Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

 

 Bilan Ducaux, Poil au dos!

Aller en bas 
+9
Svetlna
Arwel
bounette
damwer71
bellabs
Heloise.Victoire
Constance..
LedZeppelin
Tork
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 1:39

Citation :
Voici l'heure du Bilan de ces deux nouveaux mois au sein du conseil ducal.

Pour mémoire, durant les négociations, je demandais Commissaire au Commerce, Sans Portefeuille, voir Prévôt au besoin.
Suite à ces négociations, j'ai été nommé conseiller sans portefeuille puisqu'on n'a absolument pas voulu de moi aux postes économiques, sans vraiment comprendre cette aversion qui a fait que nous avons changé six fois de CaC en moins d'un mois. Ceci étant, j'ai donc eu mon deuxième choix et j'en suis heureux.

Durant les premières semaines, n'ayant aucunes indications sur ce que nous devions faire, Arwel et moi avons décidé de prendre en main la partie délaissée par tous les conseils depuis un bon moment : l'animation. La duchesse de Clerieux et moi même avons rivalisé de créativité, créant de toutes pièces 2 activités principales pour les fêtes de transition de l'ancienne à la nouvelle année. Ce que je pense pouvoir qualifier de succès. J'espère de tout cœur que l'on ait réussi à ouvrir une brèche et que chaque conseil puisse réussir à lancer ne serait ce qu'une animation amusante, sans chercher absolument à la rattacher sans cesse à une collecte de fonds ou à une campagne minière.

En parallèle, et toujours à errer sans le moindre débat ni arbitrage de la duchesse. J'ai pu donner mon avis sur les gestions courantes, notamment économiques puisque c'est mon domaine de prédilection. Et j'ai participé à la finalisation du nouveau concordat qui défini les relations entre le Duché et l’Église, les discussions étant lancées depuis le début du mandat dernier.
J'ai mis à plusieurs reprises le doigt où ça faisait mal. Surtout en ce qui concerne la méthode de calcul de l'impôt, et surtout notre façon de les percevoir, étant donné que tout ce que nous avons fait de ce coté était au mieux complétement ridicule, mais plus souvent contraire à nos propres lois. On a mis un mois à définir une somme d'impôts alors que la loi nous en impose une toute définie, loi très certainement obsolète, mais toujours en vigueur aujourd'hui tant l'implication de tout un chacun a été insipide durant ce mandat. Pour l’anecdote on à même réussi à faire paraitre une annonce le 26 décembre pour exiger des maires de prélever les impôts fraichement calculés et en payer le premier quart pour le 20...

Toujours livrés à nous mêmes, sans directives de la duchesse invisible, et constatant que nous n'étions pas en mesure d'avoir une gestion minière optimale, qui soit dit en passant utilise pour se guider une méthode de calcul erronée, et que les Commissaires au Commerce se succédaient et se contentaient de bavasser avec les maires sans parvenir à exporter le moindre produit en surplus ou d'importer ce qu'il nous manquait cruellement j'ai pris ce volet commercial en main, et conclu pas moins de 5 contrats commerciaux sur 6 au total, permettant outre la gestion des stock, d'engranger de juteux bénéfices, et j'ai pallié au manque de Marchants Ambulants en jouant moi même les livreurs à plusieurs reprises.

Voilà tout ce qui s'est passé sous ce mandat.
Aucune loi n'a été modifiée ni même débattue, aucun point d'aucun des programmes n'a été abordé, l'immense travail de réforme des compagnies d'ordonnance n'a pas avancé d'un pouce, aucune pénurie n'a été enrayée, la justice n'a pas bougée non plus... En bref un coup d'épée dans l'eau. Deux mois frustrant à attendre des réponses aux rares sujets que l'on a pu évoquer, à attendre des ordres d'une dirigeante absente qui ne sont jamais venus. Deux mois où chaque conseiller et resté cantonné à faire le minimum exigé par le poste qui leur a été confié par copinage plus que par motivation ou compétence. Deux mois où la terne lueur du duché ne s'est certes pas éteinte, mais n'a pas brillé. Deux mois à vivoter là où on aurait pu et dû rayonner.

D'aucuns se rueront certainement sur l'excuse en or que je peux constituer à leurs yeux, cherchant à expliquer leur inactivité et leur incompétence par une mauvaise ambiance due aux critiques que j'ai pu faire au conseil. Me qualifiant d’empêcheur de tourner en rond. C'est vrai que laisser quelque chose tourner en rond au lieu d'avancer normalement m'exaspère, et que j'ai par conséquent outrepassé mes fonctions, cherchant désespérément à remuer la duchesse.
Je tiens par ailleurs à m'en excuser auprès de mon ancien parti, car par un manque certain de diplomatie en plus de l'échec cuisant que j'ai essuyé, un mauvaise publicité en a découlé.

edit suite post de led Wink


Dernière édition par Tork le Ven 31 Jan 2014 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 2:44

Led chuchote à Tork :

Duchesse de Clérieux. Chanvigny est le nom d'Arwel.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:11

Mouais, mouais, mouais...

Lit le compte rendu de Tork, et se demande si cela vaut le coup qu'elle fasse un bilan étant donné qu'il l'a plus ou moins fait pour elle en déclarant que les calculs étaient faux...
Toujours est-il qu'elle a toujours trouvé les mêmes stocks et autres... N'ayant aucun décalage.... Bref.
S'en va gribouiller un truc de mauvais poil pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:49

Regarde le resumé de Tork .. Il etait gonflé celui la. Vraiment il etait grand temps que ce mandat se finisse. Bravo pour la mauvaise foi et pour ces deux mois ou les deux hurleurs ducaux avaient reussit a tous les demotiver. Ce pseudo resumé etait encore le meilleur exemple . Un regard a sa soeur et elle repart aussi, pas envie de commenter ca. Meme pas la peine de lui donner plus d'importance qu'il n'y fallait.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:35

Et la rouquine de pointer son nez et d'écouter Tork. Un sourire en coin elle applaudit au sire et ajoute.

Permettez moi de vous dire tout de même que certes certaines personnes doivent se remettre en question mais vous mettre en avant de la sorte c'est d'un tel....culot! Vous jetez toutes les fleurs au lieu de féliciter quand même les conseillers qui ont voulu avancer c'est gonflé! Vous avez fourni beaucoup pendant ce mandat, vous avez travaillé mais vous n'êtes pas le seul!!!! Quand vous dites qu'aucune réflexion n'a été faite pour modifier les lois... c'est faux! C'est quand même Constance qui a lancer la discussion sur revoir le coutumier pour ces histoires d'impôts et le fait qu'il soit obsolète.

Critiquer c'est bien mais encore faut il que vous preniez en compte que quand vous attaquez clairement Constance, elle n'avais aucune expérience, tout comme moi d'ailleurs et peut être que si vous aviez bien voulu la guider aimablement vous auriez pu travailler main dans la main. Mais vous préférez toujours prendre la parole de manière pédante pour étaler tout votre savoir et le fait que vous êtes mieux que tout le monde. On le sent bien dans votre message que vous êtes mieux que tout le monde! Franchement vous me décevez Tork! Je pensais que vous étiez quelqu'un d'humble et qui en effet fournissez de votre personne pour améliorer la vie du duché! Mais si tout le monde faisait comme vous on pourrait vous dire "et encore une fois messire tork qui devait s'occuper QUE de l'animation n'a même pas été fichu de mettre en place TOUTES les animations y compris le bal masqué que l'on attends toujours"! Or personnellement je préfère voir le verre a moitié pleins qu'a moitié vide donc vous verrez que dans mon bilan au lieu de voir que les points négatifs de votre personne je vous féliciterez pour votre implication et le fait d'avoir animer le duché!

Je tenais quand même vous préciser que tout le duché n'a pas reposé sur VOUS comme vous semblez le signifier mais je ne vous enlève pas le fait que vous avez énormément fait et en positif. Enfin bon ca promet pour les futures élections monsieur de mauvaise foi! Quel esprit d'équipe!

A au fait vous n'avez pas dit que votre porte-parole n'avez servit à rien! Vous en faites pas en plus de vous valoriser je me chargerais de me dévaloriser toute seule histoire que vous brillez un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:01

Premièrement vous etes porte parole, c'est mon bilan, et rien de ce que j'y ai dit est faux, donc vous n'avez pas à le commenter... si vous vouliez débattre, il fallait vous réveiller il y a 2 mois.
Deuxièmement, un bilan de fin de mandat sert à expliquer ce qu'on a fait pendant 2 mois. Puisque j'ai été un des seul actif de ce conseil, en effet je comprend que vous parliez de mise en avant.
Troisièmement, les discussions sur les impôts n'ont pas été déclenchées par Constance, mais par mes propos.
Quatrièmement, je ne demandais que ça de travailler main dans la main avec tout le monde, mais pour ça il faut d'autre personnes qui travaillent... Et à part la gestion quotidienne plus ou moins assidu de leurs postes, personne n'a rien fait...
Cinquièmement c'est pas vraiment les conseillers que j'enfonce mais bien la duchesse. Elle n'a brillé que par son absence, et personne ne s'est vu confier la moindre tache, la moindre mission. Personne n'a reçu de directives, d'aides... même vous qui êtes novice n'avez pas eu de conseils de ca part...
Enfin, votre "ca promet pour les prochaines élections" me fait énormément rire, ça fait un mois et demi que j'ai annoncé mon départ de ce duché létargique qui ne vit que par la politique, au rythme des élections. Ce n'est pas ca que je considère comme étant la vie. La recherche de terre de quelques têtes, et la recherche existentielle de leurs suivant, qui se font élire pour trouver un but et une identité et que l'on ne recroise plus une fois que c'est fait.
Je suis peut etre pédant, mais je suis vivant, et c'est pour le rester que je vais mettre les voiles.
A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:45

Je ne suis d'accord qu'avec votre cinquième point. Pour ce qui concerne les impots vous avez signalez l'idiotie totale d'avoir fait une annonce après la date de prévu et rappeler que dans le coutumier y avait des lois vis à vis de la somme et que donc on était hors la loi. Point final! Plusieurs jours se sont passé et vous n'avez pas surenchérit sur votre "remarque" pour lancer les "débats" je sais que vous détestez Constance mais quand même c'est quand même elle qui en s'appuyant sur votre "remarque" et le fait que vous aviez signaler qu'il "fallait donc agir" qui a lancé véritablement le débat. Mais bon reconnaitre un travail ensemble ca vous semble trop difficile visiblement c'est sur que c'est plus classe de se tirer la couverture à soi!

Tout le monde n'a pas été forcément très bon mais quand y a eu des volontés de travailler et de faire avancer les choses il me semble bon de le signaler et de soutenir ces gens! A mon sens c'est beaucoup plus judicieux que de toujours essayer d'écraser tout le monde!

Quand je parlais des prochaines élections et du fait que ca promettait je n'ai pas été claire: je sais que vous n'en faite pas partie mais au final la plupart des gens sont comme vous. A première vue on a envie d'y croire parce qu'ils montrent qu'ils ont des capacités géniales et qu'ils peuvent gérer un duché d'une main de fer. Et quand ils y sont en effet il savent gérer mais ils sont incapable de tendre et d'encourager les autres a en faire de même. Ne vous étonnez pas que les gens soient aigris et à la recherche de pouvoir en politique! Peut être si on les valorisait lorsqu'ils prennent des initiatives ca motiverait un peu plus de monde à donner de leur personne.

Et je ne suis pas de ceux ou celle qui pense que vous avez foutu le bazar avec Arwel, je trouve seulement que parfois vous pouvez dire les choses simplement car tout les conseillers n'ont pas votre expérience! Mais au lieu de ça vous ne pouviez pas vous empêcher de critiquer et saboter tout ce que chacun voulait entreprendre. Et même si vous aviez raison sur le fond, car peut être le travail n'était pas fait de la meilleure des façons ,on est pas des chiens, y avait des novices et il semblerait que vous l'ayez oublié dès la première semaine. Dommage vous avez je pense un potentiel incroyable!

Dernier point je pense que vous connaissez mal les gens de ce conseil car pour plusieurs d'entre eux y compris moi c'est pas la politique la vie!

D'ailleurs moi aussi je vais entreprendre un voyage donc à un de ces jours.


Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:08

Soit dit en passant vous justifiez le nombre de CaC qui se sont succédés par le fait que la duchesse ne voulait pas de vous à ce poste, hors s'il y en a eu 4 et non 6 déjà c'est uniquement à cause des absences puis de la démission d'Eleanna, c'est le poste de Bailli qui a modifié celui de CaC... et quand je dis à cause, je ne reproche rien à Eleanna, tout le monde à le droit de s'absenter hein... mais elle serait restée Bailli 2 mois de suite, je serai restée CaC, je ne vois pas en quoi Cécilia pouvait quelque chose à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:19

Je ne deteste pas Constance.
Au contraire je pense que ca a été une des plus assidue de ce conseil et comme vous le soulignez elle a participé au seul sujet lancé. Tirer la couverture pour quoi? dans quel interet? Je me casse et je n'ai certainement pas l'ambition de me faire aimer de tout le monde ici. Faire dans le populisme n'a jamais été mon projet même quand je comptais rester, c'est pas maintenant que ca va changer. Cependant contrairement à ce que vous dites, j'aurais aimer encourager quelques initiatives... citez m'en une seule que j'aurais "saboté", je vous y met au défi. C'est bien beau de pleurnicher, de la sorte, mais chacune de mes interventions a été basée sur la foi de mes conviction, le respect de nos lois, et l'interet du duché.
Quant à l'expérience et à l'aide que j'aurais pu apporter, c'est mon 2e mandat, je me suis bouffé à peu près toutes les lectures que j'ai pu trouver sur les sujets qui m'interessait de manière a devenir performant rapidement. D'autre part, à ma connaissance personne n'a demandé d'aide, à part quelques questions de votre part qui ont toujours trouvé réponse, et quand je l'ai apporté spontanément je me suis fais remettre en place... sauf à l'animation et au commerce...

Bref en résumé, ce que je pense des gens n'entre pas en ligne de compte, pas même le parti politique, et le fait que j'ai été sans poste non plus, même si ca a vraiment été ridicule de mettre un mois à trouver un pole économique stable rien que pour tenir Arwel ou moi à l'écart des postes à responsabilités, et qu'heureusement que Svet est arrivé pour le coup, sinon on ne se serait pas arrété à 6 changements d'affilé pour le CaC, et quasiment autant pour les baillis, et CaM.

Edit post croisé:
Oui 4 CACs différents, mais 6 changements.
Et contrairement à ce que vous croyez, la duchesse à tout à voir dans les absences et la démission d'Eleanna... mais c'est une autre histoire, et vous êtes tellement sur la défensive et l'esprit de contradiction que je ne développerais pas ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:45

Merci Bella, c'est gentil, mais non en effet Tork ne me déteste pas, et je ne le déteste pas non plus. Même si au début de ce mandat on se regardait de travers, ses remarques n'étant pas toujours dites de façons très.... diplomatiques. Il n'avait pas tout le temps tort. Ou même il avait souvent raison.
Il m'a fallu un certain temps pour m'en rendre compte, dommage que cela se soit passé sur la fin, car nous aurions pu faire un bon boulot.
J'espère juste que ce prochain conseil sera plus "sage" qu'aura été le nôtre. Et que les choses avanceront plus rapidement.
Tork, demain nous sommes à Lyon avec Bounette ! Alors attention à vos souliers ! Il faut que nous ayons une petite discussion.
 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:34

La conversation avec Bounette c'est déjà prévu, d'ailleurs j'ai planifier de descendre à Valence en grande partie pour ça mais ça accélérera les choses. Et je viendrais certainement à Valence plus détendu... j'espère...

En tout cas, c'est noté pour les souliers, plutôt sabot ou plutôt botte?
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:49

Pour les suliers ? Et bien ceux que vous voulez à vrai dire. ^^

Bon, faire un bilan... faire un bilan... Bon je ne vais parler que des mines le reste, que ce soit ambiance ou retards ou erreurs qu'il pourrait y avoir eu durant ce mandat, ma foy, je ne vais pas m'amuser à aller crier sur les toits qu'un nouveau mandat comme ça pour moi non merci. Les habitants du LD n'ont pas à savoir cela étant donné que nous étions là pour bosser, même si à mon grand regret et malgré mes relances, il n'y a pas grand chose qui a avancé. Si ce n'est pour dire rien.

Donc bilan....


Se gratte le coin du sourcil et pousse un gros soupir... Se demandant ce qu'elle va pouvoir dire, puis une idée lumineuse lui vient. Et commence à rédiger son bilan.


Citation :
Comme chacun le sait, ce fût mon premier mandat, et quand on n'y connait rien, et bien on apprend en même temps que l'on fait le travail qu'on attend de nous. J'ai essayé de participer à tous les sujets, toutes les discussions, donnant mon avis quand nécessaire. Cela aura été une expérience... particulière. Ensuite, comme dans tout conseil, il y a des tensions, surtout avec 3 listes différentes. Ensuite, soit on supporte les remarques et on continue ce pourquoi on est élu en acceptant de se remettre en question, soit on ne supporte pas et l'assiduité devient difficile.
J'estime pour ma part avoir accepter les remarques, même si au début cela peut faire mal, et j'ai accepté d'écouter et de me remettre en question. Ce qui a permis que je fasse ce mandat entier assez sereinement.

Dans un premier temps, je tiens avant tout à remercier les chefs de port pour leur présence assidue à la vigie dont ils dépendent. Ainsi que pour les rapports quotidiens qu'ils mettent dans leur bureau, des fois même plusieurs fois par jour. Donc un grand merci à vous !

Ensuite, concernant les mines. Et bien les mines sont les poumons d'un Duché en bonne santé. Vous avez certainement pu entendre le crieur vous le répéter encore et encore. Mais je sais aussi que vous, habitants du Lyonnais Dauphiné, êtes souvent sollicités pour les mines, le bois, la pêche, la cueillette et j'en passe.
Malgré un manque constant de mineurs, les mines ne s'en sortent pas trop mal pour ce mandat. Leur état est bon, et elles produisent... Surtout concernant le fer.
Grâce à Messire Tork en effet, nous avons pu exporter du fer en quantité assez importante suite à un stock qui se renouvelle rapidement. Et celui-ci a réussi également à nous trouver de la pierre pour remonter le niveau du stock. N'oubliez pas que vous pouvez miner en journée et travailler le soir. C'est très avantageux pour vous et pour le Duché.
Merci à tous ceux qui vont miner régulièrement, continuez ! Les autres suivez leur exemple.

Relis son petit bilan. Le dépose à la vue de tous.

Bon, merci de relire et de me dire si cela convient ou pas, car c'est mon premier mandat, donc premier bilan. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 106
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 0:58

Constance , la conversation que je dois avoir avec Tork est strictement privé et qu'il n' espère pas une dot de ma part pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 1:21

Citation :
Aux habitants du Lyonnais-Dauphiné et aux autres si ça les amuse...

J'ai effectué un mandat de Conseiller sans poste pour ce dernier mandat, non par désintérêt pour les différents postes mais parce que de l'abandon de mes ambitions pour le poste de Capitaine dépendait une élection rapide de la personne qui serait Duchesse du Lyonnais-Dauphiné. Au vu de la reconnaissance exprimée par celle qui a été élue et du piètre travail qu'elle a fourni en montant sur le trône ducal, je pense que j'ai fait une erreur, il aurait mieux valu pour le Duché attendre quelques jours de plus et voir monter sur le trône une personne qui aurait été efficace. Sachant ce que je sais ce jour, j'aurais voté pour Eleanna.

J'ai honte de voir à quel point la dernière Duchesse élue sous l'étiquette GOLD a été inefficace, incapable de prendre des décisions dans l'urgence et de faire avancer les débats. Il n'est certainement pas besoin que je vous expose cet état de fait plus avant, la simple lecture des annonces ducales vous montre à quel point ces deux mois ont été improductifs : aucune modification de lois, aucune avancée où que ce soit...

Cette personne et d'autres au Conseil Ducal tenteront certainement de vous faire croire que si elle a été mauvaise, c'est la faute de Tork Guerrero et la mienne : en effet, dès les premiers jours de son mandat et pendant toute sa durée, nous avons tenté de mettre cette personne face à ses responsabilités, nous attendons toujours qu'elle nous réponde. Pour ma part, j'ai participé à de nombreux Conseils Ducaux, j'ai été Duchesse du Lyonnais-Dauphiné à sept reprises, à chaque fois, il y avait des Conseillers Ducaux mécontents voire agressifs, cela ne m'a pourtant jamais empêchée de faire mon travail, ce, du premier au dernier jour. Ainsi, si le fait que deux Conseillers Ducaux réclamaient que la Duchesse fasse son travail lors de ce mandat l'a empêchée de le faire, le mieux pour le Duché eût été une démission.

Maintenant que tout cela a été mis à plat, que dire de plus ? Je ne peux prétendre avoir effectué un travail titanesque étant donné qu'on ne nous a guère donné la possibilité de le faire. J'ai participé au peu de sujets mis au débat, ainsi qu'à l'élaboration des festivités de fin d'année avec messire Tork. J'aurais aimé faire plus mais on ne m'en a pas vraiment laissé l'opportunité.

Je profite de ce bilan pour vous faire savoir ce que la chasse aux Conseillers Ducaux a rapporté puisqu'aucune annonce ducale n'est parue sur le sujet :


Citation :
* Cecilia  a reçu 242 boules de neige et devait verser 121 écus, elle a fait un don de 121 écus.
* Ledzeppelin a reçu 136 boules de neige et devait verser 68 écus, elle a fait un don de 70 écus.
* Damwer a reçu 136 boules de neige et devait verser 68 écus, elle a fait un don de 100 écus.
* Arwel a reçu 111 boules de neige et devait verser 55.50 écus, elle a fait un don de 100 écus.
* Endymion a reçu 76 boules de neige et devait verser 38 écus, il a fait un don de 50 écus.  * Svetlna a reçu 62 boules de neige et devait verser 31 écus, elle a fait un don de 50 écus.
* Constance a reçu 52 boules de neige et devait verser 26 écus, elle a fait un don de 30 écus.
* Bounette  a reçu 50 boules de neige et devait verser 25 écus, elle a fait un don de 25 écus.
* Tork  a reçu 42 boules de neige et devait verser 21 écus, il a fait un don de 22 écus.
* Heloise.victoire a reçu 41 boules de neige et devait verser 20.50 écus, elle a fait un don de 50 écus.
* Helsinki a reçu 36 boules de neige et devait verser 18 écus, il a fait un don de 50 écus.
* Bellabs  a reçu 36 boules de neige et devait verser 18 écus, elle a fait un don de 50 écus.
* Eleanna   a reçu 50 boules de neige et devait verser 25 écus, elle a fait un don de 63 écus.
   
BILAN : 535 écus devaient être récoltés et finalement, 724 écus ont été versés !

Comme vous pouvez le constater, cette chasse aux Conseillers Ducaux a permis de réduire les impôts ducaux de ce mandat de 724 écus.

Je finirai en souhaitant que le prochain Conseil Ducal et le prochain Duc ou la prochaine Duchesse soient plus efficaces : ils n'auront pas de prétexte à ne pas l'être, étant donné que ni Tork, ni moi ne nous y trouverons...

Que le Très-Haut veille sur vous et sur notre beau Duché,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel.

Bilan Ducaux, Poil au dos! Arwel1

Je pense qu'au lieu de commenter le bilan de Tork, ça serait pas mal que chacun et chacune ici rédige le sien, même si pour certain(e)s, il va être difficile de le faire. J'ai hâte de voir celui de la Duchesse, par exemple, ça risque d'être risible...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:44

Citation :
Chacun dira ce qu'il veut, pour ma part je remercie la duchesse d'avoir eu la patience et la persévérance.

Plutôt que de tendre dans le négatif, voici ce que j'aurai retenu de mes deux mois au sein de ce conseil:

* J'ai débuté en tant que CaC, malgré de nombreux courriers, il a été compliqué d'obtenir des réponses puisque les fêtes s'approchaient à grands pas, le Bourbonnais Auvergne a ouvert les festivités des contrats. Je remercie Tork Guerrero qui a pris en main cette partie là du travail pour la deuxième partie du mandat.

* Pour ma part je suis devenue Bailli.
- La naissance des bêtes a toujours été possible au blé, merci aux paysans.
- La gestion du prestige a été en s'améliorant grâce aux éleveurs de moutons vendant la peau de leurs bêtes, merci.
- Les érudits proposant leurs points d'état se font de plus en plus rares, je souhaite bon courage à mon successeur de ce côté là, quant à moi je remercie tous ceux qui durant ces deux mois seront venus donner leurs possibilités mais également tous ceux qui auront répondu à mes courriers désespérés pour trouver mon bonheur pour le fonctionnement du Duché.
- Je souhaite une bonne continuation et des villes prospères aux maires qui m'auront supporté...
- Je remercie Svetlna que je ne connaissais pas et avec qui j'ai passé un peu plus d'un mois, ce fut un plaisir de travailler avec elle, je lui souhaite bon courage et pleine réussite pour ce nouveau mandat qui débute.
- J'oublie certainement des choses mais personne n'est parfait...


Et sur ce, je m'éclipse...
Vive le Lyonnais Dauphiné!
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:49

On peut commenter lorsqu'il y a du faux dans le bilan de chacun il me semble! De plus chacun poste son bilan quand il peut. Pour ma part c'était prévu que je le fasse dimanche, nous sommes dimanche point! Enfin bon de toute façon c'est toujours la même chose, quand il y en a qui s'implique on ne peut rien leur dire même s'ils exagèrent ils sont intouchable. Tork exagère un peu, pour autant ca ne lui enlève en rien le fait qu'il a été un des plus actifs de ce mandat et un pilier. J'ai le droit de dire ce que je pense aussi!

Citation :
Mon bilan va être court à l'image de mon implication pour ce mandat ducal...

Je suis arrivée le coeur chargée d'envie de connaître et d'apprendre. Tout comme d'autre je fais partie de ceux qui étaient "nouveaux" et qui ne connaissaient rien au fonctionnement du Duché. J'en ressort en y connaissant un peu plus mais pas autant que je l'aurais souhaité. A qui la faute? Un peu moi et un peu l'ambiance de ce conseil.
Contrairement à ce que peuvent dire certains, j'ai apprécié l'intelligence de chacun, sachez que chaque conseiller m'a apporté du savoir et s'est comporté de manière respectueuse. Certains ont clairement voulu faire avancer les choses et ont contribuer à lancer les débats j'ai en tête Tork, Arwel et Constance entre autres. Pour ma part je pense avoir donné mon avis à chaque débat et m'être intéressée à tout ou presque.

Il y a eu une réelle volonté de faire avancer les choses de la part de certains conseillers que ce soit envers le coutumier concernant les impôts mais aussi sur la réforme des COLD seulement le silence de la duchesse en a démotivé plus d'un et je pense que c'est la principale raison pour laquelle ce conseil s'est retrouvé avec moins de la moitié des conseillers actifs. Moi même je dois avouer que bien vite, malgré que les conseillers et la duchesse au début répondaient à toutes mes questions, j'ai été clairement démotivée. Aucune explication ne m'a été donné sur mon poste, très peu de missions m'ont été confié, et surtout ces derniers temps la duchesse a clairement oublié qu'elle avait une porte-parole puisque que l'on voit qu'elle fait mon travail sans même m'en parler! Oui je suis déçue mais certainement pas par les conseillers!

Le seul point positif que nous avons réussi à accomplir c'est de se mettre d'accord sur le concordat de Jehan Méléagant.

Je remercie aussi tout particulièrement Arwel et Tork qui ont su redonner un nouveau souffle au duché en animation, je souhaite que les prochaines qui auront lieu recueillent autant de monde et de succès que les leurs!

Bonne continuation
.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:40

Les accès vous sont laissés jusque ce soir pour déposer vos bilans, pour les retardataires. Dont moi  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:26

Merci Svet ! (je me suis endormie dessus hier  Embarassed  )


Citation :
Bilan de fin de mandat du Prévôt
***LedZeppelin de Villareal ***


La Prévôté vivote  en l'attente de la fameuse Réforme des COLD qui tarde. Pas mal d'inquiétudes sont ressenties chez les agents au sujet de cette réforme. Peu d'agents mais des agents formidables toujours présents en cas de besoin. J'aurais voulu faire plus de choses mais mon début de mandat fut un peu difficile suite au refus du Grand Officier de s'occuper de l'école. Cela s'est terminé par une démission et par la nomination de son successeur qui s'est mis à l'ouvrage déjà comme formatrice. Je remercie la Duchesse Cécilia pour son soutien dans ce cas.

J'aurais espéré plus de liens avec les agents, j'ai tenté d'ouvrir une taverne et de relancer les "petites blagues" du Prévôt mais chacun avait assez à faire dans son poste pour penser au reste et c'est signe que nos agents, contrairement à ce que certains disent  travaillent et travaillent bien. Je les remercie pour leur travail souvent ignoré, voire méprisé car leur travail se fait souvent dans l'ombre, mais pourtant ce sont des personnes dynamiques et très présentes.

Il s'est posé un souci en fin de mandat exposé en doléances par la Mairesse de Valence qui demande à ce que les policiers reçoivent des mandats de la part du Duché pour pouvoir effectuer la surveillance des Marchés. Le Conseil semble assez d'accord sur le sujet, les agents sont assez partagés puisque certains d'entre eux reçoivent déjà des mandats de leurs maires qui est le lien le plus proche pour eux pour beaucoup. Le souci venant que la situation change d'un Maire à l'autre. Les sommes ont été discutées aussi donc les bases sont prêtes pour exposer cela dans le coutumier en quelques phrases, si l'accord se fait au sein du Conseil qui commence.



  • L'école de la Prévôté : après des semaines d'arrêt, a 3 élèves en ce moment dont 2 ont déjà prêté serment pour la première partie de leur formation qui les autorise à faire des gardes à la maréchaussée.
  • Donc 2 nouveaux agents sur le terrain à Dié et Lyon.
  • 3 lieutenants ont été nommés dans les postes à plusieurs agents et qui n'en possédaient pas. Embrun, Valence et Dié ont désormais des lieutenants pour gérer le travail de groupe. Il s'agit de Madpompon Seigneur d'Audighem, Sylvain Des Bois Baron d'Aupic et Seraphina de Vertefeuille.
  • 1 Grand Officier de la Prévôté a été nommé comme dit ci-dessus en la personne de Seraphina de Vertefeuille. Merci beaucoup à elle pour son travail à l'école.
  • Aucune ville du Duché n'a été prise.
  • 3 villes toujours sans agents. Une a un élève à l'école, Vienne. Montélimar et Briançon cherchent toujours. J'ai envoyé des lettres et des relances pour  ce faire mais pour le moment en vain. Je n'ai eu de succès que pour Vienne.
  • Pour la Maréchaussée, en plus de mes agents, je tiens à remercier les soldats de l'Ost Nefertianne et Alexa pour la prise de gardes dans des villes sans agents. Je remercie aussi grandement les civils qui se sont mobilisés pour les gardes : la Vicomtesse Svetlna, Mesdames Nastalya et Chriskaalixia et Messire Sir_Loup pour Briançon et Lyon. Je leur dis merci pour leur disponibilité.



Le Conseil :

Mandat assez pénible mais j'aimerais relativiser les attaques contre la Duchesse Cécilia. Elle fut très discrète et se fit parfois attendre mais les attaques contre elle furent dures et dans de tels cas on a sûrement pas envie de jouer la pirouette aux portes du Castel. Chaque Duchesse a sa façon de faire et face à certaines agressions qui ont lieu derrière les portes closes du castel  j'aime autant trop de discrétion plutôt que cela.

Cinquième mandat d'affilée, 10 mois de Conseil Ducal sous 5 ducs différents. Mes meilleurs souvenirs auront été sous les mandats de feu le duc Rotule Baccard et de la Duchesse Arwel. Le Duché ne va ni mieux ni moins bien, par contre la situation de la dépopulation et de son impact sur la défense qui est mon domaine me semble sujette à inquiétudes pour l'avenir et je ne suis pas sûre que la Réforme soit suffisante pour l'avenir, quoique bonne elle fût.

Sur ces 10 mois à la sécurité, on déplora la chute de 2 villes lors du raid des membres de l'Armée Céleste sur Montélimar et Valence en juin. Depuis lors nos villes sont restées inviolées. Le travail d'équipe a bien fonctionné. Les missions en Champagne et en Savoie se sont terminées de manière différentes à cause des nombreux blessés que nous a coûté la réussite de la mission savoyarde. Chaque goutte de sang versé reste toujours une marque au cœur des Capitaines.

Je pensais faire un dernier mandat mais les urnes en ont décidé ainsi mais ne regrette rien au vu du premier mandat passé avec la nouvelle duchesse entre autre. Cela me permettra de faire ce que j'ai envie de faire depuis longtemps : naviguer et puis combattre un peu si possible.

Que le Seigneur vous bénisse tous ainsi que vos familles et qu'il bénisse notre Duché ou il fait bon vivre !

Bilan Ducaux, Poil au dos! 204142signaturejauneprvt
Fait et apposé mon sceau au Castel de Pierre Scize, le second jour du mois de février de l'An MCDLXII


Code:
 
[quote][size=18][b]Bilan de fin de mandat du Prévôt[/b]
***LedZeppelin de Villareal ***[/size]

[b]La Prévôté vivote  en l'attente de la fameuse Réforme des COLD qui tarde. Pas mal d'inquiétudes sont ressenties chez les agents au sujet de cette réforme. Peu d'agents mais des agents formidables toujours présents en cas de besoin. J'aurais voulu faire plus de choses mais mon début de mandat fut un peu difficile suite au refus du Grand Officier de s'occuper de l'école. Cela s'est terminé par une démission et par la nomination de son successeur qui s'est mis à l'ouvrage déjà comme formatrice. Je remercie la Duchesse Cécilia pour son soutien dans ce cas.

J'aurais espéré plus de liens avec les agents, j'ai tenté d'ouvrir une taverne et de relancer les "petites blagues" du Prévôt mais chacun avait assez à faire dans son poste pour penser au reste et c'est signe que nos agents, contrairement à ce que certains disent  travaillent et travaillent bien. Je les remercie pour leur travail souvent ignoré, voire méprisé car leur travail se fait souvent dans l'ombre, mais pourtant ce sont des personnes dynamiques et très présentes.

Il s'est posé un souci en fin de mandat exposé en doléances par la Mairesse de Valence qui demande à ce que les policiers reçoivent des mandats de la part du Duché pour pouvoir effectuer la surveillance des Marchés. Le Conseil semble assez d'accord sur le sujet, les agents sont assez partagés puisque certains d'entre eux reçoivent déjà des mandats de leurs maires qui est le lien le plus proche pour eux pour beaucoup. Le souci venant que la situation change d'un Maire à l'autre. Les sommes ont été discutées aussi donc les bases sont prêtes pour exposer cela dans le coutumier en quelques phrases, si l'accord se fait au sein du Conseil qui commence.

[/b]
[list]
[*]L'école de la Prévôté : après des semaines d'arrêt, a 3 élèves en ce moment dont 2 ont déjà prêté serment pour la première partie de leur formation qui les autorise à faire des gardes à la maréchaussée.
[*]Donc 2 nouveaux agents sur le terrain à Dié et Lyon.
[*]3 lieutenants ont été nommés dans les postes à plusieurs agents et qui n'en possédaient pas. Embrun, Valence et Dié ont désormais des lieutenants pour gérer le travail de groupe. Il s'agit de Madpompon Seigneur d'Audighem, Sylvain Des Bois Baron d'Aupic et Seraphina de Vertefeuille.
[*]1 Grand Officier de la Prévôté a été nommé comme dit ci-dessus en la personne de Seraphina de Vertefeuille. Merci beaucoup à elle pour son travail à l'école.
[*]Aucune ville du Duché n'a été prise.
[*]3 villes toujours sans agents. Une a un élève à l'école, Vienne. Montélimar et Briançon cherchent toujours. J'ai envoyé des lettres et des relances pour  ce faire mais pour le moment en vain. Je n'ai eu de succès que pour Vienne.
[*]Pour la Maréchaussée, en plus de mes agents, je tiens à remercier les soldats de l'Ost Nefertianne et Alexa pour la prise de gardes dans des villes sans agents. Je remercie aussi grandement les civils qui se sont mobilisés pour les gardes : la Vicomtesse Svetlna, Mesdames Nastalya et Chriskaalixia et Messire Sir_Loup pour Briançon et Lyon. Je leur dis merci pour leur disponibilité.
[/list]
[b]

[u]Le Conseil[/u] :

Mandat assez pénible mais j'aimerais relativiser les attaques contre la Duchesse Cécilia. Elle fut très discrète et se fit parfois attendre mais les attaques contre elle furent dures et dans de tels cas on a sûrement pas envie de jouer la pirouette aux portes du Castel. Chaque Duchesse a sa façon de faire et face à certaines agressions qui ont lieu derrière les portes closes du castel  j'aime autant trop de discrétion plutôt que cela.

Cinquième mandat d'affilée, 10 mois de Conseil Ducal sous 5 ducs différents. Mes meilleurs souvenirs auront été sous les mandats de feu le duc Rotule Baccard et de la Duchesse Arwel. Le Duché ne va ni mieux ni moins bien, par contre la situation de la dépopulation et de son impact sur la défense qui est mon domaine me semble sujette à inquiétudes pour l'avenir et je ne suis pas sûre que la Réforme soit suffisante pour l'avenir, quoique bonne elle fût.

Sur ces 10 mois à la sécurité, on déplora la chute de 2 villes lors du raid des membres de l'Armée Céleste sur Montélimar et Valence en juin. Depuis lors nos villes sont restées inviolées. Le travail d'équipe a bien fonctionné. Les missions en Champagne et en Savoie se sont terminées de manière différentes à cause des nombreux blessés que nous a coûté la réussite de la mission savoyarde. Chaque goutte de sang versé reste toujours une marque au cœur des Capitaines.

Je pensais faire un dernier mandat mais les urnes en ont décidé ainsi mais ne regrette rien au vu du premier mandat passé avec la nouvelle duchesse entre autre. Cela me permettra de faire ce que j'ai envie de faire depuis longtemps : naviguer et puis combattre un peu si possible.

Que le Seigneur vous bénisse tous ainsi que vos familles et qu'il bénisse notre Duché ou il fait bon vivre ![/b]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/204142signaturejauneprvt.png[/img]
[b]Fait et apposé mon sceau au Castel de Pierre Scize, le second jour du mois de février de l'An MCDLXII[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:19

Elle depose son parchemin sans un mot, fort heureusement c'etait la le dernier souvenir de ces deux mois. Puis repart

Citation :
Procure

Mandat, Mandat, que dire de ce mandat. Mis à part repeter la mauvaise ambiance qui a germé dès le premier jour. Ce genre d'ambiance qui ne donne qu'une envie, s'enfermer et laisser le temps passer . Il est bien evident qu'on ne peut s'entendre sur tout, mais il y a aussi des imites que certains ont franchis. Il est facile de dire que les conseillers sont d'une grande nullité et n'ont rien fait, mais entre cela et intervenir pour se faire insulter.. Je ne suis pas une politicienne, je n'ai pas cette âme dure et froide que peuvent avoir d'autres pour se blinder . Je me suis donc isolée, esperant pouvoir tenir ce mandat dans mon coin justice.

Les procès en cours n'ont pas connu d'avancées majeures, les temoins et victimes d'agressions ne venant pas à la barre.. Triste a dire et cela malgré des courriers de relances.. Les accusés etant eux un peu plus prompt a venir au tribunal. En cours, Nous avons un procès heraldique, et quelques procès en cooperations judiciaires avec la Savoie et la Bourgogne. Le reste ce sont des procès pour brigandages sur nos terres avec un groupe ayant écumé les noeuds du Duché voici quelques semaines.

Pour les modifications de Lois, nous avions commencé quelques discussions qui n'ont pas trouvé de suite, j'espère que durant le prochain mandat certains textes pourront etre modifiés afin de parfaire notre Coutumier..

Voilà un bilan très court pour un mandat très long .

Bilan Ducaux, Poil au dos! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:54

Citation :
Le bilan des mandats sert souvent à nous faire reluire ou à embellir une situation.
Aujourd'hui il me semble que je ne peux rien embellir et que ces deux mois, se sont traînés jour après jour ; je regrette le manque de travail d'équipe ainsi que le manque pour chacun ou presque de se saisir de l'opportunité qu'il lui était donné de travailler et de donner leurs avis dans tous les offices enfin si avis il y avait à donner.
Nous avons maintenu pendant ce mandat deux armées, l'une dans notre capitale, l'autre sur une de nos frontières sud.
Au sud la situation semble demandée une vigilance accrue
Nous avons continué notre collaboration avec la provence.
J'ai demandé des rapports sur les passages sur le Rhone, et je remercie les chefs de ports pour leur travail quotidien.
Pour le projet de réforme des cold, il m'est toujours aussi difficile de participer à ce débat, de me saisir de ce projet.
Le capitaine fait actuellement un travail dans les offices de sécurité, à l'ost mais aussi comble une partie du travail de maistre douanier.
helsinki
Capitaine du Lyonnais dauphiné
Baron de Bressieux
Seigneur de Saint Eusèbe.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:11

Citation :
Au Peuple Dauphinois,
A qui veut le lire,


Voici un mi-mandat qui s’achève pour moi, même si j'ai comme l'impression que j'étais de la partie pendant les deux mois, tant ce mandat m'a paru interminable…

J'ai intégré le Conseil Ducal fin décembre, suite à la démission d'Eléanna. Nous aurons fait moitié-moitié comme cela..ça n'est pas plus mal au final, et un peu plus tenable pour elle, comme pour moi, je crois.

J’ai donc été Commissaire au Commerce durant toute la période de ce mandat. Et pour commencer, je suis arrivée lorsqu'il y avait eu un léger problème avec les maires et les impôts. Le souci s'étant réglé, avec Dam, nous avons ensuite pu revoir un peu le système de mandat attribué aux bourgmestres.

D'un point de vue commerce extérieur, nous avons eu la chance de pouvoir vendre une quantité non négligeable de fer, et Tork ainsi que Dam ont trouvé pas mal de contrat, je crois que Messire Tork les as énuméré dans son bilan, je ne vais donc pas répéter.

Je profite de ce bilan pour leur dire que j'ai apprécié travailler avec eux, et les en remercie. Et plus particulièrement Dam pour son travail, sa disponibilité et sa gentillesse. Je remercie également Tork pour son intérêt à chercher des contrats, et plus encore, à les trouver , et s'être déplacé lui-même, ainsi que les personnes qui l'ont accompagné.

A part cela, j'ai, également, je crois, participé aux différents débats évoqués au Conseil, et donné mon avis, comme je le pouvais.

Je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai à vous dire.

Merci de m’avoir lu,
Svetlna Pelevinne, dite la Discrète, Vicomtesse de Riverie, Dame de Risoul.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:33

Je crois qu'on attends, en gros, plus que celui de Cécilia, après on pourra publier.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:53

Hop :

Citation :
Au Peuple lyonnais-dauphinois
A tous ceux qui liront le présent bilan


    Ce bilan sera des plus bref, n’ayant guère l’envie de vous faire partager mon ressenti sur tout ce qui s’est déroulé durant ce mandat ducal. L’on pourrait finir par qualifier celui-ci de parchemin des lamentations, si je venais à trop m’étendre sur la question. Mais sans rappeler brièvement les épreuves traversées durant le mandat, on ne saurait mesurer pleinement la portée des remerciements que j'adresse.

    Alors, pour résumer : nous avons eu deux mois qui se sont révélés épuisants, tant l’ambiance au sein du conseil fut Ô combien délétère, où l'acharnement ainsi que la méchanceté gratuite auront eu raison des conseillers ducaux, et ce, au fur et à mesure des semaines s’écoulant.

    Je porte certainement une part de responsabilité quant à cette ambiance délétère, venue à bout de plusieurs conseillers ducaux, dont moi-même, et bien que j’aie choisi en mon âme et conscience de ne pas relever les attaques incessantes à mon encontre: je ne voulais pas faire empirer la situation plus encore. Elle était déjà telle que certains préféraient s’enfermer dans leur bureau. Je regrette sincèrement ces replis mais je les comprends tout à fait, pour avoir également baissé les bras durant quelques jours : pour cela, je prie les villageois du Lyonnais-Dauphiné de bien vouloir m’excuser.

    Toujours est-il que je tiens à remercier ceux des conseillers ducaux –ils se reconnaîtront- qui ont malgré tout continué à s’investir pour le bien du Duché ainsi que ceux qui m’auront soutenue ou remonté le moral lorsque je ne l’avais plus.

    S’il est une chose que je souhaiterais rappeler au Lyonnais-Dauphinois et que l’on m’a jadis apprise, c'est que l'union fait la force et qu'il ne s’agit pas d’une simple idée reçue, voire même d'une vaine idée que l’on vous sert lorsque l’on fait de la politique.

    Soyez forts, soyez unis: Par Sainct Georges et Dalphiné !


C.v.W-F
Bilan Ducaux, Poil au dos! J
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 23:45

Faudrait penser à le publier ça fait 4 jours que leur mandat est fini :)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 7:45

Il est où notre jeune PP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Ducaux, Poil au dos! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Ducaux, Poil au dos!   Bilan Ducaux, Poil au dos! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Ducaux, Poil au dos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des champs ducaux
» Champs ducaux
» voeux ducaux
» [Discussion] Des messagers ducaux !
» Des repas ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: