| Missive d'un Ambassadeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Missive d'un Ambassadeur Sam 1 Fév 2014 - 13:31 | |
| Brioche, devait passer par là, car elle avait reçu une missive d'un ambassadeur, elle ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Elle se devait de transmettre cette missive au chancelier. Elle toqua à la porte avant d'entrer :
Bonjour, Mon Excellence, Je me présente, je suis Brianna, nouvelle conseillère. J'ai reçu une missive d'un ambassadeur, on m'a demandé de vous le transmettre.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Missive d'un Ambassadeur Dim 2 Fév 2014 - 15:01 | |
| Bonjour,
Diboan Dagincourt, Chancelier.
Je veux bien que vous me transmettiez le message, si la missive m'est destinée, je répondrai personnellement à l'ambassadeur.
Au passage, évitez de m'appeler "Mon Excellence" en publique, cela risque de susciter de folles rumeurs entre vous et moi ainsi que les grognements de mon épouse.
rit |
|
| |
brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Missive d'un Ambassadeur Dim 2 Fév 2014 - 16:03 | |
| Ohhh, bah je sais qu'en Provence on dit mon Excellence, alors j'ai cru qu'en LD c'était le cas aussi.
Voici la missive, mais, comment dois je vous appeler du coup?Brioche lui tendit la missive - Citation :
- Expéditeur : Gregorio.
Date d'envoi : 31/01/1462 - 20:33:30 Titre : Ambassadeur du Duché de Milan Bonjour, je suis Grégoire III Appiani, Ambassadeur du Duché de Milan. Je vous présente, Monsieur le Maire, pour savoir qui est votre actuel Duc et commentl est composé le votre actuel Conseil Ducal. Je m'excuse pour mon mauvais français, malheureusement, je ne parle pas très bien. Nous vous remercions de votre temps que vous m'avez donné. Mes respects.
Grégoire III Appiani. Ambassadeur du Duché de Milan
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hello, i'm Gregory III, Appiani, Ambassador of the Duchy of Milan. I introduce to you, Mr. Mayor, to know who is your current Duke and how it is composed the Ducal Council. I apologize for my bad French, unfortunately I do not speak very well. Thank you for your time that you have given to me. My respects.
Gregory III Appiani. Ambassador of the Duchy of Milan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Missive d'un Ambassadeur Dim 2 Fév 2014 - 16:07 | |
| Sourit.
C'est plus le "Mon" que j'éviterais pour ma part, un Votre Excellence sied mieux à mon humble à avis.
Merci pour la lettre. Il fait suite à la proposition de coopération douanière que j'ai initiée avec les autorités milanaises. Je vais aller leur en parler de nouveau.
Dernière édition par DeDeLagratte le Dim 2 Fév 2014 - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
brianna_crystaline
| Sujet: Re: Missive d'un Ambassadeur Dim 2 Fév 2014 - 17:17 | |
| Brioche se tapa la tête sur le front :
Didiou, oui c'est Votre Excellence, je suis stupide. Rhan lala, veuillez me pardonner. Je vous laisse donc à vos occupations Votre Excellence. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Missive d'un Ambassadeur Dim 2 Fév 2014 - 17:57 | |
| passe par là, entend certains échanges et éclate de rire. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Missive d'un Ambassadeur Dim 2 Fév 2014 - 18:26 | |
| Pas moi! Ils m'énervent les italiens en plus en ce moment avec leurs brigandages ici!! Alors qu'on ne me parle plus d'italiens!
Et si je lui dis et qu'elle le croit, c'est qu'elle a peu confiance en la fidélité de son époux. Si elle n'a pas confiance, il doit bien y avoir une raison... Sifflote | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Missive d'un Ambassadeur Dim 2 Fév 2014 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Missive d'un Ambassadeur | |
| |
|
| |
| Missive d'un Ambassadeur | |
|