| débat sur la vente du bateau municipal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: débat sur la vente du bateau municipal Dim 2 Fév 2014 - 12:47 | |
| Cela fait des mois, des années, que la Valentia est ancrée au port au point où les moules en ont fait leur refuge. Ma question est: A quoi nous sert d'avoir un bateau que nul maire ne pense à utiliser? Il n'a servi qu'une fois ou deux, où mon époux et moi avons été vendre et acheter pour la mairie. Il est à savoir de plus que, en cas d'attaque de pirates, (de plus en plus à craindre ces derniers temps) il reste très exposé en tant que foncet qui n'est qu'un bateau fluvial utilisé pour le commerce et non défensif. Si il coule, nous aurons tout perdu. Autre argument si il en faut, Ken a demandé à être relevé depuis des lustres mais il n'y a aucun autre capitaine expérimenté dans cette ville pour en tenir la barre (fortement rouillée d'ailleurs au niveau de l'essieu)  quoique que si c'est juste pour le garder au port, c'est à la portée de tout le monde. Ce bateau est donc parfaitement inutile et sa vente présenterait un apport non négligeable pour les caisses municipales. Vous en pensez quoi? | |
|
 | |
Zol75

Nombre de messages : 2256 Age : 60 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
 | Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Dim 2 Fév 2014 - 13:09 | |
| Bon la marine j'y connais rien de rien mais si ce rafiot ne sert à rien, on pourrait le vendre mais à qui et qui peut prendre la décision de le céder ? | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Dim 2 Fév 2014 - 15:12 | |
| le bateau est la propriété de la mairie donc c'est le maire et son conseil qui ont à prendre cette décision. Après, il y a déjà eu des bateaux vendus dans ce port, un voyageur peut l'acheter, par contre il devra quitter le port mais c'est le but, car cela enclenchera les taxes automatiques qui ont été désactivées pour Ken puisque bateau municipal (avant il payait à chaque nouveau bailli et il devait se faire rembourser) Il suffit que le capitaine le mette en vente IG et c'est tout
| |
|
 | |
Zol75

Nombre de messages : 2256 Age : 60 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
 | Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Dim 2 Fév 2014 - 18:57 | |
| Et ça ce chiffre à combien une coque de noix ? | |
|
 | |
Pline

Nombre de messages : 34 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 23/08/2013
 | Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Dim 2 Fév 2014 - 19:34 | |
| Au pif.
Ce n'est pas 5OO écus? Il ne faut pas voir avec le Conseil Ducal pour la vente d'un bateau appartenant à une mairie? | |
|
 | |
Zol75

| Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Dim 2 Fév 2014 - 20:12 | |
| Oui je pense que tu as raison du moins pour le rachat par le duché quant au prix alors la c'est le brouillard. | |
|
 | |
Laly

Nombre de messages : 236 Localisation IG : valence Date d'inscription : 06/10/2012
 | Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Dim 2 Fév 2014 - 20:19 | |
| Malheureusement je n y connais rien au niveau de la marine mais si se bateau ne nous sert a rien pourquoi le garder ? | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Lun 3 Fév 2014 - 2:41 | |
| Cela ne regarde absolument pas le CD non,non. la Valentia est à la ville pas au duché (tout comme le port l'était, entièrement financé par la mairie et les habitants avant qu'ils ne le rachètent et s'octroient ainsi des bénéfices de vente sur les constructions de bateaux mais on est encore libre de vendre notre bien municipal quand même. Vienne l'a fait et Lyon aussi d'ailleurs. et pas à 500, Ce foncet nous a coûté à l'époque un max car obligation d'acheter le matériel au duché Toute façon ils n'en voudraient pas, ils ont déjà une nave qui moisit à Vienne et se sont tellement désintéressés du bateau ducal qu'ils se le sont faits voler. Bon, ce bateau est neuf, on est pas pressé de le vendre, alors on peut tenter d'en tirer le maximum, d'autant qu'il y a des pénuries de bois et de laine partout et les constructions de bateaux sont plus rares, d'où le bon moment pour le revendre et à bon prix. Il y a tout un tas de marins qui passent par le port, le dernier que j'ai vu vendre était un mauvais marcheur et surement pas neuf, donc la classe au dessous dont personne ne veut et il est parti à 650.. Le prix actuel ducal de vente pour un foncet est de 1100 écus à un étranger et 1000 à un Dauphinois, je pense qu'on peut donc essayer de le vendre dans les 800, si cela ne marche pas on descendra le prix. Votre avis? A titre indicatif :Pour la construction d'un foncet il faut: prix de construction du chantier; 500 écus 30 stéres de bois 132 1 voile qui demande 14 pelotes de laine + salaire artisan 200 2 ouvriers à 18 écus pour monter la voile (salaire mini bloqué IG) 36 4 charpentiers pour la coque: 88 Total: 956 écus sortie chantier | |
|
 | |
Ken cohiba de l'Isle

Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 08/01/2010
 | Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Mar 4 Fév 2014 - 15:07 | |
| Il hocha la tête
Tout à fait d'accord avec le calcul de coût de mon épouse, 965 écus environ, c'est le prix de revient d'un foncet. De toute manière, depuis le temps que sa coque collectionne les coquilles et autres mollusques d'eau douce, on peut le proposer à 900 ou 950 si on le désire, et négocier par la suite. De même, il faudrait que je remonte à bord pour contrôler les réserves du mess, parce que cela peut être un argument de vente supplémentaire. S'il y a 30 sacs de maïs en réserve, mine de rien, cela vaut 100 écus. | |
|
 | |
ericx

Nombre de messages : 4186 Age : 39 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
 | Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Mar 4 Fév 2014 - 19:10 | |
| Vu ce qu'il sert et vu comment notre port a été relégué au troisième rang des ports du Dauphiné, une vente aux alentours des 1000 écus sera une bonne affaire pour Valence. | |
|
 | |
Zol75

| Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Mar 4 Fév 2014 - 19:15 | |
| Ouaip faut juste trouver un acheteur !!! Je ne sais pas si ça courre les rues. | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Mar 4 Fév 2014 - 19:22 | |
| Je vois que comme moi, tu en as encore gros sur le cœur Ericx,  Les acheteurs ne couront pas les rues mais le port Alors on fait quoi mairesse? on vote? ou le capitaine le met en vente puisque tout le monde semble d'accord ? | |
|
 | |
Ken cohiba de l'Isle

Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 08/01/2010
 | Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Sam 8 Fév 2014 - 23:05 | |
| Je suis monté à bord ce soir, voici l'inventaire du bord:
Mess : 3 miches de pain, 32 sacs de maïs et 27 chopes de bière.
Cale : Vide, à l'exception de 35 écus et 65 deniers. Je reprendrai dont les 35 écus dont je ferai don à la mairie pour juste retour.
Pour ce qui est du prix proposé, je me maintiendrais à 950 écus, tout en disant bien à toute personne désirant négocier le prix qu'il y a bord 65 deniers, 3 miches de pain au prix moyen de 5,90 écus, 32 sacs de maïs au prix moyen de 3,20 écus et 27 chopes au prix de 80 deniers, soit un total de valeur à bord de 142 écus et 35 deniers, ce qui fait donc le navire à un coût réel d'à peine un peu plus de 800 écus. Concernant la mairie et son manque à gagner, rassurez vous, la plupart des fournitures du mess ont été payées, en leur temps, par moi même, et avec mes propres deniers. Qui plus est, les ventes du mess ont depuis remboursé à la mairie ce qu'elle avait elle-même investi en guise de réserves. de boissons et nourriture.
S'il n'y a aucune opposition de dernière minute, je placerai la Valentia en vente dans la journée de demain, avant d'en descendre. | |
|
 | |
Laly

Nombre de messages : 236 Localisation IG : valence Date d'inscription : 06/10/2012
 | Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Dim 9 Fév 2014 - 12:16 | |
| Très bien que le Valentina sois mis en vente dès que possible | |
|
 | |
ericx

Nombre de messages : 4186 Age : 39 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
 | Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Ven 28 Fév 2014 - 19:04 | |
| Bonjour Ken,
Le Valentia est en vente à 950 écus. Avons nous eu des gens intéressés par cette offre ? Une publicité a-t'elle était faite quelque part à ce sujet ? | |
|
 | |
Ken cohiba de l'Isle

| Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Sam 1 Mar 2014 - 8:47 | |
| Le bon jorn Maire, et bravo pour votre élection.
Concernant la Valentia, aucune marque d'intérest ne m'est encore parvenue. D'un autre costé, il est vray qu'aucune révlame particulière n'a été faite, en dehors de Valence. | |
|
 | |
Eléanna

Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
 | Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Sam 1 Mar 2014 - 14:51 | |
| Bonjour ! Je suis étonnée Ken, Tork a du t'écrire pour le Valentia, mais il n'a pas eu de retour de ta part. Nous cherchions un bateau, mais comme nous n'avions pas de réponse et que nous ne le voyons plus en vente, nous avons prit la route de l'Italie pour aller chercher une nave finalement. Le pigeon s'est peut être perdu en route... | |
|
 | |
Ken cohiba de l'Isle

| Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Sam 1 Mar 2014 - 15:26 | |
| Ah, en effet, cela est fascheux...
Grogne | |
|
 | |
Eléanna

Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
 | Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Sam 1 Mar 2014 - 16:26 | |
| Plisse le nez.
Oui, tant pis... | |
|
 | |
ericx

| |
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Dim 2 Mar 2014 - 10:43 | |
| Moi je verrai bien une annonce en haut de page, sur le panneau de la mairie avec le détail du mess qui en justifie le prix. Cela reste l'endroit le plus visible
Voici l'annonce de ken parue au marché naval - Citation :
- Foncet à l'état neuf (5/5), très bien entretenu. Mess bien agencé et fourni, toutes les fournitures étant inclues dans le prix de vente.
Cale propre et sans rats, quatre chats fournis avec le navire afin de garantir que cela reste le cas. Occasion en or, à voir absolument ! Disponible immédiatement. Contacter le Capitaine du navire si nécessaire pour de plus amples informations (ken_cohiba). | |
|
 | |
Eléanna

| |
 | |
Ken cohiba de l'Isle

| Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Sam 8 Mar 2014 - 19:26 | |
| Voici le message que je viens de recevoir. - Citation :
- Bonjour Messire,
Je me présente, Fredo de Vroengard, habitant de Montpellier. J'ai eu vent que vous vendiez votre bateau, et je suis très intéressé par cette offre. Pour le moment, je me trouve à Grandson; serait il possible pour vous de livrer La Valentia à Lausane, moyennant bien entendu une hausse sur le prix de vente? Et je vous raccompagnerai aussi à Valence par le fleuve.
Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes sincères salutations.
Fredo de Vroengard Pour ma part, cela ne me pose aucun souci de conduire le navire jusqu'à Lausanne, bien que je pense qu'il vaudrait mieux choisir Genève, vu que la ville de Lausanne a été rasée et que j'ai bien peur qu'il soit plus difficile d'avoir un chef de port disponible sur les ruines de Lausanne.
Je lui proposerais 1000 écus, qu'en dites vous ?
Cela étant dit, il me faudrait un compagnon de route afin d'être suffisamment rapide pour atteindre la Confédération Helvétique. Je compte lui répondre ce dimanche, donc, si vous pouvez me donner rapidement vos instructions, vos avis, et vos propositions d'accompagnement, je vous en serais reconnaissants. | |
|
 | |
ericx

| Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Sam 8 Mar 2014 - 21:00 | |
| Très bien messire Cohiba, pour moi cette offre est acceptée. Prenons le temps de bien organiser cette affaire avec messire de Vroengard, je ne veux pas de précipitation.
Je suis parfois un peu parano dès qu'il s'agit de la confédération hélvétique, mais ne craignez vous pas un piège ?
Et pour l'accompagnement je vais mettre une annonce sur le panneau d'affiche de la mairie, en vous mettant comme contact. Et si jamais quelqu'un du conseil veut participer à ce voyage, on attend leur réaction ici. | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal Dim 9 Mar 2014 - 14:59 | |
| Hmm ! tu me fais peur soudain Ericx ..
J'ai donc farfouillé dans les casiers du pôle justice, j'y ai trouvé deux fredo dont un jugé pour prise de mairie mais voila quelques années, lui, pas lui ? c'est un nom plutot courant donc difficile à savoir mais je ne pense pas car celui ci en tout cas, aurait été maire de Montpellier où il réside, donc voisin, voudrait t'il donc profiter de rentrer chez lui en bateau en se le faisant livrer ?
Après, effectivement, ce serait quand même ballot de se le faire couler avant que de le vendre. Je suis donc un peu mitigée pour le coup, au vu de son lieu de résidence, on peut très bien aussi lui réserver quelques temps et il le prendrait en rentrant au Languedoc.
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: débat sur la vente du bateau municipal  | |
| |
|
 | |
| débat sur la vente du bateau municipal | |
|