| Démission du Grand Amiral | |
|
+4brianna_crystaline Heloise.Victoire Lanfeust86 Svetlna 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Démission du Grand Amiral Dim 2 Fév 2014 - 23:28 | |
| Je pense qu'il est temps de s'occuper de la démission ( ça doit être sa deuxième ou troisième lettre de démission..) de Taz. Pour rappel. Il avait envoyé ceci à Cécilia : - tazspike a écrit:
- De : tazspike gardenia
Baron de Bourgoin et Pierrelatte Vice-amiral du levant
A la duchesse du Lyonnais Dauphiné
Bonjour duchesse, Je viens par la présente m’excusé auprès du conseil ducal pour l’accusation porter sur le faite que certaine personne aurait sortis des informations au sujet de l’accostage d’Ignace, bien que persuader de cela je n’ai aucune preuve pour étayer ces faits et donc n’aurait pas faire planer le doute dans les bureaux de l’amirauté sur les conseiller ducaux et membre des colds
Ainsi je vous donne ma démissions du poste qui est le miens, les personnes voulant ma tête auront fini par l’avoir mais je souhaite bien du plaisir à ces personne pour assumer la suite de l’amirauté car il est facile de demander au personne qui s’investisse depuis des années pour une chose dont tout le monde se fou De dégager quand ils savent pertinemment qu’ils sont incapables de prendre la suite par manque de compétences Mais après tout cela n’est plus mon problème Comme je vous en ai informer toutes les sources d’information provenant de mon poste royale fournis ,notamment au capitaine seront couper et que toutes demandes émanent du duché du lyonnais dauphine resteront lettres morte si l’amiral de France ne me donne pas d’ordre contraire elle seule restant ma seule patronne direct J’espère que pour une fois le conseil ducal ne mettra pas 15 jours voir plus à se décidé puisqu’il semble que les conseiller ont déjà tranché la question | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Dim 2 Fév 2014 - 23:33 | |
| Ce que dit la charte : - Citation :
- 2.1 L'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
L’Amiral du Lyonnais-Dauphiné est désigné par un vote à la majorité absolue du Conseil Ducal, suite aux dépôts de candidatures. Il se doit de posséder des connaissances en navigation, voyages, construction de bateaux et gestion des ports. Pour chaque voyage effectué par la Compagnie sous étendard ducal, il doit aider le capitaine concerné à établir des feuilles de route. Si L’Amiral du Lyonnais-Dauphiné souhaite quitter le Duché, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal La démission de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné doit d’être acceptée par le Conseil Ducal et n'est effective qu’après la nomination d’un nouvel Amiral, après vote à la majorité absolue du Conseil Ducal. Le Conseil Ducal, par vote à la majorité absolue, peut décider de démettre l'Amiral de ses fonctions, si celui-ci ne remplit pas ses fonctions correctement. | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Lun 3 Fév 2014 - 9:06 | |
| Comme les douanes, j'ai l'impression que l'amirauté a été accaparé par une seule personne nous mettant dans la merde quand celle ci nous menace de partir. Pas de remplaçant, personne de formé, même pas un bateau et un capitaine ducal, bref c'est assez désespérant je trouve pour un duché comme le LD qui peut commercer beaucoup par le fleuve.
Un gros effort à faire là dessus. Quant aux démissions menaces, je suis pour accepter la démission et repartir de zéro. Nous avonq deux conseillers sans poste, nommons en un amiral intérimaire, c'est un domaine très intéressant. | |
|
| |
Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Lun 3 Fév 2014 - 9:17 | |
| Il faut dire que Taz s'en est prit pleins le nez pas certaines personnes, des fausses accusations, des insultes et de la mechanceté gratuite, malheureusement je le comprend..
Qui est capable de prendre sa suite ? ce sont quel type d'etudiants ?Si on me repond Marine je sors les caducées de mon Père (etat, armée ? ) | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Lun 3 Fév 2014 - 10:48 | |
| Si on commençait aussi à arrêter de discuter de l'amirauté avec l'EM on aurait moins de conflit. La salle de liaison est devenue l'amirauté alors que certaines décisions n'ont rien à voir avec l'EM. On aurait peut être évité des conflits.
Nous pourrions aussi nommé un vice amiral qui se chargera de faire la liaison entre l'amiral et l'em comme ça on aura plus droit aux prises de bec avec Arwel qui deviennent juste honteuses pour ce duché.
De toute façon il faut changer les choses ça peut plus durer. | |
|
| |
brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Lun 3 Fév 2014 - 14:35 | |
| Hem, je n'ai pas les qualités qu'il faut pour être Grand Amiral, (suis niveau 2). De plus, j'ignore vraiment ce qu'il faut faire. Fin si, j'ai compris, il faut donner le droit d'accoster, voir les bâteaux si ils sont suspects ou non etc. C'est ça? | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Lun 3 Fév 2014 - 14:45 | |
| Vous inquiétez pas j'ai lancé ça comme ça. Déjà voyons si en limitant les rencontres EM -Amiral au strict nécessaire légal et voir a recruter un vice amiral comme le prevoit la charte ça n'irait pas mieux. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Lun 3 Fév 2014 - 17:53 | |
| Je pense qu'il faut revoir la charte déjà. Mais que faisons nous ? S'il veut vraiment ne plus être Amiral, à part le démettre de sa fonction, je peux rien faire moi, si on veut respecter la charte actuelle...
| |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Lun 3 Fév 2014 - 18:16 | |
| Pour moi le problème n'est pas sa démission mais le conflit Arwel-Taz qui pourrit l'ambiance et surtout le travail. Il faut mettre fin à ce conflit en les éloignant et trouvant un intermédiaire. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Mar 4 Fév 2014 - 10:28 | |
| Entièrement d'accord avec Lanfeust, tout ceci n'est qu'un conflit de personnes (allant jusqu'au delà du RP) et je trouverai dommageable de se séparer d'un amiral aussi passionné et qui reste une référence par ses connaissances du maritime quoiqu'on en dise. En même temps, je comprends sa colère et son dégoût de se retrouver relégué au rang de potiche j'en aurai pas supporté le quart. | |
|
| |
Seraphina_v
Nombre de messages : 2140 Localisation IG : Die Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Mar 4 Fév 2014 - 14:16 | |
| Je ne sais pas vraiment de quoi il retourne en ce qui concerne ce conflit, n'était pas membre du conseil à cette époque.
Mais je crois que la solution proposée par Lanfeust semble estre un bon compromis. Si j'ai bien compris, il s'agirait de garder Tazpike en tant qu'Amiral et de trouver un vice-amiral qui ferait la liaison avec l'Etat major afin d'éviter tout conflit de personne.
Il est entendu que le bien-etre du duché passe avant celui de certaines inimitiés.Il faut parfois savoir mettre de l'eau dans son vin, même si c'est pas toujours bon !
| |
|
| |
brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Mar 4 Fév 2014 - 14:37 | |
| Personnellement, je trouve bête qu'on en arrive là, même si je ne sais pas ce qui s'est réellement passé. C'est bête de perdre un Amiral qui était déjà là avant mon arrivée en LD, qui démissionne a cause d'un conflit. En plus, Arwel démissionne aussi, si j'ai bien compris dans un bureau. En gros, ce que je veux dire, c'est, si Arwel a démissionné, pourquoi Tazpike reviendrait pas? Surtout que tout le monde, trouve que Tazpike fait du bon travail.
Et surtout que cela fait très longtemps qu'il est Amiral. Fin, je sais pas du tout quoi penser de tout cela. C'est vraiment bête qu'il y est eu ce conflit, dont je ne sais pas trop ce qui s'est réellement passé. | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Mar 4 Fév 2014 - 16:26 | |
| Depuis que Arwel a déposé sa démission l'amiral est de retour. On voit bien que c'est uniquement qu'entre eux deux.
La Duchesse ne fait que demander la demission de l'amiral sur tous les sujets, j'ai envie de dire de quoi je me mêle ! Pas de bol je suis plus coriace que d'autres et sa maivaise foi je lui sort en face sans problème, elle est contre l'hypocrisie, c'est son excuse et bien je joue à son propre jeu.
Il faut toutefois que l'amiral apprenne la diplomatie et demande l'autorisation pour sortir des informations. Mais la rivalité couronne vs LD est ridicule, l'amiral amène des info de la couronne donc en retour il peut en fournir, c'est donnant donnant. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Mar 4 Fév 2014 - 19:26 | |
| | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Mar 4 Fév 2014 - 20:29 | |
| Je pense que c'est pas en supprimant une personne que l'on supprime les conflits. c'est une drôle de façon de voir la gestion de l'humain. Il y a conflit mais il faut régler le conflit à partir des raisons pas en supprimant les personnes. Je trouve le raccourci trop facile. | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Mar 4 Fév 2014 - 20:38 | |
| Personnellement je n'ai supprimé personne, elle s'est supprimée toute seule.
J'ai jamais demandé la démission de l'un ou de l'autre, mais quand à peine l'amiral arrive elle fait déjà une remarque sur lui...Je vois pas pourquoi on devrait la laisser faire. Et inversement.
| |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Mar 4 Fév 2014 - 20:56 | |
| Peut être mais je trouve dommage qu'une des deux personnes partent... Certaines de nos institutions ont déjà beau coup de mal à vivre sans en mettre une autre à mal.
| |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Mar 4 Fév 2014 - 23:49 | |
| Le but c'est pas de les virer mais de les séparer | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Ven 7 Fév 2014 - 13:25 | |
| Si la démission du GA est refusée, il faut lui dire. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Ven 7 Fév 2014 - 16:58 | |
| encore un texte qui n'est pas très clair dans la charte - Citation :
- La démission de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné doit d’être acceptée par le Conseil Ducal et n'est effective qu’après la nomination d’un nouvel Amiral, après vote à la majorité absolue du Conseil Ducal vote de la démission, de la nouvelle nomination ou les deux?
| |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Ven 7 Fév 2014 - 18:38 | |
| De la nomination, on peut pas refusé par vote une démission. Si le mec veut se casser il se casse. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Ven 7 Fév 2014 - 23:45 | |
| Et bien.. je ne suis pas sure qu'il l'ait compris ainsi, ce qui m'a un peu étonnée au départ, pour cela que j'ai relu la charte. Je pense que c'est cela surtout qui porte à confusion en fait, selon si c'est : "se doit d'être acceptée par le CD " ou "doit être acceptée" ce qui n'est pas la même chose, la nuance qui change tout. - Citation :
- La démission de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné doit d’être acceptée par le Conseil Ducal
| |
|
| |
Lanfeust86
| |
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral Dim 9 Fév 2014 - 17:12 | |
| Ben ....je sais pas, il l'air de vouloir rester. Par contre, j'ai bien compris, qu'il voulait qu'on fasse des changements, cependant voilà mon avis : Déjà les conseillers ducaux ont le droit d'avoir tous accès à l'Amirauté, le juge ou le procureur ont tout autant le droit que le CaC ou le Cam de se mêler de cela. D'autre part, je trouve que les membres des Colds ne dérangent pas...Lui même il dit que l'amirauté ça n'intéresse personne, ce n'est pas en limitant les accès comme ça, qu'on rendra l'amirauté plus intéressante...
Autre chose, j'ai l'impression qu'il n'apprécie pas qu'on ne soit pas du même avis que lui, parfois..si quelqu'un pouvait lui expliquer, que pour que les choses se passent bien, tout le monde doit y mettre du sien, y compris lui, ce serait bien...je n'ai absolument aucune envie de partir dans une dispute avec lui, bêtement en plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démission du Grand Amiral | |
| |
|
| |
| Démission du Grand Amiral | |
|