Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Changements concernant l'Amirauté

Aller en bas 
+3
helsinki
tazspike
Lanfeust86
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:17

Je pense que le sujet a sa place au conseil et non ici comme l'a dit la Vicomtesse Plume.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:27

c'est vrai qe ce qui concerne les ports , les bateau et les taxe d'amarage n'ont pas leurs place a l'amirauté

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:36

Ah on est à l'amirauté ? Je croyais que c'était la salle de liaison de l'amirauté avec l'etat major pour discuté sécurité.

Autant pour moi, je croyais l'amirauté se trouvait dans une autre aile.

Plus sérieusement, ce genre de discussion n'a pas à se trouver là mais au conseil et dans les vrais locaux de l'amirauté. Cela eviterai bien des conflits de discuter des bonnes choses aux bon endroits.
C'est comme ci le chancelier venait débattre de ses recrutements en salle de liaison avec le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:43

et où est l'amirauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:49

Apres l'enceinte : Grande amirauté du LD...

L'EM n'a pas vocation a définir les taxes, les bateaux et les ports...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:51

ici


edit

heu apres l'enceinte se trouve l'université

ouvert a tous le monde rien n'as jamais été decidé la bas et heureusement




(le mot a été mis par arwel quand elle a ceindé  les bureau de liaison avec l'amirauté royal et ou je demandait des bureau propre  au ld

je pense que le mot liaison prete plutot  a liaison entre amirauté ici et le cd )
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:56

Euh l'université est en 4eme position...

Vous êtes entrain de me dire que toutes les décisions de l'amirauté sont prises ici ? Avec les conseillers militaires ?

Quelque chose m'échappe, j'aimerai connaître la logique...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:00

oula  moi ca fait 6 mois que je me pose la question et qu'ont me dit que c'est normal que c'est porte ouverte ici

j'ai pas dit que c'etait normal a mon gout  me suis deja plusieurs fois expliqué a ce sujet  qui a  fait l'ambiance actuel

mais oui  les porte sont grande ouverte au colds  et conseil

ce qui rend le conseil de l'amirauté  decrit dans la charte completement obsolete vu que depuis des moi au final ce sont les cold qui font la pluie et le beau temps ici
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:02

Et c'est totalement anormal.
Je vais en parler au conseil, vous êtes en droit d'avoir votre propre lieu de travail sans interférence.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:04

ho ben tennez je vous prete ceci vous en aurez besoins

*sourrit et lui tend un casque *
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:14

Pas besoin de casque je vais simplement faire appliquer l'article 1 de la charte de l'amirauté.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:40

Bon, on reprend la discussion sur la demande de Led s'il vous plait, merci ! J'avoue ne pas avoir encore lu tout son courrier...je fais un peu de place dans les différents offices d'abord, je vois pas grand chose dans ce bazar là.... Je repasse après..

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:08

Il a démissionné l'Amiral pour l'instant, donc on se demande ce qu'il fait encore ici.

La salle de travail sans interférence, il l'a à l'entrée du Castel. La présence des COLD ici se justifie du fait que la navigation peut également interférer dans la sécurité. Et il n'y aurait aucun souci quant à savoir où intervenir et quand si d'une part, Cecilia n'avait pas fermé la salle de liaison avec l'Amirauté Royale sans demander l'avis de personne, notamment celle du Conseil Ducal et si d'autre part, l'Amiral du Levant et l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné étaient deux personnes distinctes.

Quant à cette histoire de nave, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ce que Led, qui est Lyonnaise-Dauphinoise, ait son bateau, comme toute personne qui le demande. Comme je l'avais dit au moment où la décision avait été prise pour Ken : à partir du moment où on lui a laissé écrou libre avec si peu de conditions, quels arguments pourriez-vous décemment opposer à la demande de Led ? Elle aurait très bien pu dire qu'elle était devenue propriétaire du bateau, or elle a été honnête, c'est tout à son honneur... La seule chose qui reste à discuter est de savoir si vous désirez lui accorder pavillon dauphinois ou pas.

Mais bon apparemment, mon avis comme celui des autres membres des COLD ne semble plus désiré par sa Grâce Lanfeust qui a l'air de se poser en décideur de ce nouveau Conseil, donc je vais aller voir ailleurs.

Svet, si tu veux mon avis sur quoi que ce soit, tu sais où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:15

Et bien au contraire vous avez tout à fait compris.
Tout ce qui touche à la sécurité vous concerne, le reste non.
C'est exactement ce que j'ai dit.
Je ne relèverai pas la fin de votre intervention puisque sans fondement.


Ah et pour la démission, je crois pas qu'un major est autorité pour décider quoique ce soit à ce sujet. Ranger votre animosité envers lui ailleurs, ça nous soulagera.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:40

Oui chef ! A vos ordres chef !

Fait son plus joli salut militaire... Et s'en va...

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:42

Bonne promenade.

Fait son plus joli sourire en la saluant de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:43

Moi je ne comprends pas vraiment tout ce charivari au sujet de cette histoire de décisions. Vous êtes certain de bien connaitre les institutions et les gens qui les composent ?

Ici est la salle de liaison avec l'amirauté du LD. Beaucoup de décisions comme celle de l'exonération de taxe doivent être décidées par le conseil ducal


Citation :
4.2 La taxe pourra être négociée, voire annulée dans le cas suivant :
Accord préalable entre le Duché et le capitaine du navire (...)


Les demandes d'accostages sont validées par la Duchesse pour des raisons de sécurité notamment car elles nécessitent une consultation de nos listes de brigands. Listes auxquelles seules le conseil des COLD à accès. De ce fait il n'est pas dénué de logique, comme vous semblez le penser, que cette salle se retrouve à l'office de sécurité.

Dernière chose, il peut arriver qu'une menace maritime puisse être signalée. On peut sortir l'amirauté de la partie sécurité mais dans ce cas vous devrez vous amuser à doubler les sujets voir même le tripler : Un ici pour suivre le problème avec l'amirauté du LD, un à l'office des COLD qui est régit la sécurité du LD et peut-être même un en liaison avec l'amirauté Royale si nécessaire.

Maintenant les conseillers militaires, GO, Major etc... ne décident de rien. Ce sont des conseillers, des consultants bref des mecs qui donnent simplement un avis pour aider le conseil à décider. A partir du moment où ils ne décident pas, et encore moins ici, je ne vois pas l'intérêt de supprimer leurs accès si ce n'est pour faire plaisir à votre logique bien propre à vous.

Vous allez me dire "On n'a qu'à mettre l'amiral au conseil des COLD" et moi je vais vous répondre que l'Amirauté ne fait pas partie des COLD, donc l'Amiral ne peut donc pas faire partie du conseil des COLD. Et que si il en faisait partie alors la raison même d'une salle de liaison avec l'amirauté serait remise en cause.  

Dernière chose, je vais jouer sur les mots mais vous n'êtes pas le Garant du respect des lois ducales Bailli. Vous pouvez demander à faire appliquer ces lois mais en aucun cas le faire appliquer vous même comme vous l'avez dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:54

Je vais prendre un exemple, quelle est l'utilité de l'avis des COLD sur le fait que Led demande une place et l'exemption des taxes ?
Autre exemple, quel est l'intérêt que les COLD aient accès à l'avancement du port de Vienne étape par étape ? 


Comme vous le dites beaucoup de décisions se prennent entre l'amirauté et le conseil ducal, mais pourquoi ici ? Avec les COLD ? ET surtout avec une major qui à chaque intervention de l'Amiral va lui lancer sa démission à la figure ? Franchement c'est bas...très bas.


Je vous rejoins tout à fait que les menaces maritimes, les accostages concernent les COLD je n'ai pas dit le contraire.
Je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer leurs accès à ce sujet ni demander l'Amiral au conseil des COLD? ça c'ets vous qui le dîtes, et je vois pas pourquoi, cela ne m'a pas effleuré l'esprit.


Quand à la garantie des lois, quand je dis que je compte bien voir l'article appliqué, j'ai fait la proposition au conseil ducal, je ne l'ai pas appliqué moi même...Ne me prenez pas pour un lapin de six semaines, je sais très bien comment fonctionne un conseil ducal.


Pour moi c'est simple nous avons besoin d'un lieu pour discuter de certains sujets sans avoir la Duchesse Arwel ou quiconque venir dire : Ah tiens il est encore là l'amiral ? Car j'ai vu d'autres exemples ailleurs et franchement sans aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:08

Je suis d'accord sur le fait que certains sujets n'ont pas à avoir d'intervention de notre part, dans la prise de décision, d'ailleurs, je l'ai dit moi-même pour celui dont nous parlons actuellement: Led et sa nave.
Mais, par exemple, j'ai soulever un point délicat qui pourrait dans le futur poser des soucis si un régnant venait à s'intéresser aux navires, j'ai donc conseiller de respecter les procédures, même si j'aurais dû m'en passer vu le courrier de la personne que j'ai voulu aider
, ajouta t-elle tout bas pour elle.
Néanmoins, pour ce sujet là, même l'amiral n'a rien à dire, donc pour moi il ne devrait même pas être discuté ici, enfin disons qu'il peut conseiller, mais la décision finale revient au conseil, puisque ça doit être voté et acté, afin qu'elle n'ait pas de soucis par la suite.
L'amiral n'a aucun droit légal et s'il autorisait un navire à accoster sans l'accord de la duchesse il pourrait avoir des ennuis, il dépend du conseil.
Après, je trouve dommage de vouloir fermer les locaux pour des soucis de cohabitation de personnes à fort caractère, a l'office des colds on a que cela et on sait se parler sans s'envoyer des noms d'oiseaux constamment à la figure...et sans demander à avoir des salles fermées ou un tel et un tel n'auraient pas accès parce qu'ils sont jamais d'accord avec nous.

Le soucis, c'est que même si l'on vient juste donner un conseil, ou s'informer, parce qu'on s'intéresse à tout cela, on se fait rembarrer parce qu'on est pas censé avoir accès là, mais le fait est qu'on y a accès parce qu'effectivement, les ports c'est une ouverture de notre Duché et donc un point de sécurité à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:17

Je suis presque d'accord entièrement avec vous comme quoi...

Ce n'est pas l'amiral qui décide pour Led en effet mais son avis est important pour la bonne gestion des places portuaires par exemple et parce qu'il est sensé savori qu'un nouveau bateau pourrait être à notre disposition pour du commerce.

Pour ce qui est donner votre avis, dans ce cas pourquoi ne pas demander l'avis des maréchaux, des diplomates, etc ? Après tout c'est vrai que le port concerne tout le monde.
Je comprend votre raisonnement mais à l'heure actuelle y a que les COLD...donc le raisonnement tiens pas vraiment debout.

Pour le reste oui c'est dommage mais personne veut mettre de l'eau dans son vin donc si ça fonctionne pas il faut changer.
Et je doute que changer d'amiral soit la solution magique, pourquoi pas changer de major ? Non, non je rigole c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:28

Revient parce qu'il commence à lui pomper l'air le Lanfeust avec ses Duchesse Arwel qui a toujours bon dos...

Bien la Duchesse de Clérieux va vous dire deux ou trois petites choses :

1- L'Amiral a sorti des informations de ce Conseil sans l'autorisation de quiconque, puisque Cecilia m'a affirmé en grande salle qu'elle n'avait donné aucune autorisation. De ce fait, je ne vois pas pourquoi, alors qu'il l'a avoué devant un Conseil Ducal au complet, il a encore le droit de venir icelieu.

2- Je commence à en avoir plus qu'assez que l'on me mette sur le dos tout ce qui ne va pas pour la simple et bonne raison que je dis les choses telles que je les pense. Contrairement à beaucoup ici, je ne pratique pas l'hypocrisie. Et personnellement, je ne m'en prendrais certainement pas au pseudo-Amiral s'il ne passait son temps à agresser toute personne qui ne lui agrée pas, passant par toutes les insultes et se plaignant ensuite d'être victime d'insultes imaginaires pour couronner le tout. De plus, lorsqu'on démissionne, on démissionne...

3- On ne retire pas les accès à tout un groupe simplement parce qu'une personne dérange. Si c'est moi le problème, c'est bien simple, je vous donne ma démission du poste de Major, vous pourrez en faire ce que bon vous semblera, même le donner à l'Amiral que vous semblez particulièrement apprécier, certainement parce qu'il est plus facile à manipuler que moi. Pour ma part, ça ne m'intéresse plus de donner de mon temps pour un Duché où il n'y a plus aucune valeur qui compte, ni aucun sens de l'honneur.

Sur ce, je vous laisse tenter de transformer le LD en une pâle copie de ce que vous avez pu connaître ailleurs...


Dépose au passage un baiser sur la joue de son époux :

Je crois que ce n'est pas la peine de tenter de discuter avec lui, m'amour...

S'en va cette fois, se dispensant de saluer le bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:35

Je connais pas l'amirauté auvergnate Votre Grâce de Clérieu.
Pas sûr qu'il y en est.
Je ne suis pas ami avec l'Amiral.
Je le connais à peine.
Je n'ai pas dit qu'il fallait retiré les accès mais enlever les dossiers qui regardent pas les COLD.
Et enfin je vous met pas tout sur le dos mais dans cette discussion vous êtes la première à faire une remarque sur l'Amiral, donc ne jouez pas la victime non plus, cela ne vous pas du tout.
Pour moi les tord sont partagés concernant l'ambiance et ça ne date pas du fait que l'Amiral a sorti des informations...Un peu facile comme argument.

Finalement la menace de démission est la mode en ce moment.
Si un jour vous pouvez débattre sans monter sur vos grand chevaux ducaux, je suis là.


Dernière édition par Lanfeust86 le Lun 3 Fév 2014 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:37

A mon avis, l'amirauté ne devrait pas être autant mise sous clef pour les sujets courants, même les chefs de port n'ont pas accès ici.
Les bureaux des chefs de port sont limites déserts, alors qu'il ne devrait y avoir que les sujets traitant de la sécurité ici, puisque l'on est dans l'office de la sécurité, ce qui justifierait la présence des colds.

Le reste devrait être traité là ou on a nos chefs de port, afin de leur donner un rôle dans la gestion portuaire, ce qui leur permettrait sûrement de susciter plus d'intérêt que de juste devoir obéir à une personne au dessus d'eux et qui gère tout dans l'ombre.
En les reléguant à de simples messagers qui font "juste" des rapports, sans jamais discuter de ce domaine qu'ils côtoient chaque jour.

Quand aux votes, ils auraient lieu dans le conseil ducal et serait annoncé par des annonces, ce qui ferait de l'amiral et des chefs de port un groupe de "conseillers maritimes".

Enfin, il y a sûrement beaucoup à faire ici, l'amirauté n'a jamais été le domaine ou les conseillers se sont beaucoup penchés, je suis d'accord, il y a beaucoup d'incohérence, mais je ne suis pas sure que tout le monde les regarde sous le bon angle pour le coup.

Le problème n'étant pas la présence des colds, dans l'office des colds, mais la présence de l'amirauté dans l'office des colds alors qu'elle concerne: la sécurité, le commerce, la diplomatie, les villes...énormément de choses donc.

Concernant l'amiral, je ne m'exprimerais pas plus avant, il suffit à n'importe qui de lire les minutes pour voir qu'il était impossible de parler avec lui, puisque rien qu'avec notre étiquette de "cold" nous étions mis à la porte assez grossièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: oups   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:43

D'une, je ne me victimise pas, C'EST VOUS qui avez clairement dit que le problème c'était MOI. De deux, ce n'est pas une menace de démission, je ne m'appelle pas Cecilia pour ma part, à dire que je démissionne tous les quatre matins pour ne pas le faire, je vous mets simplement le marché en main. Puisque SELON VOS PROPRES DIRES, je suis le problème, je vous donne simplement la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:47

L'implication des chefs de port est une bonne idée Vicomtesse, cela pourrait en effet les intéresser à d'autres sujets et pourquoi pas leur permettre aussi de vouloir évoluer dans le domaine.
Personne n'est éternel, on l'a vu avec les douanes, plus de douanier et personne pour la remplacer, donc préparer également les futurs amiraux est important.

Je suis d'accord que l'amiral doit également se maîtriser sur sa façon de parler, un peu plus de diplomatie serait pas mal mais apparemment d'autres personnes ont décidées de son sort sans proposer de remplaçant bien entendu.

L'amirauté concerne beaucoup de domaines oui, vous voyez je m'y intéresse comme Premier conseiller car je pense que c'est important pour ce duché.
Pas de bol pour certains je m'y intéresse mais en me faisant ma propre opinion, j'ai toujours été ainsi.


Edit post croisé.

Ecoutant la Duchesse.

Ah bah je viens de vous contredire comme quoi vous êtes la fautive de tout, donc...


Dernière édition par Lanfeust86 le Lun 3 Fév 2014 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements concernant l'Amirauté Empty
MessageSujet: Re: Changements concernant l'Amirauté   Changements concernant l'Amirauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements concernant l'Amirauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Les changements sur le prestige
» Changements à Sion
» Changements des armées
» Des changements salutaires .
» Changements en médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: