Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

[Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )

+3
Elisa de Malemort
Lightwarrior
Heloise.Victoire
7 participants
AuteurMessage
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire

Localisation IG : Lyon

[Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Empty
MessageSujet: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:56

Preuves :

Citation :
Expéditeur : Berenger
Date d'envoi : 03/02/1462 - 09:21:25
Titre : Plainte
Dame le prévôt salutations,

par cette missive je vous informe que j'ai été racketté cette nuit sur le chemin menant de Vienne à Valence. Première fois que cela m'arrive malgré mes nombreux voyages.
Il me semble que l'homme est de Valence. mais je n'en suis pas sur.
Y a-t-il une marche à suivre afin que ce malandrin soit puni?
Pauvre voyageur, je n'ai même plus un quignon de pain à me mettre sous la dent et devrait ce soir encore dormir à la belle étoile.

03/02/1462 04:10 : Vous avez été racketté par Andrei .
03/02/1462 04:10 : Vous vous êtes battu avec Andrei (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Respectueusement
Berenger

Citation :
Date d'envoi : 03/02/1462 - 23:04:08
Titre : Re: Re: Plainte
Bonsoir Dame de Marcieu

je ne saurais mendier pour mon pain quotidien, et le voyageur sait toujours ce à quoi il s'expose surtout quand il décide de voyager seul.

je ne sais plus bien tout ce que j'avais sur moi tout ce que j'avais pu prendre après avoir vendu mes champs. Quelques objets précieux de la nourriture et un peu plus de 300 écus.

Je pense que le malfrat s'est bien réjouit de m'avoir croisé.

Pour ma part, je vais m'installer à Valence quelques jours et m'y refaire une santé. Heureusement je n'ai que des égratignures.

je vous remercie en tous cas pour votre diligence, j'espère que vous l'attraperez et le pendrez haut et court.

A bientôt donc,
respectueusement
Berenger
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:17

Acte d'accusation: (attente fin maj du jeu pour lancer le procès)

Citation :
En ce jour du 6 fevrier de l'an 1462

Nous, Heloise Victoire de Troy d'Orsenac, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge LightWarrior à l’encontre de Messire Andrei

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé(e) d'avoir agressé dans la nuit du 2 au 3 fevrier 1462 messire Berenger entre Vienne et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de plus de 300 écus, ainsi que quelques pâins et divers objets, comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

Date d'envoi : 03/02/1462 - 09:21:25
Titre : Plainte
Dame le prévôt salutations,

par cette missive je vous informe que j'ai été racketté cette nuit sur le chemin menant de Vienne à Valence. Première fois que cela m'arrive malgré mes nombreux voyages.
Il me semble que l'homme est de Valence. mais je n'en suis pas sur.
Y a-t-il une marche à suivre afin que ce malandrin soit puni?
Pauvre voyageur, je n'ai même plus un quignon de pain à me mettre sous la dent et devrait ce soir encore dormir à la belle étoile.

03/02/1462 04:10 : Vous avez été racketté par Andrei .
03/02/1462 04:10 : Vous vous êtes battu avec Andrei (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Respectueusement
Berenger

Date d'envoi : 03/02/1462 - 23:04:08
Titre : Re: Re: Plainte
Bonsoir Dame de Marcieu

je ne saurais mendier pour mon pain quotidien, et le voyageur sait toujours ce à quoi il s'expose surtout quand il décide de voyager seul.

je ne sais plus bien tout ce que j'avais sur moi tout ce que j'avais pu prendre après avoir vendu mes champs. Quelques objets précieux de la nourriture et un peu plus de 300 écus.

Je pense que le malfrat s'est bien réjouit de m'avoir croisé.

Pour ma part, je vais m'installer à Valence quelques jours et m'y refaire une santé. Heureusement je n'ai que des égratignures.

je vous remercie en tous cas pour votre diligence, j'espère que vous l'attraperez et le pendrez haut et court.

A bientôt donc,
respectueusement
Berenger

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 0:28

Tu peux faire ton réquisitoire Wink
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:22

Citation :
Dernière connexion le 21 Février 2014
Andrei est MORT
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:24

Citation :
Dernière connexion le 14 Mars 2014
Andrei est MORT
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 14:41

Pas de changement!

Je crois que je vais attendre un peu tout de même pour faire le réq mortuaire, (si il se connecte c'est qu'il doit attendre la dernière limite, et surement qu'on classe l'affaire,
il a un autre procés en cours en Provence

A surveiller de près (ex pillage de Valence) et récidiviste pour brigandage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 16:17

Sauf qu'une retraite prouvée chez les moines repousse le délai des trois mois... Donc il a beau attendre on attendra aussi. Voilà pourquoi je note sa retraite depuis que je suis là. ça nous fera une preuve pour allonger le procès s'il revient.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 2:36

Citation :
Dernière connexion le 20 Mars 2014
Andrei est MORT

ça n'empêche pas de faire le réquisitoire. Et dès qu'il revient on peut lancer le verdict au moins.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:00

sauf que si je fais le réquisitoire, sa 2ème défense passera plus vite mais bon de toute façon je peux pas trop attendre non plus au risque que le réquisitoire passe automatiquement
je ne me souviens plus du délai exact en plus.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:09

dernière connection: 27/3/2014 à 13:57:33
Citation :
Niveau : 2
Points de réputation : 40
Argent : 93,78 écus
Andrei est MORT

Je fais le réq dans la journée
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:57

Montbrisson 27/3/2014 à 13:57:33 (pff,encore pas de MAJ)

Citation :
Votre honneur, je serai brêve, l'accusé est bien connu non seulement de nos services, mais aussi pour des actes similaires dans d'autres provinces.
Je plaiderai donc la récidive.

De plus, cet homme, sans foi ni loi, feint depuis des semaines de se faire passer pour mort, espérant ainsi échapper à la justice.
Et pourtant, il a été régulièrement aperçu déambulant dans le village.
Le mal qui le ronge n'est pas d'ordre médical,soyez en convaincu, c'est celui du vice.
C'est pourquoi, je requiers la plus grande sévérité dans votre jugement.

Attendu que l'accusé n'a pas daigné répondre de ses actes,
Attendu qu'il use de subterfuge pour abuser la justice
Attendu la récidive manifeste

L'accusation requiert, à l'encontre de ce brigand notoire, la peine maximale de 6 jours de prison et une amende de 90 écus

Que justice soit faite.

A juger quand il refait surface ou qu'il disparaisse à jamais Very Happy 
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:35

Pas de changement.

Citation :
Dernière connexion le 26 Mars 2014
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:43

Même situation.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:57

La patience paye

"Il a ressuscité depuis sa dernière visite"

Citation :
Dernière connexion le 26 Mars 2014
Niveau : 2
Points de réputation : 40
Argent : 93,78 écus
Andrei est actuellement en retranchement.
Nestor.

Nestor.

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:02

Il faut rappeler Svetlna, là je ne peux rien faire, je ne suis pas juge.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:15

Toujours en retranchement au 13 Mai depuis sa dernière apparition au 9 Avril
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:53

Mieux vaut tard que jamais:

L'accusation a appelé Berenger à la barre
Voici son témoignage
:

Citation :
Votre honneur…

Je réitère devant vous mes accusations, j'ai été racketté dans la nuit du 2 au 3 février alors que je me rendais à Valence. Voyageur en quête d'un lieu de vie à mon envie. J'avais sur moi toutes mes possessions d'un labeur accumulé lors de ma vie sédentaire à Auch.
Il m'a semblé que l'homme était de Valence, un certain Andrei à ce que j'ai pu comprendre avant de perdre connaissance sous ses coups. Pas d'autres souvenir que celui d'un réveil difficile et le fait que toutes mes affaires avaient disparues.
Heureusement, célibataire sans enfants, je n'ai que moi à penser et repars donc de zéro, mais espère que vous ferez justice et que l'homme sera sévèrement puni.

Il faudrait vérifier son état pour le jugement, surtout pour ne pas rater son retour.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:00

A vérifier, mais sa fiche à partir du tribunal, signale sa disparition
Citation :

Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:54

je vais clore ce dossier , Andrei a rejoinds le tout puissant pas la peine de perdre de temps.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:59

Citation :
Citation :
Procès ayant opposé Andrei au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Citation :
Andrei était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Citation :
Jack qui venait de prendre fonction prit place pour juger son premier dossier , et l ' affaire était simple , il prit un instant de réflexion et se lança

Tout crime , vol ou autres mérite chatiment mais plus que le jugement des hommes celui du Tout Puissant est indiscutable , celui ci a puni par la plus grande des peines le sieur Andrei en lui otant la vie .

Cet homme à la peine qu ' il mérites pour tout le mal qu ' il a commis , les habitants de Valence se souviennent encore de celui qui a pillé leurs mairie en se faisant passer pour le premier administré parfait .

Le Tout Puissant a rendu sa peine et dans cette affaire il sera et restera comme dernier décideur .

Jack tapa un coup de marteau en silence respectant ainsi la sentence prise par le Tout Puissant .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )   [Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer ) Icon_minitime

[Vienne//****//Brigandage] Andrei ( a classer )
Page 1 sur 1