|
| Douane, liste, rapprochement avec les maires | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Jeu 6 Fév 2014 - 19:49 | |
| Pour ce que sa sert... Les derniers évènements à Briançon nous prouvent bien que notre défense est pitoyable... Je transmet que tout va bien à Briançon et la ville se fait prendre... | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Jeu 6 Fév 2014 - 19:57 | |
| Je sais, Plume...surtout qu'en voyant la liste, je vois que musartine, Ghell, Croma sont toujours listés pour la prise d'Arles de l'époque, je comprends pas que Peny n'y est pas ou plus..Et pour Vorcastein idem, il n’apparaît nulle part. Je pense qu'il faudrait faire une liste de "potentiels", dans laquelle on met les gens dont on se sait rien sur eux..et pour lesquelles il faut peut être redoubler de vigilance..fin je sais pas.. | |
| | | bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Jeu 6 Fév 2014 - 20:03 | |
| C'est pour avoir un peu râler en douane qu'on m'a retiré tout les moyens d'y travailler .
rien ne va depuis longtemps de toute façon . | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Jeu 6 Fév 2014 - 20:40 | |
| Voilà..J'ai surtout regardé les arrivées de cette nuit..Je présume qu'il faut demander un soldat pour Valence, et Lyon ? - Citation :
Briançon : RAS
Die : 2 suspects Olive. Ombelle
Défense habituelle
Embrun : RAS
Lyon : 7 suspects Centar Dekos_ Djegys Eldon Passion Vladius Le_vent ( prise provence)
Montélimar : 2 suspects Seigneur_nutella Longjohncolombo
Défense habituelle
Valence : 7 suspects Akaryne_chyro Daisy. Gyllaume Mayael Mirar. Thomas_jefferson Vaapad
Vienne : 1 suspect Odon
Evhan
Bleidd
Défense habituelle
| |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Jeu 6 Fév 2014 - 22:19 | |
| Je l'ai déjà dit, Centar est pas un danger à Lyon, par contre, je pense qu'il doit manquer des noms, j'ai un petit pressentiment que l'on a des vilains à Lyon, j'ai d'ailleurs pas mal vidé la mairie aujourd'hui. A mon avis, il faudrait carrément refaire une liste de suspects, celle qu'on a ne me parait plus très à jour ou adaptée à ce qu'il se passe. | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Jeu 6 Fév 2014 - 22:24 | |
| La liste ça va pas du tout...Centar je crois qu'il y a rien écrit à côté, et c'est pas le seul. On ne sait pas pourquoi il est listé il me semble. Dans les arrivées à Lyon, il n'y a que Le_vent que j'ai retrouvé listé, le reste non. Mais on a vu cela a donné quoi de se baser uniquement sur cette liste..
Mais pour vous rassurer Plume, j'ai parlé avec Mnemo ce soir, et il m'a assuré qu'il n'y a pas de danger particulier de notre coté. A part les pilleurs de Briançon. vala ! | |
| | | bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Jeu 6 Fév 2014 - 22:35 | |
| c'est comme Daisy. à valence c'est toujours la première a aidé la ville d'accord elle brigande parfois mais toujours hors Duché .
Tout le monde la fréquente en taverne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Jeu 6 Fév 2014 - 22:49 | |
| Mnemo n'avait rien vu de dangereux pour Briançon l'autre soir. Donc liste ou pas on l'aurait surement eu dans le derrière.
Moi je vous trouve bien bavardes, je trouve ça facile de venir gueuler maintenant comme quoi la défense est mal assurée et tout le tintim. Jusque là ça arrangeait tous le monde. Conseillers ducaux y compris. Personne n'a fait le moindre effort pour faire bouger la douane. Ce serait peut-être mieux de se dire que c'est un erreur collective (je m'y inclus) plutôt que de venir mettre sur le dos la gestion de la douane au travers de sa liste. La liste à bon dos je trouve.
Ah et dernière chose, passer son temps en taverne ne fait de nous des saints. Et d'ailleurs ça change quoi de la voir sur cette liste? ça ne change pas sa vie que je sache, elle est listée comme ayant fait des erreur par le passé si je me souviens bien on n'en a pas fait persona non grata.
|
| | | Plumedange
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Ven 7 Fév 2014 - 0:33 | |
| Oui, ben si ça change des choses, ça fait débourser des écus au Duché pour rien, c'est quand même pas négligeable.
Quand à la douane, je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai tenté de faire bouger les choses ,alors que Gaelle était encore en poste, elle a fait comme d'habitude, menacé de démissionner et personne n'a rien fait, la discussion est restée au point mort et ça date au moins de mon dernier conseil ducal. Alors si vous vous n'avez rien fait, merci de ne pas mettre tous le monde dans le même panier et ce n'est pas la première fois que je râle, mais est jamais entendu ici, jusqu'à ce que le Duché ait la tête dans l'eau, comme pour les viandes ou je me suis battue 4 mois pour 40 deniers! Il a fallu attendre qu'il n'y en ait plus du tout pour que le Duché consente à les remettre à un prix raisonnable et on me l'a refusé pour des raisons qui étaient erronées puisque tous les maires étaient d'accord pour cela. Si à l'époque au lieu de me faire taire parce que j'allais nous priver de notre maitre douanier, on m'avait écouté, cela ferait des lustres qu'on aurait refait notre douane... | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Ven 7 Fév 2014 - 1:38 | |
| Ben Diboan, bavarde oui...Faut bien commencer par en parler..mais je vais ouvrir une salle à part, c'est pas trop l'endroit ici. Je ne remets la faute sur personne pour cette erreur, je pensais seulement qu'en parler nous éviterait peut être que cela se reproduise. | |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Ven 7 Fév 2014 - 9:45 | |
| On a tellement rien fait concernant la douane qu'il y a quelque temps, l'acharnement de quelques uns d'entre nous (dont moi) à vouloir y avoir accès et savoir précisément ce qu'il s'y passait a provoqué une crise majeure des COLD à cause d'elle et on a perdu la moitié des effectifs de l'ost en conséquence. Mais bon, c'est toujours plus facile de jouer les martyrs brimés qui ont toujours raison face aux ignares obscurantistes ... Râler c'est bien gentil, mais ça ne fait même pas la moitié du travail et ça ne sert quasiment à rien quand il n'y a pas de proposition réelle et construite derrière pour améliorer les choses.
Maintenant, faire un grand ménage dans la liste pour repartir sur des bases saines et claires me paraît une bonne chose. En exigeant dès la "refondation" de cette liste pour que chaque nom soit associé à une date d'ajout dans la liste, un motif clair et précis (nature du problème, date à laquelle il a été fait, etc), la source ayant fourni ce nom (pour éviter les boucles de renseignements) et peut être d'autres informations. Mais ça ne peut pas se faire sans (ré)organisation autant de la douane elle même que de ses outils, ni sans quelqu'un en charge de tout ça.
Enfin, il serait bon de ne pas se voiler la face et d'arrêter de faire comme si une liste à jour empêcherait tous les soucis : les listes n'empêcheront jamais toutes les prises de mairies et il y aura toujours des personnes qui passeront entre les mailles du filet, soient parce qu'on avait "oublié" de les ajouter à la liste, soit parce que ce sont leurs premiers coups. Et c'est bien pour ça que ça fait des mois et des mois, des années même, que je répète que les maires devraient avoir systématiquement 4 miliciens, même quand il ne semble pas y avoir de menace particulière. Précisément parce qu'on ne peut pas tout voir via les douanes -même si l'on avait des douanes d'excellente qualité-, et que 4 miliciens exigent d'avoir plus d'une lance de révoltés, ce qui ne passe pas inaperçu. Mais bon, à chaque fois que je rappelle ça, certains viennent me dire à quel point c'est trop coûteux pour les maires ... N'empêche que les deux dernières prises de Briançon -et peut être bien certaines des autres plus récentes que je n'ai plus en tête- n'auraient pas eu lieu s'il y avait eu 4 miliciens, qu'il y ait une liste ou non. Et qu'avec 1000 écus -ce que semble au minimum avoir perdu la ville-, on peut embaucher deux miliciens à 15 écus pendant un mois. | |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Ven 7 Fév 2014 - 10:00 | |
| Certes, ce n'est pas lel lieu, mais à mon avis ce sera un point très important des mois à venir, voir même des semaines là, parce que la douane ne sert plus à rien, faut se rendre à l'évidence, combien de fois Montel est tombée ces derniers mois, même Briançon tombe très régulièrement. Si les brigands le voulaient, ils pourraient venir prendre toutes les villes qu'ils veulent, s'ils ne l'ont pas fait, notamment pour Lyon il n'y a pas longtemps quand on avait du peuple, c'est parce que les Lyonnais accueillent tout le monde chaleureusement et que les brigands quand on les accueilles bien, hé bien ils sont plutôt sympa.
Juste parce que notre chateau n'est jamais tombé on se croit au dessus des autres, juste parce qu'une ville ne tombe pas sous un de nos mandats on se dit bon capitaine, mais hormis faire preuve d'un égo surdimensionné on ne fait rien d'autre. Si une ville ne tombe pas, alors qu'il n'y a aucune révolte ce n'est pas un miracle.... On a jamais empêché de révoltes depuis des lustres! Quand les brigands décident de se révolter ils prennent toujours la mairie en ligne de mire, cela prouve la défaillance du système.
Et quand je vois que des preneurs de mairie très connus ne sont pas listés alors que des individus isolés qui font des petits brigandages le sont...je me demande l'intérêt. Actuellement cette salle ne sert pas et aux CNs, ils sont désillusionnés, surtout quand ils savent que le major et son adjoint ne sont que des perroquets vu qu'ils n'ont aucun regard sur la défense... | |
| | | Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Ven 7 Fév 2014 - 11:42 | |
| Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut une refonte majeure des douanes, maintenant j'ai envie de dire au travail ! Le conseil ducal, les colds, etc travaillons en commun.
La proposition de quatres miliciens n'est pas à négliger mais c'est un coût pour la mairie. En contrepartie c'est aussi une sécurité importante, deux miliciens de plus, cest quatre brigands de contrés.
Pour ce qui est de la liste, ouvrons une table de travail, on y dépose la liste et en avant, pas besoin de tergiverser. Qui d'ailleurs peut faire cela ? Votre grâce vous voulez que ça se fasse où ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Ven 7 Fév 2014 - 12:53 | |
| Ce qu'il serait bon de faire aussi c'est de remettre le maire au centre de la défense. Si vous êtes allés au CN vous aurez tous noté la petite crise de la maire de Briançon. Elle est compréhensible en soi mais il faudrait quand même éviter de tous mettre sur le dos du DUhcé. La défense se fait à plusieurs, les maires mettent des miliciens et la douane n'est pas omnisciente. Les maires aussi on un devoir selon moi logique de vérifier si la sécurité ne semble pas problématique au lieu de faire une confiance aveugle. Donc que la sécurité des villes se fassent à plusieurs.
Plume vous avez raison de dire que je fais aussi partie des fautifs. Mais de grâce évitez de nous sortir que vous le saviez, que personne ne vous a écouté. A vous entendre, vous savez tout mieux que les autres ... Vous avez passé du temps à grogner mais vous n'avez jusque là pas été beaucoup plus productive en terme de proposition de réforme. Je ne vous jette pas la pierre mais je trouve que ce serait surement plus interessant de faire des proposition que de juste dire "Je vous l'avais dit j'avais raison" |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Ven 7 Fév 2014 - 16:43 | |
| A l'époque j'avais proposé d'avoir un douanier par ville, qu'il soit de l'ost ou de la prévôté peut importait. Revenir à un système ressemblant un peu au précédent, mais Gaelle a crié partout qu'on ne lui faisait pas confiance, que c'était elle qui devait faire la douane et personne d'autre et que si on lui imposait des douaniers, elle démissionnerait.
Je ne dit pas que je sais mieux que les autres ou que je suis meilleure, non, j'ai pleins de défaut, mais on en parlera une autre fois. Mais juste que si on avait pas peur de froisser certains ou de se mettre du monde à dos, ben on ferait plus de choses, parce que là, du coup Gaelle a bien démissionné, mais personne n'est capable de reprendre derrière...
Pour rebondir sur les miliciens, il n'y en avait qu'un ce soir là, malgré les deux embauches présentent en mairie. Si deux offres n'arrivent pas à être prise, je vois mal comment 4 auraient pu l'être, donc le soucis là, n'est même pas le nombre d'offres...même si je reste persuadée que pas la moitié des villes pourraient assumer deux embauches supplémentaires alors qu'elles peinent déjà à payer leurs impôts et à gagner quelques écus par mois. Je tiens aussi à dire qu'à partir du moment ou on laisse 1500 écus en mairie, c'est qu'on est pas très malin et c'est pas faute de conseiller régulièrement aux maires d'adopter le système que Valence et Lyon ont: les coffres forts villageois, qui conservent les écus donnés par don et donc irrécupérable (contrairement aux mandats récupérables en un clic). Enfin bon, le mal est fait, il faut juste peut être rappeler aux maires de ne pas avoir plus de 500 écus en mairie et de ne pas faire de trop gros stocks...
Il faut aussi ouvrir à nouveau une discussion sur la douane et ne pas chipoter sur les détails, mais aller à l'essentiel. La douane: qui la fait, qui y a accès. Une fois la douane validée: recrutement d'un maitre douanier qui supervisera tout ça Et une fois le maitre douanier en place: là on repensera à se refaire une belle liste de suspects, parce que comme le dit Walan, c'est tout de même accessoires, les noms connus, on a pas besoin de listes pour les garder en tête. | |
| | | Svetlna
| | | | Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Ven 7 Fév 2014 - 18:49 | |
| Oui parce que si on demande au maire de venir dans une salle tous les jours, c'est le meilleur moyen pour qu'il y est un loupé. Le mieux c'est le courrier IG. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Ven 7 Fév 2014 - 19:56 | |
| Le maire peut déjà surveiller les groupes présents et la liste des habitants. Je ne dis pas de lui imposer des choses mais il faut tout de même l'impliquer. Vous voyez ce que ça donne à Briançon ? La maire est venue râler au CN en s'offusquant qu'on ne l'a pas prévenue, que c'est de notre faute. J'ai bien envie de dire que les maires ils sont bien gentils mais il faudrait peut-être ne pas veiller à se reposer aveuglément sur le Duché. Ce sont eux qui nous ont obligé à revoir notre politique de défense parce qu'il ne voulaient pas payer quatre miliciens alors qu'on a toujours préconisé ce nombre. Mais c'était du gaspi parait-il ...
Il m'est arrivé de regarder les groupes présents et vu le nombre d'étranger de défendre spontanément. Les maires peuvent très bien faire comme moi et au minimum le signaler par un courrier au Prévôt ou au Capitaine qu'il y a des groupes d'étrangers qui peuvent paraître un peu suspect, voir qu'ils décident de placer une ou deux offres de miliciens en plus.
Il est temps d'arrêter de dire que les maires ne peuvent rien faire. Ils ont des manettes. ils peuvent très bien augmenter le nombre de miliciens au moindre doute. Ils perdent quoi ? 15 ou 16 écus, ce n'est pas la mer à boire comparée à une prise de mairie.
Concernant la liste je ne suis pas pour multiplier le nombre de listes. On en a déjà deux. une avec les vilains et une avec les suspects si je me souviens bien et déjà on a eu le droit à des énormes confusions ... Alors on va en creer une troisième avec des "potentiels" sans raison apparentes ? Imaginons qu'on tombe sur un conseil ducal décidant un jour de partager ses listes avec les voisins, je crois que ça risque d'être galère.
Le problème ne vient pas des listes en elle même et de leur principe mais plus de la mise à jours desdites listes et de l'organisation qui semblent être obsolète ( pas d'identification ou de raison apparentes ) Auant recreer des listes clair et faire en sorte que l'entretient soit géré par plusieurs personne et bien géré avec une surveillance accrue d'un capitaine vigilant si on veut s'ancrer dans la future réforme des COLD |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Ven 7 Fév 2014 - 21:52 | |
| Il y avait six suspects potentiels arrivés en lance, donc la défense habituelle suffisait et aurait suffit mais ce soir là il manquait une personne à la milice. Il y a des choses que l'on ne peut pas gérer comme le manque de miliciens au dernier moment. Il y a deux mois, c'est comme cela que la ville de Nimes a été prise alors que depuis des jours ils étaient prévenus qu'un groupe se promenait chez eux. faire un outil lisible. Le maire peut simplement prévenir quand il n'a pas trouvé tous les miliciens et on pourrait trouver une solution qui permettrait de pallier à cette situation. | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Ven 7 Fév 2014 - 21:58 | |
| Ben moi ce soir là j'aurai très bien pu prendre l'offre manquante si j'avais su, mais comme je n'ai pas vu de danger particulier signalé, j'ai préféré aller à la forêt...
On peut voir les choses dans un autre sens aussi, si une des personnes étaient listées, et le danger repéré, la milice aurait sans doute été comblée.
| |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Ven 7 Fév 2014 - 22:10 | |
| Soit comme le dit Walan on monte la milice, à 3 cela irait, mais je sais que dans certaines villes les miliciens sont difficiles à trouver et cela protégerait contre une lance complète d'étrangers, ce qui serait déjà un bon pas dans la défense. La défense habituelle serait de 4 ( 1 chef maréchal et 3 miliciens ). Avoir une liste de personnes qui peuvent défendre la ville faute de miliciens.
| |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Sam 8 Fév 2014 - 0:32 | |
| En même temps, si quand on dit aux CNs qu'il faut la défense habituelle, donc que la milice soit prise et que les nobles vont faire autre chose de leur soirée, alors le problème est différent pour moi. A la milice c'est quand même pas un travail bénévole et c'est bien rémunéré pour ce que c'est...Si les nobles vont couper du bois, dans leur labo ou que sais-je parce qu'ils jugent eux qu'il n'y a pas de danger, j'ai envie de dire que c'est qu'ils ne tiennent pas vraiment à leur ville... Vous imaginez Svet, si vous étiez allée à la milice, la mairie de Bri ne serait peut être pas dans cette situation à l'heure actuelle. Je ne vous jette pas la pierre, si j'avais oublié de transmettre les ordres encore...mais là, pour le coup... | |
| | | Lanfeust86
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Sam 8 Fév 2014 - 0:36 | |
| C'est vrai que c'est bizarre que la milice soit pas prise. EN travaillant à l amine toute la journée et en prenant la milice le soir, on se fait un sacré paquet... | |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Sam 8 Fév 2014 - 0:41 | |
| A Lyon le salaire est passé à 12 écus, j'ai informé tous le monde qu'en la prenant avant 17h ce n'était pas rentable. La milice est prise tard, en même temps c'est normal, mais prise tous les soirs, malgré le tarif bas. Le salaire reste au dessus de celui des 10h de mine. | |
| | | helsinki
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires Sam 8 Fév 2014 - 1:05 | |
| - Citation :
- Mais le maire il se base sur quoi ? pour augmenter ou non les miliciens ? Si personne ne lui dit, il peut difficilement deviner si telle ou telle personne représente un danger ou non. J'avais émis une idée, je sais pas si vous êtes passé à côté ou non (je ne fais pas que râler d'abord ), d'une seconde liste de "potentiels", dans laquelle, on mettrait les personnes dont on ne sait rien, plutôt que les mettre dans la liste de brigands, et qu'il n'y ait pas de motif à côté. Je sais pas si ça se fait ou pas de faire cela...
Je dois rebondir sur ce que vous dites Svet, c'est ce que fait un duché ou comté et il se retrouve avec bon nombre de listés qui n'ont jamais commis aucun forfait, et certains sont ainsi poutrés. je pense qu'il faut agir avec la plus grande prudence avant de lister , ce n'est pas bénin. Notre responsabilité en manière de listage est grande. De plus quel que soit le danger la défense habituelle doit être mise en place. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires | |
| |
| | | | Douane, liste, rapprochement avec les maires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |