Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Douane, liste, rapprochement avec les maires

+2
Svetlna
Plumedange
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 2:30

Ah non je ne parle pas de poutrer, juste se méfier, et donc, logiquement la vigilance est plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:08

Vous ne parlez pas de poutrage, moi non plus ça tombe bien.
Le danger de mettre des etrangers en liste de suspects, c'est qu'en cas de partage de suspects avec un autre duché celui ci les poutre sans chercher les raisons de leur présence sur la liste.
Un maire peut se baser sur de nombreuses arrivées pour rajouter des miliciens.
Bien qu'un groupe de preneur de mairie ne viendra pas ensemble et pas du même lieu.
Les arrivées seront progressives.
De plus on va se heurter à un problème à Briançon , c'est la voie incontournable pour aller à Alexandrie.
Les malfrats seront donc nombreux avec les "vrais" pélerins.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:32

C'est exactement ce qui me gêne. C'est que comme vous l'avez dit Votre Grasce vous avez u une confiance aveugle en la liste. Comme Walan l'a dit et ce n'est pas la première fois, il faut apprendre à ne pas faire une confiance aveugle. La liste est là pour nous aider seulement à mettre en place une defense. Si la liste était infaillible alors on n'aurait pas vraiment besoin d'un débat. on rajouterait un outil de calcul à l'outils de liste pour nous donner le nombre de défenseur qu'il faut et tout serait réglé.

Bref la liste n'est pas infaillible, celle de Mnemo non plus puisqu'elle ne voyait pas de danger particulier. Ce qui m'importe moi c'est de sensibiliser les maires et les conseillers ducaux aussi au fait de ne pas attendre bêtement des consignes mais d'essayer de juger par soi même en fonction des arrivées étrangères en ville et d'agir par soi même en défendant par exemple en étant certain d'avoir mis le coffre en sureté. C'est simplement cet esprit qu'il faut inculquer aux maires. Parceque pour le moment le seul esprit qu'ils ont au sujet de la défense c'est " ça coute cher et c'est la faute du duché" ...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:04

Mnemo ne voyait pas de danger particulier pour une raison simple c'est qu'il compte 4 miliciens en défense.
Une lance seule ne peut pas et ne doit pas présenter un danger.
Il a la liste mais il ne sait pas les défenses habituelles mises en place par un duché.
De plus à l'origine cette lance seule avec la défense habituelle ne présentait pas de danger particulier.
Dede tu réduis certains rôles a peu de choses.

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:56

Mnemo n'avait même pas Peny non plus sur sa propre liste, par contre le type qui commence par un "V" oui il l'avait sur sa liste.

Je crois que c'est Diboan, qui avait proposé cela, mais ce serait effectivement bien de demander aux maires de passer de 2 à 3 postes de miliciens par jours. Ce serait déjà ça. Je suis repassée aussi pour rappeler qu'il ne vaut mieux pas garder tous les biens en mairie, par mesure de sécurité.

Il y a des maires qui font plus attention que d'autres, cela dit, je sais que Jack augmentait les miliciens à 4, au moindre doute, et sans forcément attendre de nous les ordres...

Pour Briançon, quand on regarde bien, les postes sont quasiment toujours pris...Et là...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:55

Bon....on demande aux mairies de monter la milice à trois postes par jour ?
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:42

Si Briançon se contente déjà d'un poste par jour, je vois pas pourquoi on augmenterait à trois.
En tant que maire et membre des colds, si je me suis amusée à baisser le prix de la milice de 16 à 12 pour faire quelques économies et ne pas plomber la trésorerie, c'est certainement pas pour rajouter un poste qui ne sert à rien quand il n'y a pas de menaces.
Vous pouvez de toute façon pas décider d'augmenter la défense sans concerter les maires et les mettre devant le fait accomplis.
Si vous voulez le faire, je vous invite à en parler avec eux avant, plutôt que de discuter ici d'une chose qu'ils n'accepteront peut être pas...
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:59

Je crois qu'il y a un truc que vous ne comprenez vraiment pas quand vous dites "c'est certainement pas pour rajouter un poste qui ne sert à rien quand il n'y a pas de menace".

Si on ne détecte pas de menace, vous ne pourrez pas rajouter de poste. Or, les menaces qu'on ne détecte pas sont précisément celles de petits groupes d'inconnus et celles qui ont causé les dernières prises de mairies.
Une personne connue, on la détecte et on peut se méfier.
Un grand groupe d'étrangers, même inconnus, on détecte et on peut se méfier.
Un petit groupe d'inconnus passera inaperçu, même avec toute la douane que vous voulez, parce qu'on ne va pas s'amuser à considérer comme suspects tous les groupes qui passent par le LD.

En réduisant le nombre de milicien, vous ne faites que permettre de réussir une révolte à n'importe quel groupe de 3 ou 5 clampins qui ont envie de tester ce que ça fait de se révolter contre le pouvoir, qui ont envie de "s'amuser" ou même une poignée de villageois mécontent de leur maire.
Et vous ne verrez jamais la menace qui aurait justifié de rajouter un poste.

Donc en gros : non, ce n'est pas "je rajoute des postes quand il y a une menace". Ça ça marche quand on est capable d'identifier les menaces de manière efficace, sauf que ce n'est pas le cas pour les petits groupes. Et de nombreuses expériences, y compris celle de Briançon, montrent que la réalité c'est "je ne mets pas assez de milicien donc je crée moi-même la menace sur ma ville". Car je persiste et je signe : la majorité des dernières révoltes réussies dans le Duché auraient été arrêtées s'il y avait eu 4 miliciens et 1 maréchal.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:35

Si, je comprend absolument tout, mais quand les mairies ont été prises, pour Briançon et Montel au moins, c'est qu'il n'y avait même pas deux miliciens, avec les deux postes de prit, on aurait jamais eut ces prises de mairie.
Alors non, le soucis n'est pas d'en avoir deux ou trois, mais d'en avoir.
La maire de Briançon dit elle même qu'il est très fréquent qu'elle n'ait qu'un seul milicien, dans ces conditions, je la voit mal en avoir trois.
Sans parler des habitants qui se disent que comme on demande la défense habituelle, il n'y a pas de menaces et que par conséquent ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leur soirée, même s'il reste des postes de milice.

Vous avez connu, tout comme moi des villes qui pouvaient se permettre d'avoir 4 miliciens tout le temps parce qu'elles avaient des trésoreries de folie, je me souviens de Lyon avec 40000 écus de trésorerie, ça fait rêver...aujourd'hui y a au moins 3 zéros de moins...
Enfin, avant de vouloir rajouter des miliciens dans toutes les villes parce que quelques unes n'arrivent pas a avoir 2 miliciens, je trouve ça disproportionnés et les augmenter sans en parler aux maires c'est vraiment leur donner un coup dans le dos, après tout c'est eux qui triment pour tenter de gagner quelques écus par ci par là.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:46

Pour ce coup-ci oui, le dernier poste pris, on n'aurait pas eu de souci....Et s'ils étaient 7 au lieu de 6, Plume ?

Moi j'ai parlé avec le l'ancien maire de Vienne, et il tourne actuellement avec 400 écus dans les caisses à peu près, et à chaque fois qu'il y avait des groupes de voyageurs, il augmentait la milice à trois, ou quatre, sans qu'on ne lui demande rien, par précaution.
Je pense pas que ça va râler parce qu'on demande juste un poste de plus, et vaut mieux que cela râle pour cette raison, que parce qu'une mairie est prise...
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:57

Oui, ben je vous signale aussi que normalement les mairies sont obligées d'avoir deux miliciens, là, on aurait du mettre en procès la maire de Briançon pour négligence.
Demander trois miliciens pour qu'il n'y ait qu'un poste qui soit prit en vrai, quel intérêt?
Surtout que la maire de Bri a dit que c'était un phénomène courant, alors que dans ces cas là je vous rappelle qu'il faut prévenir pour que prévôté et ost agissent en conséquence.

Alors qu'un maire choisisse de mettre trois miliciens, c'est autre chose que de l'y obliger.
Mais vous ferez bien comme vous voudrez, après tout je ne suis là que pour conseiller, mais si les maires montent au créneau vous ne direz pas que je ne vous avais pas prévenu.

Il faudrait aussi rester logique.
Vous pouvez pas obliger a avoir 3 miliciens si vous cautionner que la maire de votre ville n'en mette qu'un seul et se fasse prendre sa mairie avec 1500 écus, alors qu'on a demandé je ne sais combien de fois aux maires de ne garder en mairie que le strict minimum...

Personnellement quand j'ai un doute, je vide ma mairie, déjà qu'il n'y a pas grand chose...mais je fais en sorte que s'ils la prenne, ils n'aient rien gagnés de plus qu'un procès.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:15

Petite rectification, Plume, il y a deux postes de milicien par jour, mais ils ne sont pas toujours pris, nuance.

Ensuite, je me demande elle sert à quoi en vrai la salle de liaison, dans laquelle les maires y mettent les noms des miliciens, on voit que parfois certaines villes n'arrivent pas à avoir deux miliciens par jour..Donc, même si la bourgmestre de Briançon ne signale pas que la milice n'est pas toujours complète, elle le note tout le temps, donc dire qu'elle ne signale rien, c'est faux cela.

Vous avez plus l'habitude qu'elle, Plume. Je crois qu'il ne faut pas trop comparer, d'autant que Briançon est souvent très calme, et les dangers sont plus souvent signalés du côté de la capitale, ou de Valence...Mais ça ne veut rien dire...

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:45

L'autre soir  rien n'était signalé  donc  on pouvait pas deviner qu'un poste de miliciens  n'était pas pris. de plus vous avez jugé  bon de ne pas  prendre le  poste de miliciens. je vous rappelle  que l'on a eu  deux  tentatives de  révolte
celle  avortée d'embrun  Il y a   environ deux mois.  Là aussi,  ils étaient  6. la mairie n'a  cependant pas été prise  car les défenses habituelles  étaient de mises.

Celle  réussie de  Briançon    la semaine dernière , réussie cette  fois  ci  car   un poste de milicien non pris car  vous avez   jugé  bonde ne pas le prendre. Cette prise  révolte  n'aurtait jamais dû aboutir.

La défense habituelle   est la défense obligatoire  à mettre  en place, c'est notre assurance  sécurité.

De plus, il y a des mesures à prendre quand le maire  voit  beaucoup de  groupes :
protection  des biens de la mairie .
Hausse des postes  de miliciens.

En  qualité de maire , et je le faisais  quand j'étais à Embrun, je prenais  le poste  de miliciens non pris où je remontais  les postes de miliciens  quand il y avait  beaucoup d'arrivées.
Je pense que la sécurité est notre devoir à tous   dans les villes où l'on est. De plus il y aura  toujours des personnes inconnues  qui deviendront suspects.  

J'avais émis l'hypothèse de monter la milice à   trois  pour la simple et bonne raison  que  cela couvre la défense   contre une lance  complète.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:24

helsinki a écrit:
L'autre soir  rien n'était signalé  donc  on pouvait pas deviner qu'un poste de miliciens  n'était pas pris. de plus vous avez jugé  bon de ne pas  prendre le  poste de miliciens. je vous rappelle  que l'on a eu  deux  tentatives de  révolte
[...]
Celle  réussie de  Briançon    la semaine dernière , réussie cette  fois  ci  car   un poste de milicien non pris car  vous avez   jugé  bonde ne pas le prendre. Cette prise  révolte  n'aurtait jamais dû aboutir.

C'est moi le "vous "? C'est clair qu'on a jugé bon de ne pas le prendre, pour animer un peu la ville...Mais vous vous entendez des fois ?

ça va bien deux minutes.

Ensuite,  je parle en général moi là..si vous regardez ce que dépose Nastalya, le mois dernier, cela a du arriver au moins 4 fois qu'il n'y ait qu'un poste de pris, personne n'a jamais rien dit. Donc je me demandais l'utilité de ladite salle.

Ah oui ? à Briançon il y a eu une tentative de révolte ? Moi j'ai juste vu une révolte.

Tout ça pour dire que moi aussi je suis d'accord pour demander aux bourgmestres d'augmenter leur milicien à 3 postes, j'irai demander moi même, s'il le faut.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:40

Juste une petite intervention ? j'ai signalé un danger ce midi à Montélimar écrit au maire je n'ai aucune réponse de nul part !!!

Un groupe de 5 personne quand même qui passent leur temps à brigander et prendre des mairies,
je dis 5 mais il peut y en avoir plus c'est juste des noms que j'ai trouvé par hasard à la curia
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:28

Chouquette a dit qu'elle avait 50 écus et presque rien en mairie et que donc ça craignait pas grand chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:11

Je suis d'accord avec Walan. Il faut arrêter de dire qu'on met des miliciens que si il y a un danger. C'est comme ça qu'on se fait prendre sa mairie et qu'on vient pleurer aux CN en rejetant tout sur le Duché.

On a bien vu qu'on était clairement pas capable de détecter les petits groupes ou tout simplement les nouveaux brigands. Et que l'on arrête de jeter la faute sur la douane du Lyonnais-Dauphiné il suffit de voir que Mnemo n'avait rien remarqué de spécial non plus.

Maintenant, oui la duchesse n'a pas fait preuve d'une grande vivacité d'esprit en allant à la forêt plutôt que de prendre le poste de milice mais il serait bon de ne pas mettre la faute uniquement sur son dos. C'est quand même dingue dans ce fichu conseil, dès qu'il y un problème on s'empresse de se taper dessus en disant "c'est la faute de machin". Alors ça pour critiquer et cracher sur les autres y'a du monde mais pour tenter calmement de trouver des solutions, y'a jamais personne.

On s'en fiche royalement de qui à fauté, on n'est pas à un procès, on est là pour essayer de trouver des solutions pour tenter de limiter ces prises de mairie à celle qui sont seulement inévitables. Cela suppose des objectifs.

- Relancer la douane avec de l'activité et une liste fraiche et claire (en contrepartie, on perdre peut-être des noms mais ce sera à nous de gérer ça)

- Une gestion municipale des maires beaucoup plus assidue. Il est temps d'arrêter de boire toute les paroles ducales sur les seules bases d'une sacro-sainte liste. Les maires se doivent d'être vigilant pour leurs villes, cela suppose de jeter un oeil rapidement aux groupes présents et aux allées et venus si possible et de rester n contact étroit avec les COLD

- Une implication plus forte des conseillers ducaux dans la sécurité. C'est toujours frustrant de ne voir qu'une seule moitié de conseil dans cet office. Les conseillers ducaux se doivent aussi d'être vigilants en surveillant les ville et en hésitant pas à défendre " de son propre chef". Vous perdez une journée nuit de travail, et alors ? On l'a tous fait, nos mairies valent bien quelques nuits de travail en moins par mois.

- Cela nécessite enfin une fichue collaboration aimable entre les membres du conseil ducal et des COLD. Les inimitiés on les gardent pour ailleurs, ici on tente d'être efficients.

Je pense que si on arrive à mettre tout cela en place ce serait déjà pas mal.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:17

J'apprécie énormément la Duchesse et je n'ai rien contre la maire de Briançon non plus.
Je tentais, certainement maladroitement, après tout on ne se refait, de faire comprendre que si déjà deux postes de miliciens ne sont pas prit, je vois pas l'intérêt d'en mettre trois, ça ne changera rien en l'état.
Il faudrait déjà que tous les postes de miliciens soient prit actuellement pour penser à en mettre trois, non?

Ensuite, je trouve ça mauvais de parler d'une chose qui va augmenter les dépenses des maires sans les concerter, c'est comme si le Roy décidait que chaque duché devait avoir une armée dans chaque ville, alors que ça coute un certain prix et que ça concerne en priorité le LD...
Je ne dit pas que c'est une mauvaise solution, juste que l'époque ou l'on avait 4 miliciens n'était pas la même qu'actuellement et qu'un maire décide lui même d'augmenter une fois de temps en temps les miliciens n'a rien à voir avec une obligation quotidienne...
Le maire est encore une fois relégué au simple rôle d'exécuteur sans même être concerté, alors que vous voulez leur donner un rôle dans la défense je trouve ça contradictoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:34

Sauf qu'une ville prise ne concerne pas seulement la ville. Elle concerne le Duché entier. Le duché paie encore les quelques soldats qui peuvent aider à la reprise d'une mairie par exemple. Une ville fournit des produits au duché. Ne plus fournir pendant quelques jours à un impact sur le duché. petit peut-être, je n'en sais rien je ne fais pas dans l'économie mais bon.

Je ne relègue pas les maire à de simples exécuteur en disant qu'il faudrait plus de miliciens ... Ce sont les maires qui le croient. On les force à mettre deux miliciens parce que sinon on aurait toujours des p'tits malins pour ne plus en mettre pour gagner quelques écus et venir derrière se plaindre sur le Duché ne fait pas son boulot quand one ne les prévient pas d'un danger.

C'est un fait et une logique de dire qu'il faudrait mettre plus de deux miliciens en ville pour tenter d'endiguer les prises de mairies. Je ne demande pas d'obligation, simplement une grosse recommandation en leur signalant qu'ils devraient songer à s'impliquer davantage dans la sécurité de leur ville parce que le duché n'est pas qu'un comptoir à pleurs.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:56

Voilà ce que je préconise :
que chaque maire connaisse le danger
de 0 à 6 suspects : Alerte verte >>> défense habituelle
de 7 à 10 suspects : Alerte Orange >> défense renforcée
à partir de 11 suspects :Alerte rouge >> défense renforcée ++
Si le maire voit une lance avec 8 personnes mettre trois miliciens.
Plus d'une lance de 8 personnes, et énormément de voyageurs inconnus. protéger les caisses.
q ue chaque maire ait une liste de volontaires sous la main en cas de demandes de dernier moment.

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:28

Donc en gros on reste comme on fait actuellement ?

De mon côté, je suis allée auprès des maires, et j'ai entamé le sujet avec eux.

Spoiler:
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:43

Dié demande la raison de cette demande, je ne sais pas son avis sur la demande elle même.

Briançon compte désormais faire attention à mettre à l'abri ses biens, et veiller à ce que les deux postes de miliciens soient toujours pris. Augmenter la milice en cas de danger.

Valence : peut se permettre financièrement de rajouter un troisième poste, bien qu'elle ne soit pas sûre que cela va être toujours pris.

Embrun semble  préférer faire confiance au Capitaine, et augmenter la milice à la demande.

Montélimar a des soucis financiers, mais a mis à l'abri les biens de la mairie, et augmente les miliciens en cas de danger, comme hier par exemple...

Voilà pour l'instant.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:32

Bonne idée d'avoir mis les alertes pour les villes, Capitaine ! Maintenant, faut que les maires pensent à y passer quotidiennement.

Hum, parle toute seule  Embarassed 
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:26

Je vous remercie mais je pense que c est un moyen de les faire participer a la défense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douane, liste, rapprochement avec les maires   Douane, liste, rapprochement avec les maires - Page 2 Icon_minitime

Douane, liste, rapprochement avec les maires
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2