Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Demande de passage armée bis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:31

Cécilia m'a transmis ceci ce matin:

Cecilia a écrit:
Citation :

  • Expéditeur : Vikentios
  • Date d'envoi : 09/02/1462 - 10:34:12
  • Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Urgence - Passage


  • Votre Grâce,

    L'empereur lève son ban. Etant duc de Nice, je suis obligé de le rejoindre en Empire.

    Je prendrai avec votre autorisation la même route que l'aller pour le retour. Et ce le plus rapidement, pour ne pas faire attendre Sa Majesté.

    Cordialement,

    Marc-Antoine di Leostilla,
    Duc de Nice,
    Vicomte impérial de Thann.

    PS : Nous sommes quatre dans l'armée.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:30

Je vois pas de quoi m'y opposer.
Juste : les noms, quand arriveraient-ils?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:42

Il y a un problème, problème non évoqué à son premier passage mais problème.
Issu du SRING, leurs demandes doivent être faites à la connétablie royale . toutes demandes de contrées étrangères doivent être faites avant tout au royaume ainsi qu'à la province traversée sinon ils violent le sol royal.



Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:06

Euhm t'es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:49

Oui je suis certain , je l'ai appris, il y a peu de temps quand l'armée bretonne voulait traverser certains duchés pour aider la provence.
donc cette armée n'aurait jamais dû passer le LD une preemière fois.
Va t'il demander tous les 4 matins à passer sur notre territoire.
D'autre part sera t'il le bienvenu en Savoie. Ca j'en suis moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:29

Tu dois confondre avec les provinces du DR...que le LD n'est pas. On fait ce qu'on veut nous.

Je suis en train de demander pour la Savoie. .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:47

On fait ce qu'on veut? J'aime entendre ça!!  bounce  bounce  bounce 

Je peux ramener des femmes de petites vertues alors?  Mr.Red  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:51

non ils avient demandé le passage au Rouergue et au Languedoc qui ne sont pas à proprement parler des provinces du DR
De plus il faut demander à la Savoie si elle en veut !

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:17

Me renseigne oui.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:07

Le fait qu'ils repondent a la demande de l'Empereur .. si la Savoie ne les accepte pas je ne comprend plus rien la . Si je ne m'abuse Di Leostilla a été duc longtemps la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:33

Pour les armées étrangères venant en France : comme elles sont étrangères, il faut l'autorisation à la fois de la Couronne Royale puisqu'elles entreront sur le territoire du royaume, et celle des différences provinces traversées. La question a en effet été récemment soulevée sur ce même sujet concernant les armées bretonnes à destination de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:09

Sa demande doit  être adressée au  dauphin  Ingeburge.
Le problème est que cette armée est considérée comme illégale en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:56

Je viens d'avoir la confirmation que la Savoie n'en veut absolument pas...on refuse donc le passage ? Une lettre officielle ne serait peut être pas de trop...

Ou alors avant tout refus, j'en fais part d'abord au conseil des feuds ? Vu qu’apparemment la demande aurait du être faite, à la connétablie de France ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 1:04

On refuse le passage... c'était certain pour la Savoie...
On ne peut accorder un passage si il n'a pas de terres où aller.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 1:29

j'ai posé la question au conseil des feudataires. Et à côté, je me suis renseignée, donc effectivement, on m'a dit que la curia donne son avis dans ce genre de cas, certes, mais nous sommes pas tenus de le suivre, sachant que nous on veut refuser le passage, je vois pas trop pourquoi le faire attendre encore pour rien..., bref, je vois ce qu'on me dit, et je reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:20

Il faudrait lui faire comprendre que le passage de l'homme ne nous gêne pas mais c'est le passage de son armée que nous refusons.
Lui sans son armée serait le bienvenu en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 2:50

Pour faire les choses "bien", Inge est au courant que je l'ai redirigé vers elle:


Citation :
A Marc-Antoine di Leostilla, Duc de Nice, Vicomte impérial de Thann,

Salutations,

Sa Grasce Cécilia nous a transmis votre demande d'autorisation de passage. Je prends donc la plume pour vous répondre: il vous faut adresser votre demande à Son Altesse Ingeburge d'Euphor [ Ig: Ingeburge]. Il vous est bien entendu demandé de ne pas fouler le territoire Lyonnais-dauphinois, tant qu'une autorisation claire ou un refus de passage ne vous a pas été donné.

En vous remerciant de votre compréhension,
Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

( y a surement des fautes de français, mais bon vu l'heure  I don't want that )
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:04

Ah oui, Cécilia m'a envoyé cela hier, désolée, je pensais l'avoir déposé...

Cecilia a écrit:
Citation :
       Expéditeur : Vikentios
       Date d'envoi : 11/02/1462 - 23:17:52
       Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Urgence - Passage
       Merci Votre Grâce de vous attacher cette mission. Faire attendre mon suzerain l'empereur ne serait pas très honorable de ma part. Si le Conseil du LD a entendu quelques sots sur ma personne, je vous suggère d'écrire au Commandant Jade de Sparte, qui gère le rassemblement côté francophone. Elle prouvera ma bonne foi, et mon besoin urgent de retourner en mon pays pour intégrer des soldats.

       Le duc de Savoie n'y a jamais rien compris, et n'y comprendra jamais rien. Vous ne pouvez - excusez ici le vous, je m'adresse en fait à votre Conseil - vous faire une opinion avec cet être-là.

       Entendez mon urgence, Cela va faire 3 jours.

       Marc-Antoine di Leostilla,
       Vicomte impérial de Thann,
       Duc de Nice.

Je lui ai annoncé comme la dernière fois que je transmettais son courrier à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:17

Il peut effectivement traverser le territoire lyonnais dauphiné, et aller en savoie mais pas en armée. De plus la demande au royaume est normal, il n'a aucun passe droit.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:36

Ben il ne comprend pas ça, ou ne veut pas comprendre...J'ai donné le nom de l'armée à Inge, et je lui ai dit qu'il se trouvait à Arles- enfin je pense- comme elle me le demandait.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:51

Non il n est plus en Arles, depuis quelques jours déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:09

Écarquille les yeux.

Ah...Tu sais il est où alors ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:11

Non mais  avant même d'avoir adressé  son courrier il partait d'Arles, donc  je suppose qu'il fait comme la première fois ,il attend sur un noeud.
De plus, nous sommes pas la salle de doléances du duché de Savoie. je trouve le contenu de son courrier très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:29

Ah ben qu'il attende hein !

Le courrier ne m'était même pas adressé, il a écrit cela à Cécilia, il essaie simplement de nous mettre de son côté. Pour info, il ne m'a pas répondu à mon dernier courrier.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:10

J'ai eu des réponses officieuses de Jade de Sparte, elle ne veut pas que Vikentios remettent les pieds sur le sol de l'Empire en armée. il peut passer mais en lance.
Si vous voulez confirmation écrite, il serait bon de lui écrire (ig : Jade.de.sparte ).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de passage armée bis Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage armée bis   Demande de passage armée bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de passage armée bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'accostage nave provençale (avec armée)
» Demande de passage
» Demande de passage sur nos terres
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/
» 09/04/1461 Demande de création d'Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: