Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les échanges avec le duché…

Aller en bas 
+3
brianna_crystaline
geronimo2751
Nynaeve87
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:15

La farine a été achetée à 13 écus le sac, revendue 13,50 écus à nos deux boulangères qui en ont profité pour nous faire du pain à 5,75 que j'ai pu revendre au Duché à 6,20 écus pièce. Au final nous sommes tous gagnants.

Pas de ma faute si les producteurs de blé ne mettent rien sur le marché. Je ne vais pas aller secouer chaque producteur pour lui prouver par A+B que leur champ sera rentable uniquement s'ils ne stockent pas.

Je précise que je suis meunière aussi et qu'en achetant à Lyon, je me mets des bâtons dans les roues aussi puisque pendant ce temps, mon moulin ne tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:36

Peut-être qu'un petit courrier les aurait tout de même réveillé. Il ne faut pas oublier que dans un village ce qui compte ce sont ses habitants. Faire des profits ne sert pas à grand chose sauf si on leur explique qu'ils vont en profiter d'une manière ou d'une autre. Ainsi le choix de de pas lever d'impôt.

Je n'ai pas surveillé le marché. Il n'y avait plus de blé ou celui qui est posé là est trop cher? Géro est meunier lui aussi et a toujours revendu sa farine à la maire en cas de besoin, pourquoi aller se fournir ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:48

Afin de me mettre un peu au courant et revenir dans la course, oui, les vacances sont finies… en fait personne à Embrun ne respecte la grille nouvelle… Grille qui avantage peut-être les nouveaux mais pénalise les anciens.

J'aimerai vos avis là dessus puisque je vais être CaC et que j'aime à écouter tout le monde avant de me faire ma propre idée.


Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:54

Je le répète, c'était pour que nos boulangères puissent travailler aussi. Il y avait une surproduction à Lyon, donc avec une autre ville nous l'avons aidée à écouler son stock. La mairie en elle même n'a pas besoin du tout de farine, ça ne lui servirait à rien.

Et je n'ai pas encore envoyé de courriers aux villageois, parce que je l'avoue, j'ai eu la flemme d'embaucher pour avoir des PE pour la com.

Je l'ai mis sur le panneau de la mairie uniquement qu'il fallait du blé et que stocker ne servait à rien.

C'était un choix, certes le mien, mais je l'assume entièrement et si c'était à refaire, je le referais Wink




------------------------------------------------

Pour la grille de prix, c'est difficile de la faire respecter surtout si vous avez eu l'habitude de travailler avec des prix plus élevés, et surtout ce sont des automatismes à changer. C'est une nouvelle habitude à prendre.
Mais je pense qu'il y a eu trop de changements d'un coup justement sur cette grille, tous les produits y sont passés quasiment.

Sinon, je ne comprends pas cette différence énorme entre le prix de rachat max du blé et celui de la farine. Oui je sais, je reste dans le thème.

Peut être revoir tout ça, mais ça va être un boulot monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:04

Je vais regarder pour les PE de communication. Quand j'en aurais 20 je le dirai c'est plus économique.


Maintenant, je laisse les autres s'exprimer à leur tour.


Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:40

Si tu voulais du pain Meya j'avais toujours prêt de 200 en stocks, je pouvais t'en vendre à 5.75 et tu le revendais à 6.20 e tpeut être à moins.
Il faut vraiment acheté aux autres villes quand on est en manque.
Il suffit de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:04

Je ne voulais pas de pain, je voulais que nos boulangères puissent travailler.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 0:44

Je suis boulanger et j'ai toujours pu travailler.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 7:17

çà fait combien de temps que tu es parti Hels ? rappelle moi ? car les seuls sacs de farine q'"on voit sur le marché commencent à 14 écus je ne vais pas pleurer pour pouvoir travailler, je fais avec ce que je trouve sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:17

Depuis mon retour j'ai acheté des sacs de farine et quoi qu'il en soit je n'en aurais jamais acheté à 14 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:01

Tu as acheté les miens entre autre Helsinki, et parce que j'avais trouvé du blé à prix raisonnable, ce qui recommence à être le cas sur le marché depuis 2 jours.

Et personne n'a dit qu'il fallait acheter ces sacs à 14 écus, nous sommes tous d'accord là dessus.

Maintenant on peut passer à autre chose qu'aux sacs de farine à 13 écus, ou on en a encore jusque Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:44

Mouai ... Il doit y avoir 4 meuniers 10 bleiculteurs à Embrun, on ne peut pas dire que ça fasse beaucoup de courrier surtout qu'il y a une responsable de la filière donc le maire peut largement partager ou tout déléguer.

Je suis meunier et je vends la farine à qui demande a 13,5 écus max, quoi qu'il arrive. Anastasie et Hels le savent et savent où me trouver donc libre à eux de venir frapper à ma porte ou pas mais je ne pense pas qu'ils se soient plaint du manque de farine bon marché ? si ?

De la communication que diantre !
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:17

En parlant communication, il aurait été de bon ton que je sois au courant de cette farine à 13,50 écus max non ?

L'économie souterraine -il n'y a rien de plus qui m'énerve- n'a jamais été bénéfique aux villages. Ça pénalise pas mal de petits nouveaux, parce que justement, ils sont nouveaux et qu'ils ne sont pas dans les petits papiers des anciens Ils ne sont pas censés savoir à qui demander des matières premières ou autres.

Si vous avez du blé, de la farine et que sais-je, des chausses par exemple, ben zut, mettez les sur le marché ! Je ne vais pas aller frapper à toutes les portes d'Embrun pour avoir un marché potable. Arrêtez de stocker, il est où l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:16

C'est mon affaire, mon commerce et en inondant pas le marché avec de ma farine je laisse justement la place aux plus jeunes, vous y compris, pour vendre leurs productions. Ce n'est pas ma faute si les autres meuniers sont trop gourmands !
D'autant plus que, ça ne pénalise en rien les boulangers puisqu'ils savent me trouver si besoin mais si vous voulez que je fasse fermer boutique à la plus part des meuniers je peux me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:34

Je fais la même code avec mon maïs que je stocke afin de laisser les autres vendre leur récolte. Je ne mets que s'il vient à manquer.



Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:39

heu pareil pour le maïs, je préfère qu'il saute la case marché pour finir dans les greniers de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:48

Vous avez votre façon de faire les choses Meya a la sienne. Vous n'êtes pas d'accord bah je dirai c'est elle le Maire, donc elle fait comme elle l'entends tant que les caisses ne se vident pas.

Comme je l'ai déjà dis, j'oublie très souvent à qui je peux demander de la farine si j'en ai besoin, oui j'ai une petite tête en ce moment, faut dire que je ne dors pas beaucoup, enfin bref, donc je passe rapidement sur le marché, je vois et je prends la farine pas chère qui s'y trouve sinon je fais autre chose, je ne sais pas comment fait l'autre boulangère mais voila ma façon de faire avec ma petite tête Smile

Maintenant comme le dis Meya on ne va pas parler de çà pendant 10 ans, car je n'en vois pas l'intérêt. Vous savez comment elle bosse, vous voyez les chiffres, elle est active et fais au mieux pour Embrun, moi çà me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:00

Bien sur qu'elle fait ce qu'elle veut et je suis certain qu'elle le fait bien et fera un bon mandat.

Je trouve cependant dommage d'avoir voulu griller les étapes, contrairement à ce que nous avions fortement suggéré, et de ne pas avoir pris le temps de comprendre la typicité de la ville d'Embrun, car Embrun est une ville très atypique : petite population, surtout hautement qualifié, forestière, isolée, plutôt riche, avec un très faible renouvellement de la population et une population active qui est toujours prête à mettre la main à la pâte et à la bourse. On ne peut pas appliquer ici les recettes des villes classiques.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:05

Et bien elle le sait ou le savait déjà, vous lui avez donné votre avis, et c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 15:23

Chacun agit à sa façon c'est sur et ensuite on fait le bilan si ça nous convient ou non. Nous sommes une communauté et il est certain que chaque avis compte. Faire en sorte que les nouveaux se sentent au mieux c'est bien. Il faut aussi essayer de garder les anciens c'est une question d'équilibre. Dans un village chaque âme compte.
Certains, plus fatigués que d'autres sortent peu de leur domaine, mais savent répondre quand on le leur demande. je pense à Jaco pour la viande et Lora pour les vêtements.
Acheter dans les autres villes c'est autant de nos villageois qui ne travaillent pas et qui peut-être s'endormiront définitivement tu ne crois pas?



Enfin de compte quel est le plus important? L'homme ou les écus? C'est une question que je me pose souvent. On ne peut gérer l'humain si l'on ne sait se remettre en question. Nous avons besoin de tous pour survivre.


Maintenant, il n'est nullement l'idée de dire que Meya ne fait pas son travail, il est d'évidence qu'elle sait très bien compter, les papys radoteurs n'apportent que leur vécu.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:23

Et bien voilà  que  je   suis un papy radoteur maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:21

Ben vi, comme moi Razz pi Géro
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:26

Mandat hebdo.

Citation :
10 fruits
5 fers
10 poissons
10 viandes

En échange :


Citation :
90 miches de pain
60 sacs de maïs
104 stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 22:16

Peu de bénéfices cette semaine.

Citation :
10 viandes.
5 poissons.

En échange :


Citation :
30 miches de pain
20 sacs de maïs
80 stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:21

Achats au Duché :

10 fers
10 poissons


Ventes au Duché :

Les échanges avec le duché… - Page 3 Mandat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échanges avec le duché… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges avec le duché…   Les échanges avec le duché… - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échanges avec le duché…
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: