Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret Collection Tech Sticker ?
Voir le deal

des compagnies nobiliaires

+4
Walan
Plumedange
Svetlna
helsinki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

des compagnies nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 1:21

Ref... Ca fait tache cette affaire...
Je peux comprendre l'agacement pour sa part mais après... Nous sommes un Duché coutumier et il est de coutume qu'il soit noble et d'un rang élevé en noblesse... Même si je le voulais, je ne me considérerai pas légitime pour être Major, n'étant qu'un petit Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 1:39

Non mais... d'une :
La candidature est discutée, par refusée.

De deux, tous les nobles en prennent pour leur grade dans sa lettre... je comprends pas comment on en arrive là. Qu'il ne comprenne pas pourquoi les nobles préfèrent un Major noble, je le conçois et il le savait depuis le départ, mais qu'il en vienne à s'en prendre ensuite aux nobles comme si c'était le fléau de ce Duché, et qui n'ont absolument rien demandé, c'est autre chose...
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:40

Pour ma part vous avez fait une erreur, vous auriez du dire que c'était en discussion, pas plus.
Ainsi comme il y a plusieurs candidatures, il aurait juste eut la sienne refusée ou pas, après tout personne ne sait ce qu'il se serait passé et la "pilule" serait bien mieux passée.

Ce qui est discuté ici ne doit pas sortir, même par bribe, sinon ça amène ce genre de situations, maintenant à vous de discuter avec lui pour lui faire comprendre.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:11

Je ne vois à peu près que deux mots pour justifier d'une telle lettre : frustration et jalousie. Et peut-être un troisième : ignorance.

S'il n'est pas capable de comprendre que tout ce qui a été dit ici n'était que des mises en garde sur la réaction possible de la noblesse -et même pas la réaction de la noblesse elle-même- et que le conseil des COLD n'avait même pas encore rendu d'avis clair sur sa candidature, tant pis pour lui. Parce qu'il aurait été parfaitement possible que le conseil des COLD donne un avis favorable sur sa candidature et que la Duchesse, quel que soit l'avis de l'Assemblée Nobiliaire, tranche en sa faveur.
Vu ce qu'il dit penser des nobles, on peut se demander aussi pourquoi il postulait pour mener les compagnies ... nobiliaires.

S'il n'est pas non plus capable de lire suffisamment bien un texte pour comprendre que la nomination du major se fait en trois temps (dont deux simultanés) : consultation du conseil des COLD, consultation de l'AN, puis nomination, tant pis pour lui également.

Bref, autant dire que vu ce qu'il révèle avec cette réaction, c'est peut-être aussi bien qu'il retire sa candidature parce que je ne vois pas comment il aurait pu tenir plus d'une semaine face aux CN ou à ce conseil (et pourtant nous sommes généralement bienveillant avec les "nouveaux").

Il serait par contre une bonne chose de lui répondre, des fois que ça puisse lui faire comprendre quelques choses et qu'il puisse n'être plus "que" jaloux et frustré.

Sinon, concernant les deux autres candidatures mises à l'Assemblée Nobiliaire.
Que ce soit Arwel ou Led, elles connaissent toutes les deux le fonctionnement des COLD et ont à mon avis toutes deux les compétences pour être major et donner un avis intéressant sur la défense et les COLD.

Arwel a démissionné et indique dans sa nouvelle candidature qu'au final elle ne postule à nouveau que "par défaut", parce que personne d'autre ne se présente. Elle a sans conteste possible l'expérience et les qualités nécessaires pour le poste, mais elle a aussi un caractère qui, s'il peut parfois aider à faire bouger les choses, a aussi tendance régulièrement à créer des conflits et des embrouilles là où il n'y en avait pas (et parfois là où ne peut pas se permettre qu'il y en ait, comme lors du traitement d'urgences).
Par ailleurs, mais c'est un point de vue plus subjectif et personnel, j'ai toujours du mal avec les candidatures et autres qui sont basées sur le dénigrement des adversaires et/ou de l'existant, plutôt que sur la mise en avant de ses qualités et des projets que l'on souhaite mener.

Led quant à elle n'est pas vassale du Lyonnais-Dauphiné, ce qui peut poser des problèmes quasi-identiques que si elle était roturière. Même si ça ne pose aucun problème du point de vue des textes, les nobles pourraient cependant estimer qu'ils n'ont pas à être dirigés par une noble d'une autre province. Tout comme pour Jackouille, pour moi c'est aux nobles de s'exprimer sur le sujet et de dire si ça leur pose un soucis ou non.
Elle en tout cas également l'expérience et les connaissances nécessaires, elle a déjà montré son investissement et son intérêt pour le Duché, et elle est parfaitement capable de donner des avis fondés et argumentés sur de nombreux points.

En l'état actuel des choses, j'aurais du mal à trancher entre les deux.
Je crois, mais sans avoir forcément une grande conviction dans ce choix, que je privilégierai Led. D'une part parce qu'elle se présente "vraiment" plutôt que par défaut, d'autre part parce que Arwel a déjà exercé très longtemps à ce poste et qu'un peu de "sang neuf" pourrait être intéressant à plusieurs niveaux.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:05

Je n'ai pas évoqué le côté noble pas vassal du duché avant pour Led, parce que je ne voulais pas être la première à le dire, sinon elle aurait encore pensé que je faisais tout pour la démonter, alors que ce n'est que l'énoncé d'une vérité.

Même si Arwel est une empêcheuse de tourner en rond, un peu comme moi bien souvent soit dit en passant, elle est active et efficace.
Led, en tant que première conseillère et prévôt à été relativement effacée et la dame de Marcieu pourra en témoigner, en tant que prévôt actuelle, elle a du rattraper le retard que Led avait laissée...

Pour ces raisons, je suis pour le retour d'Arwel et contre la candidature de Led.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:55

Eh bien moi, d'abord, j'vais faire court! Je suis complètement d'accord avec Walan.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:27

J'ai discuté avec Jack, et rien à faire. Il a son avis, et j'ai le mien...Donc j'abandonne je pense, d'essayer de lui faire comprendre...

Pour Led, restons logiques...si on refuse la candidature de Jackouille car roturier, Led n'est pas plus noble que lui. Non seulement elle n'est pas vassale du LD, mais sa noblesse n'est pas reconnue en France.
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:58

Et donc vous prenez celle qui n'accepte pas la critique mais en fait à foison et dit clairement qu'elle espérait faire de l'ingérence dans la gestion du conseil ducal avec sa démission ?
Heureusement que tout le monde ne fait pas comme elle le duché serait bien dans la mouise...

Moi je refuserai les trois pour des raisons différentes : insultes pour l'un, manque d'investissement pour l'autre, ingérence pour la dernière.
Après pas moi qui choisit de toute façon, dommage qu'il n'y ai pas plus de volontaire dans la noblesse du LD, un nobiliaire si imposant et personne de nouveau...C'est triste quand même.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:07

A titre personnel, cela ne pose strictement aucun problème que le Major ne soit pas noble, même si en effet la coutume le voudrait.
Maintenant, je ne fais pas partie des CN et les rapports que j'aurai avec le Major seront semblables à ceux que je peux avoir avec un autre conseiller militaire et ne seront pas les mêmes que ceux qu'auront les membres des CN avec le Major. Je peux donc concevoir que la noblesse de celui-ci leur importe davantage, même si pour l'instant ils semblent très mitigés sur ce point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 20:55

Je sais pertinemment que je risque d'être taxé de subjectivité du fait qu'une des candidates soit mon épouse. Je vais laisser d'abord tous le monde s'exprimer. En revanche je souhaite réagir en soulignant au Bailli qu'Arwel n'a pas jamais souhaité faire ingérence dans les décisions du conseil. Ou alors il va falloir me redonner la définition de "l'ingérence" pour que vous puissiez voir ça clairement en plus.

Elle a simplement exposé les raisons de sa démission. On a le droit de dire qu'on demissionne parce qu'on n'est pas d'accord avec certaines décisions.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 22:45

Elle a démissionné espérant que cela influe sur les affaires ducales, qu'on se remettre en question...Bref qu'on aille dans son sens : virer Taz et me sermonner. Dernière phrase de sa candidature.
C'est la définition de l'ingérence. Bref.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 23:01

Vous faites de drôles de raccourcis. Elle a démissionné parce qu'elle était en désaccord et constate que cette démission n'a même pas fait réfléchir. Ça s'arrête là, elle n'intervient pas sans invitation dans les affaires du conseil ducal. Elle ne fait donc pas preuve d'ingérence. CQFD
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 23:20

C'est vrai que les raccourcis elle connaît bien, paraît que je contrôle, manipule la Duchesse et que je me prend pour le Duc. Sauf que je n'ai pris aucune décision à sa place.
Mais bon comme toujours votre épouse n'a rien fait de mal, n'a rien dit de mal...Je vous laisse débattre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 23:47

On dirait que vous êtes un véritable adepte de l'extrapolation vous.
Je ne cherche pas à faire la promotion de mon épouse. Dans la mesure où mon avis risque d'être considéré comme subjectif, ce n'est pas trop la peine. 

Je me suis seulement borné à constater que vous utilisiez improprement la notion d'ingérence ça s'arrête là.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 0:02

Je me rends compte que j'a oublié de déposer les deux autres candidatures ici, je me rattrape:

Arwel a écrit:
Citation :
A Sa Grâce Svetlna Pelvinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A la Noble Assemblée du Lyonnais-Dauphiné,
Au Conseil des COLD,

De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel,

Par la présente, je vous fais part, après mûre réflexion, de ma décision de postuler à nouveau au poste de Major des Compagnies Nobiliaires.

Les causes de ma démission restent les mêmes : je ne conçois pas qu'on laisse en poste une personne qui a profité de ses accès au Conseil Ducal sous le prétexte d'un poste ducal pour en tirer profit pour un poste dans les Institutions Royales. Je ne conçois toujours pas non plus que l'on laisse un Premier Conseiller agir comme s'il était le Duc du Lyonnais-Dauphiné. Cependant, je ne conçois pas non plus qu'on ose envisager de confier le poste de Major des Compagnies Nobiliaires à un roturier, quelles que soient ses expériences passées.

Je pensais que ma démission laisserait l'occasion à un autre Noble de prendre le relai, il s'avère que pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Je rappelle que j'ai occupé ce poste pendant de longues années. Mon expérience à la défense et en tant qu'ancienne Régnante du Lyonnais-Dauphiné ou simplement Conseillère Ducale sera au service du Lyonnais-Dauphiné comme cela l'a toujours été jusqu'à ma démission. Je n'ai jamais profité des accès aux informations que le poste de Major pouvait donner pour les sortir du Conseil Ducal. Mon intégrité et ma fidélité au Lyonnais-Dauphiné sont indéniables et contrairement à un roturier, j'aurais tout à perdre si je faillais à ma charge.

Je sais que ma précédente démission peut jouer en la défaveur de ma présente candidature. Constatant que cette démission n'a amené aucune remise en question au sein des Instances Dirigeantes de ce Duché, j'ose espérer que ma candidature pourra me permettre d'influer de manière bénéfique sur la défense de ce Duché par une contribution active.

Que le Très-Haut veille sur vous.

Fait sur les terres de Clérieux, le vingt-septième jour du mois de février de l'an mille quatre cent soixante deux,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel.

des compagnies nobiliaires - Page 2 Arwel1
LedZeppelin a écrit:
Citation :
De Nous LedZeppelin de Villareal
Comtesse de Saint Rémy, Dame de Mondragon

A Vous Svetlna Pelevinne
Duchesse de Lyonnais Dauphiné

Salutations et Respects !

Nous nous adressons à Votre Grâce pour postuler en tant que Major des Compagnies Nobliliaires du Lyonnais Dauphiné dont le poste est vacant.

Notre fief comtal n'étant pas vassal du Duché de Lyonnais Dauphiné, nous  n'avons pas fait offre de candidature malgré l'envie que nous en avions. Mais nous décidons quand même de tenter notre chance pour cette fonction puisqu'il est venu à notre connaissance que l'obligation d'être vassal du Duché n'était plus une condition pour l'obtention du poste.

Nous aimerions pouvoir développer les Compagnies Nobiliaires vers une plus grande ouverture aux roturiers en rendant les Compagnies plus visibles. A l'heure ou la Réforme des COLD  tarde à venir nous désirons que le Duché puisse compter sur une force d'appoint que doivent être les Compagnies Nobiliaires.

Nous sommes voie de l'Armée et avons dirigé de nombreuses fois des troupes en combat en Provence ou nous vivions mais aussi en Lyonnais Dauphiné et aimons tout ce qui a trait à la défense de notre Duché. Voici en quelques mots notre expérience uniquement militaire :

Provence :
- 5 mandats de Capitaine
- 5 mandats de chef des Armées en tant que Comtesse Régnante
- carrière dans l'armée, obtention du grade de Sénéchal
- création d'armée en temps de guerre et envoi aux combats
- chef d'armée durant 3 ans et combats divers (ONE/Amesh et Chasseurs)

Lyonnais Dauphiné :
- 3 mandats de Capitaine à la tête de Vae Victis II
- mission en Champagne sous le mandat du Duc Rotule pour traquer les armées du Fatum qui firent tomber la Bourgogne. Mi partie de soldats et de volontaires.
- 1 mandat de Prévôt des Maréchaux.

Nous espérons avoir la chance d'être retenue pour cette charge qui est un honneur pour notre Duché et reprendre la suite de la Duchesse Arwel. Quoi qu'il en soit nous sommes et nous restons au service du Duché.

des compagnies nobiliaires - Page 2 385549signature1

helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:23

Aucun des courriers ne me sied, les candidats au poste font étalage de leur passé et des fonctions occcupées mais en aucun cas il ne montre leur réelle motivation, et un projet pour les compagnies nobiliaires.
La question que je me pose est va t'on choisir un candidat sur son passé ou sa motivation et ses projets d'encadrement des compagnies nobiliaires.

Walan

Walan

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:39

Les deux font part de la vision du poste qu'elles ont.
Led précise par exemple "Nous aimerions pouvoir développer les Compagnies Nobiliaires vers une plus grande ouverture aux roturiers en rendant les Compagnies plus visibles. A l'heure ou la Réforme des COLD tarde à venir nous désirons que le Duché puisse compter sur une force d'appoint que doivent être les Compagnies Nobiliaires."
Arwel, quant a elle, a toujours lutté pour que les CN soient "mieux considérées" et c'est sous entendu qu'elle continuera dans sa lettre.

Je ne vois pas trop ce qu'il est possible d'avoir de plus comme projet quand à peu près tout est déjà défini par les textes et que la plupart du temps on utilise les CN comme une force de réserve et un "bouche trou", en leur laissant donc très peu de place pour évoluer ou se développer dans un sens ou dans l'autre.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:34

Je rejoins Walan sur les objectifs de chacune et le peu de possibilités qu'offre les CNs.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:57

Répondu à la "doléance" de Jack...

Citation :
A Messire Jackouille,

Votre lettre datant du 27 Février ayant été porté à ma connaissance, je me permets d’y répondre, bien que j’ai énormément de mal à comprendre l’objet de la doléance, et encore plus la réponse à laquelle vous vous attendez.

Tout d’abord, il est en effet écrit nulle part que le Major des compagnies nobiliaires, devait être noble…Cependant, presque comme son nom l’indique, il est amené à travailler avec les nobles, et c’est en cela, que les nobles ont leur mot à dire, je trouve…Il n’est pas question d’avoir des tonnes de blasons, ou je ne sais quoi, mais de représenter les nobles, et de les diriger.

Premièrement, votre candidature était encore en cours de discussion. Vous parlez des nobles «qui trouveraient qu' un gueux ne doit pas être major ». Or, lorsque vous m’aviez demandé où cela en était, je vous avais dit, en toute sincérité, que cela était mal engagé, pour les raisons que vous évoquiez. Et pas que votre candidature était refusée, car les nobles ne voulaient pas, ou que sais-je encore. A ce moment-là, je n’avais même demandé encore que l’avis des membres des COLD. Et au sein des nobles, les avis peuvent diverger les uns des autres également…

Deuxièmement, votre engagement passé ou en cours, au sein du Duché, n’a été à aucun moment remis en cause.

Troisième point, et pas des moindres : Ce que vous dîtes à l’encontre des nobles est très grave. Cela ressemble très clairement à de la diffamation envers mes vassaux…Et je ne vois pas vraiment le rapport avec votre candidature à laquelle vous avez finalement vous -même renoncé. Je ne vois pas pourquoi vous vous en prenez à une bonne partie des nobles, qui n’ont absolument rien demandé, excepté, je cite : « Les nobles de l 'ost qui le mérite amplement au vue de leurs dévotion ». Je vous cite à nouveau : « la moitié de la noblesse ce n’est que du vent », je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour juger cette moitié de nobles. Et je n'ai pas cité les pires passages tout à fait inadmissibles, dans lesquelles, vous insultez ouvertement les nobles...

Je vous demande donc par la présente, de formuler des excuses envers mes vassaux.

Pour votre dernière question. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Encore une fois, je ne vois déjà pas tellement le rapport. Et en quoi cela dérange qu’un noble dauphinois ait également des terres ailleurs en France ou ailleurs ? Je dirai qu'une seule chose : s’ils ont décidés de s’installer ailleurs par la suite, cela ne concerne que ces derniers, ils sont tout à fait libres de leur mouvement.

En espérant que vous n’êtes plus énervé, et que vous comprendrez mes propos.

Amicalement,
Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

des compagnies nobiliaires - Page 2 Sceauld1

Et répondu à Led, et Arwel :

Citation :
A Sa Grandeur LedZepellin De Villareal, Comtesse de Saint-Rémy en Provence, Dame de Mondragon,

Par la présente, je vous informe avoir pris bonne note de votre candidature au poste de Major des compagnies nobiliaires. Celle-ci est actuellement en cours de discussion au sein des COLD, et de l’Assemblée Nobiliaire, également.

En vous remerciant,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le deuxième jour du mois de Mars mil quatre cent soixante-deux.

Citation :
A Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel,

Par la présente, je vous informe avoir pris bonne note de votre candidature au poste de Major des compagnies nobiliaires, et vous en remercie. Celle-ci est actuellement en cours de discussion au sein des COLD, et de l’Assemblée Nobiliaire, également.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le deuxième jour du mois de Mars mil quatre cent soixante-deux.

Amicalement,

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:43

J'avais pas vu qu'il y avait aussi un sujet ici sur le recrutement de major et je me suis exprimée auparavant  à l'assemblée.
En gros, on cherche un coursier, pardon pour le raccourci, mais c'est quand même ce qu'on demande actuellement à un major, reporter les indications de sécurité du capitaine. point.
Faut donc pas s'étonner qu'il n'y ait pas plus de candidatures de la noblesse.
Donnons un autre souffle  à ce poste, car je ne suis pas d'accord cette fois avec Walan, il y a, manière de faire évoluer ce poste sans empiéter sur les prérogatives de l'ost et de son capitaine.
et pour cela pas besoin de faire partie de l'ost  ou être calée  dans les stratégies militaires, c'est d'un meneur dont les compagnies nobiliaires ont besoin, d'un projet qui viserait à rassembler tous les nobles de ce duché et pas que seulement d'un message style : besoin d'un CN ce soir à X ou y, auquel pratiquement personne ne répond jamais, beaucoup ne se rendant même plus en ces lieux, ne se montrant plus qu'aux allégeances par obligation et c'est cela qui est dommageable et ce à quoi  nous devons remédier.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:56

Tempérance d'Amilly se propose également à l'Assemblée Nobiliaire :
Citation :
J'a connais point grand chose aux compagnies nobiliaires mais tout qu'est-ce que j'entends me fait penser tout comme dame Isabeau. Diriger les compagnies nobiliaires c'est point diriger des armées, c'est un travail de coordination, c'est point se battre qu'al est nécessaire, c'est informer et s'informer. C'est peut-être ben possible de faire un petit point, et puis... Je peux aider, si vous voulez. J'a connais point encore tout le monde, ben sûr, et faut pas compter sur des belles lettres, mais s'informer, faire des listes de présents, des mesnies présentes pour chaque noble, mettre à jour...

[...]

Enfin, remettre ça sur place. Les compagnies nobiliaires c'est point une réserve, c'est une structure propre et reposant sur les nobles vassaux du Duché. Ça a point de sens que les nobles ils reçoivent leurs ordres de non nobles et ça sert point à rien de renommer quelqu'un qu'a plus la foi. Faut redynamiser et faut du sang neuf, et faut mie nommer par défaut, si aucune candidature convient, aucune convient et on cherche encore.

HRP : j'ai retiré l'italique de la citation.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:00

Moi aussi au début j'ai cru comme vous, Walan, mais en fait non. Elle donnait son avis, seulement.

Edit pour mal compréhension
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:50

Oui ben vu comment elle s'est fait taclée par Arwel par courrier, ça donnerai pas envie de se présenter en même temps.
D'ailleurs un candidat ne devrait pas avoir accès au débat le concernant.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:41

Est-ce qu'il est de coutume de mettre au vote le choix des candidats à l'AN ? J'ai pas assez d'avis à mon goût jusque là...

On parle de redonner un sens au CNs seulement sans Major, nous n'allons pas aller loin, n'est-ce pas. .
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:16

A mon avis, il faut redonner du sens et surtout une vision neuve aux compagnies nobiliaires.
Pour redonner du sens il ne faut pas forcément un major mais surtout un candidat avec des projets.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 2 Icon_minitime

des compagnies nobiliaires
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant