Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

des compagnies nobiliaires

+4
Walan
Plumedange
Svetlna
helsinki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:30

D'accord avec le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:31

Pas de vote à l'AN non, juste des avis, Walan l'a bien précisé au début de cette discussion.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi on devrait interdire Arwel d'accès à la salle de l'AN, après tout, elle est noble et elle a bien le droit de s'exprimer.
Encore une fois, normalement le Major était choisit là bas afin que les candidats puissent justement défendre leur projet devant les autres nobles.

Ce qui n'est pas normal c'est que des personnes ne pouvant pas le défendre puisque pas vassales du LD, se retrouvent candidats.
Oui, je sais, on avait personne, ils se sont présentés pour aider.
Dans le fond, je trouve que c'est une bonne initiative, mais bon, moi je suis pour la coutume.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:53

Parmi les nobles qui se sont exprimés jusque là sans compter les membres des Colds :
Eléanna : pour la candidature d'Arwel
Taz: semble pour la candidature de Led
Ya: je n'ai pas trop compris, mais semble pour Led, et pour Arwel aussi
Cécilia : Sans avis
Victoire : Sans avis également
Vanes : aucune des deux candidatures ( sauf si elle a changé d'avis)
Tempérance : pareil que précédemment
Raithuge : pour la candidature d'Arwel

Voilà on va pas me faire croire qu'il n'y a que cela, comme nobles.

Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:41

C'est presque un miracle d'avoir autant de réponses...
Quand on transmet les ordres aux CNs, on ne voit jamais personne, alors...et à l'AN il ne se passe presque rien à tel point que l'on ne sait même plus qui est vraiment là comme nobles.
Sans parler de ceux qui se sont retirés (adrienne, argael, phelim, ect...) ou qui vivent plus ailleurs qu'en LD.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:11

Si vous voulez, je peux envoyer un courrier à l'ensemble des membres de l'assemblée nobiliaire pour leur signaler que leur avis est requis.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:27

Je veux bien Walan, merci beaucoup.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:33

Pourtant j'arrive à avoir bien plus de participants pour les votes de déshérence.
Le devoir de conseil fait parti du serment que je sache.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:42

Victoire a raison, Arwel et Led devraient pouvoir intervenir, surtout que des questions leur sont posés. Arwel a accès à l'AN, mais on fait comment pour Led, on peut lui filer les accès provisoirement, ou c'est pas envisageable ?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:13

Non, elle n'est pas noble du LD, au pire vous faites comme quand il y a des prétendants royaux, vous faites une salle spéciale pour Led.
Aucun Dauphinois n'a eut accès à l'AN de façon exceptionnelle, les conjoints eux même ont longtemps été tenus à l'écart, les héritiers n'y ont toujours pas accès, alors je vois pas pourquoi Led devrait y avoir plus accès que ma fille ou mon fils.
Donc oui pour une salle particulière à laquelle n'auraient accès qu'elle et les nobles par exemple, mais contre une remise de clefs de l'AN.
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:42

Dans le cas où la proposition de plume serait retenue, je pense qu'il serait de bon ton de faire deux salles où chacunes des candidates pourra exposer motivation et projets ainsi que répondre aux questions.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:06

On peut utiliser les salons.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 3:46

On a qu'à faire comme ça alors. Je vois ça demain.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 1:21

Ou demain... ( désolée mais j ai du sommeil à rattraper)
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:21

Citation :
A Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt,

Concernant ta candidature, certains nobles semblent vouloir poser des questions, accepterais-tu de répondre à leurs interrogations dès que j'aurai ouvert une salle à cet effet ?

PS: Etant donné que Led n'a pas accès à l'AN, on a pensé faire cela ailleurs, du coup.

Cordialement,
Svet.

Citation :
A Sa Grandeur LedZeppelin de Villareal,

Concernant votre candidature au poste de major, accepteriez vous de répondre aux questions des nobles, dans une salle prévue à cet effet ?

Cordialement,
Svetlna.

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 0:42

Donc c'est oui pour Wel ! On va commencer sans Led...j'ai pas eu de réponses encore, je me demande si mon courrier est bien parti, je sais plus ce que je fais...

Arwel a écrit:
Citation :
A sa Grâce Svetlna Pelevinne, dicte la Discrète, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

D'Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel,

C'est avec plaisir que je me soumettrai aux questions des Nobles du Lyonnais-Dauphiné, cela sera certainement fort distrayant pour une personne qui s'est occupée presque chaque jour des Compagnies Nobiliaires pendant des années de se faire interroger sur ses capacités à tenir le rôle de Major par des gens qui ne sont apparemment pas aptes, pour la plupart, à répondre aux courriers qui leur sont envoyés pour savoir où ils se trouvent et s'ils sont disponibles pour les Compagnies Nobiliaires ou que l'on ne voit jamais passer aux mêmes Compagnies Nobiliaires lorsqu'il est besoin de renforts en défense...

Je me réjouis par avance de me plier à un tel exercice qui fera déplacer les deux candidates et toute la Noblesse lyonnaise-dauphinoise on ne sait où. Il est vrai que je manque d'exercice en ce moment et que dans mon état actuel, courir les couloirs du Castel me gardera dans une bonne forme physique...

J'attends donc avec impatience votre convocation pour les festivités. Je puis déjà vous affirmer qu'il y aura de l'animation. Cela vous changera certainement.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieu, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel.

des compagnies nobiliaires - Page 3 Arwel1
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 8:36

Quel courrier qui ne vaut pas mieux que celui de Jackouille, désespérant de se croire au dessus des autres à ce point...
Si la noblesse lisait ça pour sûre qu'elle ne serait pas choisie.

Bon courage.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:46

Citation :
Expéditeur : Ledzeppelin
Date d'envoi : 12/03/1462 - 01:13:31
Titre : Re: Demande
A Sa Grâce Svetlna Pelevinne Duchesse de Lyonnais Dauphiné

Nous acceptons bien entendu de répondre aux questions que vous désirez me soumettre au sujet de ma candidature au poste de Major, Je suis à votre disposition quand vous désirez.

Avec mon respect !

LedZeppelin de Villareal

Voilà, je m'organise maintenant.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 2:04

Les jours passent, et il serait grand temps pour moi de choisir je crois, j'attend juste par politesse de voir si les candidates répondent aux dernières questions, et c'est bon...
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 7:16

Faut peut être que tu fasses voter la noblesse non ? C'était le but d'aller poser leurs questions.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 8:58

Non, le but est de recueillir leurs avis normalement, pas de les faire voter.
Parce que sinon ils vont se dire: on a voté en majorité pour telle personne, mais la duchesse à choisit celle là, c'est pas normal.
Alors que la duchesse choisit suivant son bon vouloir.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:35

Exactement. Les gens comprennent souvent mal que dire qu'on consulte ou qu'on demande l'avis n'impose pas (sauf mention du contraire) de devoir suivre le résultat de la consultation ou de l'avis.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:38

Je reformule.

Peut etre devrais tu leur demander leur avis puisque les questions sont faites pour ça.
Sinon ça servait à rien d'ouvrir les salons.

Certains ont peu être changé d'avis et d'autres non.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:56

La plupart des nobles semblait s'être exprimée plus pour Arwel au départ, que pour Led en tout cas. Enfin... y avait plus de sans opinion que pour Led, il me semble bien.

Je crois bien que mon choix va se porter sur Arwel, car au moins, on sait qu'on peut compter sur elle, en deux ans, il me semble qu'elle n'a jamais failli à son poste, je ne dis pas que sur Led on ne peut pas. Toutefois, il faut faire un choix, et il faut bien s'occuper des CNs, le Conseil Ducal a bien à faire.

Voilà...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:08

Du coup il se passe quoi maintenant ? C'est votre dernier mot ? [Je sais elle est nulle ..]
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:44

Absolument, je viens tout juste d en rédiger l' annonce, j'en ai pour un instaaaaaant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des compagnies nobiliaires   des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitime

des compagnies nobiliaires
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3