| petites questions sur les impôts | |
|
+3Lanfeust86 Svetlna helsinki 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 2:41 | |
| Bien que je sache que la répartition et le montant des impôts aient été voté, je vous demande si il es tnormal de comptabiliser deux fois l'agrandissement du port de Vienne lors d'un mandat précédent et pendant ce mandat. La budgétisation précédente ne tenait pas compte de l'arrêt momentané des travaux. - Eléanna a écrit:
-
- Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou ouïront.
Qu'il soit su que le Conseil Ducal a adopté la levée d'un impôt d'un montant de 18 000 écus, suivant le bilan des dépenses et recettes estimées, voté à la majorité absolue des conseillers ducaux.
- Citation :
- Frais prévus pour soixante jours et calculé à partir du 14 Août jusqu'au 14 octobre
- Frais de corruption : 21 100 écus (frais incompressibles) - Prévôté : 5 560 écus - Frais d'embauche pour les PE : 2 140 écus - Repas ducaux : 21 600 écus (frais incompressibles) - Achats de céréales : 34 011 écus - Commerce: 5000 écus - Budget Prestige : 3 255 écus - Budget Ost : 8000 écus - Salaire du RMI : 162.24 écus - Agrandissement du port de Vienne : 7 670 écus
Total des dépenses : 108 498,24 écus
- Ventes de bétail : 35 375 écus - Revenus miniers nets : 46 789,40 écus (calculés sur une base de revenu net de 776,49 écus journalier, moyenne depuis le 24/09, date de perte du dernier bonus sur les frais d'entretien des mines) - Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 4 209,92 écus - Revenus des taxes sur les transactions : 270,73 écus - Frais électorales (municipales et ducales) : 3 700 écus
Total des revenus : 90 345, 05 écus
Soit une différence de 18 153,19 écus arrondie à 18 000 écus.
Montant nécessaire d'imposition : 18 153,19 écus
Nous précisons que le montant de l'impôt est de 18 000 écus et que le Conseil ducal n'a pas souhaité ajouter les 153,19 écus de plus du montant nécessaire d'imposition.
Dans un souci de clarté, nous vous proposons les chiffres des possessions par ville ainsi que la répartition de l'impôt correspondante :
- Citation :
- Briançon : 86 possessions => 2 111,86 écus
Embrun : 88 possessions => 2 160,98 écus Dié : 100 possessions => 2 455,66 écus Lyon : 119 possessions => 2 922,24 écus Montélimar : 71 possessions => 1 743,52 écus Valence : 134 possessions => 3 290,59 écus Vienne: 135 possessions => 3 315,14 écus TOTAL = 18 000 écus Ce qui nous fait un total de 733 possessions, soit 24,56 écus par possession.
Qu'il soit également su que, conformément à l'article VIII.2.b de notre Coutumier la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :
- un premier versement, quinze jours après l'élection du Duc soit le 22 Octobre, pour le quart de la somme attendue. - un second versement trente jours après l'élection du Duc soit le 6 Novembre, d'un nouveau quart au moins. - un troisième versement quarante-cinq jours après l'élection du Duc soit le 21 Novembre, le total versé devant être au moins égal aux trois quarts demandés. - un quatrième versement soixante jours après l'élection du Duc soit le 6 Décembre, pour le solde dû.
Qu'il soit enfin su que, la loi condamne la fraude fiscale, et que chacun doit s'acquitter de ses taxes, sauf traitement exceptionnel, mais aussi que, et conformément à l'article III.a.ii du Coutumier, tout maire n'effectuant pas le versement dans le temps imparti sera poursuivi pour Haute-trahison.
Fait à Pierre-Scize, le vingt troisième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-et-un.
Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
- Svetlna a écrit:
- Comme cela a été annoncé aux maires, on peut annoncer tout court mainan' !
- Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou ouïront.
Qu'il soit su que le Conseil Ducal a adopté la levée d'un impôt d'un montant de 18 860 écus, suivant le bilan des dépenses et recettes estimées, voté à la majorité absolue des conseillers ducaux.
- Citation :
- Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 4 Décembre jusqu'au 1 Février
- Frais de corruption : 21 100 écus (frais incompressibles) - Prévôté : 7 560 écus - Frais d'embauche pour les PE : 2 400 écus - Repas ducaux : 21 600 écus (frais incompressibles) - Achats de céréales : 28 805 écus - Budget Prestige : 4278 écus - Budget Ost : 5000 écus - Salaires miniers : 96 342 écus - Salaire du RMI : 464 écus - Agrandissement du port de Vienne : 7 670 écus - Mandats maréchaux: 525 écus - Marge de sécurité (balance commerciale, salaires MA, etc) : 1500écus
Total des dépenses : 197 144,00 écus
- Ventes de bétail : 36 057 écus - Création monétaire: 119 212 écus - Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 4 712 écus - Frais électorales (municipales et ducales) : 3400 écus - Excédent de fer : 14 904 écus
Total des revenus : 178 285,00 écus
Soit une différence de 18 859 écus arrondie à 18 860 écus.
Montant nécessaire d'imposition : 18 860 écus
Dans un souci de clarté, nous vous proposons les chiffres des possessions par ville ainsi que la répartition de l'impôt correspondante :
[/i] - Citation :
- Briançon : 90 possessions => 2266,22 écus
Embrun : 109 possessions => 2744,65 écus Dié : 88 possessions => 2215,86 écus Lyon : 119 possessions => 2996,45 écus Montélimar : 76 possessions => 1913,70 écus Valence : 141 possessions => 3550,41 écus Vienne: 126 possessions => 3172,71 écus TOTAL = 18 860 écus Ce qui nous fait un total de 749 possessions, soit 25,18 écus par possession.
Qu'il soit également su que, conformément à l'article VIII.2.b de notre Coutumier la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :
- un premier versement, quinze jours après l'élection du Duc soit le 17 Février, pour le quart de la somme attendue. - un second versement trente jours après l'élection du Duc soit le 4 Mars, d'un nouveau quart au moins. - un troisième versement quarante-cinq jours après l'élection du Duc soit le 19 Mars, le total versé devant être au moins égal aux trois quarts demandés. - un quatrième versement soixante jours après l'élection du Duc soit le 2 Avril, pour le solde dû.
Qu'il soit enfin su que, la loi condamne la fraude fiscale, et que chacun doit s'acquitter de ses taxes, sauf traitement exceptionnel, mais aussi que, et conformément à l'article III.a.ii du Coutumier, tout maire n'effectuant pas le versement dans le temps imparti sera poursuivi pour Haute-trahison.
Fait à Pierre-Scize, le onzième jour du mois de Février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.
Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
| |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 2:50 | |
| Au vu de la tréso, je vois pas comment on aurait pu faire autrement. | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 13:01 | |
| Déjà vu la trésorerie et surtout vu les chiffres du mandat précédent, à mon avis l'impôt a été sous estimé avec le ralenti économique de la période des fêtes.
| |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 16:47 | |
| On fait payer deux fois le prix d'un travail ; alors soit on ne continue pas l'agrandissement vu la trésorerie. s oit on dit que l' on a jeté l'(argent par les fenê'tres mais on utilise pas un procédé qui consiste à faire payer deux fois un travail. vous continuez l'agrandissement pour faire plaisir, pour plaire . et n'oubliez pas c'est un conseiller qui vous parle , les mêmes questions peuvent être posées en salle des doléances donc travailler un peu vos réponses et rendez les crédibles. Pour estimer l'agrandissment d'un port c'est simple on compte la main d'oeuvre et le matériel donc même si l 'impôt est sous estimé il ne peut en aucune façon être identique au précédent. Aujourd'hui, j'applaudis la façon de faire du pôle éconnomique, une trésorerie à la baisse, ( pas de contrat de vente avec d'autres contrées ) un duché carrément replié sur lui même. j'espère simplement que vous aurez le courage de le mettre sur vos bilans. Pas de quoi se glorifier de vos chiffres Lanfeust et de dire que c'était le mandat précédent.
| |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 16:58 | |
| Et moi j'applaudis votre connerie. Celle de critiquer une semaine après que cela ait été voté. Waouh. Bravo. Chapeau bas.
| |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 17:18 | |
| Je ne glorifie aucun chiffre. J'ai fait des calculs, le mandat précédent a coûté 30000 écus et on a imposé combien ?
Et vous vous avez fait quoi comme calculs ? Rien du tout. Donc avant de l'ouvrir on se renseigne, plus facile de lancer des accusations ouvertes.
Et faire cela après l'annonce, ça montre votre état d'esprit baron, la nullité. ET je suis bailli pas CAC, donc si vous avez des problèmes pour le commerce vous allez voir le CAC. Chacun son taf. | |
|
| |
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 17:35 | |
| Dites les loulous avant de se taper tous dessus, j'pense qu'on peut respirer un bon coup et rendre la discussion un peu plus constructive. Y'a clairement un souci de trésorerie qu'il faut qu'on règle au plus vite. Alors on inspire, on expire et on essaie de trouver une solution tous ensemble. Et j'pense qu'on peut se bouffer le bec dans le calme et dans le respect hein (oserai-je dire la bonne humeur?). La direction que prend la conversation n'apportera rien de bon. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 17:55 | |
| N'arrivera pas rester calme, puisque le Capitaine a clairement décidé de chercher des poux, un sourire désolée adressé à Lucie, et reprend :
Pour ce qui est des contrats commerciaux vous voulez vendre quoi ? On a que du fer à vendre.
Du fer à moins de 19 écus pour votre ami ou amie (puisque c'est qu'à ce moment là que vous vous êtes intéressé aux stocks...), oubliez déjà... | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 18:08 | |
| oh non,j 'ai regardé c'est tout, j'ai le droit de m'onquiéter sur les stocks et la baisse de trésorerie. bon je vous prie de m'excuser pour ces mots mais je viens de me renseigner , effectivement le cout d'un agrandissement est beaucoup plus élévée que la somme prévue aux impôts. le cout d'un agrandissement est environ de 33 000 écus. Je me suis fait prendre à partie hier soir et je voulais vous demander des renseignements car croyez moi la question vous sera posée. Svet arrêtez de perdre vos moyens quand vous n'avez pas d'argumentation et de parler mal, vous êtes apprécié pour votre calme pas pour traiter les autres de noms d'oiseaux.
| |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 18:17 | |
| La baisse de la trésorerie était peut être inquiétante, mais nos stocks non. On est bien, et nous venons de passer tout juste en prio or, pour équilibrer tout ça...
Et merci de me dire quand j'ai prononcé le moindre nom d'oiseaux. Et j'aime bien le :
"Je me suis fait prendre à partie hier soir et je voulais vous demander des renseignements car croyez moi la question vous sera posée".
C'est chacun pour sa gueule ce Conseil en fait. Génial. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 18:31 | |
| C'est bien la première fois qu'elle voyait le capitaine dans le quartier de la finance
Il me semble que vous avez dit " ça me va" au moment de voter , vous vous êtes même pas préoccuper du budget de l'ost qui pourtant vous concerne directement . | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 18:43 | |
| Pris à parti? Qui a lancé les premières critiques en disant que le bailli et la Duchesse faisaient mal leur travail? Vous l'avez cherché Capitaine. | |
|
| |
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 19:07 | |
| Soupire.
Sincèrement j'vois pas en quoi les deux dernières interventions sont utiles... Mais soit, y'a surement des rancœurs entre les uns et les autres que je ne connais pas et dont j'me fous.
Se tournant vers la Duchesse.
Votre Grasce, peut-être qu'à mi chemin de la prio or, on pourrait voir à vendre un peu de pierres. Genre entre 300 et 500 qx? | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 19:19 | |
| A mon avis, on peut vendre du fer plutôt non ? En prio or, on en gagne quand même je crois. | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 19:19 | |
| Cherchez pas c'est la Clérieu qui est derrière, suffit d'aller voir en doléances. En plus je me pavane, c'est vrai qu'un premier conseiller qui bosse elle connaît pas. | |
|
| |
Lulue
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 19:30 | |
| Le fer, sans soucis. On gagne même bien pour l'instant. J'vous mets les chiffres là :
- + 18 kg, + 31 kg et + 26 kg
Pour la pierre, si je vous proposais cela, c'est parce que la dernière fois on perdait entre 13 et 64 qx de pierre. Pour l'instant on est à : - 1 qx, et 2 fois - 3 qx.
En éternelle optimiste, j'me dis même qu'on arrivera à arracher un peu de positif dans les prochains jours. Même si je préfère la prudence, j'me dis qu'à 10 ou 15 jours de la prio, si on est toujours dans des chiffres pas trop dégueu, ça pourrait être un bon compromis.
Et je suis d'accord avec vous Sylvestre. J'me demandais ce qu'elle voulait...
| |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 19:32 | |
| A dire vrai la pierre si elle est pas utile pour nous sera peut être utile au prochain conseil donc à voir. Mais vendre du fer serait bien oui. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 20:15 | |
| Oui et je nie pas avoir dit ça me va. disons que oui je me suis fait prendre en partie par Arwel hier soir. je n'ai pas pu placé un mot. pour le fer pourquoi pas voir avec la Normandie
| |
|
| |
Lulue
| |
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
Lulue
| |
| |
bounette
| |
| |
Lulue
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Dim 16 Fév 2014 - 23:53 | |
| Héhé, on vous en met combien? | |
|
| |
bounette
| |
| |
Seraphina_v
Nombre de messages : 2140 Localisation IG : Die Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts Lun 17 Fév 2014 - 19:38 | |
| La plupart de nos voisins cherchent de la pierre plutot que du fer il me semble.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites questions sur les impôts | |
| |
|
| |
| petites questions sur les impôts | |
|