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  petites questions sur les impôts

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Lanfeust86
Svetlna
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Lulue

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:21

Un début de travail qui pourrait aider à la réponse pour la salle des doléances, qu'on a fait avec le GA.
https://docs.google.com/document/d/1yZfs-04MyDDJyWB9dy6VDEno_AC2zru83Ual2cBMgYU/edit?usp=sharing



tazspike a écrit:
la balances  entre les prelevement dedié a la construction du port sur les 4 mandat ou il y a eu des travaux est en deficit de 5745 ecus  


en gros le duché a dabord depensé les ecus puis  le mandat suivant prelever des impots  tout comme la part prelever ce mandat ci sert a 80% a comblé le deficit 


les perte cumulé ont couter elle 1658.4

financement du port de vienne par mandat
mandat rotule baccard mois avril mai 1461
total
prelevement impots 0 ecus
embauche ouvriers
nombreprix
20818-3744
3620-720
pertes
918-162
total mandat-4626
balance depenses/recettes -4626
mandat elisa baccard mois juin juillet 1461
prelevement impots 0 ecus
embauche ouvriers
nombreprix
15620-3120
perte
00
embauche maçons
nombreprix
8230-2460
825-200
Matieres (pierres)
10014-1400
pertes
725-175
714-98
total mandat-7453
balance depenses/recettes -12079
mandat arwel mois aout septembre 1461
prelevement impots 5295
embauche forgerons
nombreprix
10025-2500
Matieres (fer)
10019-1900
pertes
825-200
819-152
embauche charpentiers
nombreprix
925-225
Matieres (bois)
184,1-73,8
total mandat244,2
balance depenses/recettes -11834,8
mandat svetlna moisoctobre novembre 1461
total
prelevement impots 7660
embauche charpentiers
nombreprix
2425-600
Matieres (bois)
484,1-196,8
pertes
2625-650
524,1-221,4
total mandat5991,8
balance depenses/recettes -5843
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Svetlna

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 3:35

Merci beaucoup Lucie pour votre synthèse, je vais utiliser vos chiffres pour rédiger une annonce explicative sur tout cela. Demain parce que là.... I don't want that 

Lulue a écrit:
Citation :
AVANCEMENT DU FINANCEMENT DES TRAVAUX DU PORT
AU 19/02/1462

Aménagement :  Ressource : 400 ouvriers
- 210 embauches x 18 écus = 3 780 écus*
- 190 embauches x 20 écus = 3 800 écus *
- 9 embauches perdues x 18 écus = 162 écus
Total coût embauches avec pertes :   7 772 écus (Budget prévisionnel 7 200 écus)

Maçonnerie : Ressources : 100 embauches de charpentier + 100 qx de pierre
- 92 embauches x 30 écus  = 2 760 écus*
- 8 embauches x 25 écus = 200 écus*
- 21 embauches perdues x 25 écus = 525 écus
Total coût embauches avec pertes : 3 485 écus

- 100 qx de pierre x 14.50 = 4 550 écus
- 25 qx de pierre perdus x 14.50 = 362.50 écus
Total coût quintaux de pierre avec pertes : 4 912.50 écus
Total coût maçonnerie : 8 397.50 écus (Budget prévisionnel : 4 350 écus)


Zone construction : Ressources : 100 embauches de forgeron + 200 kg de fer
- 100 embauches x 25 écus = 2 500 écus
- 8 embauches perdues x 25 écus = 200 écus
Total coût embauches avec pertes : 2 700 écus

- 200 kg de fer x 19 écus = 3 800 écus
- 16 kg de fer perdus x 19 écus = 304 écus
Total coût kilos de fer avec pertes : 4 104 écus
Total coût zone de construction : 6 804 écus (Budget prévisionnel : 5 700 écus)


Charpente : Ressources : 100 embauches de charpentier + 200 stères de bois
- 33 embauches x 25 écus = 825 écus
- 30 embauches perdues x 25 écus = 750 écus
Total coût embauches avec pertes : 1 575 écus

- 66 stères de bois x 4.10 écus  = 270.60 écus
- 60 stères de bois perdues x 4.10 écus = 246 écus
Total coût stères de bois avec pertes : 516.60 écus
Total coût charpente (en cours) : 2091.60 écus (Budget prévisionnel : 3 820 écus)


- Reste 67 embauches x 25 écus =  1 675 écus
- Reste 134 stères de bois x 4.10 écus : 549.40 écus
- Soit un total  à dépenser de 2224.40 écus

* Salaire pour l’aménagement à 18 écus puis passé à 20 écus, l’offre des champs était souvent supérieure au montant pour les travaux. Il a donc fallu proposer un salaire plus attractif pour ne pas perdre davantage d’argent.

Pour les embauches de la maçonnerie, 2 salaires car les offres à 30 écus étaient parfois prises par d’autres maçons que ceux inscrits la veille, donc offres passées à 25 écus, puis le CD reversait 5 écus par dons aux maçons “jouant le jeu”.



BUDGET PREVISIONNEL AVANT DEMARRAGE DES TRAVAUX :

Maçonnerie extérieure : Ressources : 100 embauches de maçon + 100 qx de pierre
- 100 embauches x 30 écus = 3 000 écus
- 100 qx de pierre x 13.50 écus = 1 350 écus
Total coût prévisionnel maçonnerie extérieure : 4 350 écus

Renforcement des structures : Ressource : 200 ouvriers
- 200 embauches x 18 écus = 3 600 écus
Total coût prévisionnel renforcement des structures : 3 600 écus

Mise en conformité : Ressource : 150 ouvriers
- 150 embauches x 18 écus = 2 700 écus
Total coût prévisionnel mise en conformité : 2 700 écus

Soit un total prévisionnel de : 12 874.40 écus (avec ce qu’il reste à faire sur la charpente)
Coût total agrandissement port avec coûts réels des tranches déjà réalisées : 37 939. 50 écus. (prévisionnel : 31 820 écus)
Différence => + 6 119.50 écus
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Svetlna

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 2:35

Citation :
 petites questions sur les impôts  - Page 2 Armes_11

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Par la présente, le Conseil Ducal vous informe de l'avancement de d'agrandissement du port de Vienne (du début des travaux à ce jour) dont voici les calculs synthétisés par Lucie, notre Commissaire aux mines et aux grands travaux :


Citation :
AVANCEMENT DU FINANCEMENT DES TRAVAUX DU PORT
AU 05/03/1462

Aménagement :  Ressource : 400 ouvriers
- 210 embauches x 18 écus = 3 780 écus*
- 190 embauches x 20 écus = 3 800 écus *
- 9 embauches perdues x 18 écus = 162 écus
Total coût embauches avec pertes :   7 772 écus (Budget prévisionnel 7 200 écus)

Maçonnerie : Ressources : 100 embauches de charpentier + 100 qx de pierre
- 92 embauches x 30 écus  = 2 760 écus*
- 8 embauches x 25 écus = 200 écus*
- 21 embauches perdues x 25 écus = 525 écus
Total coût embauches avec pertes : 3 485 écus

- 100 qx de pierre x 14.50 = 4 550 écus
- 25 qx de pierre perdus x 14.50 = 362.50 écus
Total coût quintaux de pierre avec pertes : 4 912.50 écus
Total coût maçonnerie : 8 397.50 écus (Budget prévisionnel : 4 350 écus)


Zone construction : Ressources : 100 embauches de forgeron + 200 kg de fer
- 100 embauches x 25 écus = 2 500 écus
- 8 embauches perdues x 25 écus = 200 écus
Total coût embauches avec pertes : 2 700 écus

- 200 kg de fer x 19 écus = 3 800 écus
- 16 kg de fer perdus x 19 écus = 304 écus
Total coût kilos de fer avec pertes : 4 104 écus
Total coût zone de construction : 6 804 écus (Budget prévisionnel : 5 700 écus)


Charpente : Ressources : 100 embauches de charpentier + 200 stères de bois
- 87 embauches x 25 écus =  2175 écus
- 39 embauches perdues x 25 écus = 975 écus
Total coût embauches avec pertes : 3 250 écus

- 174 stères de bois x 4.10 écus  = 713,4 écus
- 82 stères de bois perdues x 4.10 écus =  336,2 écus
Total coût stères de bois avec pertes : 1049,6 écus
Total coût charpente (en cours) : 4299,6 écus (Budget prévisionnel : 3 820 écus)


- Reste 13 embauches x 25 écus =  325 écus
- Reste 26 stères de bois x 4.10 écus : 106,6 écus
- Soit un total  à dépenser de 431,6 écus

* Salaire pour l’aménagement à 18 écus puis passé à 20 écus, l’offre des champs était souvent supérieure au montant pour les travaux. Il a donc fallu proposer un salaire plus attractif pour ne pas perdre davantage d’argent.

Pour les embauches de la maçonnerie, 2 salaires car les offres à 30 écus étaient parfois prises par d’autres maçons que ceux inscrits la veille, donc offres passées à 25 écus, puis le CD reversait 5 écus par dons aux maçons “jouant le jeu”.



BUDGET PREVISIONNEL AVANT DEMARRAGE DES TRAVAUX :

Maçonnerie extérieure : Ressources : 100 embauches de maçon + 100 qx de pierre
- 100 embauches x 30 écus = 3 000 écus
- 100 qx de pierre x 13.50 écus = 1 350 écus
Total coût prévisionnel maçonnerie extérieure : 4 350 écus

Renforcement des structures : Ressource : 200 ouvriers
- 200 embauches x 18 écus = 3 600 écus
Total coût prévisionnel renforcement des structures : 3 600 écus

Mise en conformité : Ressource : 150 ouvriers
- 150 embauches x 18 écus = 2 700 écus
Total coût prévisionnel mise en conformité : 2 700 écus

Soit un total prévisionnel de : 11 081, 6 écus (avec ce qu’il reste à faire sur la charpente)
Coût total agrandissement port avec coûts réels des tranches déjà réalisées : 38 354, 7 écus. (prévisionnel : 31 820 écus)
Différence => + 6 534.7 écus



Fait au Castel de Pierre-Scize, le cinquième jour du mois de Mars de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

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Lulue

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:24

Vous n'avez pas affiché en gargote j'espère encore? Dans la MAJ y'a une erreur sur les embauches perdues au niveau des charpentiers. Je vous recalcule ça.
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Lulue

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:38

Svetlna a écrit:
Citation :
 petites questions sur les impôts  - Page 2 Armes_11

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Par la présente, le Conseil Ducal vous informe de l'avancement de d'agrandissement du port de Vienne (du début des travaux à ce jour) dont voici les calculs synthétisés par Lucie, notre Commissaire aux mines et aux grands travaux :


Citation :
AVANCEMENT DU FINANCEMENT DES TRAVAUX DU PORT
AU 05/03/1462

Aménagement :  Ressource : 400 ouvriers
- 210 embauches x 18 écus = 3 780 écus*
- 190 embauches x 20 écus = 3 800 écus *
- 9 embauches perdues x 18 écus = 162 écus
Total coût embauches avec pertes :   7 772 écus (Budget prévisionnel 7 200 écus)

Maçonnerie : Ressources : 100 embauches de charpentier + 100 qx de pierre
- 92 embauches x 30 écus  = 2 760 écus*
- 8 embauches x 25 écus = 200 écus*
- 21 embauches perdues x 25 écus = 525 écus
Total coût embauches avec pertes : 3 485 écus

- 100 qx de pierre x 14.50 = 4 550 écus
- 25 qx de pierre perdus x 14.50 = 362.50 écus
Total coût quintaux de pierre avec pertes : 4 912.50 écus
Total coût maçonnerie : 8 397.50 écus (Budget prévisionnel : 4 350 écus)


Zone construction : Ressources : 100 embauches de forgeron + 200 kg de fer
- 100 embauches x 25 écus = 2 500 écus
- 8 embauches perdues x 25 écus = 200 écus
Total coût embauches avec pertes : 2 700 écus

- 200 kg de fer x 19 écus = 3 800 écus
- 16 kg de fer perdus x 19 écus = 304 écus
Total coût kilos de fer avec pertes : 4 104 écus
Total coût zone de construction : 6 804 écus (Budget prévisionnel : 5 700 écus)


Charpente : Ressources : 100 embauches de charpentier + 200 stères de bois
- 87 embauches x 25 écus =  2 175 écus
- 41 embauches perdues x 25 écus = 1 025 écus
Total coût embauches avec pertes : 3 200 écus

- 174 stères de bois x 4.10 écus  = 713.40 écus
- 82 stères de bois perdues x 4.10 écus =  336.20 écus
Total coût stères de bois avec pertes : 1 049.60 écus
Total coût charpente (en cours) : 4 249.60 écus (Budget prévisionnel : 3 820 écus)


- Reste 13 embauches x 25 écus =  325 écus
- Reste 26 stères de bois x 4.10 écus : 106.60 écus
- Soit un total  à dépenser de 431.60 écus

* Salaire pour l’aménagement à 18 écus puis passé à 20 écus, l’offre des champs était souvent supérieure au montant pour les travaux. Il a donc fallu proposer un salaire plus attractif pour ne pas perdre davantage d’argent.

Pour les embauches de la maçonnerie, 2 salaires car les offres à 30 écus étaient parfois prises par d’autres maçons que ceux inscrits la veille, donc offres passées à 25 écus, puis le CD reversait 5 écus par dons aux maçons “jouant le jeu”.



BUDGET PREVISIONNEL AVANT DEMARRAGE DES TRAVAUX :

Maçonnerie extérieure : Ressources : 100 embauches de maçon + 100 qx de pierre
- 100 embauches x 30 écus = 3 000 écus
- 100 qx de pierre x 13.50 écus = 1 350 écus
Total coût prévisionnel maçonnerie extérieure : 4 350 écus

Renforcement des structures : Ressource : 200 ouvriers
- 200 embauches x 18 écus = 3 600 écus
Total coût prévisionnel renforcement des structures : 3 600 écus

Mise en conformité : Ressource : 150 ouvriers
- 150 embauches x 18 écus = 2 700 écus
Total coût prévisionnel mise en conformité : 2 700 écus

Soit un total prévisionnel de : 11 081.60 écus (avec ce qu’il reste à faire sur la charpente)
Coût total agrandissement port avec coûts réels des tranches déjà réalisées : 38 304.70 écus. (prévisionnel : 31 820 écus)
Différence => + 6 484.70 écus



Fait au Castel de Pierre-Scize, le cinquième jour du mois de Mars de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

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Dernière édition par Lulue le Dim 9 Mar 2014 - 16:39, édité 1 fois
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Svetlna

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:29

Merci Lucie, j'ai bien rectifié.
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Lanfeust86

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:36

Suite aux interrogations diverses et aux attaques politiques qui commencent à arriver, on peut pas travailler tranquille je vous jure...j'ai donc procédé à un audit pour la première moitié du mandat, voici ce qui en découle :

Citation :
Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 4 Décembre jusqu'au 1 Février

- Frais de corruption : 21 100 écus (frais incompressibles) => 10 507.52 (50,04%) => RAS
- Prévôté : 7 560 écus => 3 420 (45,25%) => 20 Offres non prises
- Frais d'embauche pour les PE : 2 400 écus => 1 030 (42,92%) => Prestige à 3* durant 10 jours
- Repas ducaux : 21 600 écus (frais incompressibles) => 10 903 (50,48%) => RAS
- Achats de céréales : 28 805 écus => 11 123.70 (38,62%) => Production plus faible dû au manque de céréales.
- Budget Prestige : 4278  écus => 2614 (61,10%) => Rééquilibrage des scores de fête
- Budget Ost : 5000 écus => 1 483,10 (29,66%)
- Salaires miniers : 96 342 écus => 49 376,22 (51,25%) => RAS
- Salaire du RMI : 464 écus => 192,72 (41,53%) => RAS
- Agrandissement du port de Vienne : 7 670 écus => 1 921 (25,05%) => Démarrage tardif, attente de bois.
- Mandats maréchaux: 525 écus => 0.00 (0.00%) => non application actuellement
- Marge de sécurité (balance commerciale, salaires MA, etc) : 1500 écus => 79 (5,27%) => MA + Balance commerciale - dons

Total des dépenses :      197 144,00        écus => 92 650,26 (47,00%)

- Ventes de bétail : 36 057 écus => 18 135 (50,30%) => RAS
- Création monétaire: 119 212 écus => 49 739,31 (41,72%) => Prio or tardive, attente de pierres.
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 4 712 écus => 2 184 (46,35%) => RAS
- Frais électorales (municipales et ducales) : 3400 écus => 1 450 (42,65%) => RAS
- Excédent de fer : 14 904 écus => 13 716 (92,03%) => Prio or tardive et bonne fréquentation


Total des revenus :     178 285,00 écus => 85 224,31 (47,80%)

Soit une différence de  18 859 écus arrondie à 18 860  écus.

Montant nécessaire d'imposition : 18 860 écus => 8 777,94 (46,55%)

Au final c'est donc équilibré avec un résultat net de + 1 351.99 écus
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helsinki

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:51

Je me demande à quelles attaques politiques vous faites allusion.
Ici tout comme vous je suis au service du duché et rassurez vous il n'y aura aucune attaque en ce lieu, ni ailleurs.
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bounette

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:02

il y a plus urgent à faire qu'à passer par ici capitaine
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Lanfeust86

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:12

En dehors du conseil Capitaine, pas ici bien entendu. Des personnes qui n'ont pas accès.
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Lanfeust86

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:19

Chouquette n'a même pas payé le premier quart des impôts.
J'ai demandé pourquoi, si elle a pas la tréso c'est qu'elle a pas imposée correctement ou y a un autre soucis mais vu qu'on nous dit rien...
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helsinki

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 0:59

Je suis membre du conseil Bounette et en tant que membre du conseil, je crois  qu' il est de  mon devoir  d intervenir   partout ....
Et je le fais a bon entendeur salut !


Dernière édition par helsinki le Sam 8 Mar 2014 - 20:31, édité 1 fois
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Svetlna

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 3:10

Bah capitaine, les crieurs qui nous font passer pour des escros.

sinon oui pas normal,pour Montélimar.
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Seraphina_v

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 9:12

Pour Chouquette, elle dit en légature qu'elle ne trouve pas de PE finances afin de pouvoir lever les impots, bie, qu'elle passe une annonce tous les jours., je n'en sais pas plus. Peut-on l'aider d'une manière ou d'une autre ?
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Lanfeust86

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:11

Oui ben elle vient de me le dire en effet, enfin moi j'apprend ça apres 35 jours de mandat...

J'aurai pu demandé à mes fournisseurs de PE de bouger. Ce que je vais faire du coup.
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Svetlna

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:33

Merci  :) 

bon je regarde en détail tes chiffres ce soir Lanfeust, et je vois comment on peut mettre ça sous forme d'annonce, merci beaucoup !
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Svetlna

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:05

Citation :
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A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Une légère erreur de retranscription s'étant glissée dans le calcul du nombre de stères utilisés, pour la partie charpente, voici les bons chiffres, toujours à la date du 5 Mars 1462 :


Citation :
AVANCEMENT DU FINANCEMENT DES TRAVAUX DU PORT
AU 05/03/1462

Charpente : Ressources : 100 embauches de charpentier + 200 stères de bois
- 87 embauches x 25 écus =  2 175 écus
- 41 embauches perdues x 25 écus = 1 025 écus
Total coût embauches avec pertes : 3 200 écus

- 174 stères de bois x 4.10 écus  = 713.40 écus
- 82 stères de bois perdues x 4.10 écus =  336.20 écus
Total coût stères de bois avec pertes : 1 049.60 écus
Total coût charpente (en cours) : 4 249.60 écus (Budget prévisionnel : 3 820 écus)


- Reste 13 embauches x 25 écus =  325 écus
- Reste 26 stères de bois x 4.10 écus : 106.60 écus
- Soit un total  à dépenser de 431.60 écus


Soit un total prévisionnel de : 11 081.60 écus (avec ce qu’il reste à faire sur la charpente)
Coût total agrandissement port avec coûts réels des tranches déjà réalisées : 38 304.70 écus. (prévisionnel : 31 820 écus)
Différence => + 6 484.70 écus



Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de Mars de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

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C'est bon comme cela, Lucie ?

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Lulue

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:31

Ca me pique moins les yeux d'un coup  Embarassed 
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Svetlna

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:57

Merci Lucie.  :) 


Est-ce que quelque chose vous choque ici maintenant ?


Citation :
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A tous les Lyonnais-Dauphinois, 
A tous ceux qui liront ou ouïront. 

Dans un souci de transparence, le Conseil Ducal tient à vous informer du bilan des dépenses et recettes à la mi-mandat, soit, du 3 Février au 3 Mars, calculées par notre Bailli, Lanfeust de Troy :


Citation :
Recettes et Dépenses à la mi-mandat


- Frais de corruption : 21 100 écus (frais incompressibles) => 10 507.52 écus (50,04%) => Rien à signaler.

- Prévôté : 7 560 écus => 3 420 écus (45,25%) => 20 Offres non prises.

- Frais d'embauche pour les PE : 2 400 écus => 1 030 écus (42,92%) => Prestige à 3 étoiles durant 10 jours.

- Repas ducaux : 21 600 écus (frais incompressibles) => 10 903 écus (50,48%) => Rien à signaler.

- Achats de céréales : 28 805 écus => 11 123.70 écus (38,62%) .=> Production plus faible dûe au manque de céréales.

- Budget Prestige : 4278  écus => 2614 écus (61,10%) => Rééquilibrage des scores de fête.

- Budget Ost : 5000 écus => 1 483,10 écus (29,66%) => Ravitaillements, soldes...

- Salaires miniers : 96 342 écus => 49 376,22 écus (51,25%) => => Rien à signaler.

- Salaire du RMI : 464 écus => 192,72 écus (41,53%) => Rien à signaler.

- Agrandissement du port de Vienne : 7 670 écus => 1 921écus (25,05%) => Démarrage tardif des travaux pour cause d'attente du bois.

- Mandats maréchaux: 525 écus => 0.00 (0.00%) => Pas encore en application.

- Marge de sécurité (balance commerciale, salaires MA, etc) : 1500 écus => 79 écus (5,27%)
=> MA + Balance commerciale - dons

Total des dépenses :      197 144,00        écus => 92 650,26 écus (47,00%)

- Ventes de bétail : 36 057 écus => 18 135 écus (50,30%) => Rien à signaler.

- Création monétaire: 119 212 écus => 49 739,31 écus (41,72%) => Priorisation Or tardive, attente de pierres.

- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 4 712 écus => 2 184 écus (46,35%) => Rien à signaler.

- Frais électorales (municipales et ducales) : 3400 écus => 1 450 écus (42,65%) => Rien à signaler.

- Excédent de fer : 14 904 écus => 13 716 écus (92,03%). => Priorisation Or tardive et bonne fréquentation.


Total des revenus :     178 285,00 écus => 85 224,31 écus (47,80%)

Soit une différence de  18 859 écus arrondie à 18 860  écus.


Montant nécessaire d'imposition : 18 860 écus => 8 777,94  écus (46,55%)

Soit un résultat net de + 1 351.99 écus


Remarque : Globalement, le budget est donc assez équilibré.





Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de Mars de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:13

Mettre à quoi correspond le résultat net comme je te l'ai expliqué, en précisant que le but est d'être proche de zéro ou légèrement en positif.

Que le but également est d'être à 50 % en recettes et dépenses globales, ce qui s'en approche.

Et de rappeler que contrairement à l'annonce initiale du budget, les chiffres ont été pris sur 6 mois.
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Svetlna

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:28

Citation :
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A tous les Lyonnais-Dauphinois, 
A tous ceux qui liront ou ouïront. 

Dans un souci de transparence, le Conseil Ducal tient à vous informer du bilan des dépenses et recettes à la mi-mandat, soit, du 3 Février au 3 Mars, calculées par notre Bailli, Lanfeust de Troy :


Citation :
Recettes et Dépenses à la mi-mandat


- Frais de corruption : 21 100 écus (frais incompressibles) => 10 507.52 écus (50,04%) => Rien à signaler.

- Prévôté : 7 560 écus => 3 420 écus (45,25%) => Rien à signaler.

- Frais d'embauche pour les PE : 2 400 écus => 1 030 écus (42,92%) => Prestige à 3 étoiles durant 10 jours.

- Repas ducaux : 21 600 écus (frais incompressibles) => 10 903 écus (50,48%) => Rien à signaler.

- Achats de céréales : 28 805 écus => 11 123.70 écus (38,62%) .=> Production plus faible dûe au manque de céréales.

- Budget Prestige : 4278  écus => 2614 écus (61,10%) => Rééquilibrage des scores de fête.

- Budget Ost : 5000 écus => 1 483,10 écus (29,66%) => Ravitaillements, soldes...

- Salaires miniers : 96 342 écus => 49 376,22 écus (51,25%) => => Rien à signaler.

- Salaire du RMI : 464 écus => 192,72 écus (41,53%) => Rien à signaler.

- Agrandissement du port de Vienne : 7 670 écus => 1 921écus (25,05%) => Démarrage tardif des travaux pour cause d'attente du bois.

- Mandats maréchaux: 525 écus => 0.00 (0.00%) => Pas encore en application.

- Marge de sécurité (balance commerciale, salaires MA, etc) : 1500 écus => 79 écus (5,27%)
=> MA + Balance commerciale - dons

Total des dépenses :      197 144,00        écus => 92 650,26 écus (47,00%)

- Ventes de bétail : 36 057 écus => 18 135 écus (50,30%) => Rien à signaler.

- Création monétaire: 119 212 écus => 49 739,31 écus (41,72%) => Priorisation Or tardive, attente de pierres.

- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 4 712 écus => 2 184 écus (46,35%) => Rien à signaler.

- Frais électorales (municipales et ducales) : 3400 écus => 1 450 écus (42,65%) => Rien à signaler.

- Excédent de fer : 14 904 écus => 13 716 écus (92,03%). => Priorisation Or tardive et bonne fréquentation.


Total des revenus :     178 285,00 écus => 85 224,31 écus (47,80%)

Soit une différence de  18 859 écus arrondie à 18 860  écus.


Montant nécessaire d'imposition : 18 860 écus => 8 777,94  écus (46,55%)

Soit un résultat net de + 1 351.99 écus => Correspondant aux recettes (85 224,31 écus ) + L'impôt (8 777,94  écus) - Les dépenses (92 650,26 écus).


Remarques : Globalement, les résultats en pourcentage des recettes, et  des dépenses sont proches de 50%. Le budget est donc assez équilibré.

Signalons également, par la même occasion, une petite erreur dans les dates dans la précédente annonce des impôts. Le budget a été calculé sur une moyenne des six derniers mois, et non pas du 1er Décembre au 1er Février.






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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:55

Voilà, dernière petite retouche, je publie.

Citation :
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A tous les Lyonnais-Dauphinois, 
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Dans un souci de transparence, le Conseil Ducal tient à vous informer du bilan des dépenses et recettes à mi-mandat, soit, du 3 Février au 3 Mars, calculées par notre Bailli, Lanfeust de Troy :


Citation :
Recettes et Dépenses à mi-mandat


- Frais de corruption : 21 100 écus (frais incompressibles) => 10 507.52 écus (50,04%) => Rien à signaler.

- Prévôté : 7 560 écus => 3 420 écus (45,25%) => Rien à signaler.

- Frais d'embauche pour les PE : 2 400 écus => 1 030 écus (42,92%) => Prestige à 3 étoiles durant 10 jours.

- Repas ducaux : 21 600 écus (frais incompressibles) => 10 903 écus (50,48%) => Rien à signaler.

- Achats de céréales : 28 805 écus => 11 123.70 écus (38,62%) .=> Production plus faible dûe au manque de céréales.

- Budget Prestige : 4278  écus => 2614 écus (61,10%) => Rencontre de problème de valorisation parfois. Réequilibrage des scores de fête.

- Budget Ost : 5000 écus => 1 483,10 écus (29,66%) => Ravitaillements, soldes...

- Salaires miniers : 96 342 écus => 49 376,22 écus (51,25%) => => Rien à signaler.

- Salaire du RMI : 464 écus => 192,72 écus (41,53%) => Rien à signaler.

- Agrandissement du port de Vienne : 7 670 écus => 1 921écus (25,05%) => Démarrage tardif des travaux pour cause d'attente du bois.

- Mandats maréchaux: 525 écus => 0.00 (0.00%) => Pas encore en application.

- Marge de sécurité (balance commerciale, salaires MA, etc) : 1500 écus => 79 écus (5,27%)
=> MA + Balance commerciale - dons

Total des dépenses :      197 144,00        écus => 92 650,26 écus (47,00%)

- Ventes de bétail : 36 057 écus => 18 135 écus (50,30%) => Rien à signaler.

- Création monétaire: 119 212 écus => 49 739,31 écus (41,72%) => Priorisation Or tardive, attente de pierres.

- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 4 712 écus => 2 184 écus (46,35%) => Rien à signaler.

- Frais électorales (municipales et ducales) : 3400 écus => 1 450 écus (42,65%) => Rien à signaler.

- Excédent de fer : 14 904 écus => 13 716 écus (92,03%). => Priorisation Or tardive et bonne fréquentation.


Total des revenus :     178 285,00 écus => 85 224,31 écus (47,80%)

Soit une différence de  18 859 écus arrondie à 18 860  écus.


Montant nécessaire d'imposition : 18 860 écus => 8 777,94  écus (46,55%)

Soit un résultat net de + 1 351.99 écus => Correspondant aux recettes (85 224,31 écus ) + L'impôt (8 777,94  écus) - Les dépenses (92 650,26 écus).


Remarques : Globalement, les résultats en pourcentage des recettes, et  des dépenses sont proches de 50%. Le budget est donc assez équilibré.

Signalons également, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser, par la même occasion, une petite erreur dans les dates dans la précédente annonce des impôts. Le budget a été calculé sur une moyenne des six derniers mois, et non pas du 1er Décembre au 1er Février.






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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:48

Beau travail.
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Svetlna

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 2:22

Budget Prestige : 4278 écus =>

Du 3 Février au 3 Mars: 2614 écus
Du 3 Mars au 3 Avril : 2536 écus

Il se peut que mon calcul, n'est pas très juste, cependant ça donne idée...: 5150 écus au total. Pour le prochain impôt, il faudra tâcher d'être plus juste....

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MessageSujet: Re: petites questions sur les impôts     petites questions sur les impôts  - Page 2 Icon_minitime

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