Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

  danger à nos portes

Aller en bas 
+3
bounette
Lanfeust86
helsinki
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:12

Les poutrages sont le  fait de provinces indélicates  qui poutrent à  vue  tout ce qui est sur liste de  brigands, cela n'a jamais été notre cas.
C'est d'ailleurs pour ça que certains  duchés  n'aiment pas partager les  listes pour éviter  ces poutrages intempestifs.
La règle en LD  pour les poutrages est clair me semble t'il,  donc si on la suit   il n'y aura jamais de  tels exactions  sur notre territoire.
De plus qu'es ce que pour vous une liste bien tenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:51

Moi ça me dérange pas de poutrer  Twisted Evil  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 0:44

Bounette se retourna

Comme toujours vous répondez jamais à mes questions, je passerai donc passer voir la duchesse dorénavant si la curia fait une demande .

mais je vais répondre à la vostre

une liste correcte devrait comporter

le nom de la personne
son lieu de résidence
sa date de naissance
le motif de sa présence sur cette liste
la gravité des ses actes
les récidives

Je vais éviter de rire ici mais quand on voit "untel "anciennement 'machin" et à "machin " nouveau nom "untel " sans qu'aucun acte commis ne soit noté je vais pas me mettre à pleurer .

Sur ceux je retourne à mes dossiers

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 1:06

A quoi sert le lieu de résidence pour moi l'infos est inutile. savoir que trucmuche habite à bidon ville je m'en fous, quil es t né un soir de printemps ou à l'aube d'une belle journée d'hiver c'est pas intéressant. quand j'obtiens ds listes elles sont vides de tous ses renseignements. le motif et les méfaits sont les mêmes choses . si on doit mettre pour quel motif on liste Trucmuche qui a commis un méfait on s'en sort plus.
Comment évaluez vous la gravité des actes entre la prise d'une mairie et la prise d'une autre mairie quelle est la différence il y a passage à l'acte. les réicidives ne sont pas forcément connues.
Mais si vous voulez tenir ce type de fichier faites le moi il m'est inutile pour déterminer le nombre de suspects.
deplus si on ne s'était pas informé ent emps et en heure on n 'aurait jamais su que fernand était le nouveau nom de sieurfernand maistre incontesté d'un grand peuple nomade nommé l'hydre.
Voyez vous chacun a sa propre classification mais je ne prendrais en aucun cas celle que vous mettez en place . vous vous perdez trop dans certains petits détails qui n'ont pas lieu d'être sur ce fichier.

je vous vois toujours aussi constructive.








Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:48

A mon avis, ce qu'il faut absolument dans nos listes est :
- le nom
- les éventuels anciens noms
- le ou les motifs d'ajout dans la liste
- la date d'ajout dans la liste
- éventuellement la date de sortie de la liste prévue
- éventuellement des informations sur la dernière localisation connue, mais cela demanderait énormément de travail de suivi
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:15

Je ne parlerais pas RP pour cette histoire de liste, car beaucoup de choses ne le sont pas dans sa conception.

Il y a des choses qui me dérangent là dedans.

Les anciens noms ne devraient pas être notés, il me semble qu'il y avait d'ailleurs eut une polémique là dessus il y a quelques temps, avec un anti-jeu flagrant.
Beaucoup changent de nom pour se refaire une nouvelle vie et ils se retrouvent associés à leur personnage précédent et ne peuvent toujours pas jouer, déjà que certains poutrent à vue, ce qui est interdit il me semble.

Quoi qu'il en soit, je rejoint l'histoire de la résidence qui permet de voir qui s'installe en LD pour se fondre dans la masse ou pas.
Surtout que je vous rappelle que l'emménagement en état de siège est interdit, donc c'est important, tout comme la date de naturalisation puisqu'elle leur permet d'être considérés comme Lyonnais-Dauphinois s'ils restent assez longtemps...

Pour moi il faut:
-Le nom (pas besoin de sa date de naissance, suffit de jeter un coup d'oeil à sa fiche pour la voir)
-L'acte commis (on ne laisse que le dernier, pas besoin d'avoir une liste de 3 kilomètres)
-Sa résidence(si en LD:Date de naturalisation)
-Le lieu ou il se trouve
-La date d'ajout dans la liste (pour pouvoir la vider, suivant la date fixée pour le retrait des noms de la liste)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:21

[(pas besoin de sa date de naissance, suffit de jeter un coup d'oeil à sa fiche pour la voir)

sauf q'il laisse son perso mourir et qu'une autre personne prenne le même nom par la suite, sans rien avoir fait il sera listé dès le départ du jeu ]
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:53

J'ai, à ce jour un certain nombre nombre de suspects listés comme Eldorado ou fatum mais en face il n'y a pas de faits concrets. puis je les lister ?
Il me semble aussi qu'il faudrait mettre la date d'ajout ainsi que la personne qui l'a rajouté.
Certains changent de noms, non pas pour se faire une nouvelle vie mais pour empêcher une quelconque poursuite.
normalement un rapport de douane manuel comme embrun le fait peut permettre de savoir qui s'est fait naturalisé.
De plus les interdictions d'installation sur un territoire sont interdites.
Mettre à jour est un gros travail. et je ne peux faire des recherches sur toutes les personnes déjà listées.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:31

Changer de nom est une option payante, essayez de mettre en procès X pour une infraction commise par X du temps ou il s'appelait Y et j'ai des doutes que ça passe...
Mais, connaissant des joueurs qui ont changés de noms juste pour recommencer à jouer, je ne peux approuver ce système.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:52

Pour ceux qui n'ont rien à côté de leur noms, on peut les mettre de côté, le temps de se renseigner sur eux auprès de la grande Prévôté, Mnémo...Et après on les ajoute.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:36

Il y en a beaucoup

[J'ai commencé il y a une huitaine de jour un fichier en voyant l'autre figer , c'est un énorme travail chaque personne est vérifié , des noms ajoutés d'autre retirés vu que le person n'existe plus ect....]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:56

Pour moi, si l'on est sûr que quelqu'un appartient à un groupe type Fatum, c'est un motif suffisant à l'ajout dans la liste. Mais quand ça implique de noter en motif quelque chose de plus précis que "Appartient à Fatum" et bien entendu de ne pas dire que "Machin a voyagé un jour avec Bidule, Bidule est dans Fatum, donc Machin est dans Fatum".

Pour les informations à mettre dans la liste, la personne qui ajoute est une bonne idée. Plus généralement, il faudrait indiquer surtout la source de l'information : est-ce que c'est directement nous qui avons constaté que Machin avait brigandé, ou est-ce que c'est un nom qui nous a été transmis par quelqu'un d'autre. Il faut l'indiquer pour éviter les "boucles".
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:48


Ces informations me viennent d'une source à la connétablie royale que je peux qualifier de sur.
J'ai recoupé avec l'autre liste des fatums ayant attaqué Rouen. la plupart y sont quant à l'eldorado certains noms sont déjà listés.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:06

et moi je n'interviens pas sur le fichier suivi de brigand
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:36

Ecoute et hausse les  épaules.
J'ai fait une liste de suspects à rajouter libre à toi de  la continuer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:38

Je suis d'accord avec Walan. Si l'on est certains qu'ils sont Eldorado et Fatum, on peut mettre comme raison le fait qu'ils appartiennent a tel groupe. Avec entre parenthèses à côté la source telle que Source : connétablie ou Mnemosyne. Cela permettra de savoir vers qui se renseigner en cas de présence et de vérification d'un doute
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 23:30

Bonsoir, on me signale cette joyeuse troupe de Memento mori actuellement en Bourgogne, qui pourrait passer en LD :

Citation :
Crowsam
Gwenhwyvar
Louise_
Lise_
Magnus.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:25

Capitaine, Prévôt, vous suivez un peu cette histoire de rassemblements de Fatums, et vous nous tenez au courant ici ? Concernant cela, moi, je n'ai pas vu grand chose comme information au conseil des feudataires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 danger à nos portes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danger à nos portes     danger à nos portes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
danger à nos portes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: