Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Courrier municipal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier municipal Empty
MessageSujet: Courrier municipal   Courrier municipal Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:48

Bon, je suis passée en légature, après avoir reçu une copie du courrier municipal de Lyon que voici :
Alors à mon avis, c'est juste parce que j'ai proposé à Fridolin, charpentier de son état et lyonnais, de participer au chantier naval. Rolling Eyes 



Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 17/02/1462 - 17:50:10
Titre : [Courrier municipal exceptionnel]
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de vous faire ce genre de courriers, mais il parait urgent d'en faire un alors que plusieurs d'entre vous se tournent vers moi.

Vous êtes Lyonnais, si le Duché vous débauche pour travailler pour lui, je vous prierais de refuser. Si le Duché veut quelque chose il doit passer par les maires, qui eux demandent à leurs villageois s'ils peuvent travailler pour lui.
Cela ne fonctionne que dans ce sens, sinon nous nous retrouvons avec des pénuries qui ne devraient pas exister.
Je vous demande donc de ne vendre vos produits qu'à la mairie et de faire tourner votre échoppe pour elle, si le Duché vous débauche encore, merci de venir à nouveau me voir.

J'en profite pour rappeler que s'il vous manque le moindre produit il ne faut pas hésiter à me contacter, de même si vous voulez installer une maison plus grande sur votre parcelle.

De même, si vous voulez acquérir un nouveau champ ou une nouvelle échoppe, tenez moi au courant, je vous orienterais sur le plus rentable pour vous et sur ce dont Lyon à besoin, en plus, vous serez exonéré des impôts sur le premier champ.

Prenez soin de vous et couvrez vous bien.
Dehors il fait froid.

Votre bourgmestre attentionnée,
Plume de Fairdowns.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Courrier municipal   Courrier municipal Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:35

Pour venir nous les casser elle est forte, elle fait passer le duché pour quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Courrier municipal   Courrier municipal Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:40

J'ai eut le même cas pendant mon mandat de CAC pour faire construire les premières charrettes.

Les maires aiment que nous passions par eux mais là c'est un peu fort comme courrier
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Courrier municipal   Courrier municipal Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:59

Je ne sais pas pourquoi elle parle de procès, dès le départ, je voulais juste quelques explications, car elle ne me l'a pas dit ça, avant, que c'était dérangeant de contacter les charpentiers, sans qu'on ne passe par les maires. Bref, la prochaine fois, il faudra penser à les informer...

Et, ça me dérange aussi un peu cette façon de dire que le Duché c'est le mal..., je me demande ce que pensent les lyonnais (et les voyageurs..)  de ce courrier...C'est la surintendante, Erraa, qui est actuellement à Lyon qui m'a donné une copie de ce courrier.

Bon..C'est pas grave..


Hausse les épaules, et file prendre un peu l'air.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Courrier municipal   Courrier municipal Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:01

Si elle savait qu'un soldat de Lyon m'avait vendu 500 maïs à trois écus pour le grenier de l'ost  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Courrier municipal   Courrier municipal Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:53

Nan mais c'est incroyable! Elle se prend pour qui là? C'est de l'abus de pouvoir là et de la non collaboration avec le Duché.

Faut-il pas oublier que si la mairie de Lyon veut plus compter sur le LD, on va se marrer  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Ils vont pas comprendre pourquoi ils perdent des écus.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Courrier municipal   Courrier municipal Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 1:21

Si si , elle collabore avec le duché. C'est juste là le courrier j'ai pas compris, je vais plus chercher à comprendre, ça va me rendre malade pour rien  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Courrier municipal   Courrier municipal Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:10

Et bien elle veut tout les pouvoirs dans son village , tout simplement. Pour qu'ensuite tu passe en second plan et que tu te prenne des refus des habitants et qu'elle nous arrive en sauveuse.

Sérieusement va falloir lui apprendre qu'elle n'est pas duchesse mais maire. Ce qu'elle fait c'est un appel a la désobéissance envers le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Courrier municipal   Courrier municipal Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:22

J'ai essayé de lui rappeler Helo mais du coup Nynaève et Marsaly ont formé un trio qui écrasent les autres maires qui ne s'expriment pas.
Apparemment le duché n'est pas propriétaire de ses villes mais inversement, pourtant le coutumier est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier municipal Empty
MessageSujet: Re: Courrier municipal   Courrier municipal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement municipal
» **Archives**
» Le conseil municipal
» Décrêt municipal de Montélimar
» Décrêt municipal de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: