| Organisation chantier naval | |
|
+9Titi04 Seraphina_v anastasie91 Plumedange dame-isabeau Lanfeust86 Lulue tazspike Svetlna 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Jeu 6 Mar 2014 - 18:00 | |
| - Citation :
- Chers charpentiers,
Un petit mot pour vous dire qu"il y aura des embauches pour vous jusque ce samedi 8 mars inclus, sauf souci de dernière minute (que je n'espère pas!).
Si jamais vous n'êtes pas disponible un jour, n'oubliez pas de me prévenir, cela évite de perdre une journée de travail.
Je voulais vous remercier, un peu en avance, pour votre participation qui s'est globalement bien passée, malgré quelques aléas.
Bien à vous
Lucie Castelléo de Monssygnac Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux
Ps : Bellabs, merci de me dire quand cela vous arrangera de déposer la dernière offre qu'il nous restera dimanche. Comme vous avez été pénalisée à plusieurs reprises, j'ai décidé de vous la réserver. | |
|
| |
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Sam 8 Mar 2014 - 18:44 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Bellabs
Date d'envoi : 06/03/1462 - 22:43:32 Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Port de Vienne
Bonsoir,
Merci pour votre courrier qui me touche bien. Votre petite attention vis à vis de moi ne passa pas inaperçue.
Sachez que pour les embauches je les prends toujours le soir tard. Donc je pense que pour dimanche ce sera 23h a peu près mais peut être que j'arriverais à me libérer avant sait on jamais.
Bonne soirée.
Bella - Citation :
- Expéditeur : Perceneige
Date d'envoi : 08/03/1462 - 08:50:15 Titre : Re: Re: Re: Courrier précédent
Bonjour,
Je tiens à m'excuser pour hier soir, j'ai attendu jusqu'un peu après 19h mais finalement j'ai dû partir plus tôt que prévu... et je suis rentrée bien trop tard pour pouvoir prendre l'offre.
Cordialement. Perceneige. Demain dernière embauche, j'essaie de m'occuper de l'appel des maçons auprès des maires dans la soirée. Au pire demain. De toute façon comme y'a déjà quelques maçons intéressés pour travailler sur les travaux à Vienne, on pourra commencer doucement. | |
|
| |
Lulue
| |
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 13:30 | |
| Je vous remercie beaucoup Lucie. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 13:52 | |
| bravo a vous mais les laisser pas trop pousser les maçon vont vous les faire retomber ou peut etre dresser sur la tete
jolie travil fallicitation | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 13:59 | |
| Il faudrait qu'on communique à ce sujet en remerciant officiellement les participants. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 14:05 | |
| oui je l'avait fait pour les maçon et les forgerons lors des phases precendentes par un courrier personel a chacun pour les remercier | |
|
| |
Lulue
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 16:59 | |
| Dis donc les loulous, je les ai déjà remercié hein, tsss. Pis pour les maçons même pas peur, j'vais affûter mes tableaux. | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 17:29 | |
| Non mais je parle d'une annonce officielle. | |
|
| |
Lulue
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 17:34 | |
| J'pensais l'inclure en même temps que l'annonce pour les maçons. Autant regrouper. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 17:52 | |
| Super, on a finit le port, mais on a plus de bois pour les villes...
Les villageois vont être ravis, c'est évident, ils vont pouvoir mourir de faim en sachant que le port de Vienne a pompé tout le bois.
Il y a des moments ou je me demande si vous réfléchissez un peu... Alors, je viens râler ici, parce que c'est pas normal qu'il n'y ait que le CaC et le Bailli qui encaisse, surtout en un lieu ou ils ne pourront rien dire de plus que "les villes fournissent pas assez".
Alors je viens un peu râler envers la CaM et la duchesse, histoire de soulager les autres conseillers. Je n'ai rien dit avant parce que je pensais que vous aviez assez de bois, les villes recevant ce qu'elles demandaient, je ne m'inquiétais pas, mais pour une semaine là, toutes les villes vont avoir la moitié de leur demande habituelle et encore, pour Lyon c'est moins que la moitié... Déjà qu'avec 50 stères on manque de pain dans tous le duché ou presque, alors avec 20...sans viande, sans pain, vous allez faire comment? | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 18:01 | |
| Privilégié la construction d'un port plutôt que la vie ou la survie des villageois, y à pas à dire, vous faites fort | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 18:03 | |
| ha non non l'est pas fini le port maintenant ont va pomper les pierre des mines
vous voulez qu'ont regarde sur les marché des villes de tout le duché les amas de choses inutil qui consomme du bois pour faire la comparaison ?
la somme des objet tout compris ce qu'elle represente en steres de bois
je paris que ca depasse largement ce qui a été mis comme bois dans le port
alors doucement les basses ca va deux minutes de vous entendre je vous ai deja dit du bois vous en voulez ca se trouve
200 steres la semaine derniere et je vais allez en chercher 200 steres a nouveaux dans 10 jours
z'allez pas me faire croire que vous etes plus bete que moi hein devriez peut etre en chercher plutot que chouiner et toujours rendre les autres responsable de votre manque de boulot | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 18:16 | |
| Bonjour,
On n'a pas utilisé le bois fourni par les villes de Briançon et Embrun.
| |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 18:19 | |
| Alors déjà si les autres aiment que vous leurs parliez comme le dernier des chiens tant mieux, avec moi pas question. On a pas élevé les cochons ensemble alors respect s'il vous plait.
Ensuite rien à faire de savoir qu'il y à des trucs qui pour vous des choses inutiles dépassent ou pas le manque de stères, là n'est pas le problème. On a parlé du Bois pas d'autres choses.
Je suis donc responsable des pertes de stères que je n'ai pas sur mon marché, et je suis très bête. Merci de me l'avoir fait remarquer. Mais qui a dit que tous les villageois doivent payer votre bêtise à vous de piller les stères du Duché ? Qui leur a demandé leur avis sur la construction de ce port ? Je demande à Lyon pour savoir si tous les Lyonnais sont aussi bête que moi ou çà ira ?
Vous allez chercher des stères dans 10 jours ouhaaaa miracle le Duché, les villes font comment pour gérer les stocks en attendant que votre grandeur aille chercher les stères ?
Dites moi il n'y à que Briançon et Embrun comme villes dans ce Duché ? des villes ont disparu depuis mon départ ou elles sont toujours les memes ? apparemment vu ma bêtise, j'aimerai bien avoir une réponse | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 18:25 | |
| Ah oui, c'est de la réponse ça!
Depuis quand on utilise seulement le bois de Briançon et Embrun pour les villes? Quand Tork à été chercher des centaines de stères, il les a ramenés pour les villes, malgré qu'elles n'étaient pas produites chez nous.
J'espère que vous êtes consciente de la bêtise de cette réponse au moins?
C'est comme si je vous disais que je ne peux pas vendre les fruits des étrangers au duché, parce qu'ils n'ont pas été cueillis par les Lyonnais...
Quand à vous Taz, moi je ne peux pas bouger de ma ville pour aller chercher du bois, alors mes moyens sont bien plus limités que ceux d'un duché qui peut passer par des voies relativement sures en plus, contrairement à une ville qui doit passer par les routes.
En plus de ça, les villes payent un impôt au duché afin d'avoir de quoi faire tourner leurs villes. Sur les 50 stères reçues, 40 partent chez les boulangers, charpentiers et forgerons se partagent le reste pour faire les produits utiles, autant dire que c'est la misère déjà. Mais vous avez raison, laissez tout le duché mourir de faim, le jour ou tout le monde partira parce qu'on est même pas fichu d'avoir du pain tous les jours, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer et vous pourrez admirer votre merveilleux port avec plaisir. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 18:29 | |
| Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Nous avons acheté 200 stères de bois, et sur ces 200 bois , 94 ont été utilisés...Le reste a donc été redistribué auprès des maires.
Dernière édition par Svetlna le Lun 10 Mar 2014 - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 18:29 | |
| *regarde le chef de port qui prenait pour elle ce qu'il avait dit a plume *
que voulez vous quand ont veux quelque choses ont s'en donne les moyens et ont ne reste pas assi dans un sofa a attendre qu'ont vous apporte ce que vous voulez
le port a vienne ou ailleurs a été decidé pas comme ca par ce que un en as decidé ainsi il y a eu une discution ducal
maintenant venir brailler ici ne ferra pas avoir plus de bois surtout en plus quand ont viens dire que le port a piller le bois des ville productrice chose qui est faux
et je vous rassure si y'avait une seul ville qui est sur de ne pas voir un steres de bois que je recupere c'est bien lyon et son maire plus occuper a pleurer et a accuser les autres que de se bouger pour envoyer du monde en chercher
ca devrait pas etre dur dans une ville si vivante
maintenant si cela ne vous plait pas comme je le dit personellement je m'en contre fou surtout quand je ne vous repond pas a vous mais a la personne qui est intervenu avant pour qui j'ai autant de respect qu'elle en as pour moi
Dernière édition par tazspike le Lun 10 Mar 2014 - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
Lulue
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 18:30 | |
| Se colle dans la bouche une sucette au calva histoire d'éviter de s'énerver parce qu'elle a décidé qu'elle serait paix et amour jusqu'à la fin.
Déjà quand on est poli, on entre en disant bonjour et on se présente pour celle que je ne connais pas. On n'est pas chez mémé hein et on n'a pas élevé les poules ensemble. Ensuite, râler une fois que c'est terminé, hormis soulager vos nerfs ça sert à quoi? Râler pour râler c'est bien mignon mais j'aime bien les choses constructives et c'est loin d'être le cas ici présent. Oh et pour râler y'avait pas besoin de venir jusqu'ici, j'ai un bureau secondaire à côté de celui du CAC et du Bailli...
S'arrête de toute façon, elle ne peut pas en placer une et décide de compter les points. | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 18:38 | |
| Les élections approchent c'est pour ça que la politesse s'efface ? Le bois utilisé pour le port a été importé, le reste revendu aux maires de plus le duché vous l'a revendu à perte.
Vous croyez que le bois coure les rues ? Mon MA en trouve nulle part sur les marchés forestiers à bon prix. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 18:54 | |
| Hé bien qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!
Duchesse, je demande à Jackouille combien de stères sont passées pour le port ou vous revoyez votre copie? Vous vous moquez de moi, sur les 200 stères rapportées, les mairies n'en touchent certainement pas autant que vous le dites.
Ensuite, je n'ai pas dit que le port pillait le bois des villes de Briançon et Embrun, c'est la duchesse qui en a parlé pour dire que le port n'avait pas puisé dedans, alors arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Quand à votre bois, je n'en veux pas, le payer 4.20 alors que vous l'achetez à 2 écus, j'ai certainement pas l'envie de remplir votre bourse personnelle. Très peu pour moi, je préfère encore l'acheter à 4.40 à l'autre bout du royaume. - Tazspike a écrit:
- quand a votre chasse au sorcieres sur les gens qui vont couper du bois j'appel ca savoir ce que l'ont veux du bois pour celui qui en cherche il y en as la preuve je suis abourg pour en acheter 200 a 2 ecus
Messire Bailli, suite à ses propos de Taz, j'aurais deux questions: -Pourquoi vous n'avez pas trouvé du bois à 2 écus, vous aussi vous restez à vous tourner les pouces? Avant que vous ne vous énerviez, je ne cite que l'amiral, je sais très bien que vous faites de votre mieux, mais d'après lui c'est si simple... -Tellement simple que j'en viens à ma seconde question, pourquoi cet amiral n'a pas vendu son fameux bois pour construire ce fichu port, plutôt que de prendre celui que vous avez trouvé et qui aurait dû servir en priorité aux maires?
Quand à venir "râler" avant encore aurait-il fallu connaitre les stocks du duché, ce que je ne connais pas, vu que je ne suis pas au conseil ducal, je vois juste qu'en tant que maire, cette semaine j'ai que 20 stères, d'ou ma venue, parce que je suis peut être blonde, mais je me doute bien que le reste du bois est passé par là. Je ne suis là que pour que vous trouviez une solution pour que je puisse nourrir mes villageois pendant 10 jours. Venez donc à Lyon sans un seul pain et on en reparle quand vous aurez passé un mois à lutter pour pouvoir manger. Mais si vous préférez, je vous envoie les Lyonnais en doléances, après tout, si vous pensez que gérer une foule morte de faim est aisée. | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 18:59 | |
| Vicomtesse le bois que nous avons importé est plus cher que 4.40, nous avons pris la différence sur le budget dans la partie marge de sécurité. Et ce bois nous l'avons pris pour le port, sinon nous ne l'aurions pas pris.
Maintenant je suis "que" bailli, j'ai déjà un MA qui fait les routes et qui à trouver de la laine, de la viande, des carcasses, du blé et du maïs mais pas de bois.
Chacun à ses contacts, son réseau, l'amiral a trouvé du bois à 2 écus mais n'a pas dit pour qui il était et à quel prix, en tout cas j'ai du louper le passage. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 19:00 | |
| héhé comme je vous ai dit quand ont veux quelques que choses ont s'en donne les moyens moi je veux un gros bateau et je m'en donne les moyen
vous savez quoi finalement le bois je l'ai pas payer deux ecus mais ont me la donner
ben oui je de bons amis que voulez vous
et maintenant comme j'en ai vraiment marre de vous entendre vous plaindre mr le bailli svp j'aimerais savoir combien de bois manque pour les ville non forestiere par rapport a leurs demande svp
Dernière édition par tazspike le Lun 10 Mar 2014 - 19:12, édité 1 fois | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 19:02 | |
| Il faut voir cela avec le CAC c'est elle qui réparti. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Organisation chantier naval Lun 10 Mar 2014 - 19:04 | |
| daccord alors vous pourrez lui dire de me l'ecrire par courrier svp ?
(je ne serrai pas la ce soir et pas de retour avant demain 13h ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation chantier naval | |
| |
|
| |
| Organisation chantier naval | |
|