Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quand l'Amirauté se refait une beauté !

Aller en bas 
+3
tazspike
Plumedange
Svetlna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:21

Qui croit que c'est insurmontable? J'ai pas eu l'impression que ce fut dit comme ça. Bref, sur ce j'vais voir ailleurs si j'y suis.J'reviendrais quand j'aurais tout épluché minutieusement.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:18

Il va bien falloir avancer  un jour ou l'autre  sur ses divergences, d'opinion, ses méfiances, mésentantes et ces attaques incessantes qui nous bloquent pour avancer dans ce duché.
Bien que je sache que mes propos vont peut être faire dresser des cheveux, de tous les côtés où je retourne les différents problèmes  que nous traversons, j'en reviens toujours au même.
Les problèmes découlent des différentes chartes et statuts qui ne sont pas clairs et pas adaptés.

A un moment il va bien falloir se poser la question suivante: qui gère ce duché? l'armée ou le Duc et ses conseillers?
parce que là on a deux exemples types en cours de discussions:

le poste d'amiral
Celui de major

Par définition logique ce sont des institutions similaires ayant la même mission: la sécurité,
Ils doivent travailler de concert sur le même plan d'égalité, défendre leurs opinions  dans le domaine pour lequel on les a choisi
l'une étant chargée de la sécurité maritime
l'autre de la force défensive des CN qui n'a rien à voir avec l'armée
Je pourrai rajouter la prévôté aussi qui a aussi ses prérogatives bien spéciales.

Hors, aucun des trois  n'a latitude pour agir, se projeter tant leurs fonctions et liberté d'actions  sont ceinturées.
Par qui? pas par le  Duc mais les représentants COLD.
Et si  par malheur, ils sont un peu  trop zélés, on leur tombe dessus.
Somme nous donc dans un état militariste?
Comment voulez vous dans ce cas faire des émules?
Comment voulez vous donc obtenir d'une personne un dévouement infaillible  alors que sans cesse on le rabaisse et souvent pour  soulever des énormités dans des sujets qu'on ne maitrise pas?
Je suis incisive volontairement car j'espère enfin une prise de conscience  de tous.
Chacun son rôle, chacun ses responsabilités.

Je ne suis pas une politicienne dans l'âme, ni même du genre à défendre mes connaissances si ils ont tort, je pense l'avoir assez prouvé  en justice, mais là,
vu  ma présence en ces lieux non demandée  mais assumée par le vote des urnes, j'ai vraiment envie  de dire ce que j'ai sur le coeur et ce que ma raison me dicte au risque de déplaire.

ces deux postes ne sont  ni plus ni moins que des primus inter pares, contraires à leurs chartes respectives où dans le premier, on relègue un amiral à un rôle de coursier comme on l'a fait déjà pour le major qui en a perdu sa fonction première.
La faute aux ducs qui n'ont pas réagi ? aux conseillers qui ont laissé faire? la faute aux concernés qui ne se sont pas manifestés? qu'importe !mais la situation est telle qu'actuellement, il y a malaise dans nos institutions, incompréhension et frictions.
Pour ne relever que ce sujet de l'amirauté, en quel qualité le représentant de l'armée ou le major  adjoint  peut t'il intervenir sur un sujet d'obtention de pavillon par exemple?
moi ça me dépasse, cela ne relève pas de la sécurité, c'est une décision ducale, donc il y a bien un malaise au niveau des partages de salles interférant dans les prérogatives  de chacun non?

Alors, vu les conditions actuelles où il semble impossible pour certains  de travailler en bonne intelligence, je serai, contrairement à ma nature  respectueuse des capacités de chacun en leur domaine, pour un cloisonnement de l'amirauté avec les Cold et vice versa, au porte parole de passer d'une pièce à l'autre pour  transférer les informations indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 2:21

Pour moi il est clair que le Cam ne doit pas juste nommer ou révoquer des chefs de port. On devrait au moins ajouter à ça la gestion des travaux des ports (travaux d'agrandissement, réperation, construction de bateau)

Par contre, est-ce ce dernier aurait le temps de lire les différents rapports de vigie par exemple ? Si non, qui le fait ?

On parlait également d'impliquer les chefs de port , à part l'accès à l'amirauté, quoi d'autres ?

Les demandes d'accostage aussi, actuellement on vérifie dans nos listes et on accorde, mais je crois qu'il faut être plus vigilent de ce coté là d'ailleurs, d'autant plus avec les accostages d'autres types de bateaux que des foncets, j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 5:38

Citation :
Pour moi il est clair que le Cam ne doit pas juste nommer ou révoquer des chefs de port. On devrait au moins ajouter à ça la gestion des travaux des ports (travaux d'agrandissement, réperation, construction de bateau)

et comment il fait le cam ? vu qu'il n'as aucun moyen ? c'est les chefs de port qu ont tout les outils

apres pour ce qui est gestion me semble bien que dame lulu le fait et l'as fait plutot bien

apres si tout les mois il faut redonner des cours de gestion de port et de navigation au nouveaux cam qui arrive
ca va vite devenir lassant


Citation :
Par contre, est-ce ce dernier aurait le temps de lire les différents rapports de vigie par exemple ? Si non, qui le fait ?

ha tiens je croyait que je le faisait tout les jours et remplissait moi un rapport de presence et une mise a jours des palces libre en quasi temps reel

apres c'est sur personne ne va le voir le fichier mais c'est pas par ce que il n'y en as pas

Citation :
On parlait également d'impliquer les chefs de port , à part l'accès à l'amirauté, quoi d'autres ?

j'ai deja demander au chef d eport de m'aider a remplir le fichier de presence des navire , depart arrivé ect

apres je vois pas quoi leur faire faire de plus il surveille font accoster , font reparer si besoins , construise si demande ou agrandisse

je pense que c'est deja pas mal

tiens au faite jackouille lui a acces ici ?


Citation :

Les demandes d'accostage aussi, actuellement on vérifie dans nos listes et on accorde, mais je crois qu'il faut être plus vigilent de ce coté là d'ailleurs, d'autant plus avec les accostages d'autres types de bateaux que des foncets, j'entends.

ben deja faut etre plus strict et faire appliqué vraiment la charte

arreter les demande de "" un certain temps ou le plus longtemps possible "

si la demande est pas exactement conforme a nos attente ben pas d'accostage tant que cela ne l'est pas

toutes demande d'accostage c'est pour 3 jours sauf si l'amiral accorde plus

et je sait suis chiant avec cela mais demander obligatoirement un rapport de douane " screen de la cabine de pilotage) seule et unique preuve de la vrai presence et du nombre de passager

pour les demande deja une grosse partie serra resolue avec les demandes traduites dans differentes langues
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:13

(Avec le passage sur téléphone, un screen ne peut plus être demandé systématiquement, parce que c'est impossible de l'envoyer avec, il faut rester avec son temps et tout le monde n'est plus sur un pc avec paint et tout le tintouin)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:02

A mon avis oui, faut fouiller le bateau avant de les laisser s'installer tranquillement à quai.

(on peut pas demander même juste un copier coller ? sans screen)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:15

(un copier coller a mon avis inutile , ca n'est pas mieux que le capitaine nous dise j'ai x y ou z

et meme si je semble etre un vieux qui ne vie pas avec son temps vous aller pas me faire croire que 90% des gens joue sur leur tel

et meme avec cela si il sont si avancé technologiquement un screen est possible depuis un tel

et comme je sait qu'ont va me dire oui mais un screen c'est dur a faire il faut savoir que quasi tout les capitaine d ebateau en font regulierement ne serrait ce pour ne pas se perdre et garde trace des carte , enfin ceux qui ont un minimum de connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:15

[HRP] Quand vous remplissez les frais kilométriques de vos fiches d'impôts vous mettez une photo de votre compteur de voiture ?

je suis plutôt d'accord avec Plume, laissons un peu de liberté. C'est encore mieux à jouer que de tout vouloir brider. Ca donne un peu de piment. Et puis la plupart des gens sont honnêtes. Faire une copie d'écran sur un tel c'est possible oui mais ce que c'est chiant. Moi quand j'utilise le mien c'est pour le strict minimum donc pas les copies d'écran.

Qui plus est, les gens avertis savent aussi bidouiller les copies d'écran ou connaissent des gens qui peuvent le faire, donc celui qui tient absolument à cacher des choses pourra le faire.

Du jeu pardi, pas des copies d'écran  Razz  )[/HRP]


Dernière édition par DeDeLagratte le Sam 22 Mar 2014 - 21:22, édité 1 fois (Raison : Ajout balises HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:46

( oui, mais je trouve que ça, ça peut s'expliquer RP. Si y a une putain d'armée super balaize dans un bateau, et que des gens sont chargés de fouiller de fond en comble le bateau, pas possible de cacher ça  Laughing Mais je suis d'accord, ça ferait du jeu, si un jour, ça devait arriver en LD  pirat  pirat 

en tout cas, ça me choquerait moins cette façon de procéder, que les screens procès, ou le fait que les douanes des provinces, sachent les blazes de tel ou tel individu dès qu'il foule leur territoire, alors qu'il n'aurait pas décliné son identité  Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:51

(Pourtant un screen reste un screen...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:42

[ Sauf que pour moi un screen ne peut pas s'expliquer rp par une fouille de font en comble, surtout dans la mesure où un screen se falsifie les doigts dans le nez.Ce serait même pire puisque ça nous ferait passer pour un duché incapable de trouver une une armée dans un bateau ...
]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:58

(par ce que le duché en est capable ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:10

[C'est de la rhétorique ? Bref, si tu justifies la copie d'écran par une fouille RP alors oui c'est possible de fouiller un bateau de fond en comble ...

Mais dans ce cas, le jour où on aura droit à un faux très très bien fait, ce qui est facilement faisable, on serait tenté de devoir expliquer RP qu'on a été incapable de fouiller un bateau ...

De toutes façons, il n'y a aucun moyen d'obliger un joueurs à faire une copie d'écran. Les obligations s'arrêtent avec le RP donc ce n'est pas la peine d'exiger une copie d'écran.]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:18

(toi qui a été en angletere dis toi que personne n'accoste sans cela la bas meme les bateau royaux qui sont attendu pourtant pour reparation et foncierement si tu as moyen pas d'obligé mais la bas pas de screen pas d'accostage ca semble assez radicale

apres oui ca reste un screen certain savent les magouiller tres facilement mais le faire tres biuen de suite cela deviens beaucoup plus dur et quand tu sait les modifié tu sait aussi decouvrire assez facilement les modification

mais bref comme a chaque fois ont nous dit screen anti jeu mais pour ce qui est des liste brigande apprendre qu'un pekin a brigandé a l'autre bout du pays ou demander des renseignement a gauche a droite pour avoir des infos de suite ca ne l'est pas

tu dis si ont tombe sur un faux et qu'ont le vois pas et alors je dirait je vosi pas en quoi le rp s'arrete oui le duché a été incapable de les trouver tout comme des defensseur ne vois pas des brigand ou n'arrive pas a les arreter pour prendre une mairie

enfin bref pas tres important mais j'espere juste que le jour un navir transportant une armée de 25 personne debarquera si cela arrive personne ne viendra pleurer en criant au scandale )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:47

[ Mais c'est une question de jeu, tu ne peux pas "obliger" un joueur à faire quelques chose, ton perso peut forcer un autre perso à faire des choses, mais toi en tant que joueur tu n'as pas à obliger un autre à la faire.

Les joueurs anglo-saxons font ce qu'ils veulent, mais en attendant ça n'est pas coherent avec le jeu. Et crois moi que si une armée de 25 personnes accoste, je n'irai pas pleurer, parce que d'une j'en ai rien à cirer ça ne changera pas ma vie et de deux ça fera de l'animation et du jeu. Au moins je m'amuserai bien. Puis je ne sais même pas si je le verrai l'accostage de 25 personnes ça n'a pas encore l'air d'être au programme ^^ ]

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:50

( c'est tres facile une carraque marchande comme ont en as deja eu en ld 25 personnes a bord )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:56

( Eh ben tant mieux alors ! ça nous fera du jeu. On n'est pas là pour tout brider.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Amirauté se refait une beauté !   Quand l'Amirauté se refait une beauté  ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'Amirauté se refait une beauté !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: