Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs

5 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Empty
MessageSujet: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:24

Bien qu'il n'y ait pas d'échevin pour cette catégorie, je trouvais interessant de savoir quel mobilier était faisable et ce que cela demandait comme matières premières
Je me suis donc rapproché d'un charpentier pour en dresser la liste

Citation :
* Planche de bois: 2 planches à partir d'une stère.
* Table rustique: 4 planches de bois + 4 manches.
* Tabouret rustique: 1 planche + 3 manches.
* Banc rustique: 2 planches + 4 manches.
* Armoire rustique: 10 planches + 1 support en fer.
* Lames de parquet: 20 planches.
* Bibliothèque: 10 planches.
* Coffre rustique: 6 planches + 1 serrure + 1 support en fer.
* Commode rustique: 8 planches + 1 manche.
* Lit bas: 4 planches + 1 manche + 1 literie.
* Banquette rustique: 6 planches +2 toiles de peintre + 10 pelotes de laine.
* Cadres pour toile: 2 planches.
* Portrait du Comte Raymond: 1 cadre pour toile + 1 toile de peintre.
* Vieille barrique: 2 planches + 2 bourses surprise.
* Toits de puits: 6 planches.
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:58

Très bonne idée Isa. On verra qui sera le prochain maire mais on pourrait faire un tableau pour chaque métier.
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 22:24

Il y en avait un mais on lui a retiré ses accès sans le prévenir....
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:49

On pourrait peut être avoir une ou deux barques sur le marché pour tenter de relancer la pêche, non ?
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:50

La je suis actuellement appelé sur Vienne pour le port. Mais ca a l'air d'être le bazar du coup si ca continue moi je rentre a valence. Je vous promet du coup de mettre des barques sur le marché.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:33

En effet ça cafouille un peu dans les embauches pour le port , mais c'est difficile en fait, car le truc c'est qu'il faut une très bonne coordination de tous les charpentiers, être surs qu'ils prennent tous les emplois, sinon tout est perdu, bois et salaires, et c'est ce qui s'est passé déjà et ça fait mal pour tous, d'où les nouveaux impôts pour le port à ce mandat. Confused  et maintenant, cela irait si on a avait pas 1 voir 2 charpentiers non inscrits dans cette équipe de travail qui prennent les emplois au détriment de ceux qui ont répondu à l'appel et se sont déplacés de toutes part,mais suffit que tu rentres Bellabs pour que l'autre cornichon décide de faire autre chose, et ce serait encore la cata, il a du avoir des pressions déjà alors je te conseillerai de te rapprocher de l'amiral, pour coordonner une heure des prises d'embauches avant de prendre la décision de rentrer.
J'en informe également l'amiral.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 22:06

J'ai écris à Lulue mais moi ca fait deux jours où je n'ai pas d'embauche alors je comprends toute l'organisation et je ne critique pas parce que je sais qu'ils font comme ils peuvent mais au final la perdante c'est moi dans l'histoire. Alors j'ai informé Lulue que je rentrerais sur Valence parce que je n'avais pas de contrat depuis deux jours et que du coup je perd de l'argent. Je n'avais pas encore vue vos recommandation je n'ai pas encore pris la route alors à voir si Lulue me répond qu'elle a une solution à me proposer ce soir avant que je ne m'en aille mais je ne voit pas comment on pourrait faire. Mes disponibilités sont variable en fonction des jours c'est un vrai casse tete. Le mieux aurait été d'avoir toutes les embauches de disponible mais comme le duché à déjà perdu du bois et des sous deux fois ils ne prennent plus le risque.
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 1:43

La mairie a mis en vente dès vendredi les 2 barques qu'elle avait dans son stock.
Mais on aura bien besoin de relancer une production locale de barques.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:50

vous pourrez compter sur moi monsieur le maire.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:16

Ca y est, tu es de retour à Valence Bella ?
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:48

non au final je dois rester un peu à Vienne pour le port. Ils ont urgemment besoin de charpentier mais je pense que je n'en ais pas pour longtemps. Je pense à ta charrette! Ne t'inquiète pas je te fais savoir dès que je rentre et je te la fais de suite!
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:12

Merci Bella, mais je suis loin d'être pressée, je suis en Italie... Donc pas de retour à Valence avant un moment, ça va dépendre des vents et de la houle !
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:56

Besoins impératifs de quelques seaux et de barques sur le marché.
A part Bellabs, on a qui d'autre comme charpentier à Valence ?
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:38

Bonjour je viens de mettre un sceau non cerclé sur le marché et j'en fabrique d'autre. Merci de me mettre la quantité qu'il vous faut et je m'occupe de tout. Je susi rentrée cette nuit et me suis fait brigandée autant vous dire que je vais avoir besoin de travailler.
Je risque de vous demander du bois si je suis a cours.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 1:46

Les routes ne sont vraiement plus sures du tout de nos jours.
Et dire qu'on ne sait pas comment utiliser les soldats de l'armée dauphinoise  Evil or Very Mad  !

Bref ...

Les barques je dirai qu'il en faudrait cinq d'avance, la mairie achetant les barques au fur et à mesure et les remettant en vente pour libérer de la trésorerie aux charpentiers.
Les seaux non cerclés, je tablerai plutôt sur cinq d'avance, permettant aux forgerons de travailler.
Il y a des roues de charettes venant du stock municipal et vendues au marché, à utiliser aussi pour faire des charettes mais c'est moins urgent.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:52

Très bien j'ai vendu déjà quelques sceaux à un forgeron qui a mis des sceaux cerclés du coup ca fait un petit stock sur le marché. Je m'attaque désormais aux barques que je pourrais vous vendre si vous désirez ou mettre directement sur le marché à 110 écus. Vous me direz ce que vous préfèrerez.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:11

barque sur le marché à 111 écus. Vous voulez une autre?
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:15

Encore une oui je veux bien, ce sera le gros lot de la prochaine tombola !
On en a maintenant 3 en stock et 2 sur le marché.

Après, je vois les 2 roues à transformer encore en charette et puis continuer une production charpentière suivant les besoins du marché.

Les petites échelles qui ne se vendent pas, à transformer en grandes échelles qu'on peut vendre à Dié, Montélimar et Lyon.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:12

très bien je m'occupe de tout ca je ferais aussi bientot de la pêche pour la ville.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs   Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs Icon_minitime

Bureau de l'échevin charpentier : Bellabs
Page 1 sur 1