Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Empty
MessageSujet: LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable)   LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:50

Citation :

Accusé:Messire Guillaume_
Victime: Alexandredebassac
Officier en charge: Anastasie, Sergent


La fiche:

Citation :
LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Briagn10[/center]
Les faits:

Dans la nuit du 24/25 Février 1462, Alexandredebassac a été brigandé par un groupe de personne sur le noeud 241, à l'ouest de Lyon. Grâce à la description de la victime nous avons pu établir des portraits des agresseurs et avec recoupement des mouvements fournis par les services des douanes, nous avons soumis à la victime quelques portraits ressemblants et elle a formellement reconnu Messire Guillaume_.

La loi:

Citation :
IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.
Missive de la victime :

Citation :
Expéditeur : Alexandredebassac
Date d'envoi : 26/02/1462 - 23:54:50
Titre : Brigandage
J'ai été brigandé le 24 Février dernier par un groupe qui se composait de Guillaume_ et de Nienor. Je ne me rappelle plus exactement quelle somme j'avais en ma possession, 480 écus environ, en plus de plusieurs morceaux de pains et de peaux de moutons... Tout cela s'est passé au nœud 241, à l'ouest de Lyon alors que j'étais en voyage vers la Provence...
Les biens dérobés:

Citation :
480 écus environ, en plus de plusieurs morceaux de pains et de peaux de moutons
Courrier de dépôt de plainte envoyé le 04/03:

Citation :
Bonjour Messire Guillaume_.

Vous êtes accusé de brigandage, avec l'aide de complices, sur Messire Alexandredebassac dans la nuit du 24 au 25 février , sur le noeud 241 à l'Ouest de Lyon  

Je vous informe que je dépose, en son nom, plainte contre vous pour Trouble A l'Ordre Public

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.

Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Cordialement
Anastasie, Sergent du Lyonnais Dauphiné
Faict à Lyon, le 27/02/1462

Témoin à appeler


Dernière édition par anastasie91 le Ven 13 Juin 2014 - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable)   LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:17

j'ai reçu ceci :


Citation :
Expéditeur : Guillaume_
Date d'envoi : 27/02/1462 - 13:37:36
Titre : Re: HT
Bonjour sergente

Pour commencer, les accusations son totalement fausses. Je n'ai brigandé personne, j'ai même été victime de brigandage sur vos terres alors que je tentais de rejoindre Lyon.. J'ai du retourner en Bourbonnais-Auvergne pour ne pas risquer de me retrouver en prison pour vagabondage!
Je ne me souviens pas avoir croisé d'Alexandre, en effet nous étions peut être au même endroit, mais je ne vais ni sur les feux de camps ni en taverne.
Il est également à noter que je voyage seul, je ne vois aucune trace de complice de quelque méfait..
Il se trouve que j'ai quitté votre Duché pour me diriger vers des contrées plus calmes et où la justice est pratiquée justement, par conséquent, je ne pourrais comparaître devant le tribunal pour me défendre, vous m'en voyez désolé, je ne peux faire demi-tour au vu du peu de provisions que j'ai sur moi..

J'ai répondu à votre convocation, je ne risque donc plus de forte amende, puis je ne vois pas ce que je pourrais vous offrir, tout mon argent est en Anjou, et aux deux personnes qui m'ont brigandées sur vos terres...

J'aurais aimé que Messire Alexandre me contacte de lui même afin que l'on s'explique sur un éventuel problème, si ce n'est pas le cas je n'hésiterai pas un seul instant à déposer plainte contre lui pour sorcellerie.

Si vous avez d'autre questions, je suis à vous.
Cordialement
Guillaume, voyageur
Faict aux abord d'un buisson dans le sud du Lyonnais Dauphiné, le 28/02/1462

J'ai demandé à la victime Alexandre de bassac de me fournir une copie de ses événements pour être sure des accusations

Citation :
Expéditeur : Alexandredebassac
Date d'envoi : 27/02/1462 - 14:22:50
Titre : Re: Re: Brigandage
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Guillaume_ et de Nienor et Rutile.
24/02/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Guillaume_ et de Nienor .

Merci !

Et vu que je réponds toujours aux missives que je reçois, voici ma réponse au Sieur Guillaume

Citation :
Messire,

Je ne m'amuse pas à ouvrir des dossiers, et accusé des personnes sans preuves. Donc si je vous ai écris pour vous avertir c'est que j'ai tout ce qu'il faut à votre encontre.

J'ai joins à votre dossier une copie de votre missive et la réponse que je vous donne.

Cordialement
Anastasie, sergent de la Prévôté
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable)   LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:31

Citation :
Expéditeur : Guillaume_
Date d'envoi : 27/02/1462 - 16:23:00
Titre : Re: Re: Re: HT
A quoi cela vous sert de faire un procès si vous avez toutes les preuves sans que je puisse me défendre?
Vous ne me présentez même pas les dites preuves...
Ce procès est bidon madame, moi aussi j'ai des preuves. Les preuves que je n'ai pas touché à un seul cheveu de cet homme.
Joingnez-y au dossier si ça vous chante, je vais là où la justice est existante.

Sincèrement
Guillaume, voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable)   LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:32

transmis
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable)   LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:24

Citation :
En attente:

Guillaume_ et Nienor.
délit brigandage
domiciliation:Anjou
actuellement en Savoie
en attente témoignage victime pour CJ (en retraite)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable)   LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:37

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Jack avait écouté les divers témoins et réquisitoire , il resta de marbre à l ' énoncé du méfait commis , aprés un instant de silence il prit parole .

De méme que votre compagne vous vous étes rendu coupable de brigandage , votre silence confirmant pour moi votre culpabilité .

Ainsi,

Considérant le codex du Lyonnais Dauphiné et en particulier les textes relatifs au brigandage.

Considérant le réquisitoire du Procureur et des témoignages.

Nous Juge du Lyonnais Dauphiné, condamnons le sieur Guillaume_ à 3 jours de prison ainsi qu'à 200 écus d'amende."

Jack frappa de son marteau et eut pour mot " justice est rendu "
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et ?une amende de 200 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable)   LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:06

Citation :
Le prévenu à été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le prévenu a été condamné à une amende de 200 écus et à 3 jours de prison.

[A archiver]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable)   LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /E69/ TAOP - Guillaume_ (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: