Le genou toujours au sol, Ninoua attendait que son serment d'allégeance soit accepté pour se relever. Mais la régnante avant encore quelques mots à ajouter avant d'en finir avec le protocole.
Tout d'abord, veuillez recevoir toutes mes félicitations pour la naissance de votre enfant, et je souhaite beaucoup de bonheur aux heureux parents.
La brune fut quelques peu surprise mais réalisa qu'elle avait quitté le Dauphiné depuis plus de deux mois, son ventre étant alors rond comme une barrique. C'était la première fois qu'elle remettait les pieds dans son Duché depuis la naissance de sa dernière fille.
Les joues roses mais souriante, elle répondit à la blonde.
Merci beaucoup, Svetlna.
Puis la Duchesse acheva l'anoblissement, l'aida à se relever pour lui donner le baiser vassalique et la féliciter encore. Si cela continuait, elle allait définitivement virer pivoine la nouvelle Dame de Névache !
Ensemble, elles gagnèrent le pupitre de Sylvestre qui répéta une dernière fois les paroles protocolaires pour enfin lui donner le contreseing. La brune jeta un coup d'oeil au ravissant blason, s'amusant des pannetons en forme de lettre N qui rappelaient aussi l'initiale de son prénom.
Ninoua remercia une énième fois Svetlna et Lanfeust, promettant à ce dernier de passer par la hérauderie avant son départ, puis quitta le devant de la scène pour rejoindre son fiancé, soulagée que tout ceci soit enfin terminé.
J'ai droit à un petit remontant avant que nous ne reprenions la route ? lui demanda-t-elle avec un doux sourire.