Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 De la limitation du nombre de pavillon

Aller en bas 
+2
tazspike
Svetlna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 3:29

Bon, je mets ça là pour plus de clarté. Donc on parlait à côté, qu'il fallait limiter le nombre de pavillon, avant que ce soit la foire...

Quel serait le nombre raisonnable du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:00

si onr compte le port de vienne agrandit

cela donne 7 places (avec 3 cales seche compris dans les 7)

valence 4 places avec (1 cale seche )

lyon 4 places (avec 1 cale seche)


soit 15 places

en partant du principe que les bateau a pavillon reste tres souvent a quai longtemps

je pense qu'il faut laisser minimum 1 a deux places libres par mport minmum pour les accostage


donc a la rigueur dans l'etat des ports

2 pavillon a lyon

3 a 4 a vienne (tant que le port n'est pas terminer 2)

2 a valence

en partant du principe de compter les bateau des personne ayant un bateau construit en ld habitant le ld


donc pour l'instant ont aurait

a lyon le bateau de led avec pavillon

a vienne mon foncet et le batreau de thib

a valence le bateau municipale "" le future bateau de ken et le futur bateau d'elea si elle l'obtient "



je pense qu'il faut plus raisonner en nombre de places mais aussi rapport au lieu


par exemple je pense que avoir 3 place prise par un pavillon a valence est moins grave que 3 places prise a lyon car lyon est un des rare port du ld ou il y a une forte demande d'acostage valence etant moins prisé

ou alors une fois le port de vienne aggrandi les capitaine peut etre accepteront de laisser leurs bateau a vienne si pour d elong sejour a quai


je pense que dire 6 pavillon max uniquement ca craint un peu dans le sen ou si sur ses 6 il y en as 4 a lyon ben le port est boucher


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:19

Pour moi, on ne peut pas compter par port.
Il faudrait juste préciser qu'il doit toujours y avoir une place de libre pour qu'un bateau étranger puisse accoster, quitte à ce que le capitaine déplace son bateau dans le port d'à côté.

Parce que là, le bateau d'Elea est acheté (Somica l'a acheté hier ou avant hier, j'ai pas tout suivi), donc on peut déjà le compter, mais du coup ça fait trois bateaux à Valence, donc ça ne correspond déjà plus...

Enfin, dans tous les cas, il faudrait se débarrasser des bateaux qui moisissent dans les ports et tenir un registre des bateaux avec pavillon et l'ordre dans lequel ils ont été attribués.
Parce que si on limite, il va falloir noter les demandes au fur à mesure pour que quand un bateau perdra son pavillon, celui-ci soit proposé au suivant de la liste.

Encore une fois le pavillon devrait être accordé à tous les Lyonnais dauphinois, peu importe d'ou viennent leur bateau.
Pavillon = séjour à quai illimité et taxe diminuée.
Par contre, je suis pour faire payer les taxes à tout le monde, cela pourrait être le seul critère de retrait du pavillon.
Des taxes non payées = un retrait du pavillon dauphinois
Sa évite les contrats, Dede avait fait le calcul et le montant des taxes par an n'est pas monstrueux pour quelqu'un qui a le pavillon, par contre, ça nous permet de voir qui est actif ou pas et mine de rien ça fait un revenu de plus au duché.

Je sais qu'Elea et Tork sont prêts à les payer les taxes et moi ça me parait la façon la plus équitable encore de gérer tout ça.
Sachant que si le Duché demande à un capitaine de faire un transport commercial, il le rémunèrerait et que ça rembourserait une partie des taxes payées.

Je suis prête à vous le réécrire si vous voulez, j'y ai longuement réfléchit et ça me parait encore la solution la plus simple et facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:27

ben desolé mais avoir une seul place libre a lyon pour moi ca poserait probleme

en tout cas beaucoup plus qu'as valence

a chaque fois qu'il y a eu des soucis d'accostage par mansue de place c'etait a lyon une ou deux fois seulement a valence et vienne

donc laisser a la rigueur une seule place libre a lyon ca poserra probleme a coup sur

quant a dire tout le monde a le pavillon je ne suis pas daccord

si en plus il faut payer les taxes encor mois ou le duché va vite devoir se trouver un bateau par ce que plus personne n'aura d'obligation " d'aider " le duché


si d'office ont obtiene le pavillon et ont doit payer des taxes faudrait pas non plus pousser un peu trop loins le bouchons en obligeant les capitaine a tourner gratuitement pour le duché


c'est comme si ont disait a un paysant tu paye des taxes et tu file tout les mois une recolte au duché .combien accepterait ?


quand au bateau du duché enfin ceux qui sont des bateau ventouse il y en as que deux

le valentia est en vente et l'autre ben en cale seche a vienne depuis qu'il est arrivé donc il y en as pas des millier
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:35

Sauf que dire "je met à disposition mon bateau", ça ne veut rien dire, surtout s'il y a 5 bateaux disponibles, le duché tire au sort celui qui doit faire le trajet commercial et les 4 autres?

Non, pour moi c'est trop subjectif et le pavillon ne permettrait que de garder son bateau à quai sans limite de temps et de payer des taxes moins élevées, il n'y aurait aucune obligation d'aider le duché, mais le pavillon serait réservé aux Lyonnais-Dauphinois, c'est tout.

Les impôts, sont un excellent critère:
Si tu veux une taverne, tu payes des impôts et tu dis pas: j'offre des chopines à tous les membres du conseil ducal et vous m'exonérez des impôts.
Si tu veux un champ, tu payes des impôts tu dis pas: je vous donne une récolte et vous me retirez les impôts.

Si tu ne paye pas tes impôts, tu n'as ni champ, ni échoppe, ni bateau, pour moi c'est aussi clair que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:43

ca ca reste a prouver encore

combien ont des impayé sans aucune sanction que se soit taverne ou plus sur des champs ?

et la selections par l'impots j'ai jamais trop aimer

suffit de voir le resultat de la suppresion des taxes ducal sur les denrées les maires etait content il avait plus de calcul a faire pour leurs echange mais le resultat


combien de champs en moins dans le duché ?

combien d'habitant en moins

a force de vouloir jouer au rateau et piquer ici ou la quelques ecus je dit bien quelques ecus puisque calculer ca represente une misere selon vous

faire d ela selection pour recuperer une misere je vois pas trop l'interet

sauf faire fuir un peu plus les personne

et non ne croyer pas que les taxes portuaire sont partout pas tres loins a moins d'un jours il n'y a pas de taxes portuaire donc l'argument les gens resteront ici car ont paye partout des taxes n'est pas vrai
en faite avec uzes le ld a les seul port ou l'ont paye des taxes d'appontage si ont concidere arles et montpellier en mer
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:00

Il faut sortir de chez soit parfois.
A Lyon, les étrangers s'installent parce que justement en LD il n'y a pas de taxes, ils prennent même deux champs et une échoppe, même pas peur les Lyonnais vous voyez un peu comment les impôts font peur...

La perte de champs et d'habitants est une chose à l'échelle de la france...et malheureusement les pauvres qui arrivent à montélimar ou die, des villes qui se meurent, voir même vienne, ville ou on voit pas un chat en taverne, je comprend qu'ils ne restent pas là bas.
Fort heureusement, certaines villes arrivent à garder leurs nouveaux.

Maintenant, je l'ai précisé plus haut, Eleanna et Tork sont prêts à les payer ses taxes, alors pourquoi pas vous?
Pourquoi rester sur un critère bidon de "je prête mon bateau au duché" plutôt que de prendre un vrai critère?

En plus, quand on ne paye pas les impôts on se prend un procès dans la tête, c'est ça que vous appelez ne pas avoir de sanctions?


(En plus, je suis désolée mais les impôts non payés IG empêchent de changer de niveau, donc il y a toujours une sanction)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:07

ha oui ? des proces ?
et c'est moi qui sort pas de chez moi ?

combien de temps j'ai passer dans des bureau vide pour des taxes non payé quand j'etait maire
des mauvais payeur qui m'envoyait des lettres ou il disait non je paierait pas transmis au prevot et quoi rien

j'aimerais bien connaitre le nombre sur l'ensemble du duché de proces pur impayé sur une année passer

sa frise le ridicule ses argument


(quand au pseudo sanction ont appel ca des legende urbaine ne pas payer ses taxes n'empeche rien pas de passer d eniveaux ou de vendre ses champs et cela a été prouver plus d'une fois )

mais bon je vais m'arreter la puisque a nouveaux ont fini encore une fois avec vous a des attque personel decidément vous ne changerer pas

sur ce amuser vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:18

Je pense qu'effectivement même s'ils ont le pavillon, ils doivent être près à se déplacer dans un autre port, si on le leur demande pour X ou Y raison. On peut dire 6 pavillons en tout, mais de toute façon c'est au Conseil ducal de réfléchir à éparpiller ça le plus équitablement possible. On peut pas boucher un port avec que bateaux dauphinois.

Vous considérez plus le bateau de Sam comme battant pavillon déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:14

Pour moi j ai deja dit que non il n est plus dauphinois donc perd les avantage lie a la constrution d un habitant du fuche
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:53

Sauf que le pauvre, je pense qu'il ne le sait même pas. La moindre des choses, en tous les cas, ce serait de lui en parler.


Des avis sur le nombre maximum de pavillon ?

D'après les explications de Taz, moi je serai pour limiter à 5 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:18

On paie bien des impôts sur les champs, les echoppes, les tavernes. Moi je vois pas pourquoi les propriétaires de bateaux -et pour avoir un bateau il faut déjà de l'argent!- paieraient pas, même avec le pavillon dauphinois? 10 écus par mois par exemple c'est pas excessif, c'est pas une grosse rentrée d'écus pour le Duché. Mais c'est une question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:22

ok mais a ce compte la tu ne peu plus demander a ces capitaine d'aider le duché sur demande


tu paie des impots pour ton champs le duché te demande pas de recolte quand il manque de cereale ou autres

les taverne paie des impots mais le duché leurs demande pas une part des benef

donc si tu fait payer les capitaine ok pourquoi pas admetont mais ne viens pas apres leur dire tu prend du fer ici et tu va le vendre la

et ont ne te donne rien en echange tu bossera pas pendant x jours tant pis
tu doit nourir tes matelots tant pis aussi
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:49

Pour information, j'ai proposé voici quelques temps, la mise en vente du bateau municipal de Valence, qui ne sert strictement à rien sinon de refuge aux moules et de plus il n'y a pas d'autre capitaine que Ken pour le manœuvrer, donc le foncet est en vente, cela libérera ainsi une place au port si acheté par un voyageur.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:04

Oui en gros la suppression des taxes = pas d'aide au duché, c'est tout à fait ce Dede à proposé et que j'ai repris, par chance, il y a des personnes qui sont effectivement prêtes à aider leur duché sans rémunération, ce n'est pas pour ça que le Duché ne peut pas décider d'en donner une non plus.

Plumedange a écrit:
Sauf que dire "je met à disposition mon bateau", ça ne veut rien dire, surtout s'il y a 5 bateaux disponibles, le duché tire au sort celui qui doit faire le trajet commercial et les 4 autres?

Non, pour moi c'est trop subjectif et le pavillon ne permettrait que de garder son bateau à quai sans limite de temps et de payer des taxes moins élevées, il n'y aurait aucune obligation d'aider le duché, mais le pavillon serait réservé aux Lyonnais-Dauphinois, c'est tout.

Les impôts, sont un excellent critère:
Si tu veux une taverne, tu payes des impôts et tu dis pas: j'offre des chopines à tous les membres du conseil ducal et vous m'exonérez des impôts.
Si tu veux un champ, tu payes des impôts tu dis pas: je vous donne une récolte et vous me retirez les impôts.

Si tu ne paye pas tes impôts, tu n'as ni champ, ni échoppe, ni bateau, pour moi c'est aussi clair que ça.


Dernière édition par Plumedange le Ven 14 Mar 2014 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:22

C'est aussi ce que je proposais. Pas d'exonération de taxe. Pas de mission gratuite obligatoire à faire ( vu le nombre de mission ce serait grotesque d'ailleurs). En revanche le Duché pourrait demander à faire des missions payées. Au final l'argent de la paie permettrait aux bateaux de payer leurs taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 23:32

Et sinon pour la limitation de pavillon avec ou sans taxe ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 23:48

moi je pense pavillon sans taxes

car je pense vraiment que dire taxes et le duché paiera des missions ben le duché peu s'acheter un navire et se trouver un capitaine

le duché a prefferer envoyer une lance deux fois jusuq'a beley le mois dernier pour economisé un truc comme 40 ou 60 ecus

avec le risque de tout se faire piquer et mettant deux fois plus de temps

de plus quelle utilité d'avoir des pavillons si ces dernier paie des taxes ? aucune il devienne comme n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:24

On mélange encore les sujets là.
Celui en discussion c'est le nombre de pavillon

Une fois les travaux finis on aura donc 15 places
Actuellement on a quoi ?

l'étoile à Lyon
Le baccardénia à Vienne
Le Pierrelatte à Vienne
La Valentia à Valence (remplacé après la vente par celui d'Eleanna)
Le sais pas quoi à Valence de Ken et moi

Si j'en oublies pas, cela ferait donc un total de 10 places restantes

Il me semble que l'on peut donc tabler sur une disponibilité de 2 places à garder pour les voyageurs dans les deux petits ports et 3 ou 4 à Vienne, cela me semble pas mal

Cela ferait donc une possibilité de nouveau pavillon disponible de 2 à 3 pour l'ensemble des ports. soit 7 à 8 pavillons au total
Cela vous parait correct?



Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:53

humm

cela depend isa

8 pavillon je trouve ca enorme

sauf si tu compte  des bateau comme le pierrelatte ou le valentia

qui n'ont pas  de pavillon  par demande ducal

ce sont des bateau que le duché a autorisé leurs construction ici

a des habitants du ld

il obtienne de faite  non pas un pavillon mais un quai libre pour ce bateau  construit et l'exoneration des taxes

pourquoi ?

tout simplement par ce que  un dauphinois qui fait construire un bateau en ld et y habitant  ne va pas aller le posé ailleurs que dans sa propre ville ou une ville proche de sa maison

il n'as pas le choix

donc ces bateau ne sont pas a compter dans les pavillon donner par le cd

et je pense que 5 ou 6 c'est deja pas mal

sans oublier que la charte dit qu'il faut un minimum de 1 quai libre par port

mais aussi que dans le cas de manque de place

les bateaux  accosté et donc les pavillon daupphinois devront faire de la place en desamarant leurs navire  soit pour les deplacer  ou attendre qu'une transaction soit faite et la place a nouveaux libre
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 14:08

Le pavillon diminue la taxe payée, donc cela diffère des bateaux "étrangers".
Juste une précision, sur ce qui a été dit.

Après, sur le nombre de pavillons, ce n'est pas à moi de décider, quel que soit le nombre choisit, il faudra tout de même tenir une liste de tous les bateaux pouvant rester à quai sans aucune limite et tenir à jour une liste des futures demandes pour attribuer une place disponible au plus ancien qui l'aura demandée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:20

Merci Isa, effectivement lorsque j'avais dit ceci :


Citation :
Et sinon pour la limitation de pavillon avec ou sans taxe ?


C'était pour recentrer le débat sur le sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:23

donc comme je l'ai deja dit

pavillon sans taxes ce qui le ramene au meme condition qu'un navire construit et posseder par un dauphinois habitant le ld

ce qui eneleve une difference
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:33

Nan ça c'est hors sujet Taz, je m'exprime mal, ce que je voulais dire c'est qu'on s'en fout des taxes ici.

Pour reprendre ce que disait Isa :

L'étoile de Marseille à Lyon
Le baccardenia à Vienne (en cale sèche)
Le Pierrelatte à Vienne
La Valentia à Valence (en vente)
L'Hamabi d'Eléa et Tork
Le sais pas quoi à Valence de Ken et Isa ( pas encore là)
L'hirondelle des mers de Sam ( ah bah on lui a toujours rien dit)

Je pense que tant que l'agrandissement n'est pas fini encore, je dirai 6 pavillons maximum, et là on en est à 4 si celui de Sam n'est pas compté dans le lot ( Nave de Thib, de Led, la future d'Isa et Ken et maintenant la nave de d'Eléa)

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:37

ben comme dit plus haut
le pierrelatte et le valentia et l'hirondelle des mer n'ont pas de pavillon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la limitation du nombre de pavillon  Empty
MessageSujet: Re: De la limitation du nombre de pavillon    De la limitation du nombre de pavillon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la limitation du nombre de pavillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: