| Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Lun 10 Mar 2014 - 14:54 | |
| N'ayant pas accès aux locaux de la justice, je dépose cela ici et je préviens, je ne suis pas contente du tout.
On se décarcasse pour que la prévôté revive, on fait venir de nouvelles personnes, qui montent des dossiers. Il y a peu tout le monde se plaignait que la justice n'avait rien à faire et là, qu'il y a des choses à faire, rien n'est fait.
Que deviennent tous les dossiers transmis, pourquoi le procureur, qui a accès à la prévôté, ne répond pas à nos demandes sur des dossiers transférés?
Vous vouliez modifier la réforme en donnant encore plus de pouvoirs au procureur, en lui demandant de faire ce que fait la prévôté en plus de son travail actuel et actuellement, le proc n'est même pas fichu de faire son boulot.
Alors si vous voulez tuer notre duché, il est évident qu'il faut continuer dans cette voie, parce que là les agents n'ont plus aucun crédit, car quand ils envoient des courriers de dépôt de plainte et que rien ne vient derrière, les escrocs rigolent bien.
Vu la situation chaotique, je demande à ce que les lieutenants de la prévôté aient accès au tribunal, afin d'aller voir eux même ou en sont les affaires, de pouvoir préciser certains détails qui manqueraient dans le dossier ou encore pour aller secouer les représentants de la justice. Parce qu'au jour d'aujourd'hui, je me demande à quoi sert la prévôté et à quoi sa sert de perdre entre 20 et 30 écus par mois pour des médiations non réussie qui ne débouchent même pas sur un procès!
Je suis assez énervée, vous l'aurez compris et si rien ne bouge, je risque de prendre tout ça à bras le corps et de demander à faire moi-même mes procès. | |
|
 | |
anastasie91

Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
 | Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Lun 10 Mar 2014 - 15:01 | |
| Je vais en rajouter une couche. Depuis mon retour à la prévôté, j'ai fais transmettre 11 dossiers d'escroquerie ou brigandages, AUCUN d'eux n'est encore passé devant le procureur, AUCUN d'eux n'est passé dans les mains du juge mais par contre on me rigole bien au nez quand je dis que je vais mettre un escroc en accusation.
A quoi çà sert que je passe du temps à surveiller, envoyé des courriers, monté des dossiers pour que cela restent dans un coin de bureau à prendre la poussière.
Si les personnes sont dépassés par les événements qu'ils le disent et qu'ils changent de poste, qu'ils en prennent un ou ils seront capable de faire quelque chose car la franchement y en à marre.
Jusque là je n'avais encore rien dis car je venais d'arriver mais la c'est la goutte d'eau.
Vous savez parler des heures pour ne rien dire, mais vous ne savez pas agir en conséquence. Alors maintenant agissez un peu au lieu de vous tourner les pouces. | |
|
 | |
Lanfeust86

Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
 | Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Lun 10 Mar 2014 - 18:32 | |
| Pouvez vous me fournir la liste des dossiers non mis en accusation ? | |
|
 | |
anastasie91

Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
 | Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Lun 10 Mar 2014 - 18:53 | |
| oui avec plaisir. Il y à le dossier :
Escroquerie Elion Brigandage Nienor Brigandage Guillaume_ Escroquerie Lexie Escroquerie hendie Escroquerie Jegress Brigandage Hellsing Brigandage jasinte Brigandage Clipper Escroquerie Djegys et il va y avoir le dossier Escroquerie Julio que Plume doit transmettre
Je n'en ai pas oublié, j'en avais juste compté un en trop | |
|
 | |
Lanfeust86

Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
 | Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Lun 10 Mar 2014 - 19:11 | |
| D'après ce que j'ai vu en gros, à faire vérifier par le proc.
Escroquerie Elion => médiation on dirait Brigandage Nienor Brigandage Guillaume_ Escroquerie Lexie => en retranchement Escroquerie hendie => Mort Escroquerie Jegress=> procès pas lançable Brigandage Hellsing => procès pas lançable Brigandage jasinte => procès pas lançable Brigandage Clipper => procès pas lançable Escroquerie Djegys => procès pas lançable
| |
|
 | |
anastasie91

| Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Lun 10 Mar 2014 - 19:33 | |
| | |
|
 | |
Lanfeust86

| Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Lun 10 Mar 2014 - 19:45 | |
| Je suppose qu'ils ne sont plus au LD. | |
|
 | |
anastasie91

| Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Lun 10 Mar 2014 - 19:51 | |
| Ce que je vais dire n'est en rien méchant, mais là autant jeter tout notre travail à la poubelle, vu le temps que çà a prit pour avoir des informations | |
|
 | |
Lanfeust86

| Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Lun 10 Mar 2014 - 19:55 | |
| Le travail n'est pas à jeter à la poubelle, mais s'ils ont quitté le duché on y peut rien. Ils repasseront peut être.
Maintenant attention je suis pas le prévôt ou le proc moi. Je vous donné des informations brutes. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Lun 10 Mar 2014 - 19:58 | |
| Il reste aussi des provinces où des coopérations judiciaires sont possibles, c'est certainement très fastidieux mais bon ce serait peut-être plus éthique plutôt qu'attendre que les présumés coupables reviennent non ? |
|
 | |
Lanfeust86

| Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Lun 10 Mar 2014 - 20:00 | |
| | |
|
 | |
anastasie91

| Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Lun 10 Mar 2014 - 20:23 | |
| J'ai bien compris que vous vouliez juste m'aider à comprendre ce qui se passait. Hum perso je ne connais pas les coopérations qui existent | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Lun 10 Mar 2014 - 20:52 | |
| Ce que je ne comprend pas c'est qu'à côté du nom d'Elion il y ait écrit "médiation", les médiations sont faites avant d'arriver chez le procureur, il serait de bon ton de lancer les procès, c'est ainsi que ça marche, je ne vois pas pourquoi lui il aurait deux médiations alors que les autres non.
Ensuite, il y a des CJs qui existent, donc un "procès pas lançable", c'est pas possible, ou alors ils sont tous à des endroits ou on a pas de CJs...ce serait quand même pas de chance.
Je vous remercie d'avoir été voir, Lanfeust, mais le mieux serait que le procureur réponde plutôt que de faire le mort à la prévôté et ici ou encore une fois, vous donnez accès aux lieutenants qu'ils puissent ranger leurs bureaux en consultant eux mêmes les locaux. (Un droit de lecture pourrait amplement suffire) | |
|
 | |
Lanfeust86

| Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Lun 10 Mar 2014 - 21:00 | |
| L'accès des lieutenants...en fait il y a un projet de notre programme que j'aimerai bien lancé avant la fin du mandat à ce sujet si j'arrive à ne plus êtres occupé par ces foutus chiffres.
Pour la médiation je me suis trompé.
ET pour les coopérations encore faut il déjà savoir où ils sont. | |
|
 | |
brianna_crystaline

Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
 | Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Lun 10 Mar 2014 - 22:49 | |
| Je comprend vos mécontentements les filles. J'avoue que là, si on fait pas les procès, parce que bidule est pas en LD, parce que machin est par ci par là. Il y aura jamais de procès. Tout le monde fera pareil.
Il faut faire quelques choses. Faut aller voir les coopérations. En plus, cest comme si le LD n'avait aucune valeur limite. Si, il n'y a pas de vraiment de procès, si il y a toujours, le pourquoi le procès n'est pas lancé. Il vaut mieux qu'on s'y mette tous, même si plus tard on sera plus conseillers, faudra quand même soutenir cette démarche et aider. Et terminer les médiations. | |
|
 | |
Plumedange

| Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Mar 11 Mar 2014 - 0:42 | |
| Tous les dossiers notés là par Anastasie sont des dossiers dont la médiation à échouée. Je ne vous mettrais pas tous ceux du bureau de Lyon pour lesquels j'ai demandé des informations que je n'ai toujours pas.
Ce qui m'exaspère surtout c'est que les dossiers ont été fait dans la journée, j'ai demandé au prévôt de transmettre et le soir, c'était envoyé au tribunal. En gros, en 24h, la prévôté fait le dossier, transmet à la justice et le tribunal n'est pas capable de lancer un seul procès.
Pourtant, ils ne peuvent pas être partis en moins de 24h du Duché... Il y a clairement un manque de suivi à la justice et un manque de communication évident du procureur, procureur qui en plus à un adjoint, ils sont deux et n'arrivent pas à suivre, alors que seule Lyon est aussi active... Alors avant de donner plus de devoir au procureur, il faudrait peut être qu'il soit efficace sur ces points, parce que là, franchement l'argent perdu, les personnes brigandées, les escrocs pas en procès, en plus d'être épuisant pour la prévôté qui fait tout ça pour rien, ça fait pas peur...
Je me souviens avoir été greffière et je guettais tous les jours les registres pour voir s'ils réapparaissaient afin de prévenir le procureur immédiatement et qu'il lance une CJ dans la journée, si tel était le cas. Y a t-il un suivi? Pourquoi les procès ne sont pas lancés plus rapidement? Tout un tas de questions auxquels les agents de la justice sont bien les seuls à pouvoir répondre malheureusement. | |
|
 | |
Plumedange

| Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? Mer 19 Mar 2014 - 9:53 | |
| Une semaine plus tard, même débat. Un procès à enfin été lancé sur tous ceux envoyés, en attendant certains des accusés sont croisés en ville sans que rien ne bouge. Alors déjà que ces escrocs ont la belle vie, mais si rien n'est fait, à quoi cela sert-il d'avoir des lois?
Un dossier correspondant à nos lois doit être lancé, par la suite, il peut toujours y avoir relaxe, il faudrait pas l'oublier. Je veux bien que le procureur n'ait pas le temps qu'il ait une "vie" lui, quoi que j'en ai une aussi. Mais, n'y a t-il plus personne pour l'aider qu'il semble être autant débordé face à 9 dossiers?
S'il y a un problème, il faudrait voir à le résoudre et la justice c'est aussi important que le reste, voir plus, si vous ne voulez pas voir l'anarchie avec les pénuries actuelles... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas?  | |
| |
|
 | |
| Prévôté/Justice travaillent ensemble ou pas? | |
|