| des mandats de surveillance des marchés | |
|
+7geronimo2751 Lanfeust86 Seraphina_v Lightwarrior bounette Svetlna dame-isabeau 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Mar 1 Avr 2014 - 14:30 | |
| et encore 40 pains en vente sur le marché de Valence à 5,50, d'où l'importance de ces mandats. | |
|
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 107 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Mar 1 Avr 2014 - 14:31 | |
| J'ai demandé au lieut de monter le dossier je le relance sinon je le fais demain | |
|
 | |
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Mer 2 Avr 2014 - 1:48 | |
| A Valence ils vendent trop bas, et à Lyon, ils vendent trop cher...
Pour Lyon Anas peut avoir un mandat comme elle semble de retour ? | |
|
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 107 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Mer 2 Avr 2014 - 7:47 | |
| elle est bien de retour je vois ça avec elle car elle doit être mandaté par la mairie en ce moment | |
|
 | |
bounette

| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Jeu 3 Avr 2014 - 19:49 | |
| Elle est preste à recevoir le mandat | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Jeu 3 Avr 2014 - 20:44 | |
| Petite question technique, je mets quoi dans l'intitulé du mandat ? | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Jeu 3 Avr 2014 - 20:54 | |
| Il y en a pas déjà eu de fait?
Sinon : - Citation :
- Mandat attribué à machin-truc dans le cadre de la surveillance du marché de quelque part.
Il servira à l'agent machin-truc à acheter les produits ne respectant pas les prix autorisés. Dans le cadre de sa mission ducale, l'agent s'engage à ne faire aucun abus et à utiliser intelligemment les écus des contribuables.
Le mandat contient XX écus. Il sera retourné avec les produits des médiations qui auront échouées.
Le mandat est attribué pour une durée de X mois Pour la durée de l'attribution 1 mois ça me semble bien mais c'est pas moi le Prévôt. | |
|
 | |
bounette

| |
 | |
Nestor.

Nombre de messages : 324 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/04/2014
 | Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Jeu 10 Avr 2014 - 12:00 | |
| Je suis pour faire les mandats sur la durée du conseil ducal, parce qu'il faut bien fixer une date et ça permettra aux conseils suivants de repartir à chaque fois sur des bonnes bases. | |
|
 | |
bounette

| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Jeu 10 Avr 2014 - 14:18 | |
| des mandats bloqués mais avec quel argent ? | |
|
 | |
Nestor.

| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Jeu 10 Avr 2014 - 14:43 | |
| Le duché à de nouveau de l'argent, il faudrait combien de mandats Bounette? | |
|
 | |
bounette

| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Jeu 10 Avr 2014 - 18:01 | |
| Le duché a surtout des dettes | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Mar 6 Mai 2014 - 21:53 | |
| On peut savoir qui a été mandaté et pour quels marchés finalement? Et on fait quoi pour les villes où il n'y a pas d'agents ou celles où les agents sont absents ? Je pense aussi qu'il faut en avertir les maires quand même. Faudrait reprendre ce sujet non? | |
|
 | |
bounette

| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Mar 6 Mai 2014 - 22:33 | |
| Plume a été mandaté pour trois vu vu qu'elle est partie j'ai fait une demande pour Anas mais qui reste sans réponse | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Mer 7 Mai 2014 - 21:54 | |
| Oui, donc ça n'avance pas! Mais c'est le travail premier de la prévoté pourtant et la réforme GOLD ne changera pas cela. et les autres villes?
Je comprends pas moi, on doit pouvoir leur imposer, cela fait partie de leur fonction quand même. Sinon, comme je disais, si on accepte que la fonction d'agent ne se borne qu'à être maréchal, faut mandater des personnes de confiance mais on peut pas laisser les marchés sans surveillance et les maires souffrir de cet état, cela dure depuis des mois et c'est dangereux pour l'économie municipale et ducale, d'ouvrir toutes ces portes à l'impunité. | |
|
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Mer 7 Mai 2014 - 22:07 | |
| Bounette , il faudrait combien de mandats et à qui ? | |
|
 | |
bounette

| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Mer 7 Mai 2014 - 23:42 | |
| je me retrouve avec qu'un seul bureau actif "Lyon "
je me demande ce que font les autres personne en prévôté surtout ceux qui ont été nommé lieutenant récemment .
Le CD de toute façon ne répond pas à mes demandes
| |
|
 | |
Nestor.

| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Jeu 8 Mai 2014 - 0:57 | |
| Bounette demande des mandats depuis le début du mandat ducal, sans réel succès de ce que je vois. Dame Procureur à qui voulez vous imposer quoi, je n'ai pas tout saisi. | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Jeu 8 Mai 2014 - 12:37 | |
| je vois que vous êtes encore plus étourdi que moi Nestor. Le procureur c'est vous
rit de bon coeur.
En fait, j'entendais par là, qu'un sergent prête serment et qu'il a des devoirs et la surveillance du marché en fait partie. Or ce qui me chagrine, c'est que je constate que la plupart des agents répondent présent pour les postes de maréchaux et pas pour le reste. On est donc au delà d'un manque d'effectif. Ainsi, quand je dis: leur imposer, oui, c'est leur rappeler leurs devoirs et d'un autre côté, effectivement, il faut que cela suive. Mais il faut bien aussi que le CD sache à qui faire les mandats.
Pour moi, ce serait simple; on a la liste des agents actifs déjà, on leur fait un mandat et on leur rappelle leurs fonctions. Surtout en plus si il y a des nominations au grade de lieutenant qui sont censés être doublement impliqués. | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | |
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Sam 10 Mai 2014 - 13:30 | |
| Le bailli ne fait pas de mandats juste parce qu'il ne sait pas à qui les faire je pense. De ce que j'ai compris, Bounette a informé les agents de ces nouvelles dispositions en je suppose leur demandant qui se chargerait du marché, et c'est resté sans réponses sauf pour Lyon où un mandat a pu être fait.
Pour cela que ce serait bien d'avoir la liste de l'effectif prévôté par ville, et que les actifs soient nommés et mandatés pour ce faire. J'estime que cela fait partie de leur travail et que tant qu'ils sont là pour prendre leurs salaires de maréchaux, ils n'ont pas à choisir de faire ou pas ce travail. | |
|
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Sam 10 Mai 2014 - 14:47 | |
| j'entends ceci - Citation :
- Le CD de toute façon ne répond pas à mes demandes.
Bounette en tant que prévost vous faites partie du CD. Il est inutile de vous dissocier du CD. Vous n'êtes pas un gens d'arme de la prévosté , vous êtes une élue. Vous savez que chaque action se fait en commun. Pour se faire, il nous faudrait une liste précise de personnes à mandater. | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Sam 10 Mai 2014 - 18:38 | |
| Moi je veux bien faire des mandats, j'en ai déjà fait un a Plume avant qu'elle mette les voiles pour l'échange. Il faut savoir combien on donne et sur combien de temps car c'est de l'argent immobilisé voir perdu quand les médiations n'aboutissent pas. | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Dim 11 Mai 2014 - 1:13 | |
| Bien pour cela que j'aurai voulu que l'on continue de débattre de tout cela. Il faut voir à la 1ère page, où j'ai soulevé tous les points d'organisation à voir, notamment celui des médiations échouées | |
|
 | |
Nestor.

| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Dim 11 Mai 2014 - 11:48 | |
| Sourit légèrement gêné.
Pour le coup je pouvais bien vous taquiner ainsi que Svetlna en début de mandat, je ne fais pas mieux. Je comprend ce que vous vouliez dire madame la juge et effectivement il serait bon de re-clarifier un peu tout cela. Une liste complète, le budget pour chacun suivant peut être son grade et surtout un rappel à leurs devoirs qui ne se limitent pas qu'aux gardes. Bounette, êtes vous dans les parages? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés  | |
| |
|
 | |
| des mandats de surveillance des marchés | |
|