anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Lun 8 Sep 2014 - 20:12 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Madpompon
Date d'envoi : 08/09/1462 - 19:58:43 Titre : Re: Mandat bonsoir
bien sur
cordialement
| |
|
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Mar 9 Sep 2014 - 23:04 | |
| - Citation :
- Ninoua Lieutenant de Briançon => Réponse Négative
Raithuge pour l'instant à Dié => Réponse positive Madpompon Lieutenant d' Embbrun => Réponse positive Sir_loup vu qu'il n'y à plus de Lieutenant et de sergent à Lyon => Réponse positive Narcimore pour Montélimar => réponse positive mais ne veut pas de mandat Sylvain_d_Aupic Lieutenant de Valence (là j ai un doute mais bon) Dastan pour Vienne vu qu'il n'y à plus que lui
- Citation :
- Expéditeur : Ninoua
Date d'envoi : 09/09/1462 - 22:58:56 Titre : Re: Mandat Bonsoir Prévôt,
Premièrement, je me suis toujours débrouillée avec mes écus pour le rachat de denrées à prix illicite au marché de Briançon. Il y a très longtemps, nous fonctionnions avec des mandats municipaux. Mais cette époque est révolue depuis que les caisses de Briançon sont plus dégarnies que les bourses des agents.
Secondement, étant également Bourgmestre, je travaille déjà avec un mandat ducal pour la vente de denrées au Duché. Il serait difficile de me rajouter un autre mandat pour la surveillance du marché.
Donc non, je ne souhaite pas de mandat ducal en ma qualité de Lieutenant. En revanche, j'essaye de révéler des vocations au sein du village pour me trouver du renfort.
Cordialement
Ninoua Bourgmestre et Lieutenant de Briançon
| |
|
anastasie91
| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Jeu 11 Sep 2014 - 19:45 | |
| Vous m'avez demandé de me renseigner sur qui voudrait un mandat pour surveiller les marchés des villages, vous avez déjà pas mal de réponses là, donc les mandats sont ils fait ou toujours ? | |
|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Ven 12 Sep 2014 - 13:30 | |
| je m'en occupe ce soir. Raith je peux pas le mandater, il est maire également maintenant.
Narcimore => réponse positive mais ne veut pas de mandat, ça veut dire quoi ? Je fais quoi ? | |
|
anastasie91
| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Ven 12 Sep 2014 - 14:10 | |
| Narcimore surveille avec ses propres écus - Citation :
- Expéditeur : Narcimore
Date d'envoi : 08/09/1462 - 16:47:49 Titre : Re: Mandat Bien le bonjour dame prévôt,
Merci de la confiance que vous me portez. Concernant la surveillance du marché, je contrôle chaque fois que je le peux le marché de Montel. Bien que je ne fasse pas un dossier a chaque fois qu'une infraction est constatée il m'arrive quand même de faire quelques médiations qui généralement aboutissent. Lorsque ce n'est pas le cas le dossier est déposé dans le bureau de la ville.
Je dois dire que ces derniers temps les denrées soumises à prix maximum ne sont pas légions sur notre marché et les infractions très rares. J'accepterai bien évidement un mandat du duché si besoin mais plutôt que de bloquer l'argent je préfère si cela ne vous dérange pas continuer comme je le fais actuellement et prendre sur mes propres deniers.
Comme je vous l'ai dit les infractions sont rares et généralement la médiation fonctionne très bien donc la perte pour moi est minime.
Cela évitera de bloquer un mandat avec quelques écus et cela permettra aussi si le maire a besoin de m'en confier un sans problème.
En tout cas la surveillance continu à Montel
Bien a vous
Narcimore Sergent de Montélimar
Et pour Raith le courrier lui a été envoyé bien avant qu'il soit Maire, maintenant que c'est le cas je pense qu'il n aura pas de mandat ducal pour la surveillance du marché, logique soit il surveille avec ses propres écus soit on trouve quelqu'un d autre | |
|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Ven 12 Sep 2014 - 19:17 | |
| Merci pour les infos, Anas. Voilà, Lyon et Embrun c'est bon :
- Spoiler:
- Citation :
- Mandat numéro '1454963'
Contrat :
Mandat confié à Sir_loup, en sa qualité de civil effectuant les gardes à Lyon pour la surveillance du marché.
Au départ dudit mandat, il y a :
- 75 écus.
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 30 Septembre 1462.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 12 Septembre 1462 par Svetlna Pelevinne, Bailli du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0
#Nom 75,00 écus - Citation :
- Mandat numéro '1454961'
Contrat :
Mandat confié à Madpompon, en sa qualité de Lieutenant d'Embrun .
Au départ dudit mandat, il y a :
- 75 écus.
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 30 Septembre 1462.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 12 Septembre 1462 par Svetlna Pelevinne, Bailli du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0
#Nom 75,00 écus Et désolée pour le temps de réaction, c'est bon, Svet est de retour ! 8) | |
|
anastasie91
| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés Ven 12 Sep 2014 - 19:23 | |
| C'est rien voyons, on a tous trop d'occupations et des fois c'est dur de tout faire en meme temps, merci pour les mandats, je vais leur mettre un petit mot | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des mandats de surveillance des marchés | |
| |
|