Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.

Aller en bas 
+9
Arwel
geronimo2751
Walan
Plumedange
Svetlna
brianna_crystaline
helsinki
Lightwarrior
Lanfeust86
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:54

Le LD est rarement envahit par des armées, toutefois nous avons des villes stratégiques avec des armées à l'intérieur.
Peut être faudra-t-il en faire fortifier comme la capitale dans un avenir plus ou moins proche.

Dans tous les cas argile et pierre vont devenir très demandées par des provinces souvent en guerre.


Citation :
II. Construisez des remparts, défendez vos villages

Les remparts font également leur apparition dans la vue 3D du village, dans le cadre des chantiers de construction.

Les maires et les adjoints à l'urbanisme ont désormais la possibilité de démarrer des chantiers de construction dans le village pour créer des bâtiments municipaux. Ces chantiers nécessiteront l'embauche par le maire d'ouvriers. Un maire ne peut proposer des offres d'emploi pour un chantier qu'une seule fois par jour. Supprimer la construction d'un chantier supprimera les offre d’emplois correspondantes, si elles n'ont pas déjà été prises par un habitant.

Notez que si un chantier nécessite un total de 10 jours/hommes, vous pouvez n'ouvrir que 2 embauches le premier jour, 5 le second et 3 dernières embauches une semaine plus tard si cela vous chante. Les matériaux de construction auront de toute façon été dépensés d'un coup au moment de l'ouverture du chantier par le maire ou son adjoint. Si deux embauches sont ouvertes et qu'une seule est prise, alors le chantier avancera quand même d'un jour homme.

Concernant les anciens chantiers de construction d'hôtel particulier et d'amélioration de ports, la règle est légèrement modifiée : si un particulier ouvre deux embauches et qu'une seule est prise, alors il perdra les matériaux dus pour deux journées de travail, mais le chantier aura quand même avancé d'un jour / homme.


Pour l'instant, un seul type de bâtiment est disponible, il s'agit des pans de muraille. Ceux-ci peuvent être disposés dans la ville de la même manière qu'une route. Un pan de muraille peut par ailleurs être posé sur une route, ce qui créera une porte dans la muraille au niveau de la route.

Le coût de construction d'un pan de muraille est de 7 pierres de taille et de 4 pains d'argile. Cependant, les murailles ne coûtent pas de point de construction. Chaque pan de muraille nécessite 2 jours/hommes de travail.

L'ajout des pans de muraille n'est pas purement cosmétique : ceux-ci vont en effet avoir une influence directe sur le bonus de défense donné aux armées dans la ville. Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants :

- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.

- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.

- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.

- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).

- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.

- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.

- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.

Notez par ailleurs qu'il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.

Attention, ces nouveaux bonus défensifs ne sont pas encore activés ! Cela signifie que les villages sans remparts confèreront encore l'ancien bonus défensif de 50% aux armées dans leur enceinte tant que nous n'aurons pas activé ces nouveaux bonus défensifs.
Quand activerons-nous ces bonus des murailles ?
Lorsqu'une part notable de villages se sera dotée de fortifications (un quart, un tiers, la moitié ? Nous aviserons), nous activerons ces remparts, en vous prévenant par annonce une à deux semaines avant. Conclusion, ne tardez pas, c'est une question de semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:32

Je n'ai jamais connu de cas où l'armée ducale est rentrée dans une ville dauphinoise.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:04

Alors cela risque de changer au niveau stratégie.
Imaginez une armée ennemie entrant dans les remparts elle obtient un bonus et il sera beaucoup plus difficile pour la déloger
cela aura peut être un autre effet, des prises de mairies par des armées et non par des petits groupes.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:04

TROUVONS DES PIERRES !!!!!!!!

Faut mettre cela en place ! Cela renforcerez la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:19

Je ne sais pas si c'est vraiment utile tout cela, mais ça va coûter cher en pierre...

Logiquement, ce serait pas que les armées appartenant au duché qui bénéficieraient de plus de protection ainsi ( bonus quoi) ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:28

Si une armée prend la ville   après bataille, elle profite à l'armée  qui a pris la ville  donc prudence mais je  vais  me renseigner  sur plusieurs points.
En effet plusieurs  bonus armée existe  celui dû au prestige du comté/ duché et   le  bonus   si  l'on est à  l'intérieur ou non de la ville, Ce sont   les armées à l'intérieur de la ville qui bénéficie du  bonus  qu'elle soit   étrangère ou non; la condition être à l'intérieur des remparts de la ville .
D'autre part une question me vient à l'esprit,  les murailles sont elles détruites lors des batailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:00

Je ne crois pas qu'il faille être alarmiste. Pour le moment nos problèmes de sécurité sont plus dépendants des brigands que des armées. Ne devenons pas fou pour trouver de la pierre. Peut-être st-il possible "d'économiser" un peu ou de faire ça doucement pour éviter des achats compulsifs et très chers.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:33

Je pense aussi qu'il ne faut pas se jeter dessus, mais faire petit à petit parce que mine de rien ça a un coup et vu que les mairies ne prélèvent des impôts que pour le Duché, je vois mal comment cela pourrait être financé en l'état actuel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:35

Je ne suis pas alarmiste et je ne pense pas vraiment importer des pierres.
Les brigands en armée ça existe.
Je me pose simplement des questions sur la défense et ce que ça peut changer. je ne pense pas non plus que l'on doive construire de grandes murailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 23:14

Je sais que ça existe, merci. Mais pour le moment ça peut encore se gérer sans être alarmiste. En attendant je pense qu'il vaudrait mieux se concentrer sur des aspects de notre défense plus importants que les murailles futures. Comme une reforme des Compagnie d'Ordonnance audacieuse bien que quelques peu boudée certes.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 23:50

Si les autres provinces ne perdent pas de temps avec ça, ils vont garder la pierre pour eux, plutôt que d'aider ceux qui en manquent...Déjà, que c'est dur à trouver...ça va être de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 0:32

Je crois que dans un premier temps il faut privilégier les constructions dans les 4 villes frontalières. mais sans se jeter dessus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 1:07

Pour ma part j'ai ouvert le sujet car cela mérite d'être discuté.
Maintenant ce qui est plus inquiétant c'est d'importer de la pierre que tout le monde va vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:29

Tout ça ne concerne que les armées.

Le nombre de fois où nous avons eut à nous défendre face à d'autres armées avec l'une de nos armées dans les murs d'une ville est très faible et il n'y a pas beaucoup de raisons qu'il augmente dans un avenir proche.
Cela étant, mieux vaut prévenir que guérir, et travailler petit à petit à l'ajout de murailles aux villes ducales pourra peut-être nous éviter de gros soucis le jour hypothétique où des brigands viendront en armée, ou même si nous nous retrouvons en guerre avec l'un de nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:54

J'ai dit exactement comme Walan un peu plus tôt donc je suis de son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 13:54

Faut en parler aux maires également je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:11

Je me suis penchée sur les murailles et voici les calculs que j'en ai sortit, c'est à mon sens assez instructif.
J'ai aussi calculé combien de pans seraient éventuellement nécessaire, juste pour faire le tour du petit Lyon que j'ai agencé pour le moment et j'arrive à 164, rien que pour le côté "esthétique".
J'ai fait déjà un pan de muraille, pour tester, voir comment se passait la mise en place, j'essaye actuellement de fignoler et de créer une "porte" au dessus d'une route.
A savoir, une muraille placée l'es définitivement, pour la déplacer, il faut la supprimer et on ne récupère rien, c'est donc une perte sèche.


Citation :
Informations
Coût en marchandises pour un pan de mur: 7 pierres de taille + 4 pains d'argile + 2 embauches
Coût en écus pour un pan de mur: 7*17.80 (124.6) + 4*5 (20) + 2*16 (32) = 176.6
[En gros, un pan par semaine couterait minimum 26 écus par jour]
Coût pour 300 pans: estimation 52980 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:44

Bonjour bonjour, nous avons réfléchi à la question à Embrun j'ai évalué le coup en matière première similaire au tien Plume, 138 écus, mais ça reste dans l'ordre de grandeur. Pour le coût de la main d’œuvre je pense que l'on peut tabler sur du volontariat ou sur le concours de l'OST moyennant le repas ou une compensation de cette ordre là, en tout cas à Embrun ça sera du volontariat et nous avons des volontaires.

Je pense qu'il faut réfléchir à certaines choses et notamment la manière de calculer le bonus :

"Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière."

Ce qui veut dire que les villes faiblement peuplée n'auront quasiment pas de bonus même si déplacer une armée dans une ville augmente à priori le nombre de personne dans les murs.
De plus, que ce passe t-il si une armée attaque une ville qui n'est défendu que par des défenseurs sans armée.

La question de Hels sur la destruction des murailles est pertinente, va-t-on vers l’émergence des armes de sièges ? c'est une vraie question je pense.

D'autre part, il faut bien être conscient que les brigands ne sont pas plus bête que les autres et ils attaqueront là où c'est le plus facile d'attaquer. Donc si tous nos voisins érigent des fortifications le LD sera le maillon faible.
Sans pour autant se presser il ne faut surtout pas négliger la construction des remparts, car ça coute de l'argent mais surtout je pense que ce sont les matières premières qui vont être limitantes.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:14

Pour le premier pan, un lyonnais et moi-même avons donnés chacun 100 écus, ce qui a permit de la faire à titre "gratuit" pour la ville, car mine de rien ça a un coût et même 138 écus, tout le monde ne peut pas l'assumer à l'heure actuelle.
Pour les embauches, le minimum est de 16 écus (d’où mon calcul sur ce chiffre là), le volontariat est bien sur le meilleur moyen d'y arriver, mais ça prend tout de même 22h, on paye bien des employés pour le port avec nos impôts, alors pourquoi pas ceux des murailles? Même si cela ferait un coût bien moins élevés je suis d'accord, mais passer par des dons revient au même de toute façon, les personnes qui prennent les embauches seront obligés de reverser par don derrière, il faut juste expliquer aux habitants que s'ils le veulent/peuvent, ils peuvent redonner leur salaire, moins 6 écus par exemple, en don à la mairie pour que le chantier soit moins couteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:28

Je trouve tout ça excessivement cher....

Pas mal de provinces manquent actuellement de pierre, j'ai un doute sur le fait qu'ils aient tous déjà commencé les constructions.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:43

C'est cher et c'est un luxe et effectivement pas grand monde n'a débuté les constructions et on voit vite pourquoi.
A mon avis ceux qui risquent d'avancer le plus vite sont ceux qui produisent de la pierre et encore...parce qu'ils doivent souvent importer du fer et donc ils ont besoin de leur pierre pour exporter.
On verra bien, les mois à venir vont être décisifs pour voir l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:07

Outre la question de la ressource il y a une question intéressante là dessous, qui paye ? Les villes ? le duché ? les deux ? Si aide ducale il y a, va t-elle être équitablement répartie entre toutes les villes ? La responsabilité des travaux sera t-elle du ressort du maire ou du duc ? etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:15

Franchement de mon point de vue, vu qu'en LD on a jamais d'armée dans les villes et que je considère que ça a plus un côté esthétique qu'autre chose, j'ai débuté toutttt doucement la construction en ne pensant pas une seconde que le Duché financerait.
Parce que le bonus qu'ont nos armées dépend du prestige que le Duché paye.

Mais il y a matière à discussion, c'est sur, ce n'est que mon point de vue personnel à cet instant T ou les murailles ne sont pas encore vraiment opérationnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:06

Y a pas que la pierre, y a la question de l'argile aussi, et donc des mines.
Ceux qui n'ont pas de mines vont être limités entre les sculpteurs, les murailles, le prestige...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:29

Il paraît extrêmement important d'en discuter avec les maires pour ne pas se retrouver avec les problèmes qui ont pu survenir avec les ports. De la même manière, l'exemple des ports doit à mon sens servir d'exemple sur la conduite à tenir : ne pas se laisser "embarqué" par la nouveauté du moment, mais ne pas pour autant se laisser distancer par d'autres.

En l'état, je pense qu'un objectif à moyen terme devrait être de viser les 100 pans, afin au minimum de conserver le bonus actuel. Ça me semble un objectif raisonnable, relativement accessible, sans pour autant qu'il ne soit trop urgent puisque comme dit précédemment nous n'avons jusqu'à présent presque jamais eu à défendre les villes ducales contre des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Empty
MessageSujet: Re: Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.   Avenir : Murailles et bonus défensif des armées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir : Murailles et bonus défensif des armées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !
» Bonus de fin de mandat : remboursement des ports
» Les murailles
» Murailles à Lyon ?
» De l avenir de l OSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: