Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  pendant ce temps à Fribourg

Aller en bas 
+5
Lightwarrior
bounette
Arwel
Svetlna
helsinki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:49

je peux venir avec toi Hels sur Die demain.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:41

Si le Major me dit de me déplacer, je peux essayer dès ce soir également. Et si le prévôt me l' autorise également, je vais pas laisser tomber Briançon quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:39

C'est marrant, quand je demande aux CN si certaines personnes sont disponibles, pas de réponses, mais ici il n'y a aucun souci.

On doit vous rappeler Nyna de Gaudemar que les Nobles font partie des CN et qu'il est indiqué dans la Charte qu'ils se doivent de répondre aux courriers du Major, quelle que soit la personne qui tient ce rôle ? On doit vous rappeler aussi que ce n'est pas au Porte-Parole de décider qui doit se déplacer ou non ? Enfin bref, faites-en à votre tête comme toujours...

Pour Svet, le Major ne te demandera pas de te déplacer, surtout que c'est toi qui assures les gardes de la Prévôté et donc que sans toi, il n'y a plus personne pour défendre en sus de la milice... Même si, il ne faut pas se faire d'illusions, si pendant ce temps où on va bloquer la plupart des forces de défense du LD dans une armée, s'il y a une alerte sur Briançon, tu ne pourras rien faire à toi toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:06

Nynaeve.... Duchesse je propose juste à sa grâce de l'accompagner si elle le veut.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:15

Il faut que Svetlna reste sur Briançon je pense, sa grâce a demandé toute personne qui ne soit pas indispensable sur place. Son rôle est important à Briançon surtout si une des armée y passe.

Sinon je n'ai toujours rien à cette heure qui confirme ou pas leur descente. Hier Kreems était séparé de Cameliane. On ne sait rien si les effectifs ont changé si des personnes ont été intégrées sur les routes, si les  lances de l'une ont rejoint l'autre. Ils peuvent être à 2 noeuds de Briançon si ils passent par là.

Conseiller militaire Dédé pouvez-vous fournir 30 PEA demain ou ce soir à l'Abricotine ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:28

Dernières nouvelles, l'armée est entre  Annecy et Chambery ce qui laisse présager  une arrivée   à Die   Vendredi.
ils sont suivis    trois  noeuds  derrière par  Le général  White  ( encore  lui  !  ) et son armée .
 Leur  effectif  est entre  12 et 18 personnes   tous chargés à 5 PC.
 Notre armée  à Die   pourrait   si elle est composée de 18  hommes retarder leur avancement    et l'armée derrière les finirait.
 les questions qui se posent actuellement  c'est de savoir si  elle a assez de PA;
quels  sont les volontaires qui voudraient  s'engager dans cette  mission
 Nous sommes pour l'instant  deux  d'Embrun Gaelle et moi,  à  pouvoir arriver dés  demain sur place
quid  des autres.
qu'en est  il des autres personnes  du conseil  ?
mais  aussi des nobles  ?
Je voudrais avoir une avancée sur les personnes pouvant s'investir dans cette mission, soldat et autre .


Dernière édition par helsinki le Mar 29 Avr 2014 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:29

Ben v'là les nouvelles Kreems en rouge et cameliane en violet. Mais cameliane a peut-être rejoint Kreemsou alors juste derrière lui on ne sait pas trop au juste

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 486384Rforms29avril
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:32

j'ai croisé mon post les nouvelles me sont arrivées en même temps.

je vous rappelle votre Grâce que l'ost est en route aussi.les pea sont demandé
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:34

 Camelianne est en confédération   helvétique  mais sa position n'a pas été  confirmée, donc impossible  qu'elle  est rejoint  Kreems , et impossible qu'elle  soit sur les noeuds entre  briançon et la   confédération helvétique qui appartiennent à la  Savoie hormis le  noeud  262   avant  Sion.
je compte l'ost bien entendu mais j'aimerai un compte rendu des présences possibles.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:10

merci pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:57

Oui je les fournirai les PEA sur Die et je pourrai également être recruté par Light dans sa propre Lance pour qu'il y ai quelqu'un de compétent pour conserver l'armée si jamais Light à un problème en cas de combat.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:41

bien Dede
je quitte Embrun ce soir en compagnie de Gaelle et Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 0:14

En ce qui concerne les Nobles, il me semble que le compte rendu des effectifs que je vous ai fourni est suffisamment clair : si vous en voulez plus, levez le Ban.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:49

Oui merci infiniment Arwel. Vous avez été très réactive. Je n'ai pas à donner des ordres mais je penserais bien de mettre les CN présents ensemble. Vous leur faites rejoindre la lance du Duc ? Je compte en effet garder Dédé dans la lance de tête. Je lui adjoindrais encore 5 baraqués. La lance de tête devant si possible être forte. Tradition ou vérité je ne sais trop.

Ensuite les nobles dans la lance ducale et les militaires et volontaires avec moi avec moi, deux sont venus d'office déjà armés. Cela vous convient ?

Le chef d'armée (JD Light qui est de retour) sera présent une bonne partie de la journée pour intégrer de la meilleure façon.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:21

De quels CN parlez-vous exactement ???
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:57

Les 6 que vous avez cité si j'ai bien suivi.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 23:08


Je demande l'intégration  demain dans la journée
Peut on vérifier   si Light  a mis les deux armées   de Kreems et  Cameliane  en ennemi.
De plus   le  général White  qui les poursuit  va entrer en Lyonnais  Dauphiné,   on doit lui accorder   le droit d'entrée  pour faire  les choses en toute légalité
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 23:17


Celle de Cameliane n'a pas été mise en ennemie puisqu'elle n'est pas là vous me l'avez dit. Celle de Kreems est déjà mise en ennemie oui. L'armée aura demain 89 PEA. Elle est bel et bien en concentration. Vous pouvez me faire confiance j'ai déjà mené des opérations de ce genre.

Il n'y aura pas besoin probablement d'intégration demain puisque l'armée ennemie est encore à Chambéry. Elle ne peut être là que samedi. Par contre à vous de voir si nous montons ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 23:36

Je n'ai cité strictement personne. Les personnes que j'ai signalées sont les personnes disponibles pour la défense, pas disponibles pour entrer dans l'armée, va peut-être falloir apprendre à lire une feuille d'effectifs.

Là, c'est le bordel à Lyon parce qu'on n'a aucun milicien... Le Duché a envoyé Plume à Mâcon...

Alors, hors de question que je demande aux quelques membres que j'ai de libres pour la défense de venir faire mumuse dans votre armée.

Lorsque toutes nos villes seront tombées à cause de votre inconscience, peut-être que ça vous apprendra à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 0:02

Je ne sais pas si c'est judicieux de faire bouger l'entièreté des effectifs "fiables" à Die. Après c'est un coup à perdre une ville bêtement ça.

on devra faire avec ce qu'on a en plus. Il est impératif d'avoir au minimum un CN pour défendre une ville en cas de nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 0:18

L' armée du général White les poursuit jusqu' en Lyonnais -Dauphiné ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 0:25

Disons que nous pourrons  que les retenir à Die  si notre effectif est peu nombreux. si il y a un combat et qu'il recule   ils  seront  cueillis  par  White. donc il pourra  être sur les  noeuds et si  on trouve  son armée  un jour  en bas des remparts de  Die ,il faudra pas s'étonner.
De plus j'avais demandé  à ce qu'on garde  un minimum de défenseurs pour chaque ville.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 0:36

C'est formidable... Et c'est maintenant qu'on nous informe de ce plan... Vous savez quoi ? S'il arrive quoi que ce soit simplement parce que le Capitaine monte ses plans avec White en catimini, je saurai vous le faire regretter et ce n'est pas une menace, c'est une promesse...

Voyez-vous, votre Grâce, vous aviez dit de laisser du monde pour la défense, mais il semblerait que vous n'ayez pas été entendu...

Nous avons au moins trois villes où nous n'avons plus personne comme effectif...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 0:42

J'ai pris 1 personne par ville UNE.

Je n'ai monté aucun plan avec White pour la bonne raison que je ne suis même pas au courant de ce que vient de dire le duc et je demande des explications.

Donc je dois retenir une armée avec 6 soldats dont on m'objecte en plus que j'ai trop pris. C'est une blague ?

Auriez-vous la bonté de me décrire votre plan votre grâce ? Donc les 6 CN disponibles ne viendront pas ? C'est bien de cela qu'il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 0:46

Vous êtes bécasse ou quoi là ??? J'abandonne à essayer de vous expliquer quoi que ce soit, puisque vous ne réfléchissez jamais... Il va falloir vous expliquer combien de fois les choses là pour que ça rentre dans votre crâne de moineau ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pendant ce temps à Fribourg     pendant ce temps  à Fribourg  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pendant ce temps à Fribourg
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Valence pendant ce temps
»  et pendant ce temps là en Valence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» [Projet] De l'utilisation des aspirants pendant leur formation
» CJ Languedoc //Ghiuri // taop [Fribourg le 16/09/1460]
» [discussion] retraite pendant les procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: