Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €

Mairie de Lyon - Affichage publique

5 participants
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

Mairie de Lyon - Affichage publique Empty
MessageSujet: Mairie de Lyon - Affichage publique   Mairie de Lyon - Affichage publique Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:18

Voici l'affichage publique de la mairie de Lyon.

Citation :
Communiqué sur Lyon

I] Aménagement du village:
=> Village aménagé suivant le cadastre ancestral du bureau Lyonnais (aucune liberté de prise dessus)
=> Emplacement réservé pour ceux qui avaient déjà installé les fondements de leur maison (maison enregistrée sur le cadastre)
=> Maisons avec de beaux terrains (pour que chacun puisse agrandir sa maison sans déménager à un autre endroit)
=> Arbres et autre produit offert dispatchés au mieux de façon équitable: d'autres arbres sont commandés à la seule herboriste du village

II] Nomination des adjoints:
=> Fridolin nommé adjoint aux animations, puisque poste demandé une semaine après son arrivée à Lyon et seul assez intéressé pour me l'écrire.
=> Led nommée tavernière et chef de port "remplaçante", ce jusqu'à ce qu'elle décide, elle-même, de céder la place à un chef de port à plein temps: Anastasie (A)
=> Clefs du conseil municipal données à: Tork, Eleanna, Anastasie91, Fridolin, Cactus67, Sir_loup, et tous ceux qui en ont exprimé l'envie.

III] Message en mairie + Courriers:
=> Mis a jour régulièrement pour informer des:
    *Pénuries régulières
    *Achats massifs conduisant à des pénuries
    *Nouvel arrêté municipal, limitant le prix maximum de tous les produits qui se mangent pour que tous trouvent des produits à des prix abordables. (cf annonces ducales ou municipales)

=> Envoi de 2 courriers minimum par mois pour informer les Lyonnais de ce qu'il se passe ou pour relancer des filières particulières.

IV] Embauches:
=> 3 Fonctionnaire finances: pour les impôts, 20 écus pour 10 PE
=> 0 Fonctionnaire communication: économies réalisées avec la rédaction de message rédigés à la main et non portés par des coursiers (carrément plus long)
=> 0 Fonctionnaire commerce: économies réalisées vu que la mairie est vide et que quasiment rien ne transite par elle
=> Diminution du salaire de milicien de 16 à 12 écus: avec nombreux messages incitant à prendre les offres après 17h: économie de 800 écus environ sur 7 mois.

V] Impôts:
=> Tous les 15 jours à Lyon je prélève depuis 7 mois, 7 écus par champ, 6 écus par élevage et 7 écus par échoppe, sauf pour les nouveaux métiers ou je prélève 6 (botaniste et herboriste = 2 échoppes).
Rappel des sommes demandées par le Duché:
    *Impôts Février/Mars: 6.30*4 par possession
    *Impôts Décembre/Janvier: 8.06*4 par possession
    *Impôts Octobre/Novembre: 6.14*4 par possession

Sachant que le montant des impôts impayés est aujourd'hui de: 636 écus, que Lyon récupère en gros 500 écus, sur les quelques 750 qu'elle doit payer.

=> Voici le montant des impôts que j'ai payé de ma poche, pour des personnes n'étant pas passées à Lyon depuis plus de 6 mois: 347,5 écus j'ai donc payé un tiers des impayés moi-même (quel enrichissement...n'est-ce pas?)

VI] Population:
=> Paysans: Incitation à la prise d'un second champ ou d'un premier: d'abord cochons/vaches (lait)/moutons, puis, depuis fin Février incitation aux céréales dont Lyon manque cruellement.

=> Aides municipales:
    *Prêt aux paysans
    *Suppression du premier impôt
    *Don de 2 miches de pains aux nouveaux
    *Tombola GRATUITE avec un lot par quinzaine

=>Artisans:
    *Bouchers: 2 de plus
    *Charpentiers: 3 de plus (manque de seaux suite à l'acquisition de nombreux élevages qu'il a fallu compenser)
    *Forgerons: 2 de plus (manque de couteaux idem qu'au dessus)
    *Boulangers: 5 de plus : sur les deux dernières semaines (sans compter Tork, seul boulanger actif de Septembre à Février, ce qui a expliqué les nombreuses pénuries de Lyon, qui n'avait que le strict minimum)
    *Sculpteur: 1 de plus
    *Herboriste: 1 de plus
    *Tisserand: 1 à venir

=> La population à donc été bien orientée, de façon équilibrée (sauf ceux qui n'ont pas demandés)

=> La mairie à accordé des prêts pour aider à l'acquisition d'échoppes et de champs par les Lyonnais:
    * {Prêt accordé à Tork}{700 écus} => Remboursé
    * {Prêt accordé à Nestor}{750 écus} => Remboursé
    * {Prêt accordé à Mrbecc}{75 écus} => Remboursé
    * {Prêt accordé à Mlleodile}{365 écus} => Remboursé

VII] Marché et marchandises:
=> Grosses pénuries:
    *Bois: 40 stères voir 30 par semaine au lieu des 60 nécessaires (Septembre-Novembre), 40 stères régulières puis 50 sur les deux dernières semaines (Décembre-Janvier), 50 stères sauf une semaine à 40 et une autre à 30 (Février-Mars). Soit un manque qui ne cesse d'augmenter.
    Le bois est distribué de la façon suivante: 3/4 pour les boulangers, 1/4 pour forgerons et charpentiers pour création d'outils et de produits de base. Une centaine de stères furent achetés à divers voyageurs différents et permis de laisser un peu plus de lests aux artisans en leur permettant de créer d'autres produits "moins utiles".
    *Viande: Plus de 100 viandes sur le marché jusqu'en Janvier, ensuite, grosse vente au Duché suite à l'augmentation du prix d'achat et pénurie par manque de carcasses. Crise résolue, grâce à des mandats fait aux bouchers directement.
    *Maïs: A cause de l'augmentation des cochons et de la pénurie de pains, grosse pénurie de maïs puisque Lyon en a besoin de 510 par semaine et qu'elle ne produit pas autant.
    *Pain: Jusqu'à il y a deux semaines, aucun boulanger qui alimentait le marché, du coup contrats entre Die et Lyon. Lyon donnait une partie de son bois à Die pour avoir du pain, mais malgré cela on a passé plusieurs jours sans pains sur le marché

=> Pénuries contrées grâce aux tavernes toujours remplies de nourritures.
=> Contrats commerciaux:
    *Achat d'une centaine de stères à des voyageurs de passage
    *Achat de 20 tapisseries/revendues avec un bénéfice municipal
    *Vente de farine (grosses quantités), fer (petites quantités), maïs (petites quantités), laines (moyennes quantités), plantes (grosses quantités), produits de luxe (petites quantités)

=> Grosses commandes aux villes: (Total sur les 3 derniers mois)
    *Briançon: Mantels (1), Bas pour homme (2), Paires de bottes (2), Boucliers (2), Foulards (1), lait (10).
    *Die: Pains (150).
    *Embrun: Chapeaux (1), Chemises pour homme (2), Braies (1), épées (1), Coiffes (1), Seaux (2).
    *Montélimar: chemises homme/femme (2), braies (2),
    *Vienne: bas pour femme (1)

=> Grosses commandes au Duché: (Total sur les 3 derniers mois)
    *Bois: 645
    *Pains: 550
    *Maïs: 1100
    *Fer: 155
    *Pierre: 85
    *Poissons: 59
    *Légumes: 20

==> On peut donc voir qu'énormément de produits sont traités via mandat, ce qui explique que les Lyonnais voient souvent mon nom revenir, mais en fait quand ils m'achètent à moi, ils achètent à la mairie puisque tout vient du mandat ducal. Je n'ai mis que les produits nourrissants, mais à cela s'ajoute de la laine, des peaux, des couteaux,farine, ect...

VIII] Finances de la mairie:
=> État de la mairie avant mon arrivée, déjà très bon état, Lanfeust ayant bien relevé notre municipale défaillante: https://nsa20.casimages.com/img/2014/02/08/140208052746937599.png
=> État des finances au 8 de ce mois: https://2img.net/r/hpimg15/pics/75908008031462.png (Soit un bénéfice de 2510.72 écus, pour la mairie bien sur!)

=> Voici ce que j'ai en mairie, assez représentatif de ce qu'il y a en temps normal:
    108,05 écus
    15 Miches de pain => pour la taverne
    18 Sacs de maïs => pour la taverne
    1 Morceau de viande
    20 Sacs de farine
    2 Tonneaux
    1 Charrette

=> Mais ou est l'argent de la mairie alors? Hé bien il est là, dans les coffres forts de la mairie et dans le mandat ducal:
Citation :
[Coffres fort]

- Ledzeppelin: 1200 écus

- Nestor: 1000 écus

- Anastasie91: 2800 écus + 30 sacs de farine (14 écus)

Total: 5000 écus

Alors soit, cela fera taire les personnes qui ne la pensait pas apte à gérer une mairie. Etat que nous, conseillers ducaux, n'avons pas remit en cause. Et je ne suis toujours pas là pour ça. Je considère que Plume fait son devoir et nous n'avions rien à lui reprocher jusque là.
Sauf que je trouve cette annonce complètement déplacée et dangereuse sur certains points. Est-il normal que l'on laisse afficher le détails des coffres d'une mairie en pleine place publique ? Souhaitons-nous attirer l'attention des brigands pour qu'ils viennent les vider ? Alors effectivement certaines informations n'ont pas d'importance en terme de sécurité... Mais l'état des coffres tout de même !
Devons-nous laisser faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon - Affichage publique   Mairie de Lyon - Affichage publique Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:22

Ce sont des coffres dans les propriétés donc personne peut les brigander.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon - Affichage publique   Mairie de Lyon - Affichage publique Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:47

Il faut peut être faire un rappel aux maires pour dire qu'il faut faire attention.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon - Affichage publique   Mairie de Lyon - Affichage publique Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:43

Autant, j'apprécie la transparence de ce communiqué municipal, autant, l'annonce de l'état des finances me gêne aussi,
Il est possible de le faire de manière plus anonyme et qui ne sera destiné qu'aux habitants.
Là cela me parait être comme un peu une provocation;
même si, pardon, mais pour une ville qui ne s'est que très peu faite pillée et qui pratique le marché fort, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon - Affichage publique   Mairie de Lyon - Affichage publique Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:25

Quand je suis arrivé à la mairie y avait pratiquement rien. 2000 en écus et stocks.
Bon on a eut un héritage qui a bien aidé mais bon la mairie a du faire des cadeaux au niveau impôt ou de la mauvaise gestion pour être aussi basse avant.
Là elle est bien mais n'a aucun stock...

Par contre je ne la plaindrai, la Vicomtesse subit aujourd'hui ce qu'elle m'a fait subir avec ses acolytes.
La roue tourne comme on dit.
Quand je dis que l'ambiance est nauséabonde dans cette ville...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon - Affichage publique   Mairie de Lyon - Affichage publique Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:26

Je n'ose pas sortir de mon campement pour éviter de voir des choses désolants.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon - Affichage publique   Mairie de Lyon - Affichage publique Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:19

Ce sont leur petites histoires entre elle, et Led.

Pour le fait qu'elle montre combien elle a dans les caisses, je pense pareil, ça pose pas trop de souci étant donné qu'on voit bien que tout est bien protégé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon - Affichage publique   Mairie de Lyon - Affichage publique Icon_minitime

Mairie de Lyon - Affichage publique
Page 1 sur 1