Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'exonération d'impôt

Aller en bas 
+4
helsinki
Lanfeust86
Lightwarrior
Svetlna
8 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:43

Citation :
De nous, Nynaève de Gaudemar
Vicomtesse de Clermont en Trièves
Bourgmestre d'Embrun
à
Vous, Sa grâce Svetlina Pelevine
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné


               
Par la présente demandons, selon la loi en vigueur l'exonération des impôts de Helsinki, Maccornel et Plectrude, soldats de l'ost dauphinois en mission durant presque la totalité de ce mandat, pour la somme totale de 7 possessions soit 3 pour Plectrude,3 pour Helsinki et 1 pour MacCornell

                 Dans l'attente d'une réponse favorable, très respectueusement.


                                                      Demande d'exonération d'impôt Signaturey
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:46

Une demande écrite est faite, justifiée qui plus est. Moi je valide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:08

Je suis pour aussi évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:14

Pour également, je précise que cela sera déduit de la somme que doit Embrun au duché.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:25

je ne donnerai pas d'avis mais je suggère que NDJ résidant à Briançon, qui était en mission avec maccornell et plectrude soit aussi exonéré d'impots et que cela soit déduit du montant à payer par Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 23:12

Je suis pour aussi, ainsi que pour NDJ, encore faut-il que le demande soit faite !

Pour Embrun :7 possessions à 25.18 soit  176,26 écus.

Voilà où en est le paiement  à ce jour :

Citation :
Embrun  109 = 2744,65  / 4 = 686,16
Reliquat au 1 février :-0,65,-0,50(Mandat 1360914), -2,60(mandat 1361078), -80,00(Don 05/02), -150,00(Don 14/02), -150,00(don 15/02), - 150,00(don 16/02) - 150(don 18/02), -2.45(mandat 1367565), -150,00(don 25/02), -150,00(don 26/02), -150,00(don 28/02), -150,00(don 02/03), -80,00(don 03/03),+ 3,80(mandat 1374050),  -9,90 (mandat 1375595), -150,00(don 12/03), -150,00(don 13/03), -150,00(don 15/03), -150,00 (don 17/03), -150,00 (don 19/03), -150,00(don 25/03), -150,00(don 26/03), -100,00(don 28/03)

Solde global 182,35
Premier quart reste du => Soldé (17 février)
Second quart reste du => Soldé(4 mars)
Troisième quart reste du => Soldé (19 mars)
Dernier quart reste du => 182,35 (2 avril)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:15

Pour également.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:49

La demande peut elle etre faite par le capitaine. si c'est possible la voici.

Citation :

Je demande l'exonération des impôts pour mission, pour NDJ résidant à Briançon ainsi que pour Tristan Mc donald ( ig Lightwarrior ) résidant à Valence durant ce mandat ducal.
Le nombre des possessions étant pour chacun de trois.

Je vous prie de faire le néccessaire ainsi que d'avertir les maires.
Helsinki

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 0:00

Oui justement la loi prévoit que la demande peut être faite par un conseiller ducal.

Je suis pour également par contre toutes ces personnes, il faut s'assurer qu'elles n'ont pas payé leur impôt.
Le but n'est pas d'exonéré la ville mais bien les imposés.

Pouvez vous vous en assurez Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:27

Dois-je en tenir compte pour le réglement des impots dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:37

J'ai écrit à Light et à NDJ
Voilà la  réponse de  Lightwarrior

Citation :
Expéditeur : Lightwarrior
Date d'envoi : 31/03/1462 - 17:50:36
Titre : Re: Exonération d'impôts
Voilà pour les impôts!

Impôt Montant
Taxe foncière sur Elevage de cochons 5,50
Taxe foncière sur Culture du maïs 5,50
Taxe foncière sur Boucher 7,50
Majoration 2,59

Total 21,09 écus

Impôt Montant
Taxe foncière sur Elevage de cochons 5,50
Taxe foncière sur Culture du maïs 5,50
Taxe foncière sur Boucher 7,50
Majoration 4,81

Total 23,31 écus

Salut!

Light

Vous  voulez  peut  être le justificatif pour le mien
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:54

Votre parole suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:30

il faut qu'on previenne les maires nous même ? par contre je en prend en compte que le principal pas les interets, aux maires de les enlever eux même.

Pour Tistan je prends en compte 2 * 18,50 soit 37 écus, les interets sont à faire enlever par le maire pas par nous !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:56

Je suis un modèle avec mes deux champs et mon echoppe :) Si tout le monde en avait autant, on aurait moins de pénuries et moins d'impôts par champ  bounce  bounce  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:48

C'est surprenant de savoir juste en fin de mandat ,malgré la demande de la duchesse le nom des soldats qui étaient en mission .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:26

J'ai comme toi deux champs et une échoppe Tristan, et je paie mes impots rubis sur l'ongle.
J'ai fait le nécessaire en légature et demander à qui de droit ce dont j'avais besoin pour la mise à jour que je ferai juste avant de partir pour que mon successeur ne se prenne pas la teste.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:11

Ben je crois que j'ai plus qu'à rédiger une petite lettre pour laisser une trace de tout ça, je m'en occupe dans la soirée.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 1:19

Première demande :

Citation :
A Nynaeve de Gaudemar,
Vicomtesse de Clermont en Trièves,
Bourgmestre d'Embrun,

Par la présente, je prends bonne note de votre demande d'exonération d'impôts pour les possessions des personnes suivantes :
Plectrude
Maccornel
Helsinki

Demande que j'accepte, appuyée du Conseil Ducal.
Conformément au Code fiscal, les montants ne sont plus dûs au Duché, cependant, les frais de majoration, s'il y en a, restent à la charge de la mairie d'Embrun.

Avec tout mon respect,
Svetlna Pelevinne, Régente du Lyonnais-Dauphiné.

Seconde demande, que j'adresse au bourgmestre de Valence, et de Briançon :

Citation :
A Nastalya, bourgmestre de Briançon,

Suite à la demande du Capitaine, de voir exonérer de taxes Messire NDJ, alors loin de Briançon durant ces deux derniers mois pour servir l'ost, ladite demande a été accepté.
Je vous prie de bien vouloir annuler les impôts de Messire NDJ. Cette somme ne sera alors plus dû au Duché, comme le stipule le code fiscal.
En revanche, les frais de majoration, s'il y en a, restent à la charge de la mairie de Briançon.


Merci à vous,
Svetlna Pelevinne, Régente du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
A Messire Ericx, bourgmestre de Valence,

Suite à la demande du Capitaine, de voir exonérer de taxes Messire Llightwarrior, alors loin de Valence durant ces deux derniers mois pour servir l'ost, ladite demande a été accepté.
Je vous prie de bien vouloir annuler les impôts de Messire Lightwarrior Cette somme ne sera alors plus dû au Duché, comme le stipule le code fiscal.
En revanche, les frais de majoration, s'il y en a, restent à la charge de la mairie de Valence.


Merci à vous,
Svetlna Pelevinne, Régente du Lyonnais-Dauphiné.

ça vous va ou j'ai zappé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 6:31

ça va pour moi
Sourit à Svet
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 2:49

Merci ma belle !! Envoyé à Ericx et Nastalya.

Nyna, je ne vais pas encombrer votre boite aux lettres, comme vous avez accès ici :) 
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:43

Pas de souci Svetina. J'ai déjà répercuté les choses. Un bonheur que de retirer les noms de la liste Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:37

Le nécessaire a été fait en lègature avant mon départ Svet., Il ne manquait plus que la réponse de Nastalya à propos de NDJ
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:32

Merci Sera, je voulais surtout qu'il reste une trace écrite de tout ça, si jamais, avant de rendre la couronne ducale moi aussi.  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'exonération d'impôt Empty
MessageSujet: Re: Demande d'exonération d'impôt   Demande d'exonération d'impôt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'exonération d'impôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: