Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Calcul des impôts pour le mandat à venir

+6
helsinki
LedZeppelin
Lulue
Lanfeust86
Svetlna
geronimo2751
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:43

Ah bon, c'est le montant que vous prévoyez ? C'est vraiment trop peu selon moi, on va forcément dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:47

Je viens de finir de remplir mon tableau que j'avais rempli à moitié pour se mandat.
En effet nous allons faire face à un gros problème, je vous laisse regarder :

Citation :
Création or :

Arwel : 132 970.77
Svetlna : 127 204.79
Cecilia : 97 459.82
Svetlna : 90 519.54

Salaires miniers :

Arwel : 93 171.72
Svetlna : 98 191.52
Cecilia : 97 663.31
Svetlna : 90 013.02

Création fer :

Arwel : 6 786
Svetlna : 7 578
Cecilia : 30 366
Svetlna : 30 780

Déficit pierre :

Arwel : - 4 784
Svetlna : - 4 329
Cecilia : - 12 779
Svetlna : - 13 286

Malgré qu'on soit en prio or tout le mandat pratique, on ne gagne plus d'or. Les salaires annulent la création...
C'est problématique pour l'avenir.
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:48

Je n'avais pas la bonne version initialement du rapport précédent du coup effectivement la valeur est a changé je le fais de suite.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:56

Par contre on gagne de plus en plus de fer, donc ce serait ça qu' il faut vendre pour sauver notre tréso...
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:58

Oui mais autant que pendant le mandat de Cecilia alors que c'était la fin d'année.
Donc ça fait un peu peur.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:09

Le CAM va présenter sa stratégie pour les mines mais pas ici. Le cas du fer y sera abordé.
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:07

Possessions d'Embrun mis à jour !
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:04

Gerault, pourquoi ne pas ajouter les dons et les prêts, qui seront fait ce mandat, sinon ?Ça compenserait un peu les 17 000 sans doute.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:37

Parce que j'avais dans l'idée de rembourser tout le monde. Mais je garde ta suggestion en tête pour l'arbitrage final.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:34

Bon j'ai refait le calcul avec le mode du conseil précédent ce qui fait descendre le montant des impôts.

Citation :

Pour mémoire l'ancienne imposition
Spoiler:

J'ai fait un inventaire sur les 60 derniers jours des dépenses du 7 février au 6 Avril ce qui donne la chose suivante (en gras les totaux) :

Spoiler:

Dépenses :

• Repas ducaux : 21 600 écus (frais incompressibles)
  • Fonctionnaires : 2 530 écus
  • Achats de céréales : 33 512 écus
  • Salaires miniers : 86 169 écus
  • Budget Prestige : 4 278 écus
  • Budget Prévôté :  6 462 écus
  • Budget Ost :  5 000 écus (repris sur l'ancien calcul)
  • Salaire du RMI : 412 écus
  • Corruption et gaspillage : 20 694 écus
  • Marge de sécurité (balance commerciale, salaires MA, etc) : 1500 écus

Total des dépenses :181 557 écus

Recettes :

•   Ventes de bétail : 37 685 écus
  • Création monétaire: 88 754 écus
  •   Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 5 218 écus
  •   Revenus des taxes sur les transactions :7.74 écus
  •   Frais électoraux (municipales et ducales) : 3 250 écus
  • Excédent fer : 24 786 écus

Total des recettes : 159 701 écus

Soit une différence de 21 856 écus arrondie à 21 800 écus.

Montant nécessaire d'imposition : 21 800 écus

Dans un souci de clarté, nous vous proposons les chiffres des possessions par ville ainsi que la répartition de l'impôt correspondante :

Briançon : 94 possessions => 2 759 écus
Embrun : 81 possessions => 2 370 écus
Dié : 93 possessions => 2721 écus
Lyon : 136 possessions => 3 979 écus
Montélimar : 76 possessions => 2 223 écus
Valence : 139 possessions => 4 067 écus
Vienne: 126 possessions => 3 686 cus
TOTAL = 21 769 écus

Ce qui nous fait un total de 746 possessions, soit 29,26 écus par possession.

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:54

Si tout le monde est d'accord, je mets au vote.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:01

Pas d'accord, c'est trop peu, c'est pas comme si on avait de la marge. Soit on se met à mal, soit on met le prochain conseil à mal...
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:11

Je ne comprends pas Svet, j'ai calculé de la même manière que Lanfeust pour le mandat précédent.
Il y a une augmentation de 4 000 écus + 11 000 écus de prêt/don ce qui fait finalement 15 000 écus de plus. On est presque au 17 000 écus perdus.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 1:32

Oui mais ce sont des prêts pour la grande partie, qu'on envisage, si j'ai bien compris, de rembourser d'ici la fin du mandat. Comment on fait là ? Il va rester quoi et c'est où qu'on se fera du bénéf ?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:08

je ne pense pas que le duché est là pour faire du bénéfice, si?

L'augmentation est suffisante, si l'on peut peux fonctionner ça me va bien.Je ne pense pas que ça mettra le prochain conseil à mal. Puis, si c'est le cas, peut-être que l'opposition attendra un mandat de plus  Razz 
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:40

Il va falloir se mettre d'accord sur les impôts, les maires commencent à s'impatienter ...

Par contre quand vous dites que ce n'est pas aux habitants de payer cette erreur de gestion .. Sachez que les mairies en faisant des prêts pénalisent leurs habitants ... donc au final c'est eux qui en paient les frais .. Et il va falloir les rembourser ? Alors bien sûr qu'il faut mettre cet argent dans les impôts et que ça se voit sur le relevé des impôts ..
Je ne parle pas de mettre 17000 écus d'un coup .. mais au moins 1/3 de la somme ... Sinon il serait temps de dire aux maires qu'ils ne reverront pas leur argent ...

Arrêtez de vous voiler la face un peu ! Ce n'est pas une erreur technique ce qui s'est passé c'est bien une erreur de gestion ... Si vous saviez comment ça parle .. je parle notamment entre les conseillers de Valence ... vu que j'y suis ... Vous n'allez pas gagner des points en vous voilant la face sur ce qu'il se passe réellement.

Je me doute qu'avec mon petit discours je ne vais pas me faire des amis .. mais je suis quelqu'un de franc et il fallait que je l'ouvre cette fois. Et sachez que vos communiqués, peu importe lesquels parce que je parle de tous, ils sont d'une malhonnêteté incomparable et ça me fait hisser les poils que de lire ce genre de chose !
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:18

Non, non et non ! on a plus de 20 000 écus de fer alors on vendra, on convertira en passant en prio or ou ce que vous voulez mais on ne va pas choisir la solution de facilité et faire payer les villageois ! C'est hors de question !

Moi, j'ai plus d'ambition pour le duché que de se complaire dans la facilité.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:58

Oui sauf que il y a 4 jours, on avait 17500 écus ... et 20000 écus de fer ! Alors ouais on va avoir plus d'argent en vendant le fer ... mais on aura plus de fer alors c'est bien hein ?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 12:56

Hmm pas totalement convaincue là. (je fais répondre svet en,détail une fois sur mon pc:))
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:03

Le duché n'a pas à faire de bénéfice sur le dos des habitants de toute façon selon moi. C'est en effet un choix de gestion. D'autre part, il me semble que les maires sont allés eux aussi dans ce sens. Ils préfèrent même pour certains payer sur leur propre denier.

Je pense Gérault, que tu devrais leur soumettre ton calcul afin de l'ajuster avec eux.Il y en a toujours plus dans plusieurs tête que dans une. certains ont une longue pratique de gestion, notamment Ericx qui fut aussi bailli en son temps.

Nous ne sommes pas là pour marquer des points Eléanne, mais pour servir… les élus sont les oblats du peuple non des dirigeants, mais ils l'oublient toujours une fois les rênes en mains  Razz 

Dernière édition par Nynaeve87 le Jeu 10 Avr 2014 - 14:03, édité 1 fois
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:03

Non ce n est a personne de payer cette erreur, Cette erreur nous a donne les moyens d' une réflexion économique. Donc saisissons notre chance !
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:29

Quelle chance...
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:54

Je partage le point de vu de Nyna, à quoi bon avoir des réserves d'écus ou autres si c'est pour les regarder végéter.

Oui nous avons perdu des écus, non nous le sommes pas sans le sous au point de faire peser cette perte sur le peuple du duché et oui je compte bien faire mieux que le conseil précédent sur lequel est basé le calcul de l'impôt pour dégager de la marge de manœuvre.

Je vais aller voir les maires pour discuter de l'impôt tu as raison Nyna.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:56

Les mandats des maires se font avec quoi ?
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 15:04

Les 10 000 écus que l'on a en caisse ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir   Calcul des impôts pour le mandat à venir - Page 2 Icon_minitime

Calcul des impôts pour le mandat à venir
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant