| Calcul des impôts pour le mandat à venir | |
|
+6helsinki LedZeppelin Lulue Lanfeust86 Svetlna geronimo2751 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Jeu 10 Avr 2014 - 15:14 | |
| Dont la moitié est à rembourser ? Ou alors ça se renouvelle ? | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Jeu 10 Avr 2014 - 15:38 | |
| (pc récupéré, je peux développer ) A la base on a rien. Les 10 000 écus de prêts, vont être remboursé au bout d'un moment.
S'il vous plait il va rester quoi là ? On laisse le prochain Conseil avec une trésorerie faible ou ça se passe comment ?
Les 17 000 écus ce n'était pas de l'argent qui "végète", il nous aurait permis de rester en prio pierre un moment, et avoir suffisamment en caisse, suffisamment de pierre, et suffisamment de fer...Donc non, c'est pas de l'argent qui servait à rien; soit dit en passant, c'est principalement issu de la grosse vente de fer de la fin du mandat ( plus de 800 kilos), et grâce à la pierre royale reçue.
Là, c'est tout le contraire, on part de zéro en caisse, on perd 17 000 écus, le prestige nous coûte de plus en plus cher, mais non, c'est tout juste si les impôts sont pas plus faibles que la dernière fois, allez chercher l'erreur...
Quand je parle de bénéfice, c'est pas se faire de l'argent sur le dos des villes, juste pour avoir des caisses remplies. Vous comprendrez peut être assez vite qu'il est difficile de tourner toutes les semaines avec seulement 7 000 écus, ça a été comme ça tout le mandat dernier ( un moment donné limitation d'achats, alors qu'on est en pénurie, et vente de bétail qui explose). Et nous avions beaucoup de fer, alors il est plus utile sous forme d'argent, étant donné qu'on en gagnait tout le temps...
Bref, c'est pas que je vous crois pas, mais ne vous attendez pas à des miracles non plus, c'est tout...Quand bien même, vous pensez mieux faire que le "précédent Conseil".
Parce que c'est bien mignon de ne pas vouloir leur faire payer cette "erreur", mais dans tous les cas, il va falloir faire bouger tout le monde, et comptez doublement, sur eux, ne serait-ce que pour avoir les résultats que vous souhaitez pour les mines.
Alors d'accord je suis pas une pro en la matière, mais il me semble que c'est de la logique tout cela... | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Jeu 10 Avr 2014 - 17:58 | |
| Pour la prévôté le dernier mandat
Fin du mandat : 7849 écus
Il y a des salaires versé en don
Pour l'ost aucune solde n'a été versé le dernier mandat mais le grenier bouffé quand même .
Avoir des réserves d'argent sert aussi à pouvoir être prêt à affronter une disette (les vacances sont proches et les villages se dépeuple facilement ) et de pouvoir payer des personnes pour défendre en cas d'attaque du Duché | |
|
| |
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Jeu 10 Avr 2014 - 19:21 | |
| J'suis d'accord avec Svet et Bounette, y'a eu une précipitation dans la mise au vote du montant de l'impôt là. Il faut en discuter avec les maires et surtout surtout, réajuster si besoin. On ne peut pas laisser le prochain Conseil avec une trésorerie vide. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Jeu 10 Avr 2014 - 19:37 | |
| Svet , n'oublie pas que dans les " prêts" certains sont des dons. Faire des échanges; faire rentrer et revendre afin que l'on ai toujours une marge; Dans les 11 000 écus et peut être plus, il y a des dons au duché donc sans remboursement. on aura à ces 11000 écus l'ajout des impôts vous êtes bien d'accord. Soit un total si je ne m'abuse de 29 960.
| |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Jeu 10 Avr 2014 - 20:15 | |
| Il faut surtout se secouer pour mettre en place le plan pour les mines. | |
|
| |
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Jeu 10 Avr 2014 - 21:00 | |
| Moins d'une journée que j'ai parlé du sujet aux Maires, z'allez bien laisser quelques heures encore à Chouquette qu'elle puisse répondre non? | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Jeu 10 Avr 2014 - 21:03 | |
| Oui mais le temps c'est de l'argent donc si pas de réponses demain soir on passe à l'action avec ce que l'on a. tu lui as notifié un courrier. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 9:53 | |
| le temps passe et il serait plus que temps de passer au vote, je vous rappelle la loi fiscale. - Citation :
- VII.1 : De la décision d’imposer.
VII.1.a : De la décision.
Seul le Conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.
VII.1.b : De la définition du budget.
En début de mandat, et avant le douzième jour après l’élection du Duc, les conseillers du pôle économique définissent les recettes et les dépenses pour les deux mois à venir. Le mode de calcul des recettes et dépenses se base sur une somme fixe incompressible ou sur une moyenne des mois précédents pour :
- Dépenses : Prévôté, ost, repas ducaux, prestige, frais de corruption, salaires des fonctionnaires, céréales utilisés pour la production du bétail, salaires miniers, salaires du RMI, déficit de minerai. - Recettes : vente de bétail, création monétaire, taxes sur les tavernes et ports, élections municipales, élections ducales, excédent de minerai.
L’ajout d’autres recettes et dépenses est à la discrétion du régnant du Lyonnais-Dauphiné. Le non respect du délai de définition du budget entraîne la reconduction automatique du budget précédent. Discussion jusqu' à ce soir et mise au vote jusqu'à dimanche soir puis parution diamnche. Il n'est plus temps de palabrer. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 12:25 | |
| On dira pas que je n'aurai pas prévenu, Ta Grâce. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 15:07 | |
| - helsinki a écrit:
- Svet , n'oublie pas que dans les " prêts" certains sont des dons.
Faire des échanges; faire rentrer et revendre afin que l'on ai toujours une marge; Dans les 11 000 écus et peut être plus, il y a des dons au duché donc sans remboursement. on aura à ces 11000 écus l'ajout des impôts vous êtes bien d'accord. Soit un total si je ne m'abuse de 29 960.
Loin de moi l'idée de paraître désagréable ou quoi, mais je n'avais pas fait attention à ce passage là, Hels, et s'il faut réveiller quelques personnes, je le fais donc. Tu crois vraiment que les impôts on ne va pas y toucher tout le mandat ? C'est justement fait pour cela les impôts...
Donc ne crois pas que les 21 000 prélevés, vont rester à dormir tranquillement dans nos caisses. Ou alors on va payer rien ni personne pendant deux mois ? | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 15:09 | |
| Pour information les impôts ne sont pas des bénéfices. Les impôts comblent le déficit de la gestion économique du duché car les mines ne comblent pas nos dépenses.
J'entend ici des choses qui franchement me rassurent pas du tout.
Dans le budget vous devriez rajouter une ligne : remboursement des prêts pour un certain pourcentage.
Au final le mandat prochain y aura des prêts, pas d'écus, pas de fer ? Vous êtes un peu trop optimiste.
Je voterai contre le budget en l'état qui est un budget de situation normale. | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 15:18 | |
| Je viens de voir que le budget même pas voté a été présenté aux maires. Donc je vais arrêter de participer si notre avis ne sert à rien.
En plus c'est totalement illégal, cela va à l'encontre de la loi fiscale.
Bon courage pour la suite du mandat. Je vais me contenter de faire le connétable. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 15:33 | |
| Il n'est aucunement noté dans la loi qu'il est interdit de consulter les maires avant de mettre aux votes.
Chacun ainsi aura donné son avis comme vous aurez donné le vôtre et nous voterons en âme et conscience.
| |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 15:38 | |
| Ah et si donc vous voulez l'augmenter ? Vous présentez ça comment ? Je vois pas en quoi les maires qui n'ont aucun chiffre de la gestion actuelle sous les yeux peuvent donner leur avis. Il va falloir m'expliquer comment on peut conseiller le montant de l'impôt avec RIEN.
Dans tous les cas j'espère ne plus entendre que le duché fait du bénéfice avec les impôts, le duché ne fera aucun bénéfice durant ce mandat car non seulement les impôts ne prennent pas en compte la situation, mais en plus on est endetté et enfin le duché est en déficit continuellement. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 15:42 | |
| En même temps si la majorité décide que ce n'est pas au peuple de supporter la perte de trésorerie on ne va pas faire un budget qui va en sens inverse. | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 15:44 | |
| Le problème n'est pas de supporter la perte mais de créer une nouvelle trésorerie. Le budget actuel ne le permet pas, désolé de vous le dire mais vous avez calculé comme moi le mandat précédent.
30000 écus de déficit sur deux mois qui ont été compenser en partie par la pierre de la dette royale.
Donc j'espère que vous avez prévu une poignée de miracles. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 15:50 | |
| Entre un impôt à 21 000 et un impôt à 30000, très franchement quel maire va choisir le second montant ? En tant que conseiller, on est mieux placé pour savoir ce qu'il nous faut ou pas.
Mais laissons le Conseil prochain se débrouiller, vous avez raison. Quand vous aurez compris, que cet impôt suffira tout juste à survivre pendant deux mois, on en reparlera alors.
Edit : je suis pour les chiffres calculés sur les deux précédents mois. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 15:55 | |
| Ce qu'il nous faut? Mais nous ne sommes rien sans les habitants et les villes…et faut arrêter de prendre les maire pour des courges… quand vous avez la science infuse... | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 16:00 | |
| Oui bien sûr les maires peuvent savoir qu'un budget est bon ou pas sans aucune donnée économique. Je ne prend pas les maires pour des courges, je suis réaliste. Arrêtez de me prétendre vos intentions à deux écus et de me prendre pour un mec qui se vante de tout connaître. Vous êtes fatigante. Je constate que cela a toujours été votre seul argument, je parle chiffres, vous me parlez courges.
Fin bref vous faites ce que voulez de mon avis, faut rien dire apparemment.
| |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 16:05 | |
| Je prétend pas détenir la science infuse, Nyna, c'est mal me connaître. Mais voter un montant, juste pour faire plaisir aux maires, qui deux mois plus tard, verront la situation presque inchangée, cela rime à quoi ?
Même les maires ont compris que si le Duché n'a pas une trésorerie suffisante, cela handicape leur ville. Les deux marchent ensemble...Va falloir s'ancrer ça dans la tête.
Alors si 30 000 c'est trop, trouvons un moyen pour que ce soit entre les 21 000 et les 30 000. Mais 21 000, on est bien parti pour continuer à se casser la gueule. | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 16:11 | |
| Le budget est faux.
Il manque le déficit de pierre. Je comprend mieux pourquoi je trouvai que 21000 c'était faible.
Avant de présenter un budget aux maires, on s'assure qu'il soit bon.
Je le répète, la pierre a été enlevée du précédent budget car on a eut un remboursement de la dette royale. Voilà pourquoi vous êtes allé trop vite, je vous laisse leur annoncer que vous avez omis une ligne de plusieurs milliers d'écus dans les dépenses à présent.
mais bon c'est vrai que je dois me taire, je connais tout et je m'en vante. | |
|
| |
Lulue
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 16:15 | |
| Avec une prio or de deux mois, j'suppose que ça doit gonfler non négligemment le budget? | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 16:16 | |
| Je te rapelle qu'on a fait une prio or pendant pratiquement deux mois, cela ne l'a pas gonflé. Et cela efface pas le déficit de pierre.
Comme quoi demandez aux maires ne sert à rien, ils ont pas vu cet oubli important. | |
|
| |
Lulue
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir Ven 11 Avr 2014 - 16:21 | |
| C'est dans ce sens mon intervention Lanfeust. Parce que je sais, combien la perte en pierre peut être une cata. En fait, j'me disais que t'avais peut être déjà un chiffre en tête, pour l'évaluer cette perte. Et je l'attendais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcul des impôts pour le mandat à venir | |
| |
|
| |
| Calcul des impôts pour le mandat à venir | |
|