Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – ...
Voir le deal
29.99 €

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats

+18
Celestin Finamor
Arta
Lightwarrior
Eléanna
jackouille
Yrh
Thiberian
Titi04
Arwel
Elisa de Malemort
Tork
Nynaeve87
bounette
Svetlna
helsinki
Nestor.
Eleane
geronimo2751
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 23:31

La main, la main… grommelle la conseillère au commerce… c'est plutôt les jambes que je travaille en ce moment...

Une crêpe plus tard…

Trop bon cette confiture…bon j'y retourne…
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 23:47

Merci ! Merci !
Et une crêpe pour elle, qu'elle mange le temps de recopier le nouveau vélin avec une nouvelle bourse d'écus... Le dernier de la soirée ! Après ça, ça sera repos !
Dépose le parchemin et les sousous sur le coin de la table, et patiente bien sagement dans son fauteuil moelleux.

Voyez, CaC c'est bien... Mais bailli, c'est chouette aussi !

Sourit en coin, confortablement avachie sur son fauteuil.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 23:53

Reviens et se vautre dans le fauteuil moelleux une nouvelle crêpe dans la main. Trop gourmande et oui…

Bon, je crois qu'il faudra attendre demain pour les marchandises de Vienne, messire du Comtat n'a pas encore retourné sa charrette. Ja vais pour ma part faire un petit roupillon maintenant. Ne faites pas de bruit en poussant la porte...

Se roule en boule et ferme les yeux, ah que c'est bon d'enfin se reposer!

Dernière édition par Nynaeve87 le Mar 17 Mar 2015 - 0:05, édité 1 fois
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 0:05

Je ne vais pas trop traîner non plus... Bonne nuit à vous.

Range ses vélins, son encrier et sa plume et va chercher une couverture pour la déposer sur la CaCounette... Fallait pas qu'elle prenne froid en dormant ici, il y avait des courants d'air dans le Castel.
Puis attrapa ses affaires, et s'éclipse, en lui laissant le reste des crêpes et le pot de confiture.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:39

bonjour mesdames , il me faudrait 39 écus et les dix fers pour la partie forgeron des pontons de Lyon .
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:03

je remplirai le mandat quand la ballinette l'aura préparé. Il nous faudra envoyer aussi celui de Vienne que j'avais du annuler pour faire celui de Mayka.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:24

La Baillinette vient de le faire. A vous le tour !

Tend le mandat pour Tork, ainsi que la bourse avec les 39 écus à la CaCounette.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:55

Voilà mandat repli et envoyé m'dame.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:21

Et le suivant est parti ! Wink
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:30

Et envoyé lui aussi!

Excusez moi mais je ne vais pas trainer ce soir. J'ai du me cogner la tête dans la mine et la migraine me tient. Je vous souhaite une belle soirée.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:30

C'était leur dernière soirée de travail commun autour des mandats distribué chaque semaine aux maires du duché. Un travail hebdomadaire qui les invitait à se retrouver autour de diverses victuailles et une bonne bouteille en général.
La brune avait cette fois amené des petits four que Margaux avait cuisiné dans l'après midi et qu'elle avait soustrait sous l'oeil déçu de son époux encore plus gourmand qu'elle.

Elle déboucha la petite bouteille d'hypocras qu'elle avait pris pour l'accompagnement et remplit les deux verres à pied posés sur le plateau.

Choisissant le fauteuil le plus confortable, elle attendit le bailli.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:58

Elle avait couru aujourd'hui la brunette... Mais elle était satisfaite. 3 hauts fonctionnaires qui allaient travailler pour le Duché, 60 PE, comme quoi, les courses, les pigeons dans tous les sens, ça pouvait porter ses fruits... Et sûrement un peu de chance aussi.
Eléa n'avait rien préparé ce soir, trop occupée, et puis, en arrivant sur le lieu de chaque lundi, elle se rendit compte que ça serait le dernier qu'elle partagerait avec Nyna. Elle eut un petit pincement au coeur, parce que ces soirées là, elle les aimait bien. C'était l'art de travailler en bonne entente, et de faire d'un moment un peu rébarbatif un échange convivial autour de quelques petites gourmandises. Elle avait réellement prit plaisir à travailler avec cette CaCounette là !

Elle arriva donc les cheveux un peu en bataille, et elle alla s'affaler dans un grand soupir sur le fauteuil tout en souriant à la CaC.

Bonsoir !
Vous allez bien ?

Et les azurs se posèrent sur les préparations qui attendaient !

Hummm !! En voilà une bonne idée ! On commence ?

Laaaarge sourire sur les lèvres rosées de la baillinette.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:21

Petit four en bouche, Nyna vit entrer Eleanna toute ébouriffée et failli éclater de rire. Pas si facile vous l'imaginez bien la bouche peine, aussi ne réussit-elle qu'à s'étrangler et prit quelques instant pour reprendre son souffle.

Excusez-moi, mais on dirait que vous sortez du lit… vous avez vu l'heure?

Malicieuse la cacounette qui tendit le plateau.

Voyez! Margaux en a fait en forme de poisson. Très mignons non? je crois qu'elle y a mis du saumon.

Je voulais vous remercier pour ces deux mois de travail. Je vais me retirer, mais sachez que je ne serai pas bien loin si vous aviez besoin de moi. J'ai aimé travailler avec vous et les mots qui me viennent sont rigueur, ponctualité, travail et gentillesse. j'espère que vous serez bien épaulée pour le mandat qui vient.

Elle leva son verre comme pour trinquer avant de le porter à ses lèvres.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:09

Elle s'étouffait... Ah mais non hein ! Eléa se redressa, prête à aller chercher des secours, mais finalement, point besoin ! C'était plutôt une bonne chose !
Rassurée, elle lui sourit... Avant de plisser le nez ! Son lit... Ca faisait des heures qu'elle l'avait laissé, et elle n'allait pas le revoir de suite... Autant profiter des petits poissons !

Non, non, j'ai couru pour avoir les parchemins nécessaires... J'ai traversé le Duché en long, en large et en travers !

Oui, OK, elle en rajoute un brin... Des ancêtres marseillais peut être, mais l'histoire ne le dit pas !

Du coup... Je n'ai pas eu le temps de préparer quoique ce soit... Désolée... En plus, c'est notre dernière soirée...

Petite pointe de mélancolie dans la voix. Et oui, une Eléa, c'est sentimental !

Oh oui, des petits poissons, c'est trop mignon ! Je suis sûre que c'est bon en plus !

Et ni une ni deux, elle posa sa main dessus pour s'accaparer d'un premier afin de goûter.

Hummm ! Ch'est délichieux !

Puis elle lui sourit doucement, vraiment touchée par les mots de la CaCounette.

Merci... Sincèrement...
J'ai vraiment adoré travailler avec vous. Je n'avais pas eu le plaisir de le faire plus tôt, et j'ai découvert une femme à l'écoute, droite, rigoureuse, réactive et pleine d'humour. Je vous remercie pour ces bons moments du lundi, car ça a rendu la charge un peu moins fastidieuse, et largement plus agréable qu'un simple parcours du grenier ducal.
Merci pour votre disponibilité, et pour votre regard avisé, et je ne dis pas que je ne reviendrai pas vers vous. J'apprécie vraiment vos conseils.

Eléa lui sourit, et leva son verre en sa direction avant de le porter à ses lèvres pour déguster une première gorgée.
Puis elle s'approcha un peu plus d'elle.

Dites... Vous n'êtes pas si vieille que ça quand même... Vous avez eu plusieurs vies ? Parce que j'ai l'impression de découvrir à chaque fois de nouveaux domaines de votre expérience.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:23

Bien le bonjour,
Pour info, après validation de Sa Grâce dans l'office de la sécurité, nous devons mandater Tazspike pour qu'il puisse faire passer 400 miches de pain à Valence, en vue d'alimenter l'armée Memento Mori.
Donc un mandat pour prendre les 400 pains à Taz (je ne sais pas trop quoi mettre au départ en fait...) Et un mandat pour louise_ à la suite, afin de livrer les 400 miches à Valence (là encore, je ne sais pas quoi mettre dans le mandat pour qu les JD n'y passent pas 3 jours en transactions... Confused )
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:06

Surtout que l'armée risque de faire un crochet par Briançon.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:30

C'est fait pour Taz.
Il va remonter le pain sous peu, je vous laisse faire le mandat suivant Nyna.
Par contre, je ne sais pas si elle peut vider le mandat direct dans l'armée ou pas...
Il faudrait peut être lui poser la question préalablement afin de savoir si on peut se contenter des 400 miches, ce qui serait bienvenu compte tenu de "l'aide précieuse" qu'ils nous apportent... Rolling Eyes
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:52

Taz vient de rendre son mandat, il s'est renseigné, c'est bon, on a juste à lui faire le mandat avec les 400 miches.
Par avance, merci.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:44

Je ferai ça dans l'après midi.

(faut que je change de serveur pour faire les mandats là j'ai la flemme^^)
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:57

Au fait c'est bien un mandat pour louise_ ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 15:07

Oui c'est ça. Merci.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:56

Citation :
Mandat numéro '1528830'

Contrat :
Mandat confié à Louise_ en vue de transmettre 400 miches de pain à l'armée Memento Mori, pour son approvisionnement.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 400 miches de pain.

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

Rien

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 30 mars 1463.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 26 mars 1463 par Nynaève de Gaudemar, Cac du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 2000

#
Nom
0,00 écus
400
Miches de pain

Voilà mandatée. Je vous laisse la prévenir.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:29

Merci, je m'en occupe.

De plus, je vous ai demandé un mandat à titre personnel pour mon armée dans la partie échanges avec le Connétable.
Il serait à faire demain, puisque c'est un vendredi sur deux normalement.
Par avance merci.
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 23:00

Arta, Svet si vous faites les mandats sans vous cacher j'aurai une surprise pour vous.
Arta

Arta

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 23:44

De quoi il parle lui ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats   Echange CAC -Bailli pour faire les mandats - Page 30 Icon_minitime

Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant