| Echange CAC -Bailli pour faire les mandats | |
|
+18Celestin Finamor Arta Lightwarrior Eléanna jackouille Yrh Thiberian Titi04 Arwel Elisa de Malemort Tork Nynaeve87 bounette Svetlna helsinki Nestor. Eleane geronimo2751 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Dim 27 Sep 2015 - 10:00 | |
| Je n'avais pas vu Meya, je le fais de suite.
| |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Dim 27 Sep 2015 - 10:09 | |
| Voili - Spoiler:
Mandat numéro '1588204'
Contrat :
Mandat confié à Dave, en sa qualité de maire adjoint de Lyon.
Au départ dudit mandat, il y a :
- Une bourse de 266 écus
Au retour dudit mandat, il devra y avoir :
- 20 sacs de farine à 13,30 écus
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 28 septembre 1463
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 27 septembre 1463, par Nynaève de Gaudemar, Bailli et Meya, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0
#Nom 266,00 écus
| |
|
| |
Meya.
Nombre de messages : 2020 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Dim 27 Sep 2015 - 11:50 | |
| Merci, je vais le relancer, j'aimerais bien avoir cette farine ce soir pour la mettre dans le mandat de Valence. | |
|
| |
Meya.
Nombre de messages : 2020 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Dim 27 Sep 2015 - 19:32 | |
| Bon, je ne suis pas étonnée, le mandat n'a pas bougé d'un pouce. Donc voici les mandats hebdo, je t'ai barré ce qui manque, on ne pourra faire que Dié, Briançon et Vienne. Et encore, Dié doit remonter des peaux et laines pour Montélimar mais je ne sais pas combien... C'est compliqué cette semaine. - Citation :
- Demandes des villes pour la semaine du 28 septembre au 4 octobre.
Valence : - 50 bois - 10 fruits - 20 sacs de farine à 13,30 écus l'unité de Lyon.
Embrun : En attente de Colchique.
Dié : - 10 poissons - 40 stères de bois
Briançon : - 4 poissons - 6 fers
Montélimar : en attente de la réponse de Chouquette.
Lyon : - 50 stères de bois - 20 viandes - 25 poissons
à remonter : 20 sacs de farine à 13,30 écus l'unité pour Valence.
Vienne : - 50 bois
Dernière édition par Meya. le Dim 27 Sep 2015 - 21:44, édité 1 fois | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Dim 27 Sep 2015 - 20:42 | |
| Je n'ai pas trop bien suivi, les maires ont-ils changé?
C'est Chouquette à Montel non? | |
|
| |
Meya.
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Dim 27 Sep 2015 - 21:26 | |
| Oui c'est ce que j'ai écrit. Elle a fait la demande mais pas précisé exactement les quantités. Il faudrait donc pour ce soir le mandat de Briançon et de Vienne. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Dim 27 Sep 2015 - 21:38 | |
| En fait, je demandais juste le nom des nouveaux maires, mais mon don de voyance développé m'a soufflé que pour Bri c'était maintenant Ladyxena - Citation :
- Mandat numéro '1588380'
Contrat :
Mandat confié à Ladyxena, en sa qualité de maire de Briançon.
- 700 écus - 4 poissons à 18,75 écus (75) - 6 fers à 19 écus (114)
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 889 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité - Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité - Bois=> 4, 2 écus l'unité
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 4 octobre 1463.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 27 septembre 1463, par Nynaève de Gaudemar, Bailli et Meya, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0
#Nom 700,00 écus La brune sors sa bouteille, on allait pas se laisser abattre!!! | |
|
| |
Meya.
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Dim 27 Sep 2015 - 21:42 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Moi l'avais pas compris.........- Spoiler:
Mandat numéro '1588380'
Contrat : Mandat confié à Ladyxena, en sa qualité de maire de Briançon.
- 700 écus - 4 poissons à 18,75 écus (75) - 6 fers à 19 écus (114)
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 889 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité - Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité - Bois=> 4, 2 écus l'unité
Fait à Lyon, le 27 septembre 1463, par Nynaève de Gaudemar, Bailli et Meya, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 50 # Nom 700,00 écus 1 Poisson 6 Kilos de minerai de fer 3 Ombres
| |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Dim 27 Sep 2015 - 21:47 | |
| La rousse regardait Nyna faire le travail qui devait être le sien ... elle sourit et dit:
J'ai encore 8 jours de vacances moi ! Enfin ... presque !!
Puis elle la regarda sortir une bouteille ... Elle s'approcha doucement d'elle et lui dit doucement:
Ce serait possible d'en avoir un petit peu ...? Mais il ne faut rien dire à la Duchesse et au Juge !!
Bah oui quoi, la rousse était enceinte et ça faisait des mois qu'elle n'avait pas bu une goutte d'alcool !! | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Dim 27 Sep 2015 - 21:58 | |
| Nyna lui verse quelques gouttes en souriant…Bon juste un demi-doigt alors…
Voici Meya pour Vienne… - Citation :
- Mandat confié à Dastan69, en sa qualité de Maire de Vienne.
- 700 écus - 50 stères de bois à 4,2 écus (210)
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 910 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité - Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité - Poisson => 18,75 écus l'unité
Fait à Lyon, le 27 septembre 1463, par Nynaève de Gaudemar, Bailli et Meya, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.
Tenir une mairie c'est du travail aussi. Pour ma part j'ai toujours aimé ça.Un peu rêveuse la vicomtesse ce soir… puis souriant aux deux jeunes femmes...Une petite tarte en mirabelle ça vous dit? | |
|
| |
Meya.
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Dim 27 Sep 2015 - 21:58 | |
| On va pouvoir faire le mandat de Valence, la laine est arrivée.
Se tourne vers Eleane.
Pas d'alcool pour une femme enceinte, nomého. | |
|
| |
Meya.
| |
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Dim 27 Sep 2015 - 22:11 | |
| Se laisse servir un peu d'alcool par son acolyte Bailli ! Elle en avait bien besoin après tout, elle n'avait pas pu noyé son chagrin dans l'alcool pour la mort de Svet ... un petit verre ne lui fera pas de mal !
Oui la mairie est aussi du travail pour moi, c'est pour ça que j'ai dis "Presque" ! Une tarte Mirabelle ?? Si vous me prenez par les sentiments ...
Elle sourit en coin, la rousse avait un appétit d'ogre depuis qu'elle était enceinte, il paraît que c'est normal ... Puis elle entendit que le mandat pour Valence allait pouvoir être fais ... mais elle entendit aussi la réprimande de la jolie CaC ... la rousse rougit et lui dit:
Chuuuuuut, faut pas le dire si fort !! Si la Duchesse ou le Juge vous entends on va m'engueuuuler !! | |
|
| |
Nynaeve87
| |
| |
Eleane
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Dim 27 Sep 2015 - 22:20 | |
| Bah oui, c'est de la farine que je voulais moi ! | |
|
| |
Meya.
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats Dim 27 Sep 2015 - 22:23 | |
| Euh oui, pardon, c'est la farine qui est arrivée... Je ne prendrai pas d'alcool, c'est pas la peine...- Spoiler:
Mandat numéro '1588403'
Contrat : Mandat confié à Dastan69, en sa qualité de Maire de Vienne.
- 700 écus - 50 stères de bois à 4,2 écus (210)
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 910 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité - Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité - Poisson => 18,75 écus l'unité
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 250 # Nom 700,00 écus 50 Stères de bois
------- https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=31185 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange CAC -Bailli pour faire les mandats | |
| |
|
| |
| Echange CAC -Bailli pour faire les mandats | |
|