Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One Piece Card OP-09 en ...
Voir le deal

Contrats commerciaux, échanges possibles

+15
dastan69
Arwel
Eléanna
dame-isabeau
bounette
Nynaeve87
Tork
LedZeppelin
Nestor.
helsinki
Lanfeust86
Lulue
Eleane
geronimo2751
Svetlna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tork

Tork

Localisation IG : Lyon

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:26

Il faut 2 personnes pour partir à Macon demain!

Plume ?
et qui d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:30

Je peux accompagner le MA si besoin, il me faut juste une autorisation ducale pour quitter le territoire, si j'ai bien compris ce serait l'histoire d'un ou deux jours, ça ne devrait donc pas trop handicaper le tribunal, au passage l'huile d'olive à 115 là c'est trop cher.
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:41

Je vous donne l'autorisation Nestor.
Tork

Tork

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:50

Bon bah y a plus qu'a confirmer avec Plume et la mandater...

Mettez lui les céréales avec ca évitera un mandat pour le soir...

A mandater dès maintenant :

Citation :
Mandat de départ :
600 écus
400 maïs
200 blés

Retour de mandat :
3900 écus
100 pains

A mandater dès que les ventes seront faites :

Citation :
Mandat de départ :
1400 écus
Retour de mandat :
100 pierres

Prévoir un salaire de 10 ou 15 écus sous forme de don à leur retour...

Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:17

Euh, laisser partir un conseiller ducal alors qu'en cas de mauvaise rencontre, l'absence peut durer bien plus? J'suis moyennement convaincue par la décision là...
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:44

Heuu il faudrait être un peu plus précis Tork stp

Je mandate qui ? quand ?
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:33

Alors moi j'ai un petit soucis ... on a les 400 maïs ... mais on a pas les 200 blé .. on en a que 196 .. Alors bon ...
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 15:54

Visiblement une popote interne a été faite pour que ça soit Plume qui soit mandatée aujourd'hui, Gérault.
Quand aux sacs de blé manquants, on va bien les trouver auprès des maires non?

Dernière édition par Lulue le Sam 26 Avr 2014 - 17:30, édité 1 fois
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:05

Margaux, maire de Dié, à du blé dans son mandat, quelqu'un la connait ou peut la contacter rapidement ?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:07

Dédé relance pour avoir une réponse au sujet de l'échange avec l'Italie, il serait bon que quelqu'un de l'équipe économique passe la bas pour lui répondre^^
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 19:06

Par contre ... Donner autant de maïs .. je ne suis pas trop pour moi ... Les maires en demandent pour les mandats de la semaine ... Je leur réponds quoi ? Non désolé on privilégie le commerce extérieur ??
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 19:22

Ils le savent tous que le maïs était pour le commerce extérieur, Tork ne leur a jamais caché.
Mais je suis d'accord que l'on se retrouve un peu coincé là.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 22:16

Le mandat a été attribué à Plume ...
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:20

J'ai du maïs de coté si ça peut vous arranger on peut le faire passer par la mairie d'Embrun.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 0:31

Ben justement, la mairie d'Embrun m'en demande donc c'est qu'elle en a besoin :)
Tork

Tork

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 1:13

Tork a écrit:
Me revoilà!!

Donc j'ai du nouveau avec la Bourgogne.

Dans un premier temps, DEMAIN, on achète les 100 pains à 6 écus à Lyon à Enizio, prévoir donc un mandat.

Dans un 2e temps, SAMEDI, arriveront de Macon des MA avec tout plein d'écus, pour nous acheter 200 blés à 12,70 écus et 400 maïs à 3,40 écus. La vente se fait donc sur Lyon.
On doit par contre trouver 2 MA pour les raccompagner à Macon, parce que c'est lourd, mais aussi avec un mandat pour aller chercher les 100 pierres à 14 écus.

J'espère que c'est clair...
S'il manque du blé, Eleanna en à 110 sacs à vendre dans sa propriété vu qu'on est resté coincés 2 mois en Italie...

Tork a écrit:
Bon bah y a plus qu'a confirmer avec Plume et la mandater...

Mettez lui les céréales avec ca évitera un mandat pour le soir...

A mandater dès maintenant :

Citation :
Mandat de départ :
600 écus
400 maïs
200 blés

Retour de mandat :
3900 écus
100 pains

A mandater dès que les ventes seront faites :

Citation :
Mandat de départ :
1400 écus
Retour de mandat :
100 pierres

Prévoir un salaire de 10 ou 15 écus sous forme de don à leur retour...

Je vois mal comment être plus précis, voulez vous que je vous rédige les mandats?

Les Bourguignons sont chez nous depuis Jeudi après avoir fait poireauté le bateau 4 jours devant notre port, aujourd'hui dimanche on a toujours rien fait, on est en train de passer pour des cons, ça serait bien de se sortir les doigts et de suivre un peu...
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:26

Le premier mandat pour Plume est fait. Le second sera ? pour Plume également ?
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:59

Oui Gérault.

Et j'ai du mais chez moi, j'vais lui en mettre à la Bri si y'a que ça pour lui faire plaisir ^^
Maintenant Tork, va peut être falloir baisser le ton aussi parce que bon les 200 sacs de blé vendus alors qu'on les a pas, c'est moyen aussi. Alors bon j'pense que chacun  peut faire son mea culpa.
Tork

Tork

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:33

Citation :
S'il manque du blé, Eleanna en à 110 sacs à vendre

Posté ici depuis Jeudi! Faut peut être arrêter de se chercher des excuses...
Je vous trouves les contrat, les marchandises, on a plus qu'a faire le truc et à empocher les bénéfices!
Je ne comprends pas...

Bref toutes façons tout est arrangé vu qu'ils en ont profité pour récupérer du poisson et 2 ou 3 autres trucs de leur MA et que du coup, ils sont trop lourd...
De ce que j'ai compris on va avoir une armée ou un groupe armé... pas de précision pour l'instant, qui va venir en renfort pour pousser.

Un truc qui serait utile aussi, c'est que je puisse avoir accès à l'Amirauté.
Puisqu'il paraitrait qu'un certain amiral s'indigne de ne pas être prévenu quand un MA arrive par bateau, et que pour une fois je ne peux pas vraiment lui donner tord vu que c'est écrit dans les première ligne de la charte de l'amirauté que tout contrat par voie navigable doit passer par l'amirauté. Bref du coup soit faut virer cette clause, soit me donner le moyen de prévenir si ca doit se reproduire... En plus j'adore Taz et passer un peu de temps à respirer son air empli mon cœur de joie...
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:56

Eleane est surtout coincé à Embrun où elle coupe du bois, je vois mal comment on aurait fait.

Je vais te chercher une clef pour l'amirauté.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:05

Revient embêté,

Je n'ai pas trouvé à proprement parlé de clefs pour l'amirauté du LD sauf à te donner un double de la clef de l'amiral mais là ... là ... vu sa finesse je crois que l'on irait au devant d'une crise qu'il en ferait pipi par terre et se roulerait dedans.
La salle doit être relativement ouverte alors.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:52

Euh ... Je n'ai rien à faire dans cette conversation ... On parle d'Eleanna et non de moi hein Very Happy
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:18

Mouarf ! Autant pour moi  Rolling Eyes 
Tork

Tork

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 1:53

Pas de groupe d'amirauté, je comprend mieux pourquoi Taz y est tout seul et qu'il y raconte ce qu'il veut...
Au delà de l'intendant, pour qui l'accès et relativement secondaire, je comprend pas que les chefs de port n'y aient pas accès non plus...
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:53

Ça je dois pouvoir te trouver un double des clefs des chefs de port.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 5 Icon_minitime

Contrats commerciaux, échanges possibles
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant