Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Contrats commerciaux, échanges possibles

+15
dastan69
Arwel
Eléanna
dame-isabeau
bounette
Nynaeve87
Tork
LedZeppelin
Nestor.
helsinki
Lanfeust86
Lulue
Eleane
geronimo2751
Svetlna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tork

Tork

Localisation IG : Lyon

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:50

Encore une fois ce n'est que mon point de vue, mais je ne vois pas pourquoi ne pas faire profiter sa ville de ses "plans" personnels...
Ne lui aurait on pas alors reproché de faire du commerce à tour de bras pour elle même alors que les villageois ne trouve pas de quoi manger sur le marché?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:40

Disons que j'ai un peu de mal quand d'un coté elle braille quand on ne peut lui donner que 20 stères de bois pour Lyon parce que Sa ville compte beaucoup trop de gens et ça ne fera pas assez de pain pour tout le monde, qu'il faudrait limite la réapprovisionner en pain etc etc Alors qu'elle a 400 stères dans son inventaire et qu'elle préfère laisser crever de faim les Lyonnais pour faire son petit business parce que 4,2 écus c'est trop peu pour ses bénéfs personnels.
Oui j'ai un peu du mal avec ça ...
Tork

Tork

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:31

Tu ne m'écoutes pas Gero...

Elle vient de les recevoir les stères, j'ai pas accès à l'amirauté pour voir quand le bateau est passé à Lyon mais ca fait pas longtemps, comme je te dis, sans ça c'est moi qui serait allé les cherché à 4,40 écus. Donc vu qu'elle se les ait fait livré je doute qu'elle puisse les revendre à 4,20 sans essuyer de perte.
Nous ici on serait surement prêt à donner 80 écus, mais on ne peut obliger personne à le faire...
On peut lui reprocher d'avoir vendu 40 stères à l'extérieur, et encore je ne vois pas de quel droit, mais certainement pas lui reprocher de commercer, ou de ne pas vendre à perte.

Après, elle en avait 400, elle en a vendu 40 en Bourgogne, il lui en reste 200, donc y en a déjà 160 de vendues, et je vois pas où elle a pu le faire ailleurs que sur le marché de Lyon
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:40

Citation :

V.3.d : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné

o V.3.d.i : Des Marchands Ambulants

Est considéré comme « Marchand ambulant », toute personne vendant des produits qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même. Tout marchand ambulant désirant commercer en Lyonnais-Dauphiné est tenu d’obtenir l’autorisation des maires pour toute vente au delà de deux marchandises par jour.

dans le coutumier, je lis ceci;
Si Plume vient de recevoir les stères, et qu'elle  en a vendu   déjà 160, il me semble pas qu'elle  n'a pas respecté cet article .
de vendre deux marchandises par jour.
de plus  elle se dit

Citation :
Je tiens un comptoir commercial à Lyon, j'ai donc un peu de tout et/ou peut avoir un peu de tout, seulement si personne ne demande rien, n'étant pas autorisée à vendre sans autorisation, ben oui je connais les lois, ben je fais au mieux.

Elle doit  obtenir l'autorisation du maire en a   t'elle fait la demande ?
De plus pour  moi, personnellement  se pose une  question d'éthique.
En effet,  le conseil  refuse  à une personne  de  transférer du  bois pour une   réparation de  navire   et à l'autre -bien que le conseil ne soit  pas au courant-   le conseil semble l'autoriser à vendre   du   bois dans un autre duché   alors  que le  duché  en manque.
Vis à vis de la population, je ne veux pas voir  ce  genre de situation se reproduire,   car il apparait  que  le  duché   fait deux poids deux mesures sans le vouloir
Il m'a été donné   de voir  telles pratiques utiliser ailleurs...
Au vu de  ces derniers faits
Il serait bon  pour qu'à l'avenir, chacun agisse comme il le veut, de statuer sur le statut  de marchands ambulants , comptoirs, du statut  de commerçant sans  échoppe ayant pignon sur rue  etc...
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 0:10

Euh déjà j'vois pas où est-ce que le Conseil a refusé le transfert de bois pour les réparations de Taz, puisque c'est de ce cas là qu'on parle... M'enfin bref.

Ensuite, désolée Tork, mais sur le principe je ne cautionnerais pas ce qu'elle a fait. T'auras beau tourner le problème dans tous les sens, le résultat est le même. Elle ouvre sa grande bouche sur le bois que le duché ne peut pas fournir. Limite à en faire pleurer les mémés dans les chaumières, accusant le Duché d'affamer les Lyonnais Dauphinois.  Et elle va vendre son bois dans un autre duché pour s'en mettre un peu plus dans les fouilles, et en plus en catimini? Y'a rien qui te choque?

J'suis peut-être trop intransigeante, mais  quand on se permet de faire des réflexions en faisant la morale comme elle le fait, on n'agit pas de la sorte, quand on a un brin de respect pour soi et de la cohérence. On respecte la ligne de conduite qu'on veut faire tenir aux autres. Donc pour moi ça reste inadmissible. Ma foi, si elle n'a aucun problème de conscience avec ça, grand bien lui fasse. Maintenant une chose est sûre, j'sais à quoi m'en tenir avec elle.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 15:03

Bon à la question "est-ce que le duché a besoin de bois ? mais je le vends à 4,4 écus mais je perds des sous" je lui ai dit que la grille c'était 4,2 écus et que le duché ne rachèterait pas son bois, donc je lui ai conseillé de vendre le bois directement à Lyon.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:09

La grille des prix vaut pour les échanges entre maires, et avec le duché. Mais de particulier au duché ? Pas forcément.
Mais sinon oui, il serait bien qu'elle le propose à la mairie de Lyon, et on voit ce que ça donne.

De bonne humeur, dépose un p'tit bisou sur le nez de Tork.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:39

Je vous ai mandaté Nestor, comme me l'a demandé Plume.

Citation :
Mandat numéro '1401771'

Contrat :

Mandat confié à Nestor, pour aider au transport des marchandises pour la Bourgogne.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 1 charrette

Au retour dudit mandat, il devra y avoir 1 charrette.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 5 mai 1462.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 3 Mai 1462 par Svetlna, CaC du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 40

#Nom
0,00 écus
1Charrette
Nestor.

Nestor.

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:25

J'ai bien reçu le mandat et l'ai accepté, merci.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 1:24

Merci à vous, Nestor  :) 
Nestor.

Nestor.

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:08

J'ai rendu le mandat, ils semblent être tous partis.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:19

Merci.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:27

Plume aussi a rendu son mandat, c'est tout bon !
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:43

bien j'ai reçu à nouveau un courrier de Gorhyra le cac du bourbonnais auvergne pour 200 kilos de fer.

Citation :
Expéditeur : Gothyra
Date d'envoi : 07/05/1462 - 19:58:10
Titre : bonjour
Bonsoir,

Même si vous ne pouvez pas nous fournir 500 fers, pourriez vous nous en fournir au moins 200 au prix de 18.50 HT si nous venons le chercher ?
Concernant votre événement commercial, je n'étais pas informé de son existence.
Les seuls PDL que nous pouvons proposer sont des vins d'Anjou, 20 environ, au prix unitaire de 80.00 HT.
Cordialement

Gothyra
CaC du BA

lui ayant répondu que l'on vend le fer à 19,50 écus voici sa réponse.

Citation :
Expéditeur : Gothyra
Date d'envoi : 07/05/1462 - 21:37:31
Titre : Re: Re: bonjour
Bonsoir,

19.50 écus le fer ????!!! A ce prix là je doute que vous ayez trouvé un duché pour vous acheter ne serait-ce que 1 kilo de fer... autant le produire soit même !
Cordialement

Gothyra

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:48

Il est mignon. Il nous a sorti la même chose quand il était Duc du B-A.
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:07

18.50... il ne veut pas qu'on lui offre aussi?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 0:13

avec les nougats en sus...
Tork

Tork

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:04

C'est une bonne idée ça de le produire soit même!
Souhaitez lui donc bon courage de ma part.
Il faut aussi se douter qu'à la vue de la bonne presse qu'on a sur la santé de notre duché, certains requins pourraient se réveiller en flairant un bon coup à jouer.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:00

En fin de compte une pub est une pub… laissons donc les ailerons venir...
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:55

Mouarf, ça me fait penser à ce que disait une vieille connaissance à une époque : " que ça soit en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de moi".  Razz 
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:20

Il avait écrit avant que le duché ne fasse parler de lui.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:53

Ouais mais là c'est pire, ils doivent penser qu'on est prêt à lâcher notre fer à n'importe quel prix. ça fait plus de deux mois qu'ils cherchent du fer, dis lui que si y en avait si couramment à 18, 50 le kilo, ils en chercheraient pas encore deux mois plus tard....Et que oui, notre fer se vend très bien à 19, 50... Nan mais !
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:29

Faut être bons joueurs. Ils doivent penser qu'on est au bord du gouffre et complètement désespérés. A leur place, on ferait surement la même chose.  Wink 
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:55

je lui ai répondu en disant que notre duché vendait trés bien son fer à 19,50 à ceux qui en avaient vraiment besoin.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:15

Il va adorer  Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 7 Icon_minitime

Contrats commerciaux, échanges possibles
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant