Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Au sujet des rapports Mémoire et Visions

Aller en bas 
+3
Svetlna
Plumedange
LedZeppelin
7 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:04

J'ouvre ceci car ça fait plusieurs fois déjà que quand je parle des rapports de maréchaux en disant qu'ils sont plus complets que les autres on me dit que ce n'est pas vrai. Déjà quand on m'a dit sous le règne d'Elisa que Plume ne défendait pas en groupe de maréchaux mais en groupe simple, quand j'objectais que ces rapports de maréchaux sont importants et encore avant hier Bounette et venue me "prouver" dans la grande salle que c'était faux.

Donc je redis : oui les rapports de maréchaux sont plus complets que les autres et c'est la raison pour laquelle je proposais que nous placions les soldats en défense bénévolement mais avec des offres de maréchaux pour avoir ces fameux rapports.

J'espère que les agents de la Prévôté accepteront aussi d'en effectuer car il ne faudra pas oublier que tout soldat en défense ne sera plus disponible en réserve.

Je suis allé fouiller aux douanes voir si je trouvais des rapports différents avec ceux de l'ost. J'en ai trouvé un mais il y a sûrement d'autres mais je n'ai pas envie de passer la nuit à chercher.

Donc voici une preuve que le rapport des maréchaux est plus fourni que celui des miliciens ou des armées. L'exemple montre un rapport d'Helsinki en armée face au rapport d'un maréchal lorsque j'étais prévôt.

Il y a un peu près 1 rapport sur 5 ou 6 plus fourni et aussi les rapports sont plus clairs. Mais que ce soit le maréchal ou le milicien, personne ne détecte tout le monde.


helsinki a écrit:
Citation :
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Montélimar, un groupe composé de Yvanies_daktom de Claude_kermance de Rose de Ibelin et de Torlem, un groupe composé de Macsen_pedr de Narisa et de Eleo., et Ariayume.
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Montélimar.

[quote="Alexa Santos"]
Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Yvanies_daktom de Claude_kermance de Rose de Ibelin et de Torlem, un groupe composé de Macsen_pedr de Narisa et de Eleo., l'armée "l'armée de la Clairette" dirigée par Helsinki, Ariayume, et un groupe composé de Cewenne et de Zarakee.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Arrowine et l'armée "l'armée de la Clairette" dirigée par Helsinki.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:51

(De ce que je sais, tous ceux qui défendent le pouvoir ont une chance sur 3 de voir des choses en plus. Après, rien de très clair n'a été validé par les admins sur ce point, il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:55

Au pire...les soldats prennent les offres de maréchaux...Pourquoi se prendre la tête comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:05

Faut peut être mieux se prendre la tête pour des banalités que pour des choses importantes
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:26

Il faut déjà comparer les visions de la même ville et du même jour ce que je vous ai montrer capitaine c'est très rare qu'elle soit différentes.

Comme le dit Anas on a vraiment autre chose à faire donner moi plutôt la liste des soldats qui sont favorable pour prendre les offre pour établir un planning.

Question devra t on comptabilisé les gardes prises à la prévôté ou ces gardes seront elles payé en JDS ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:51

Il est temps d'être constructif ne trouvez vous pas ?
En effet ,il y a des exemples où certains ne voient pas tout mais le principal intérêt du rapport de maréchal est que l'on voit mieux qui entre dans la ville et qui part de la ville. donc on peut déterminer qui est sur les noeuds et qui est en furtif.
Sur les rapports de l'ost on les voit aussi.
seul problème auquel on a pas pensé c'est que les défenses non assurées par les maréchaux ou les miliciens peuvent être neutralisées. il serait bien que les derniers corps de maréchaux ne se défassent pas.
si on ale rapport dela population / les événements / les corps d'armes on peut avoir une liste complète des personnes arrivées tout simplement en comparant les deux listes.
il est donc temps de faire un planing.




Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:24

Svetlna a écrit:
Au pire...les soldats prennent les offres de maréchaux...Pourquoi se prendre la tête comme ça.

Ben c'est cela que j'ai demandé depuis le début justement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:30

Citation :
les miliciens peuvent être neutralisées

On peut savoir comment elles peuvent être neutralisées les milices ? Parce que si c'est à nouveau cette histoire d'encombrement et d'alcool, je rappelle que face à ces légendes, Cecilia, Phelim et moi avions pratiqué diverses expériences qui ont démontré qu'elles étaient totalement infondées...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:11

oui ! un temps cela pouvait se faire et suite aux réclamations cela a été changé. Il n'est plus possible à une personne extérieure de bloquer. Ce qui compte c'est l'encombrement au moment ou le chef de la lance met l'action. Un exemple : au départ de Lyon pour livrer le fer on était pas encombrés au moment de l'action, une personne a pas suivi mais on est tous arrivés ... encombrés. Si j'ai des marchandises au marché et que je prends la milice ces marchandises vont revenir dans mon inventaire et m'encombrer mais la défense est faite. Par contre si je suis encombrée au moment de faire l'action ... je ne suis pas neutralisée, je ne pourrais tout bonnement pas faire l'action.
Pour l'alcool par contre cela peut neutraliser un groupe tout simplement si le chef n'a pas encore fait l'action. Mais une fois l'action faite il n'y a plus de risques. Le seul souci par contre c'est en armée, même si vous avez déjà mis l'action, que l'on vous saoule et qiîl y a combat, vous risquez de perdre parfois plus de 100 points de force par exemple. Mais pour les milices cela ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:57

Oui, c'est exactement ce que je viens de dire... En plus simple...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:25

oui je voulais juste amener quelques exemples pour faire un témoignage en plus que c'était vrai.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:56

Lavez vous les   oreilles.
Citation :
les défenses non assurées par les maréchaux ou les miliciens peuvent être neutralisées
J'ai dit que les défenses  assurées par des soldat peuvent être neutralisées  donc  en ce qui concerne les miliciens  et   les maréchaux on  est d'accord.

  maréchaux miliciens     c'est  codé  comme  un  travail
défense de l'ost  comme  un déplacement  >>>  trop d'encombrement  pas  d'action.
je ne crois plus aux légendes urbaines.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 4:40

Pour les soldats c'est pareil : impossible de les neutraliser par l'encombrement. Cela a été testé par beaucoup de monde. Ni milice, ni maréchaux, ni lances ou corps d'armes en défense de pouvoir ne peuvent être neutralisés.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:37

Si vous êtes de mauvaise humeur régent , sachez que vous n'êtes pas le seul .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:39

Va falloir vous calmer hein ! Quand on a fait la connerie du siècle, on évite de s'en prendre aux autres comme ça par-dessus le marché... Si vous vous exprimiez de manière intelligible, on comprendrait peut-être ce que vous voulez dire...

[hrp : ça serait bien d'éviter les posts mélangeant rp / hrp : les codages, Wel ne connaît pas, merci /hrp ]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:39

Je dépose les evenements de Briançon tout à l' heure (pas moyen de copier coller via mon téléphone pour l'instant).

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:43

pas de problème pour moi, vu que je fais grève aujourd'hui et peut etre plus, je ne ferai pas les rapports, donc le votre n'est pas pressé
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:55

Dès demain, je mettrai les,rapports sérieusement comme avant. Je m' excuse pour ces deux derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des rapports Mémoire et Visions Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des rapports Mémoire et Visions   Au sujet des rapports Mémoire et Visions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des rapports Mémoire et Visions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MÉMOIRE ET VISIONS
» Mémoire et visions
» 2.[Dalphiné] Mémoire et visions, événements ?> 21 mars 1465
» Mémoires et visions
» Mémoires et visions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: