Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cas du mandat pour Lyon

Aller en bas 
+5
Svetlna
Nynaeve87
helsinki
Eleane
geronimo2751
9 participants
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cas du mandat pour Lyon Empty
MessageSujet: Cas du mandat pour Lyon   Cas du mandat pour Lyon Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:18

bon je suis devant un dilemme, Plume demande un mandat pour la mairie, elle se sert du mandat pour protéger ses marchandises. Jusque là rien a dire.
Sauf que nous avons limité les mandats à 500 écus pour tous les maires et là il lui faudrait un mandat de 1000 écus en plus de celui de 500 qu'elle a déjà reçu.

Je suis d'un coté contre faire du favoritisme pour un maire.

Mais d'un autre elle nous a rendu dans le mandat de 500 écus 75 morceaux de viande et nous a payé 2000 écus d'avance sur les impôts de la ville ce qui nous aide bien il faut le dire.

Voilà je me plierai à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Cas du mandat pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cas du mandat pour Lyon   Cas du mandat pour Lyon Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:30

A moi de donner mon avis.

Moi je serais pour lui faire ce mandat ... Pourquoi ? Parce qu'elle est la seule de tous les maires à s'être réellement préoccupée de la panade dans lequel on est. Certes les autres maires on fait un effort financier mais malheureusement ce n'est pas QUE dans ce domaine là qu'on avait des problèmes !
Elle a quand même rendu un mandat avec 75 viandes privant ses villageois pour nous aider au niveau des repas ducaux .. Et ça il n'y a qu'elle qui l'a fait !
Elle vient de faire une avance de 2000 écus sur les prochains impôts ... alors certes ça va réduire les impôts de Lyon mais nous ça nous augmente aussi nos finances.

Je ne vois pas où on favorise Lyon dans le fait de lui refaire un mandat .. Je trouve d'ailleurs normal de lui en refaire un.. et si une autres ville avait fais comme elle, j'aurai fais pareil pour tout le monde mais ce n'est pas le cas !
Ce n'est pas comme si on devait refaire un mandat de 1000 écus à TOUS les maires ! C'est seulement pour elle ... et c'est aussi une question de sécurité pour protéger les denrées ...

Après peut être que j'ai tord ... mais si chaque maire réagissait comme elle, croyez moi que le LD serait le duché le plus prospère du Royaume ...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas du mandat pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cas du mandat pour Lyon   Cas du mandat pour Lyon Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:42

je suis pour lui faire le mandat pour diverses raisons : Aujourd'hui notre interlocuteur est Plume qui se sent en devoir de nous aider. elle a rendu quand même un mandat assez rapidement avec les viandes. on ne sait pas si le nouveau maire de Lyon sera dans la même optique
de plus elle se propose de racheter 240 fers ce qui nous fera encore gagner un peu de trésorerie.
Eleanne peut on avoir un rapport du grenier ducal matin et soir pour se faire une meilleure idée.
j'aimerai aussi que les mandats des maires avec ce qui rentre soit enregistré.d eplus ça peut rassurer si on fait de nouveau un mandat à un bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cas du mandat pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cas du mandat pour Lyon   Cas du mandat pour Lyon Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:44

Je suis d'accord avec Eleane et suis donc pour lui donner ce mandat.

Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Cas du mandat pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cas du mandat pour Lyon   Cas du mandat pour Lyon Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:05

J'essaierai de le faire à partir de Demain Hels .. Je vais faire comme je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cas du mandat pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cas du mandat pour Lyon   Cas du mandat pour Lyon Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:11

Idem...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Cas du mandat pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cas du mandat pour Lyon   Cas du mandat pour Lyon Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:18

Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Cas du mandat pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cas du mandat pour Lyon   Cas du mandat pour Lyon Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:38

Idem aussi et pour les mêmes raisons. Favoritisme il y aurait eu si c'était pour aider sa ville, mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cas du mandat pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cas du mandat pour Lyon   Cas du mandat pour Lyon Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:01

Très bien, je lui fais son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Cas du mandat pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cas du mandat pour Lyon   Cas du mandat pour Lyon Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:24

Idem aussi .

Non non pas en retard
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Cas du mandat pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cas du mandat pour Lyon   Cas du mandat pour Lyon Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:12

D'accord aussi.

En retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas du mandat pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cas du mandat pour Lyon   Cas du mandat pour Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas du mandat pour Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: