Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  D'une erreur !

Aller en bas 
+13
ericx
Eléanna
Arwel
somica
Plumedange
tazspike
Lightwarrior
geronimo2751
Nynaeve87
Victoire
Svetlna
Temperance
helsinki
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:42

C'est pas fier qu'il arriva à l'assemblée nobilaire, pour annoncer ce qu'il avait fait inconsciemment.
Mes respects à tous feudataires du lyonnais dauphiné

je tiens à vous annoncer en personne ce qui a été fait. certains sont déjà au courant prêt à vociférer à tempêter contre moi.
Une manipulation technique que je n'ai pas maitrisé a fait perdre énormément de trésorerie au duché.
Croyez que j'en suis bouleversé, retourné, que j' ai voulu démissionner mais avant toute chose j'estime que celui qui commet l'erreur doit la réparer. Nous nous emploierons mon conseil et moi à la réparer au mieux.
je dois faire face sinon je pourrais jamais plus regarder en face ce lyonnais dauphiné qui m'a vu grandir ainsi que les habitants.
Suite à cela nous avons mûrement réfléchi à un plan d'urgence économique.
Nous avons déjà interpellé les différentes institutions ost , prévosté, conseils municipaux. pour prendre les mesures économiques adéquates.


Il avait pu parler maintenant il attendait les huées que cette annonce qu'il faisait lui même allait amener.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:53

La jeune Amilly fronça les sourcils.

A combien que ça s'monte, cette erreur ?
Y'a moyen d'réparer ?
Voulez faire un appel aux dons des Lyonnais ? Avec, chais pas, un nom de rue pour les trois plus gros donneurs ?


Elle était du genre pragmatique, la gamine. Quand l'erreur est faite, bah, ça sert plus à rien de pleurer ; mieux vaut regarder du côté des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:24

La blonde était là. Son expression du visage ? Une légère grimace, ressentant encore un profond dégoût pour ce qu'il s'était passé, ce dimanche soir-là.

Dix-sept mille écus...

Un regard vers le Duc, avait-elle vraiment le droit de le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:47

La colère   te fait  me  devancer  Svet.
le montant avancé par Svet est exact.
voilà certains habitants  ont fait des dons,  et bien qu'il soit impossible de  réparer la faute nous allons  travailler d'arrache  pied pour   prendre des mesures pour dynamiser l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 1:23

Elle laissa échapper un sifflement impressionné.

Cornediau... C'est pas une p'tite erreur, ça...

Beau défi que de remonter la pente. J'espère de tout coeur que vous allez y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 1:26

Plaignait sincèrement le nouveau duc,

Que le Trés-Haut vous guide et protège le duché votre grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 1:31

Nyna pas très loin fit un sourire aux jeunes femmes. Svet avait été prompte à annoncer la somme et la brune tenait à vite rassurer les nobles…


Si Helsinky vient ici avec un sentiment de transparence, nous pouvons dire que la réaction du conseil, très rapide a fourni suffisamment de liquidité afin que les différents mécanismes restent en état de marche. Les maires d'hors et déjà, travaillent avec CAC et bailli afin d'améliorer la situation. Notre duché a vécu des évènements plus difficiles encore par le passé. Il se relèvera sans aucun doute avec l'aide de tous...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:14

Bonjour à tous, pour apporter plus de précision nous avons réuni dans les 2 jours suivants plus de 11 000 écus pour retrouver un fond de roulement décent. Il vient d'un ensemble de prêt ou don panaché entre des particuliers et des municipalités.

D'autre part, nous allons mettre en place un plan d'utilisation des mines spécifique puisque les configurations précédentes ont permis de dégager un excédent de 1 400 kg de fer nous allons nous appuyer dessus pour remonter rapidement la trésorerie.
Si vous avez près de chez vous une mine d'or ou de pierre n'hésitez pas à donner 1h ou 2 de votre temps pour aller à la mine. C'est une aide non négligeable pour le duché !! faites passer le mot  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:03

Quand cette erreur a été commise? Le changement de prestige date d'il y a plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:13

bonjour moi j'aurais une question

peu m'importe  d'en rajouter une couche sur la tete du duc je pense qu'il est certainement assez mal comme cela  pour en rajouter encore et encore


mais j'aimerais savoir pourquoi  ici meme ont  nous dit 17000 ecus de perte et  pourquoi   le conseil le cache  aux habitants

Quand cela fait plusieurs mois quasiment tout partis politique confondu prone  la transparence  aupres de s habitants  voici que la  ont cache une partie des choses

car  dire


Citation :
Suite à une regrettable erreur technique dans le transfert des fonds alloués au prestige de notre duché, le conseil ducal se doit de sauver une situation difficile.
Bouleversé, il se voit obligé de serrer les rangs afin de sortir de cette situation inconfortable. Il est important de dire que la situation est nouvelle et non imputable à la gestion du dernier conseil.



et dire cette erreur a couter 17000 ecus ce n'est carrement la meme chose

et quand ont demande au gens des don ou des pret il serrait bien  de dire toute la verité et pas que une verité embellie

la transparence c'est la transparence  et pas que quand cela va dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:38

Et une erreur de 17 000 écus... Moi je crois que vous avez voulu faire des festivités sans vous fier au budget! Des festivités à la taille de votre égo et non à la taille du budget que vous avez!

17 000 écus ça ne disparaît pas par simple erreur. Jamais vos excuses ne pourront être acceptée car c'est impardonnable. Des fêtes à 17 000 écus, vous auriez au moins pu au moins invité le Roy.

Ce n'est pas une erreur, c'est un attentat. J'espère que vous aurez la décence de refuser un fief de retraite. Et j'espère que chaque salaire que vous gagnerez sera entièrement dédié aux caisses ducales pour au moins pour la durée de votre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:10

ça c'est passé dimanche soir, et la prise en compte du score c'était mardi.

Pour ma part, je me suis bien mise en tête que c'était une erreur, mais quand j'entends en doléances, ou ailleurs, de la bouche du Duc, que ça nous permet de "revoir la gestion économique" ou je sais pas trop quoi, ça me tue.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:14

heu oui c'est sur que si faut attendre de predre 17000 ecus pour se mettre a reflechir va pas falloir le faire trop souvent de reflechir hein......
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:22

Svetlna avait dit la chose en trop. Il s'adressa directement au régent du Lyonnais-Dauphiné.

Et vous osez venir ici vous excusez... 4 jours après le massacre?

Je suis scandalisé! Vous venez "assumer" ici mais vous n'assumez rien du tout! 4 jours! Vous vous rendez compte? C'est un scandale! 4 jours que vous avez foutu un Duché dans une merde qu'on a pas vu depuis l'attentat de Jules Louis. Sauf que Thiberian, Duc a l'époque, avait annoncé et assumé lui-même, le jour même l'attentat dans nos mines! Lui, il avait assumé d'avoir mis un criminel dans les mines. Vous vous vous cachez pendant 4 jours pour ressortir votre petite tête de votre trou avec vos collistiers pour vous aider à assumer. Vous n'assumez rien du tout. Vous êtes incapable d'assumer seul.
En plus d'être incompétent, vous êtes un couard Régent!

Comment vous pouvez encore oser représenter le Duché après cet attentat et votre couardise à l'assumer? Vous le vivez mal? J'espère bien!
Jules_Louis a eu un procès.
Les maires qui ont vidé des mairies ont eu des procès.
Les maires accusés de mauvaise gestion comme Nopus ont eu des procès.
Vous suivez mon raisonnement?

On ne fait pas disparaitre 17 000 écus. Ca ne se mange pas, ça ne disparait pas. Vous les avez dépensé en festivités! Vous vous êtes pris pour Crésus. Vous n'avez pas pété plus au que votre cul.
Ce que vous avez fait, c'est un crime!

Vous osez dire en doléance en plus, que cette erreur a du bon? Vous vous rendez vous compte de ce que vous racontez? Vous êtes totalement à côté de vos chausses!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:04

Je ne chercherais pas d'excuses au Duc, il sait qu'il a fait une erreur inadmissible et c'est pourquoi il reste pour la réparer, il aurait très bien pu démissionner, ça aurait été si simple de ne pas assumer.

Light vous aurez compris que je ne vous soutient pas dans vos propos disant que le Duc est un couard et attention à vous, insulter le Duc est inadmissible, si vous voulez, vous ferez le bilan dans deux mois et là vous direz bien ce que vous voulez, en attendant, un peu de respect.

Jules_louis à démolit nos mines consciemment, Hels à fait preuve de bêtise et il s'en veut affreusement chose que ne ressentait pas le Vulgaire Traitre, encore une fois, ce n'est pas comparable.

Pour finir, si vous trouvez que lancer en gargote au nez des brigands qu'on avait 17000 écus en caisse pour qu'ils sachent que l'on va renflouer les caisses et que dans deux mois il y aura de nouveau un montant similaire, ou pas loin, je ne trouve pas ça très malin, mais là c'est mon avis.
Ils auraient pu juste dire une "grosse somme", en soit, je ne vois absolument pas l'intérêt de dire le montant exact, hormis assouvir une petite curiosité malvenue.
Même lorsque Jules_louis avait fait son sabotage, aucun montant n'avait été communiqué.

Je vous rejoins sur un seul point, effectivement dire que cette erreur à du bon, c'est inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:28

Donc en gros, le peuple est condamné à croire que on a perdu 100 écus, que c'est une erreur qui est la faute de personne, que cette histoire au final c'est une bonne chose car on a revu notre façon de voir l'économie.
C'est sur que se priver d'une armée, emprunter 11 000 écus, ne pas payer les soldats, ne plus acheter de blé aux maires. Ca c'est du progrès économique.

Et je pense que ce que j'ai dit est beaucoup moins insultant envers le Duc qu'il ne l'est en prétextant une erreur technique à son peuple pour expliquer qu'il gaspille 17 000 écus dans des fêtes où seuls 12 Conseillers ducaux participent, se goinfrent, boivent... A vous n'avez dû manquer de rien pendant cette petite fête qui a coûté une si modique somme. 17 000 écus ça ne se dépense pas comme cela! Vous avez repeint tout Pierre-Scize à la feuille d'or? Ca doit être très beau maintenant, du moins, je l'espère sinon quel gaspillage...

Je ne le comparais pas à Jules_Louis, mais j'analysais à la façon dont Thiberian a assumé le problème.

Il faut arrêter de sous estimer cet acte et de chercher les bons côtés qui n'existent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:47

Oh... repeindre Pierre-Scize à la feuille d'or ? Il faudrait qu'elle aille voir ça !

Bah, au moins les cuistots et producteurs locaux ont été ben payés... C'est vrai qu'hier 'core, un compère chasseur m'affirme qu'il a vendu toutes ses salaisons de venaison au duché. Je m'a dit qu'il a dû ben forcer sur la clairette de Die, mais faut croire qu'non !

Enfin, insulter l'Duc sert à rien. Comme y dit la Vicomtesse Plume, y a une grosse différence avec les précédents pilleurs, dans l'intention. Oui, c'est énorme, et oui, va falloir réparer, et assumer, à l'issue du mandat. Mais le temps d'obtenir justice est point v'nu. Pour l'heure, faut s'serrer les coudes pour que l'armée peut être payée à nouveau, et les producteurs de blé vendre leurs productions, et tout. Faut penser au Dauphiné, et c'est pas une démission qui va aider le Dauphiné.


[HRP]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:24

Soupire.

J'ai bien envie de te demander ce que l'on doit faire selon toi ligth ? Parce que là à part brailler comme un idiot je ne vois pas trop ce qu'amène ton intervention.

Pour le blé c'est uniquement pour cette semaine, la semaine prochaine nous en rachèterons de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:23

Une erreur, une très grosse même ... 17000 écus c'est chère payé pour des fêtes

Après, en y reflechissant, je souhaiterais temperer tes propos Tristan. Je peux te certifier que ce n'est pas la première fois qu'un conseil place 17000 écus dans des festivités Light, j'ai pu moi même faire des comptes à une époque et compter plus que ça sur un mandat au total. Près de 18000 il me semble dont 11000 en une fois je crois ... Comme quoi ...

Alors certes sur le total, le mandat actuel fera plus mais bon je ne vois pas l'intérêt de ta diatribe sinon une pure et simple envie d'acharnement. Personnellement, venir s'expliquer à l'AN est déjà surement bien humiliant pour lui, tout en sachant qu'il gardera cette erreur en mémoire pour longtemps et qu'il la trainera comme un boulet.

Quant au temps d'attente, je pense qu'il n'est peut-être pas le seul "fautif" si on peut appeler ça une faute. Il avait 11 conseillers, il serait intéressant de savoir si les autres conseillers ont unanimement exiger d'en parler à l'AN tout de suite ...

Voilà un jugement bien hâtif Light, au point que ça en devient excessif et même ridicule, c'est bien la première fois que je note autant de promptitude à la réaction chez toi.

Pour Sa Grasce, c'est assez ahurissant tout de même surtout vu le nombre d'anciens régnants siégeant au conseil et ou proches de celui-ci. Je pense qu'il aurait été bien plus habile de demander de l'aide ou des conseils avant de prendre le moindre risque. Bref l'erreur est faite et je pense que Sa Grasce peut dorénavant être certaine que l'AN voudra suivre de près et être rapidement avertie des évolutions prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:34

L'annonce disait que le duché avait désormais de faibles liquidités, la vérité, c'est qu' on avait plus rien du tout, suite à cela, Diboan. Pour ce qui est de conseiller, c'était bien entendu fait, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'incomprehensibles, lorsque l'on dit de mettre des peaux, et surtout aucune logique de mettre absolument tous les écus du duché, le jour même de la valorisation de la peau, ça m' échappe clairement, mais c'est malheureusement comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:37

Réfléchit

Hum... 17000 écus ! je comprend maintenant pourquoi j'ai un buffet de roy au BA ! Fallait pas faire tant de dons aux chancelleries voyons!

Sourit amusée

Merci en tout cas, la diplomatie redore un peu son blason

Essaie de faire un peu d'humour dans ce monde de nobles mâles virulents...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:45

Une petite réponse à Gero

Ce qu'il faut faire? Arrêter de dire que la situation est pas si affreuse que ça parce que vous avez des liquidités. Vous n'avez rien, les sous dans les caisses ne sont pas à vous.
On dirait que vous ne vous rendez pas compte de la gravité d'une banqueroute! Vous êtes dans un déni de gravité là.

Ensuite, j'ai proposé une idée. Que le Duc ne gagne pas un seul écus pour lui ce mandat. Que le moindre salaire qu'il perçoit doit être dédié à rembourser les feuilles d'or une par une. Puisqu'on ne contredit pas mon histoire de feuilles d'or, je suppose que c'est vrai!
Une autre idée symbolique, c'est le refus d'un fief de retraite. Ca c'est pour essayer de se racheter une conscience.


Il essaie de temporiser et d'arrêter de s'énerver. Aristote sait que c'est pas facile.

Vous n'avez pas crisé vous quand vous avez vu ce qu'il s'est passé? Alors comprenez que lorsqu'on est informé 4 jours après parce que personne n'ose avouer l'erreur, on a le droit d'être encore plus remonté non? Après je peux comprendre que quand on a jamais été dans un Conseil ducal, on peut ne pas forcément savoir ce que ça représente ça représente. Alors oui, je me suis énervé et le suis encore.

Peut-on savoir pourquoi on a pas été informé plus tôt? Personne ne peut nier que nous avons été informé bien trop tard!


[HRP : Moi je ne jouerai en aucun cas l'erreur technique parce que RP parlant c'est impossible. Je comprends parfaitement ce qu'il s'est passé, je critiquerai pas :PJ'ai pas forcément fait mieux^^ J'ai déjà réussi à faire démissionner Light du Conseil ducal... Parce que j'ai cliqué sur le mauvais bouton :PMais je l'ai joué RP cette histoire :)Je pense qu'on peut faire un truc drôle! Je vois du positif dans chaque situation moi :)Ca peut créer pleins d'histoires et de situation au final Very Happy]

[Post croisé avec Dédé donc je réponds là Wink]

Et hop il se tourne vers Dédé

Vous savez pourquoi je m'énerve autant? Parce que, désolé de parler de parti politique mais chez les Gones, une remarque a été dite dès l'élection du nouveau Duc en interne : qu'il n'a jamais prêté une fois attention au prestige. Qu'il y a fait une erreur dans un domaine, le plus important en tant que Duc parce qu'il n'a jamais rien demandé à personne. J'espère que c'est humiliant pour lui, ça veut au moins dire qu'il se reproche quelque chose. Si ce n'était pas humiliant, je m'énerverai encore plus.
Dans ce Conseil, il y a une ancienne Duchesse, une ancienne Gouverneur, un ancien Duc bourbon, une ancienne Comtesse provencale. S'il ne savait pas le faire, il aurait pu aller voir l'un d'eux. Je ne pense pas qu'il aurait été mal reçu à demander comment un budget pour les festivités se gère! Il n'en fait qu'à sa tête et se plante! Je ne dirai pas bien fait car c'est 600 personnes qui pâtissent de l'inconscience d'une seule. Et ça, le fait que 600 personnes qui n'ont rien demandé, voient le travail effectué pour qu'ils vivent mieux, détruit en 6 jours de règne.

Ce qui m'énerve c'est que c'est encore une fois le peuple qui va trinquer. Qui doit payer encore une fois? Qui perd en sécurité?

Quand a mon jugement hâtif, ça c'est sûr, il l'est plus que la déclaration de banqueroute, c'est certain!


[Tant pis pour les posts de JD Svet et JD Somica, je les prendrai pas en compte ceux là ^^ Marre de pas poster Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:03

Écoute Light en levant les yeux au ciel.

Non c'est bon stop, pas de parti politique, comme je vous l'ai dit concernant les dépenses de festivités, aucun des partis politiques au pouvoir actuellement ne peux se prévaloir d'être le seul valable. Comme dit auparavant j'ai déjà eu l'occasion de faire les comptes des dépenses de festivités d'un mandat Gones pour noter près de 18000 écus de dépenses dont 10000 rien qu'en pièces sonnantes et trébuchantes.

Merci donc d'éviter que cela tourne en débat inter-partis stériles. je pense que cet endroit devrait être à l'avenir privilégié pour un suivi de l'évolution de la situation. Montrons que les nobles sont force de propositions et de pas de simple coup de gueule. La grande majorité des nobles ici présents le sont pour avoir servis le Duché entre autre par un poste ducal, c'est probablement l'institution qui comptabilise le plus d'expérience dans ces domaines, alors mettons la contribution.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:08

Espérant ne pas accoucher là, la Duchesse de Clérieux arrive tranquillement, écoute et prend la parole...

Le bonjour à tous...

Je suis du même avis que mon époux... Il ne sert à rien de s'énerver ainsi... Tout d'abord, j'aimerais que vous me disiez ce que cela aurait changé que le Duc intervienne icelieu quatre jours plus tôt... Il me semble qu'il vaut mieux agir en ce genre de circonstances que venir à l'Assemblée Nobiliaire pour palabrer inutilement avec des gens dont le seul objectif sera de vous enfoncer un peu plus...

Ensuite, je connais des Régnants qui n'ont pas hésité à mettre des dizaines de milliers d'écus dans les fêtes en toute conscience eux... Je sais de quoi je parle, j'ai dû faire avec après le passage d'une de vos têtes de liste à ce poste, qui conseillée par un bailli gones également, avait fait monter le prestige à des sommets... Et là, il ne me semble pas vous avoir entendu vous indigner de la sorte... Et lorsque j'ai fait remarquer cela, c'est moi que l'on a couverte d'injures, soi-disant parce que j'étais aigrie et j'en passe... Donc, si je suis votre raisonnement, je n'avais pas tellement tort de m'indigner de telles dépenses à l'époque...


Poursuit toujours aussi tranquillement...

Par contre, je trouve cela assez léger de dire que c'est devenu un bienfait pour l'économie... Certes, vous avez réussi à recréer un fonds de roulement mais il faudra bien le rembourser... Nous avons déjà été dans cette situation et cela a handicapé les Conseils Ducaux successifs pendant au moins un an... Je ne pense pas que cela soit un bienfait...

Pour finir, une démission aurait été des plus malvenues. Lorsqu'on fait ce genre d'erreurs, on ne laisse pas les autres se débrouiller avec, on travaille pour tenter de la réparer au mieux, tout en faisant profil bas et en évitant tout triomphalisme... Ainsi donc, si l'on pouvait nous éviter les interventions politiciennes lors de cette affaire, ce serait vraiment agréable, mais je pense que c'est également illusoire...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:38

Nous pouvons faire un  point de la situations si vous le voulez   bien nous avons  récupéré  prés de 11 000 écus à ce jour  ,  la moitié  environ est faite de  dons.   il y a  parmi les personnes dauphinoises  des personnes qui  ont   bien voulu faire des  dons.  De plus dans un souci  de  transparence, nous avons annonce  le problème  à certaines  institutions  dés le lundi.
Acharnez vous sur moi  Lignt,  les écus reviendront  ils  ? je ne pense pas.
Avons nous  coutume  de  publier   les déficits des mandats  ducaux   ?   je ne pense pas  et souvent les pertes culminent à des   sommes  plus élevées.
Nous avons en toute conscience  réfléchi sur une politique  économique  à mettre  en place.
Bien  que le mot  bienfait  est peut -être  trop  fort, je  l'avoue, nous avons en quelque   heures  réfléchis   à une stratégie  économique  la plus porteuse. Notre défi est aujourd'hui grand,  laisser  à nos  successeurs   un duché avec des  finances.
Croyez vous  que  je ne m'en  veuille pas !
on apprend de ces erreurs  bien que l'on  en sorte pas forcément grandi il est vrai.
De plus  n'aurais je pas été plus  couard selon vous, Light si je n'avais pas fait  face ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 D'une   erreur  ! Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une erreur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [RP/IG] Planning Universitaire d'aout
» D'une erreur de destinataire
» [INFO] Erreur à éviter
» D'une erreur de dénomination bourguignonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: