Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  D'une erreur !

Aller en bas 
+13
ericx
Eléanna
Arwel
somica
Plumedange
tazspike
Lightwarrior
geronimo2751
Nynaeve87
Victoire
Svetlna
Temperance
helsinki
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:43

Soupire, il y avait donc une histoire de parti là dessous.

Pour ton information Ligth, Hels à donné 2500 écus de sa poche, ça fait donc 41 écus / jour sur la durée du mandat soit un double salaire et il a annoncé qu'il renoncerait à son fief de retraite déjà. Alors ? heureux ?

Pour ce qui est du délais, il faut effectivement le temps que nous accordions nos violons pour produire un communiqué qui aille à la majorité. Même si on voit que l'on est pas tous sur la même longueur d'onde puisque certains viennent remettre de l'huile sur le feu ici, comme au conseil, comme probablement ça sera le cas en gargotte, en légature, etc ...

C'est un peu fatiguant à la longue alors que l'on devrait se mettre tous en ordre de bataille pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:50

Je crois qu'ici, personne n'est plus en ordre de bataille que moi. Je suis les armes à la main à longueur de journée aux aguets pour être prêt à agir en un rien de temps dans tout le Duché. Alors l'ordre de bataille, c'est pas à moi qu'il faut le demander.

N'essayez pas de me faire des reproches, je n'ai rien à me reprocher moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:52

Eléa avait écouté... Ecouté... Et écouté encore... Oui bah elle était là, et elle n'avait rien d'autre à faire qu'à ouvrir ses oreilles.
Puis elle prit la parole, après avoir lancer un
"Bien le bonjour à tous", elle s'adressa directement au Duc :

J'avoue que j'ai vu rouge quand j'ai appris la nouvelle, mais je ne crois pas avoir été la seule. Ce geste n'aurait pas du avoir lieu, surtout que vous aviez des personnes pour vous conseiller sur ce sujet, et vider les caisses du LD en quelques minutes, ça laisse un goût amer qui a du mal à passer.
Toutefois, il est vrai que démissionner n'était pas la chose à faire, et je suis heureuse que vous soyez toujours sur le trône pour assumer vos actes, enfin, cet acte désastreux, au moins, ce n'est pas à quelqu'un d'autre de le faire pour vous, même si nous allons tous à un moment donner payer les pots cassés de cette erreur. Même si je ne partage pas une seule seconde l'annonce qui a été faite au peuple, qui pour moi n'a qu'un seul but, celui de minimiser la situation économiquement catastrophique dans laquelle vous nous avez mise.
C'est déjà quelque rassurant de savoir que ce Conseil Ducal a réussi à trouver des gens généreux, et qu'ainsi les caisses du Duché sont un peu remontées, mais ce qui me fait tiquer, c'est le fait de faire appel à des prêts... Qui va rembourser ? Quelles en sont les échéances ? Parce qu'effectivement, vous annoncez 11 000 écus, mais dont la moitié seront à rembourser par les futurs conseils je pense, et endetter le Duché, je n'y suis pas favorable, bien que j'ai conscience qu'il est fort difficile de trouver des solutions promptes et durables à la fois.
Y a t'il des contrats commerciaux en vue ?

Et une autre question me taraude, quid des impôts ?? Là, j'ai peur...

En ce qui concerne le fief de retraite, certain en ont eu sans pour autant avoir fait des mandats fabuleux, alors je ne vois pas trop ce que ça vient faire là...

Et pour finir, ce n'est en rien politique, c'est juste que quand on touche au Duché, celui que l'on aime et que l'on tâche de défendre, bah oui, ça fait réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:22

Nyna leva un instant la tête aux mots de la jeune femme qu'elle ne connaissait pas.

Et qu'allez-vous faire pour ce duché Dame?

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:27

C'est constructif de mettre la faute sur les autres ça c'est certain! Vous avez fait grandement avancée le Duché là Vicomtesse! On pourrait vous retourner la question quand on voit l'annonce déplorable que vous avez écrite! Vous masquez la vérité! Vous minimisez la chose. Vous pensez que ça aussi c'est quelque chose de constructif? Mentir ça a toujours fait avancer les chose pour sûr...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:40

Le Duché a connu des heures sombres pour son économie.
On peut être sur qu'il se relèvera comme toujours, une partie du peuple et les mairies aideront mais çà ne fera en rien oublier l'erreur.
Dans un tel cas, je conseillerai de l'humilité et de la repentance.

Il est évident que cette importante perte d'écus aura un effet sur les impôts ducaux, comment dire le contraire sans nous mentir.
A moins que l'ensemble de la perte ne soit couverte par des dons privés et des travaux de bénévoles et si tel est le cas, j'espère qu'il y aura des remerciements et aucune fanfaronade ducale.

On se bat au quotidien dans nos champs, dans nos ateliers, sur nos marchés, dans nos mairies pour gagner un écus par ci, un écus par là.
Je peux vous dire que la colère gronde parmi le peuple et qu'à nouveau, je conseillerai humilité et repentance à notre Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:44

Et vous comptez faire quoi pour les impôts votre Grasce? De combien les Lyonnais-Dauphinois devront payer?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:57

Elle regarda Nyna, et lui répondit !

Moi ? Et bien lorsqu'on est venu me demander conseils, j'ai toujours répondu présente. Quand on m'a demandé de l'aide, j'ai toujours répondu présente également. Qu'est ce que je vais faire pour mon Duché ? Le servir, comme toujours, l'aider, et conseiller si on me le demande. On m'a interrogé pour avoir des conseils en terme d'économie, et j'ai répondu. Alors, aujourd'hui, qu'est ce qu'il attend de moi ce Duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:59

Tiens une nouvelle erreur vient de sortir...

Nynaeve87 a écrit:











                        ANNONCE DUCALE~~~Economie~~~










     

       

        A vous!Lyonnais-Dauphinois,    A tout ceux qui se feront lire ou liront ceci!    Salutations et paix!


     


        Devant  faire face à une situation économique exceptionnelle , nous  avons mis  en place un plan d'utilisation des mines.En résulte la fermeture des mines  de fer  certains jours, l'ouverture des deux mines  de pierre  et  d'or  ainsi qu'une baisse des  salaires miniers. Nous, Helsinki,  duc du  Lyonnais Dauphiné, décrétons la baisse des salaires miniers à 14 écus par journée.Ce décret est valable dés demain soit le 12 avril de l'année de grâce 1462Qu'il en soit ainsi !    Mis en forme le onzième jour du mois d’avril de l'an de grâce MCDLXII, par Nynaève de Gaudemar, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.    Signé et Scellé par Sa Grâce Helsinki, Duc du Lyonnais-Dauphiné.


           


Vous savez qu'il est impossible de descendre les salaires miniers sous la barre des 15 écus? Règle fondamentale de feu Levan III. L'économie c'est pas le fort du Conseil ducal on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:04

j'ai donné, tout ce que j'avais en ma propriété. Je ne sais si ça fait ou non avancer les choses.
je travaille chaque jour… je cherche des solutions, je vais à la mine, je coupe du bois…
je regarde les comptes, je vous écoute… vous me désolez et décevez un peu plus à chaque minute qui passe.



Elle sourit tristement et quitta la salle… non sans jeté un oeil reconnaissant à ceux qui, sans excuser avait compris…comme elle l'avait fait elle même...





Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:07

Il regarde autour de lui et demande

Elle s'en va faire des annonces plus sensées? Ou elle n'assume pas de faire des erreurs elle peut être... Quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:22

je ne sais si vous connaissez le rôle du porte parole… je ne crois pas.

Je ne poste pas ce qui me chante, mais ce qu'on me dit de poster c'est en général discuté par les douze et je peux vous dire que la salle est fortement visitée. Vous avez raison, nous venons de vérifier et je vous remercie, je suis allée retirer l'annonce que vos amis aux conseils n'ont absolument pas relevé, à croire que nous n'étions pas les seuls à l'ignorer.

C'est fou ce que 'on découvre les gens à travailler avec eux. Ils paraissent grands parfois et se révèlent mesquins enfin de compte.

Mais de toute expérience on tire leçon… ne jamais tourner le dos à ceux dont le sourire est si facile dès lors que ça les arrange.








Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:24

C'est une blague ou quoi ? On est ici pour conseiller ou bien pour faire la liste de nos actions ?
N'ayez crainte... Je n'en fais pas moins que vous...
Et pour ce qui est du rôle de Porte Parole, Light et moi l'avaient occupé par le passé, par deux fois pour ma part.
Et si je vous déçois tant, je pense qu'au moins votre époux aura su apprécier mes conseils sur le baillage quand il en a eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:29

Conseillez donc… que voulez vous que je vous dises puisque tout ça est constructif…euh… j'imagine que vous êtes Gones vous aussi? A vous appeler par vos petits noms… c'est très mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:34

Mon étiquette politique importe peu... Elle n'entre pas en ces lieux. Et pour le constructif, mes questions attendent des réponses. Et ne me dites pas qu'elles n'étaient pas fondées ni constructives.
[edit pour faute ^^ merci à toi Wink]


Dernière édition par Eléanna le Ven 11 Avr 2014 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:37

Toussote, et prend doucement la parole.

Pour ma part, je suis également déçue par tout cela, parce que comme si cela ne suffisait pas de se retrouver dans une situation économique catastrophique en quelques secondes, au Conseil Ducal, je n'ai pas l'impression d'être des masses écoutée, je pense que, malheureusement, je ne suis pas la seule.
J'ai proposé mon aide pour le prestige, le Duc a préferé le faire sans moi. Soit.
J'ai exprimé mon avis quant à l'annonce. Le dernier mot ne me revient de toute façon pas. Soit.
J'ai donné mon avis sur les impôts, on préfère me faire la morale aussi.

C'est quoi la prochaine étape. Me museler ? Je ne sers à rien en fait ?
Je n'appelle pas cela travailler ensemble pour remonter la pente moi.

Moi aussi je suis déçue. Et pas qu'un peu.

Quant aux salaires à 14 écus, excusez nous de ne pas pouvoir être partout...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:51

Il est vrai que nous ne sommes pas d'accord pour les impôts puisque vous voulez faire supporter aux habitants la totalité de la somme perdue. Vous n'aidez pas à réfléchir un conseil installé depuis peu, vous attaquez à tout bout de champs voulant diriger le conseil en place et appliquer votre politique en dépit de tout.

Vous n'arrêtez pas de nous dire que vous étiez dans l'alcôve du Duc la fameuse nuit peut-être lui avez-vous mal expliqué les choses. Vous êtes présente dans toutes les salles, très très active on peut le dire… j'ai beau essayer de me souvenir je ne me rappelle pas que vous ayez proposé autre chose pour ce communiqué pas plus que sur l'annonce mais peut-être n'avez vous pas compris non plus le plan envisagé pour les mines.



Après je comprends très bien, et chacun pourra juger qu'en effet vous ne pouvez être partout à la foi, il est d'évidence que personne ne le peut.


Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 0:03

Alors, pour les impôts, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit...Ce serait chouette...

Déjà je constate que notre Duc pense que la totalité des impôts une fois perçue va rester tranquillement au chaud dans les caisses...Ce qui est faux puisque ce sont des écus qui vont nous permettre de faire tourner le Duché...

Et que le montant proposé était trop bas au vu de la situation. Voilà ce que j'ai dit.
Ensuite, j'ai proposé que les 17 000 apparaissent effectivement, quitte à ce que cette somme soit compensée par une source de revenu...Je suis pas folle non plus.

Vous ne voulez pas que cela apparaisse..et en plus de cela, c'est tout juste si le montant choisi n'est pas plus faible que le mandat précédent. Donc j'ai exprimé mes craintes oui. Des dettes, des gardes impayés, une perte de 17 000 écus, un prestige qui coute de plus en plus cher, et un impôt plutot banal pour moi est synonyme de mettre à mal le prochain Conseil. Donc à quoi ça rime ?

Donc j'ai dit tout cela, et vous , vous me faîtes la moral car nous ne partageons pas le même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 0:39

Ajoute :

Là où vous pensez que j'essaie de décider à votre place, vous vous trompez. Je propose mon aide, et mes conseils.
Donc si cela, c'est décider à votre place, je vais me contenter de m'occuper de ma fonction de Juge où il y a fort à faire...et que j'ai négligé pour essayer de partout où je pouvais, en attendant que la situation s'arrange.

Vous ne voulez plus m'entendre ? Très bien.
C'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 0:41

Je ne vous fais pas la morale, juste comme vous je dis les choses clairement. Figurez-vous, que nous aurions aimé nous aussi gérer un duché sans soucis financiers hors ils sont là. Je comprends l'effroi, je comprends même la colère mais pas l'acharnement hors c'est ce à quoi vous vous livrez avec l'aide de vos colistiers depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 1:15

À force de se taire, ça gonfle, ça enfle et ça craque :

Et, donc, sinon ? On est point là pour parler de nous ma pour parler du Duché, pour parler de cette-erreur-là et point d'autre chose... C'est point l'annexe du conseil ducal icitte !

Alors, j'comprends point ben que j'entends des choses qu'al z'ont rien à voir avec cette-erreur-là.
Ma si y'a 'core quequ'un pour entendre les conseils et propositions, moi j'a une proposition, j'a cinq-cent écus qu'al me servent point dans l'immédiat, j'a les donnerai au Duché, sans demander rien en r'tour, ça aidera un brin, et si l'héraut veut enregistrer ça comme avoir rempli mon devoir d'aide à mon suzerain, j'veux ben aussi.


Et après une pause pour reprendre sa respiration, l'Amilly ajouta :

A trop parler sur moi-je-moi-je-toi-tu-t'es-qu'un, c'est qu'on perd du temps qu'on peut l'utiliser à faire des choses, à organiser des compagnies nobiliaires, à monter une collecte, ou ces affaires-là. S'disputer ça a jamais fait rien avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 1:46

On dit que la vérité sort de la bouche des enf… euh… jeunes… vous avez raison. laissons là les reproches et avançons.

La brune s'effaça pour regagner son siège. Elle n'avait que trop parlé de toute façon...

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 1:53

Alors   je tiens   à dire que  j'ai remboursé  1/6  de la dette  et que je  continuerai  à l'éponger.
Ainsi on pourra rembourser  les prêts.
Le duc sait  très bien à quoi iront les impôts. merci de me l'apprendre.
J'ai fait  une énorme erreur il est vrai   alors je  vais  tendre à la réparer  et essayer  de  rembourser   ces liquidités  que je n'ai jamais  voulu mettre  dans le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 2:43

Mais non...merci à vous...c'est très agréable de me faire passer pour une grosse débile, ici. Espérons que vous ne me traiterez pas de cette façon, pendant tout le mandat, vous allez finir par me convaincre que j'en suis une.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 5:24

moi j'aimerais comprendre quand vous nous dite que cette somme ne serra pas prise sur les impots

mais alors l'annonce des impots tiendra compte ou non quand meme la somme engloutis dans le prestige plus ce qui est prevu par la suite d mettre dedans ?

ne pas l'englober dans l'annonce d'une façon ou d'une autre reviens a faussé la realité voir meme de faire un faux

apres ne pas vouloir ouvertement donner la somme au peuple pose forcement probleme de donner cette somme sur l'annonce d'impots

mais c'est vrai comme ont l'as dit plutot que de dire ouvertement que le duché est ruiné ca va forcement attiré les brigands , c'est d'une logique implacable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 D'une   erreur  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une erreur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: