Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

  D'une erreur !

Aller en bas 
+13
ericx
Eléanna
Arwel
somica
Plumedange
tazspike
Lightwarrior
geronimo2751
Nynaeve87
Victoire
Svetlna
Temperance
helsinki
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:20

Les 17 000 écus ne seront pas reportés dans le calcul des impôts contrairement à ce que souhaiterait l'opposition.

Plusieurs raisons à cela, la première est que nous avons en caisse plus que ce que nous aurions sans cette erreur. J'en conviens une partie vient de prêt mais en attendant nous pouvons faire face.

La seconde est que le duché est riche, moins que sans cette erreur, mais riche quand même. Il nous faut juste le temps de transformer cette richesse en écus sonnant et trébuchant, notamment nos ressources minières.

La troisième est que contrairement à ce qui a été fait au mandat précédent, il n'y aura pas de faux semblant ni de langue de bois. La preuve nous sommes là alors que rien ne nous y oblige.
D'autre part, nous avons confiance en l'énergie des habitants du LD, la preuve nous avons réuni 11 000 écus en deux jours et d'autres continuent à nous proposer leur aide, merci Temperance au passage.

Pour le remboursement, il suffira de faire moins pire que les mandats précédents pour que finalement les impôts que nous allons prélever ne servent pas totalement.

Personnellement, je vois cette situation comme une chance. Elle nous oblige à sortir de nos retranchements, à nous dépasser, à faire mieux que de nous complaire dans notre confort, à prendre des décisions exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:52

*Plume écoutait, il y avait des injustices dans les propos, ça parlait partit et ça en oubliait les personnes. La blondinette s'approcha d'Elea et lui sourit amicalement.*

-Merci pour tes mots Elea, tu as raison, certains ont fait bien pire et n'ont pas refusé leur fief de retraite pour autant. Certains n'ont rien fait et se sont montrés absents et pourtant ils ont eut un fief tout de même. D'autres ont dilapidés des fortunes dans le prestige de façon tout à fait consciente et on ne les a jamais mis au piloris de cette façon.
Quoi que je n'excuse pas la faute, je dis juste que cette fois on l'a vu, mais que toutes les autres fois ou c'est arrivé on c'est bien gardé de le crier sur les toits.

Maintenant, arrêtons de parler partit, si certains ne jugent que par cela, d'autres savent prendre du recul et malgré les soucis qui nous assaillent nous ne devons pas les juger trop hâtivement.
Eleanna est venue s'exprimer et son parti politique ne doit pas entrer en compte, surtout que ses paroles sont censées et légitimes, on n'est pas obligé de faire des dons pour montrer qu'on se soucie du Duché, je n'en ai pas fait, suis-je pour autant à blâmer?

Pour finir, je fais des bonds en entendant que les impôts n'ont pas été augmentés voir sont moins élevés que les précédents!
Lyon a payé aux précédents impôts environ 2900 écus, avant que je ne sois congédiée de la mairie, Géro avait annoncé que Lyon devrait payer près de 3900, soit une augmentation de 1000 écus!
Ben si c'est moins élevé ou que ce n'est qu'une petite augmentation, je ne demande qu'à vous voir la payer...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:05

Je pense que tu confonds 2 choses Plume, le fait de prendre en compte les 17 000 écus et le fait d'augmenter ou pas les impôts.
Dans le cas de Lyon l'augmentation se fait car Lyon a plus de propriétés qu'au mandat précédent, donc mécaniquement les impôts sont plus importants. Pour ton information le montant va diminuer car il manquait quelques possessions dans le calcul de la ville d'Embrun.

Ce qu'il faut bien voir c'est qu'au mandat précédent les impôts ont été baissé artificiellement ce qui fausse la donne aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:39

Alors là, je n'y crois pas mes oreilles, Gerault. Le Duché est riche ? On parle du même Duché là ?

C'est quand même une blague. On aurait eu nos 17 000 écus, excuse moi mais là nous serions encore en prio pierre. C'est Lucie qui sera contente de voir le stock fondre, et vous, vous réjouir de cela. Non vraiment, quelle chance grandiose..., on en trouve partout de la pierre, de toute manière.

je sais même pas pourquoi je discute avec vous. Le vote est déjà lancé de toute façon, vu qu' on fait tout à la hâte ce mandat, quitte a faire des choses sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 11:32

Tu sais bien de quoi je parle Svetlna, nous savons plusieurs dizaines de milliers de résidu du travail minier.
Et non, vu comment c'était partie nous ne serions plus en prio or, va voir les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 11:34

dites vous vous foutriez pas un peu de la gueule du monde ?

vous allez continuer encore longtemps ce genre de phrases ?

Citation :
Personnellement, je vois cette situation comme une chance. Elle nous oblige à sortir de nos retranchements, à nous dépasser, à faire mieux que de nous complaire dans notre confort, à prendre des décisions exceptionnelles.


faudrait un peu descendre de son nuage et arreter de prendre cette boulette comme une benediction vous croyez pas ?

oui il y a des gens qui aides et heureusement pour vous ,oui le duc a essayer a son niveau et ses moyen a ce qu'il est dit de reparer

mais si coller 17000 ecus dans le prestige est une chance ont ne vie pas dans la meme realité et je trouve cela tres grave d'entendre dire cela d'un conseiller ducal et encore plus de celui qui tiens les caisse de ce duché
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 11:37

Ouais...en limitant les achats, et en ne payant pas la défense ça.

on va s'arrêter là, et je vais vous donner raison. Après tout, je fais partie de l' opposition, donc on s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 11:55

Taz, ne te méprends pas sur mes dires. Je ne trouve pas que la situation soit glorieuse ou que c'est ce qu'il fallait faire. Non !
Par contre c'est un défi à relever et moi j'aime les défis, ça permet, normalement, de dépasser les clivages et de faire en sorte de faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:30

Citation :
Pour le remboursement, il suffira de faire moins pire que les mandats précédents pour que finalement les impôts que nous allons prélever ne servent pas totalement.

Je comprends absolument rien... Vous allez voter un budget que vous n'allez pas tenir? Certes c'est pour viser moins de dépenser ou plus de revenu. Dans ce cas, baissez les impôts si vous pensez qu'il "suffit" de faire mieux que d'habitude.
Vous avez un égo assez impressionnant Monseigneur. Vous pensez être mieux que tous les baillis qui ont déjà défilé? Hé beh... Surtout que c'est votre premier mandat. Sacre bleu faut que vous restiez au poste à vie alors si vous savez faire mieux que les autres vaindious!

Et pour trouver que cette situation est une chance... J'aurai tout entendu. Devons nous nous réjouir d'avoir la "chance" d'avoir un Duché endetté, de limiter les achats, de n'avoir qu'une armée, de ne pas payer nos soldats? Qu'entendons nous là...

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:21

Moi je te le redis, j adore ton optimisme, Gerault, mais si j'ai bien compris on va beaucoup, compter sur les mines, si la fréquentation n' est pas topissime, comment est-ce que l'on va faire ? Là, où vous pensez que l' on critique, c'est pas vrai, on essaie de vous faire prendre conscience, que prendre des risques c'est bien, mais si ça foire ? Tant pis, on se trimballe la même situation les deux mois d' après encore, parce que le budget on en aura fait en sorte qu'il soit au minimum possible ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:22

depasser les clivage gerault ?
"
quand  j'entend ce que j'entend je suis pas sur que cela soit  partit pour depasser les clivage   entre les  ha oui vous etes gones "ou "ceux d'avant ont pas fait mieux"  ect ect ...
tout est bon la  suis sur que vous etes tous main dans la main
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:26

Vanessa qui avait suivi le débat en silence se décida à prendre la parole après avoir salué tous le monde.

vous dites pas de faux semblant et pas de langues de bois... L'annonce faite concernant l'erreur, ou elle a été minimiser, va déjà à l'encontre de ce beau principe

Ensuite, vous ne voulez pas intégrer dans les impôts le moindre écus lié à cette erreur mais vous pensez pouvoir économiser sur les impôts perçu pour rembourser les prêt. Ce que je comprend là c'est que vous n'allez pas la faire apparaître dans le calcul de l'impôt mais utiliser les sommes perçues inscrits pour la défense ou autres pour rembourser les prêts. Et vous dites pas de faux semblants?

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas à intégrer la totalité de ce qui a été investi dans le prestige. En effet, il n'y a aucun intérêt a compter la partie qui a été remboursée par les dons. Mais au moins ajouter une partie de ce qui a été récupérer par des prêt et ce qu'il manque serait plus honnête que de se servir des sommes allouées à d'autre dépense.

Avant qu'on me fasse la remarque je précise que non je n'ai pas de solution à ce problème j'ai toujours été mauvaise en économie c'est pourquoi je me suis toujours cantonné au poste de défense ou de justice.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:04

Bon alors je vais prendre dans l'ordre les remarques. Oui je pense qu'il est possible de faire mieux, d'un point de vu économique que le mandat précédent. Ce n'est pas une question d'égo mais une question de conviction, il y a une équipe motivé au pôle économique, encore une fois nous avons des ressources minières qui ont été sous exploité.

Svet je suis d'accord, si personne ne va dans les mines ont est dans la panade jusqu'au cou mais ça c'est une vérité générale. Je te demande, sans animosité je précise, y vas tu toi à la mine ? Si la réponse est oui alors c'est super et je te félicite, si c'est non alors il faut que l'on trouve une solution pour qu'un maximum de personne donne ne serait ce qu'une seule ça serait super, et tu as peut être les clés pour nous faire comprendre pourquoi les gens n'y vont pas.

Je suis d'accord qu'il y a des tensions Taz, la faute à qui ? aux deux partis surement maintenant il faut que l'on essaye de tous faire un effort pour s'entendre.

Je dois te contredire Vanes, nous sommes là pour vous donner les détails et discuter quitte à se faire copieusement insulter.
J'ai une vision un peut différente de la tienne sur les impôts, ils sont calculés sur les données économiques à disposition. Donc si durant la durée du mandat on fait mieux on économise des écus sinon on en perd. Dans le premier cas on pourra rembourser des emprunt dans le second évidemment non. Mais c'est ce qui se passe pour tous les mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:09

On verra au bilan si vous faites mieux. Mais sachez que vous n'avez plus de droit à l'erreur, vous avez dépassé le quota en une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:15

Le résultat est le même vous espérez récupérer des écus qui devrait servir à autres choses pour rembourser les emprunts sans avoir à dire clairement que vous demandez des écus pour rattraper l'erreur commise donc ça reste un mensonge.

C'est même pire que ça car vous êtes contient que vous n'y arriverez peut-être pas et donc que se sera aux conseils suivants de gérer l'erreur

Alors que vous devriez l'assumer clairement en intégrant une partie dans les impôts qui sera utilisée pour rembourser les prêts
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:32

Oui j'y vais à la mine en journée et la nuit je garde gratuitement pour le duché. Je peux pas faire plus je crois, et tu sais comme moi, qu' on est peu dans les,montagnes. C'est un facteur à prendre en compte, puisqu'on demande également de ne pas négliger les forêts.

Bref, maintenant j'en ai marre. Je pose des questions au Duc, pas moyen d en avoir des réponses claires, alors je vais me retirer un moment si vous le voulez bien. On dira ainsi pas que j'essaie de forcer mon avis en décidant à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:42

Wel avait la tête qui tournait légèrement à entendre tout le monde s'invectiver de tous côtés... Elle essayait de faire le tri entre ce qui était véritable information et incriminations... D'une voix un peu faiblarde par rapport à l'habitude, elle demanda :

Si j'ai bien compris... Rien n'est moins sûr étant donné l'agitation qui règne ici... Vous comptez sur les revenus miniers pour remonter la situation lors de ce mandat, vous comptez maintenir un impôt stable voire moins important qu'au mandat précédent, comptant toujours sur les revenus des mêmes mines pour pallier la somme perdue et dans le même temps, vous annoncez que vous allez baisser les salaires au minimum... Je passerai sur l'erreur du minimum possible de ce salaire minier puisqu' apparemment, PERSONNE ne l'a soulevée au Conseil Ducal... Bref, tout cela pour dire que si vous voulez vraiment améliorer la situation économique grâce aux mines, je pense que vous prenez le problème à l'envers... L'appât du gain... C'est cela qui a toujours mené le monde et c'est cela qui le mènera toujours et certainement pas les bons sentiments... Si vous dites au gens, nous avons fait une bourde, soyez assez gentils de nous aider à la réparer en acceptant des salaires plus bas, vous ne parviendrez à rien, les bons sentiments, vous pouvez déjà le voir ici, ça n'atteint pratiquement personne.

Par contre, si vous mettez les salaires au maximum, là, vous aurez du monde pour y aller dans vos mines et je pense que vous pourrez malgré cela en tirer des bénéfices, si vous ne bradez pas les matériaux que vous en aurez tiré pour obtenir plus rapidement des liquidités.

Maintenant, concernant les impôts : que vous n'y fassiez pas figurer la partie des 17000 écus qui a été prise en charge par des dons, je le conçois, par contre, la partie prise en charge par les dons ne doit pas être occultée. Si votre plan avec les mines fonctionne, rien ne vous empêchera au cours du mandat de revoir les impôts à la baisse si nécessaire, il me semble que la nouvelle loi vous le permet. Mais au moins que les gens voient que vous ne tentez pas de cacher cela par tous les moyens.

Sinon, vous savez pertinemment que certains s'en serviront contre vous lors des prochaines élections. Ils n'ont d'ailleurs pas attendu ce moment-là, il y a déjà une belle propagande faite en gargote...

Je finirai là-dessus, je trouve cela lamentable de la part des Gones, ce communiqué dégoulinant en place publique, alors que des erreurs, vous en avez fait votre part, ce de manière tout à fait consciente, sans jamais avoir à en rendre compte parce qu'il ne fallait surtout jamais rien dire. S'acharner ainsi sur un parti politique opposé, c'est de la dernière lâcheté. En plus, vous savez qu'il y a un regroupement important de brigands à deux Provinces de chez nous et vous mettez en péril la sécurité de notre Duché en exposant ainsi aux yeux de tous les difficultés rencontrées en ce moment. Et ça, je suis certaine que cela n'a même pas effleuré vos esprits étriqués par la seule volonté de prendre votre revanche sur les dernières élections... Si c'est ainsi que vous travaillez pour le Duché, je ne veux même pas savoir ce que vous feriez si vous vouliez le livrer aux mains des brigands...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:54

Comme je vous l'ait dit un sixiéme de la dette a été remboursé par mes écus personnels à cela s'ajoute deux prêts et des dons.nous arrivons donc à une belle somme.
Les soldes sont reportées mais nous avons plusieurs objectifs que les caisses soient de nouveau pleine.
Nous nous fixons un beau défi et un travail acharné pour servir le duché.
Nous avons fixer un plan de relance économique, certes il sera contraignant pour certaines villes mais il nous permettra de redynamiser l'économie.



Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:56

Et mes questions restées sans réponse, c'est un beau défi ca aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:03

manque d'éclater de rire en entendant les dernières paroles d'Arwel.

Nan mais sérieusement c'est à se demander dans quel monde vous vivez. Vous trouvez ça choquant que l'erreur commise par le Duc soit utilisée par les Gones dans une propagande? Il en a toujours était ainsi dans tous les partis politiques. Et on le voit à chaque élections. Et si vous voulez mon avis c'est pas prêt de changer

Par contre il faudrait vraiment arrêter de se cacher derrière une éventuelle menace brigandes pour cacher aux habitants ce qui se passe réellement.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:13

en plus de l'erreur, Vanes il y a   vraiment une  réelle menace  sur le Lyonnais  aujourd'hui. Ne  t'en déplaise  !
C'est d'ailleurs plutôt inquiétant à l'heure où je vous parle.


Dernière édition par helsinki le Sam 12 Avr 2014 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:14

Cette fois, la patience de la Bienveillante arrivait à son terme... Malgré le fait qu'elle se sentait plus faible qu'habituellement, la jeune femme darda un regard noir sur le Duc et haussa légèrement le ton :

Il me semble avoir été plus que patiente, me faisant violence pour ne pas accabler plus un homme que je croyais regretter ses actes. Mais lorsque je vous vois ne rien écouter, ne répondre à aucune des questions posées, vous complaire dans votre triomphalisme en continuant d'affirmer que grâce à votre erreur, le Conseil Ducal va s'acharner au travail. Morbleu ! J'ose espérer que même sans cela, vos Conseillers se seraient bougé le séant !

De grâce, faites preuve d'un peu d'humilité, parce que là, je ne suis pas certaine que vous ayez conscience de quoi que ce soit. Certes, vous avez récupéré une belle somme mais une partie d'elle grâce à des PRETS ! Donc, un peu de logique, je vous prie : le montant de ces prêts doit figurer dans un premier temps dans le montant des impôts. Et, si votre travail acharné porte ses fruits, ALORS, vous pourrez vous permettre de faire un ajustement et seulement à la condition que ces prêts soient remboursés. Mais arrêtez de nous faire croire qu'en jetant 17000 écus dans les festivités, vous avez sauvé l'économie ducale, c'est aussi déplorable que la conduite des Gones en gargote ça.


Se tourne ensuite vers Vanes :

Oui, je trouve cela lamentable. Au lieu d'aller pleurnicher sur la place publique, ils feraient mieux de faire ce pour quoi ils ont été élus. Une fois la situation rétablie, qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais en temps de crise, on se serre les coudes lorsqu'on veut réellement le bien du Duché.

Pour ce qui est des brigands, ce n'est pas une menace, tout le monde sait parfaitement que c'est leur manière d'agir, de profiter des faiblesses d'une Province pour tenter de s'en emparer... Mais bon, personne ne vous oblige à croire mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:19

Wel, se serrer les coudes on a tenté, tu constateras qu' ici vos conseils,ne sont pas écoutés. C'est exactement la même chose,au Conseil Ducal. Le vote a déjà été lancé pour les impôts, alors que toujours en discussion. Sa Grâce ici présente dit que nous retardons la parution des impôts plutôt que d'essayer de prendre en compte nos remarques. Je crois pas que ce soit un sujet à prendre,avec autant de legereté. Alors. Trop c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:24

La conscience de l'homme était douloureuse, il était certain qu'il regrettait son acte,nul triomphalisme le portait.
Je ne dis pas avoir sauvé l'économie, croyez vous que je ne m'en veux pas ? et si mes paroles ne semblent pas refléter mes sentiments j'en suis désolé.



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:42

Wel jeta un regard compatissant vers Svet :

Je peux comprendre le fait que vous soyez désabusés mais tout le monde doit faire preuve d'un peu de dignité. Même si vous n'êtes pas écoutés, il faut persister, au moins aurez-vous fait votre possible. Mais étaler ainsi aux yeux de tous les mésententes et les conflits alors que la situation est grave à tous niveaux, ce n'est pas aider le Duché mais prendre le risque qu'il soit une cible beaucoup trop facile pour toute personne ayant de mauvaises intentions...

La jeune femme se tourna à nouveau vers le Duc :

Je suis désolée de vous contredire mais si, vos paroles affirment que vous avez sauvé l'économie ducale. Vous voulez rester à votre poste pour réparer alors commencez par assumer les questions qui vous sont posées et répondez-y en Régnant responsable au lieu de les éluder.

Sur ce, vous voudrez bien m'excuser, j'ai donné les conseils que je pouvais, vous en ferez ce que vous voudrez, je ne me sens pas très bien, je rentre chez moi.


Le Major chercha Plume du regard :

Tu voudras bien te charger des Compagnies Nobiliaires ? Je crois que mon enfant ne va plus tarder à venir...

La Duchesse salua tout le monde et quitta les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 D'une   erreur  ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur !    D'une   erreur  ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une erreur !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [RP/IG] Planning Universitaire d'aout
» D'une erreur de destinataire
» [INFO] Erreur à éviter
» D'une erreur de dénomination bourguignonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: