| Proposition Amirauté | |
|
+7geronimo2751 Soleil Nynaeve87 bounette Svetlna helsinki Lulue 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Proposition Amirauté Dim 13 Avr 2014 - 18:12 | |
| J'savais pas trop où mettre ça, alors comme ça concerne la trésorerie, j'mets ça ici. Donc Taz est venu me parler, il y a quelques jours. Déjà pour me dire que son matelot souhaitait faire un don de 1 000 écus au duché comme vous le savez, mais également pour me soumettre l'idée d'une tombola ducale, où le premier prix serait un tour du rhône. J'lui avais demandé de réfléchir sur l'itinéraire exact qu'il était près à faire, avant de vous l'exposer. Il m'a rendu son travail tard hier soir et à fait bien plus que je n'en attendais... J'vous mets donc ci-dessous sa proposition. - Citation :
La tombola de la marine
Le conseil ducal et l’amirauté ouvre une tombola dans le duché ou tous les bénéfices reviendront au duché afin de l’aider
49 tickets seront mis en ventes au prix de 100 Ecus dans un bureau ouvert tout spécialement en place ducale (gargote) Les personnes intéressées viendront demander leur ticket (n° entre 1 et 49) Ce dernier sera validé quand le maire du village où il se trouve validera la prise du ticket par l’achat d’un pain surtaxé de 100 Ecus + prix du pain)
Le tirage au sort se fera par nos huissiers assermenté Mr te fe hein Et Mde Françoise dé je (Tirage du loto national français du xx/xx/xx)
Les gagnants…. Par ce que au final c’est ce que tous les participants veulent savoir
Ils seront aux nombres de 6 (les 6 numéros du tirage sans le complémentaire) Soit 12% de chance de gagner le seul et unique lot mais quel lot……..
Les vainqueurs de la tombola gagneront un voyage sur le Rhône de son nord à son sud avec escale dans plusieurs villes suivant disponibilité dans les ports
Partis de vienne avec le Pierrelatte direction nord Premières escale Solothurn ou Lausanne Petit arrêt en redescendant a Belley Direction le Languedoc Montpellier ou Narbonne Petit passage en mer pour atteindre Arles Retour à vienne avec possibilité de dépose de passager à valence
Les bonus du voyage Un trophée gagné à l’embarquement (trophée ça tangue) Un autre sur seule décision du capitaine et de son envie (trophée capitaine haddock) => ca faudra le retirer j'pense parce que tout dépend s'il a confiance La possibilité de pêcher (uniquement quand le capitaine du bateau vous le dira afin de ne pas être bloqué dans les débarquements) Pêche miraculeuse qui peut se trouver improductive passant par un poisson et dit ont quelque fois rapporté des paire de bottes à peine usée Les vainqueurs pourront constater la rapidité d’un navire se déplaçant la sécurité qui s’en dégage le temps et l’argent pouvant être gagné
Voyage pouvant coûter jusqu'à plus de 1000 Ecus suivant les capitaines ou les compagnies organisant le voyage Pour votre duché 100 Ecus pour un ticket et peut être un voyage pleins de souvenir à l’arrivé
| |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Dim 13 Avr 2014 - 18:24 | |
| Il m'en avait également parlé et je le remercie de son efficacité. je pense que l'on doit mettre ce sujet dans l'office des festivités.
| |
|
| |
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Dim 13 Avr 2014 - 19:22 | |
| Toi l'duc, te prives pas pour l'afficher où tu penses que c'est l'mieux. | |
|
| |
Lulue
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Mer 16 Avr 2014 - 17:17 | |
| Il attend un retour de sa proposition du coup j'lui dis quoi? Que le Conseil Ducal s'en fout et qu'il a donc bossé pour rien? | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Mer 16 Avr 2014 - 18:24 | |
| Oups. Etant également au courant un peu, j'ai tout de suite trouvé l'idée super. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Mer 16 Avr 2014 - 19:42 | |
| d'indiquer cette discussion en grande salle peut amener du monde à venir | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Mer 16 Avr 2014 - 20:57 | |
| Non le conseil ne s'en fout pas. je trouve que l'idée est bonne. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Mer 16 Avr 2014 - 23:53 | |
| Si le conseil s'en fiche alors pourquoi ouvrir la salle au conseil ?
[edit de post du duc juste avant grrrrrrrrrrrrr j'édite pour cette précision ]
Dernière édition par bounette le Mer 16 Avr 2014 - 23:58, édité 1 fois | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Mer 16 Avr 2014 - 23:55 | |
| Désolée je n'avais pas vu, merci d'avoir mis ça à l'ordre du jour Bounette.
C'est une très chouette idée, j'adhère aussi. | |
|
| |
Soleil
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Jeu 17 Avr 2014 - 0:06 | |
| Moi non plus je n'avais pas vu Difficile de s'y retrouver de partout C'est super oui | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Jeu 17 Avr 2014 - 1:26 | |
| Donc en discutant avec lui c'est à nous de le mettre en place de l'organiser et de faire les affiches. lui donnerait de son temps pour la croisière. Il faudrait une affiche pour cet événement es ce que toi soleil peut la créer. Je pense qu'il faudra la diffuser dans toutes les halles et en gargote. Le comité des fêtes peut il se joindre aussi à nous.
| |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Jeu 17 Avr 2014 - 8:40 | |
| Dès que l'on a la date de début je peux aussi faire une annonce (ig)
Il faut aussi mettre en place les modalités de vente qui seront faites sans doute par les maires. Mettre le nom d'un responsable auquel les gens pourront s'adresser pour toute question etc... | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Ven 18 Avr 2014 - 1:12 | |
| On commence dés mercredi 23 avril et la vente des billets se terminera le 8 mai. Une personne peut elle proposer une affiche dans ses temps. on ouvre en gargote un bureau pour la vente de ses billets. Une personne peut elle aussi faire un panneau avec les 49 cases et ainsi mettre celles qui sont déjà choisis.
| |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Ven 18 Avr 2014 - 8:44 | |
| - Citation :
La tombola de la marine
Le conseil ducal et l’amirauté organisent une tombola dont tous les bénéfices seront reversés au duché.
49 tickets seront mis en ventes à partir du 23 avril au 8 mai au prix de 100 Ecus dans un bureau ouvert tout spécialement en place ducale (gargote) Les personnes intéressées viendront demander leur ticket (n° entre 1 et 49) qui sera validé par le maire du village où il se trouve par la preuve de l’achat d’un pain surtaxé de 100 Ecus + prix du pain
Le tirage au sort se fera par nos huissiers assermentés: Messire Te Fe hein Et Madame Françoise Dé Je (Tirage du loto national français du 8 mai 1462)
Les gagnants…. Par ce que , au final, ce que tous les participants veulent savoir!!!
Ils seront aux nombres de 6 (les 6 numéros du tirage sans le complémentaire) Soit 12% de chance de gagner le seul et unique lot mais quel lot!!!!!
Les vainqueurs de la tombola gagneront une croisière sur le Rhône de son nord à son sud avec escale dans plusieurs villes suivant disponibilité dans les ports
Départ de Vienne avec le Pierrelatte direction nord Premières escale: Solothurn ou Lausanne Petit arrêt en redescendant a Belley Direction le Languedoc: Montpellier ou Narbonne Petit passage en mer pour atteindre Arles Retour à vienne avec possibilité de dépose de passager à Valence
Les bonus du voyage Un trophée gagné à l’embarquement (trophée ça tangue) Un autre sur seule décision du capitaine et de son envie (trophée capitaine haddock) => ca faudra le retirer j'pense parce que tout dépend s'il a confiance La possibilité de pêcher (uniquement quand le capitaine du bateau vous le dira afin de ne pas être bloqué dans les débarquements) Pêche miraculeuse qui peut se trouver improductive passant par un poisson et dit ont quelque fois rapporté des paire de bottes à peine usée Les vainqueurs pourront constater la rapidité d’un navire se déplaçant la sécurité qui s’en dégage le temps et l’argent pouvant être gagné
Voyage pouvant coûter jusqu'à plus de 1000 Ecus suivant les capitaines ou les compagnies organisant le voyage Pour votre duché 100 Ecus pour un ticket et peut être un voyage pleins de souvenirs à l’arrivée J'ai corrigé quelques fautes qui m'ont sautés dans les yeux quid de la phrase soulignée par Lucie? Que voulez vous qu'apparaisse sur l'affiche? Je vais faire la grille. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Ven 18 Avr 2014 - 9:30 | |
| Un autre sur seule décision du capitaine et de son envie (trophée capitaine haddock) => ca faudra le retirer j'pense parce que tout dépend s'il a confiance
possibiliité d'avoir une autre trophée ( trophée capitaine haddock ) qui dépendra essentiellement de votre comportement sur le bateau. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Ven 18 Avr 2014 - 16:08 | |
| Si ça vous va pour la grille je numérote… Que voulez vous voir apparaitre sur l'affiche? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Sam 19 Avr 2014 - 9:15 | |
| C'est préparé avec les maires? | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Sam 19 Avr 2014 - 10:36 | |
| Dites, j'ai une question, 49 tickets c'est pas beaucoup non ? | |
|
| |
Nestor.
Nombre de messages : 324 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Sam 19 Avr 2014 - 11:17 | |
| A 100 écus le ticket ça me parait déjà énorme, surtout que beaucoup ont fait des dons au Duché et qu'ils n'achèteront surement pas de ticket du coup. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Sam 19 Avr 2014 - 12:00 | |
| 49 tickets c 'est en moyenne 7 tickets par ville. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Sam 19 Avr 2014 - 12:45 | |
| le souci c'est que si tous les tickets ne sont pas vendus on peut n'avoir aucun gagnant. Peut-être que "50 écus" aurait été suffisant... | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Sam 19 Avr 2014 - 12:59 | |
| D'accord avec Nestor et Nyna. 50 écus me parait déjà pas mal. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Sam 19 Avr 2014 - 14:56 | |
| Vous allez continuer à sucer le sang des villageois jusqu'à qu'ils quittent le Duché ?l | |
|
| |
Lulue
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Sam 19 Avr 2014 - 16:49 | |
| 50 écus ça me parait mieux oui. Ensuite, j'vois pas en quoi cette tombola peut être dérangeante. Déjà personne n'est "sucé" parce que c'est une participation volontaire contrairement à des taxes ou à des impôts. Ensuite, ce genre d'animation a lieu très régulièrement dans diverses villes du Royaume. M'enfin, c'est tellement mieux de voir le mal partout, c'est certain que c'est comme ça qu'on avance. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Proposition Amirauté Sam 19 Avr 2014 - 17:33 | |
| 50 écus me paraissent en effet plus raisonnable 49 tickets ont été choisi car cela correspond au nombre de numéros tirés au loto. Depuis deux mois il y a eu aucune festivité dans le duché, de plus il y a un lot à la clé. Bon voilà ce que je propose : Un bureau en gargote, où les personnes viendront donner le numéro qu'il choisisse ainsi aucune personne ne pourra avoir le même. Une fois choisi il est barré sur la grille et ne peut pas être à nouveau choisi. La vente se fera par l'intermédiaire du maire de chaque ville qui mettra une miche de pain à 50 écus auquel sera rajouté le prix du pain puis versé dans les caisses ducales. L'information aux maires pour cette loterie se fera par lettre individuelle. Pour le prix et pour éviter de dire qu'on "suce" les personnes il faudrait savoir le prix d'une croisière de ce type. L'intérêt pour certains d'aller dans d'autres villes : acheter des produits de luxe et échanger des produits de luxe. donc il y a vraiment un service rendu....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition Amirauté | |
| |
|
| |
| Proposition Amirauté | |
|