Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  poste de connétable

Aller en bas 
+7
Nestor.
Nynaeve87
dame-isabeau
Svetlna
LedZeppelin
geronimo2751
helsinki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:19

Je pense qu'en effet vous seriez très bien. Un ancien Seigneur des lances ne saurait se perdre dans les couloirs de Grenoble et vous connaissez parfaitement le système des soldes.

Je ne sais s'il est possible en même temps d'initier demoiselle Héloïse à ce poste.

Heloise.Victoire a écrit:
Je n'y connais absolument rien en connétablie pour ma part . Si l'on m'explique calmement et très patiemment.. Je peux essayer, Sinon voilà Svelt sera parfaite et je pourrais aider un peu l'une ou l'autre


j'ai en tous les cas préparé une annonce, il suffit de compléter (enfin je le ferai car quand on édite on perd tout grrr)


    Citation :
                      poste  de connétable  - Page 2 Armes_13

                        ANNONCE DUCALE
                        ~~~Ordinaire~~~




        A vous!Lyonnais-Dauphinois,
        A tout ceux qui se feront lire ou liront ceci!

        Salutations et paix
        !




        Qu'il soit su que Messire Lanfeust de Troy, connétable a choisi de démissionner.

        Que moi, Helsinki, aie accepté ladite démission.

        Et qu’en conséquence :

        • Isabeau de l'Isle, Baronne de Hauterive, intègre le Conseil Ducal, et prend la fonction de Juge en lieu et place de Svetina Pelevinne vicomtesse de Riverie qui sera conseillère sans poste défini

        • ……………...revêt l’uniforme de connetable

        Qu'il en soit ainsi !


        Rédigé le quinzième jour du mois d’avril de l'an de grâce MCDLXII, par Nynaève de Gaudemar, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
        Signé et Scellé par Sa Grâce Helsinki, Duc du Lyonnais-Dauphiné.



    [img]https://2img.net/h/i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[*/img]

Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:50

Après avoir fait le tour du tribunal j'ai réfléchi toute la nuit et je pense que nommer Isabeau au poste de juge ne serai pas une bonne idée. Tous les dossiers actuellement présents au tribunal ou presque (j'en ai eut qu'un nouveau) ont été traitée par elle lorsqu'elle était procureur au précédent mandat, du coup elle ne pourra pas rendre les jugements, cela n'aidera donc pas vraiment. Je serai pour garder Svetlna au poste de juge ou pour y mettre Soleil, Heloise ayant aussi été procureur au mandat précédent.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:28

Effectivement monsieur le procureur, mais je ne suis toujours pas nommée ( IG exprés) afin que Svetna puisse boucler les affaires en question,  C'est bien entendu prévu.
C'est une "manipulation" courante aux changements  de mandats.

Vu que tout est à jour, il n'y a pas  le feu au lac non plus.  Laughing

Ne craignez rien, je vous promets que je ne fouillerai pas votre bureau pour vérifier qu'il n'y traîne pas quelques fioles, et si, par chance, vous êtes amateur de tisanes, je  pourrai vous dévoiler quelques secrets de leurs vertus mais pas trop quand même.
Herboristes et médecins, nous aimons à entretenir un léger mystère.
..
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 0:18

Je n'ai pas peur des fouilles, mais vous êtes intervenue sur toutes les affaires actuelles du tribunal quand Svetlna aura tout jugé, ce qui sera sûrement long, il n'y aura plus rien. A vrai dire je me demandais l'intérêt, dans tous les cas je suis friand de boissons disons, plus viriles, mais je vous rapporterais un ou deux poussins a tremper dans votre thé.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 0:29

chiche ! des poussins dans la tisane ....

 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:02

Sourit à l'aimable Procureur.

Je viens d'en faire le tour, il devrait rester que les CJ en cours, et les procès que vous avez vous même lancé, normalement. Donc Isa devrait pas avoir un problème pour juger les affaires à suivre.

Tout est prêt, je suis juste bloquée, car on vient de me coller CAC en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:02

Je suis d'accord pour dame Soleil, en effet, elle connait bien mieux le lieux que moi .

Si vous avez besoin d'aide en Justice pour aider aux dossiers n'hesitez pas .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:43

Aujourdhui je nomme  donc  Soleil connétable.
Pour le poste de juge  on  attendra que les affaires encours  soient   terminées


Citation :
A vous lyonnais dauphinois,
A tout ceux qui liront et  se feront lire,

En ce jeudi  17 avril de l'an de grasce 1462, Nous,  Helsinki,  duc  du  Lyonnais dauphiné, nommons  
soleil   au poste de connétable,
ainsi   que
Dame_Isabeau   au poste de    juge.

Nous  leur souhaitons courage et réussite dans  leur nouvelle charge.

Qu'il en soit ainsi !

Rédigé le  dix septième jour   du mois d’avril de l'an de grâce MCDLXII, par Nynaève de Gaudemar, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé et Scellé par Sa Grâce Helsinki, Duc du Lyonnais-Dauphiné.


  poste  de connétable  - Page 2 Signat14


Dernière édition par helsinki le Ven 18 Avr 2014 - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:46

C'est tout bon pour la justice.
Les jugements faits hier non postés faute d' accès ont été faits en son nom, il me suffit donc de les reporter au tribunal.
de toute façon elle peut pas (IG) être CAC et juge en même temps

(à ne pas oublier de me donner aussi la modération à la cour pour que je puisse classer et annoter les dossiers, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:03

Il restera tout de même un ou deux dossiers à faire juger par Svetlna ne serait-ce que parce qu'en tant que procureur vous n'avez pas voulu les instruire, il serait malvenu que vous les jugiez, mais sinon effectivement je pense qu'on peut nommer Isabeau juge, il est temps.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:33

je m'inquiétai des dossiers mais je la nomme.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:41

dans ton annonce tu ne parles pas de la démission de Lanfeust. et une annonce pour tout c'est tout de même mieux. Là ça fait désordre.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:24

pour pouvoir éditer les suivis des dossiers, les classer, j'ai besoin d'avoir la modération à la cour de justice s'il vous plait.
D'autre part il faudrait également changer les accés à la justice renaissante, (et me confirmer le mot de passe du juge, si il a changé) car si je trouve un peu de temps,
j'irais ranger quelques dossiers et voir si je peux mettre à jour là bas, le corpus car il y a eu des changements depuis la dernière MAJ
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:23

Bien me voici donc connétable, qui me donne cette formation accélérée, sur ce que ce mandat va me permettre de faire ou de ne pas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:25

Bah en premier lieu vous devez mettre l'uniforme puis aller vous présenter aux soldats…rencontrer les fourriers s'il y en a encore. Voir ou nous en sommes des soldes… je suis sûre que vous allez vous sentir très vite comme un poisson dans l'eau. J'ai adoré ce rôle, le premier pour moi.

Géro était intendant… ah la la voyez où ça m'a mené  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:32

Voui peut être que notre soleil se trouvera un petit mari.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:19

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:37

Pourquoi un petit mari, pourquoi pas un grand tiens !  

Nestor pas de souci pour les affaires où il faut un autre juge, je reste disponible. Mais comme quoi, j'ai bien fait de demander à être remplacée en justice, ainsi j'ai pu remplacer Eléane jusque son retour, le tribunal n'est pas délaissé, et les maires non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 0:09

Soleil boude un peu dans son coin
C'est quoi tout ces gens qui espère la marier un jour....


Oh vous savez on peut vivre sans petit ou grand mari, non ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 0:54

Mais pour trouver un ptit mari, encore faut il qu'il y ait un intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:12

Petite précision sur mon poste de connétable
Dois je transférer la somme dont je dispose à la trésorerie du Prevot, et ceci dés que j'en ai, ou dois je attendre qu'une certaine somme soit atteinte ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:19

le transfert de 1000 écus la trésorerie de la prévôté ce fait tout les dimanche .

Ce qui n'a pas été utilisé revient dans les caisses du Duché
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:38

Merci pour votre aide Bounette, je suis une vraie novice dans ce poste, et en économie  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 0:05

J'ai passé beaucoup de temps dans ces bureaux donc à la moindre question vous pouvez venir me voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 0:01

Je serais ravie d'en apprendre d'avantage.
Je ne sais par quel bout commencer si ce n'est me présenter à l'intendant de l'Ost
Pouvez vous m'aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  poste  de connétable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poste de connétable      poste  de connétable  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poste de connétable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions à Nyna sur le poste de Connétable
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun
» Connétable
» Changement de Connétable
» Tutoriel du Connétable maj 07/02/67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: