Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:22

Elle venait de quitter l'homme et prépara la salle en mettant bien en évidence le coutumier, la bible de tout bon sergent. Un cruchon de clairet et quelques sablés et le tour était joué.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:31

Bonjour,
Je suis prêt pour la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:14

Bon jour, c'est moi, Seraphina, qui vous formerai.
Parlez moi, tout d'abord, de ce que vous faisiez quand vous étiez en Tourraine s'il vous plait que j'ai une idée de la formation que je dois vous dispenser.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 15:00

Je ne suis jamais allé en Touraine je vient du Berry et de Normandie ou la bas j'ai été lieutenant et prévôt.
je m'occupais du marché, des LP et de la douane.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:30

Eclate de rire à sa méprise.

Pardonnez moi je confonds, bon alors dites moi tout de même ce que vous faisiez comme rapports pour la douane s'il vous plait, servez vous des informations de Vienne pour me faire un exemple je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 4:50

( départ en weekend de Pâques Retour Lundi dsl )
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:31

Je regardais les entrées et sortie du jour, en mettant en évidence sur un parchemin  les personnes Hors du duché ( en rouge) et vérifiais si il n'y avais pas de personne suspect grâce a une liste que j'avais dans mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:57

Après être passée voir son autre élève, Seraphina vint dans la salle de Dastan. Elle hocha la tête à sa réponse mais chercha en vain l'exemple qu'elle lui avait demandé.

Bien, ici nous avons trois, non quatre sortes de rapports à faire :

1) la liste des villageois, qu'on trouve facilement en mairie,

2) la liste des groupes et armées qu'on trouve aussi facilement en indiquant comme vous le faisiez les étrangers au duché en rouge, les ressortissants du duché en bleu.

3) vos mémoires et visons lors des gardes, en indiquant pareillement les différences.

4) la listes des arrivées et des départs du village avec les même couleurs ainsi que les naissances et les retranchements.(voir Dufric)

Ces rapports sont à faire en douane, vous aurez les accès quand vous serez jugé apte à faire les gardes.
En attendant j'aimerai que vous me soumettiez un exemple de ces rapports ici même, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:24

Dastan de Noldor avais quitté la salle de cour pour pouvoir effectuer une garde cette nuit, Le prévôt lui avais demandé de l'aide pour aller sur les remparts , il connaissais deja les rouages de la prévôté car lui même avais été prévôt en Normandie.

Il avais donc rendu rapport de cette garde en salle de Douane


j'ai effectuer une garde cette nuit a la demande du prévôt, vous trouverez mon rapport en salle de douane.
Me dire si j'ai oublier quelque choses ou mal fait mon rapport


Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 0:43

Dastan de Noldor s'inquiétais de n’avoir aucune réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:40

Ayant été légèrement souffrante, Seraphina n'avait pu venir vérifier les devoirs de ses élèves. Remise bien qu'encore un peu fatiguée, elle fit une visite rapide dans les salles de cours et fut étonnée de n'avoir rien à corriger. Elle ne devait pas parler correctement ou bien son élève ne comprenait-il pas les consignes.

Vous dites avoir fait les rapports à la douane, c'est fort bien mais croyez vous que je n'ai que cela à faire que de courir à droite et à gauche, si je vous demande de me mettre un exemple de ces rapports icelieu, c'est que j'ai mes raisons me semble-t-il.
Vous estes élève pour l'instant, mesme si vous avez été ailleurs à des postes plus importants. Je vous prierai donc de vous conformer à mes instructions.
J'attends vos rapports icelieu, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:40

Dastan de Noldor rédigea donc le rapport de sa garde effectuer cette nuit !

1/ la liste des villageois

_xias du vent sauvage 255PR
El_fifi de Vienne 255PR
Jackouille de Vienne 255PR
Abdiane 255PR
Arthus_gabriel 255PR
Cococcinelle83 255PR
Cris55 255PR
Endymion 255PR
Feldra 255PR
Italiendu30 255PR
Kookabura 255PR
Krissdelibertalia 255PR
Kustik 255PR
Leon51 255PR
Le_troll 255PR
Macsyl 255PR
Mignard 255PR
Misericus 255PR
Moilebandit 255PR
Myao 255PR
Paeins 255PR
Pollart 255PR
Seigneur_perceval 255PR
Spacewolf 255PR
Ticox 255PR
Tombetouts 255PR
Marius84 235PR
Harthurlegrans 196PR
Loriol 166PR
Gamin74 141PR
Artaud 138PR
Loupblanc 134PR
Quelfalas 131PR
Philetlo 130PR
Tayata 126PR
Dastan69 117PR
Steph_ 94PR
Marflez 91PR
Clerilia 89PR
Precellence 85PR
Enola_ 74PR
Ilaya 70PR
Rose_des_sables 62PR
Lyv18 61PR
Pitchounette 52PR
Philetlode 50PR
Tatinou 50PR
Dawmore 46PR
Belladonne.. 31PR
Matilita 27PR
Taredric 26PR
Shandrile 21PR
Mariova13110 19PR
Sombre. 18PR
K.l.martin 13PR
Ulfric_sombrage 12PR
Wattou 7PR
Rorkh 5PR


2/ Liste des groupes et armées

Groupe de Philetlo, Philetlode

Corps d'armes de Loupblanc

Corps d'armes de Myao

Corps d'armes de Belladonne.., Sombre.

3/ Mémoire et vision 

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé _xias et un groupe composé de Belladonne.. et de Sombre..


Liste des arrivées ( 5 )

Gamin74

Lyv18
Belladonne..
Sombre.
_xias


Liste des départs ( 7 )

Tazspike
Vanesfagg
Adrienbayard
Nefertianne
Anjhely
Clovis_listenois


Feemelusine
Xavir
Tristanou3
Lys_charlotte
Ryoka
Louve.blanche
Felipe01



liste des naissances (0)

Liste des retranchements
( environ 60 Personne sont en retranchement et je ne vois pas l'utilité de tous les mettre ici )
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:25

Revenant de nouveau dans la salle de cours,  Seraphina vit enfin les rapports demandés.
Les parcourant, elle nota que la liste des villageois était correcte ainsi que celle des groupe armés et des visions, supposant que les noms en vert était ceux des résidents de Vienne.
Pour ce qui était de la liste des arrivées et des départs c'était autre chose. Il y manquait certains renseignements qui, pour elle, étaient importants.


Bien pour les trois premiers rapports c'est très bien, pour ce qui est du dernier, nous avons l'habitude de mettre d'autres renseignements, comme la provenance de la personne, si elle a des champs ou une échoppe. Pour les codes couleurs on met en rouge les personnes n'appartenant pas au duché, en bleu les habitants du Lyonnais Dauphiné et de la couleur de votre choix ceux du village. Pour ce qui est des personnes en retranchement, il ne faut y inscrire que les nouveaux du jour, pas la liste complète bien entendu.

N'oubliez pas non plus de dater vos rapports.

Je vous remercie pour ce premier exercice. Passons à la suite si vous le voulez bien.


Elle attendit la réponse de son élève avant de poser sa prochaine question.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:24

Dastan de Noldor avais bien prit en compte les remarques

Je ferais attention a l'avenir, nous pouvons continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:42

Hochant la tête, Seraphina continua donc :

Pour cette première leçon et pour vous familiariser avec notre Duché, je vais vous demander ;
- Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?
- Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles
- Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
- Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:34

Le GO est parti mais la formation peut se poursuivre dès que tu le pourras
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 23:29

C'est un arrêt définitif de la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]   Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'étude de Dastan de Noldor (Dastan69)[Vienne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: