Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 HRP - les manettes des armées

Aller en bas 
+5
anastasie91
Svetlna
Arwel
bounette
LedZeppelin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:19

restons HRP. Voici ce que je viens de recevoir à travers un message différé sur Skype :

Citation :
salut! (je suis hrp :) )
en fait, je pars en vacances là ce soir
pour éviter d'expliquer trop haha en gros je reviens pas mercredi là mais mercredi encore après -j'ai pas la date en tête-
mais pas de soucis, je donne mon compte à un joueur pour que l'armée soit toujours réactive
on fait un partage de compte pour mes vacances
j'ai filé mes accès à JD Bounette donc si manoeuvres il y a à faire, c'est pas à peine de me chercher^^ c'est JD Bounette qui manoeuvrera Light sera en mode tamago quoi :) j'ai déjà fait ça le mandat précédent y'a pas eu de soucis :)
voilà!
à dans une dizaine de jours!
JD Light

J'ai appris aussi par le jd duc actuel que au mandat dernier il avait fait pareil sans l'avertir et c'était encore un autre JD qui avait les manettes.

Donc quels sont les avis en particulier des JD conseillers militaires de laisser les manettes des armées à des personnes qu'on choisit pas sans être avertis. sait-on si ces personnes se connectent via PC car les téléphones causent de gros soucis dans les combats. Les validations d'action ont souvent souffert. Les accès de forum sont données à des autres JD aussi dans le cas de JD bounette ca pose pas de soucis les accès car elle les a, mais au dernier mandat si.

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:37

je trouve ça très élégant déjà de retranscrire des paroles qui passe par skipe !!!

j' hallucine  de le lire ça au CD What a Face 

LD light a eut la franchise de passer te voir pour te dire qu'il devait partir sans aucun moyen de connexion.

et qu'il avait fait en sorte de ne pas laisser l'armée sans personne .

mais je peux dès demain dissoudre son armée si ça dérange et le mettre en retraite .



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:38

Je ne vois pas de quel droit on pourrait intervenir dans tout cela... Chacun est encore libre de faire ce qu'il veut de son compte, il me semble... En tout cas, moi, en tant que joueuse, je ne me verrais pas dire quoi que ce soit sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:50

Encore une fois, idem que jd Wel !

je comprend même pas la question posée enfin s'il y en a une.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:56

Perso je me demande ou est ce qu'on va avec tous ces mots que vous mettez Led, je ne vois pas en quoi ç àvous gêne, mise à part le faite qu'il ne vous a pas demandé de gérer l'armée à la place de Boune. Seriez vous jalouse de Boune ?  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:12

j'ai contacté avant un JD de conseiller militaire qui m'a lui même conseillé de mettre cela aux COLD.

et jd Bounette il me l'a dit une fois que c'était fait.

jd anas on voit que vous connaissez pas le sujet sinon vous ne diriez pas cela tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:23

oui je sais je ne peux pas comprendre, je suis totalement stupide, en attendant je dis pas n importe quoi n importe partout ou on peut m'entendre juste pour me rendre intéressante au contraire de vous
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:59

heu on est hrp là et moi la joueuse je poste pas n'importe ou et les agressions hrp merci d'éviter
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 5:20

il y a tout de même des soucis hrp du fait des connexions par téléphone donc j'ai besoin de savoir.

Il y a aussi le souci en cas de partage comme là que si les 2 sont dans la même ville un des deux ne peut plus défendre. reste à espérer que ce ne soit pas l'armée qui soit coincée par cela mais normalement l'armée est d'office en garde donc je pense que ça marche mais il faut quand même savoir que si je donne ordre de bouger l'armée ou se trouvera bounette ça l'immobilisera. Elle ne sera ni mobilisable ni même ne peux défendre normalement et elle est prévôt.

Enfin toussa si vous comprenez pas le pourquoi du sujet,

il faut des connaissances pour conduire une armée et si les capitaines s'en assurent c'est pas pour rien. Là Light a donné à une personne qui les a mais si cela devient une habitude ou que comme pour JD Helsinki il informe pas, on va se retrouver à donner des ordres à une personne qui comprendra rien à ce qui est dit un jour. J'exagère mais c'est pour que vous compreniez pk je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:39

Je ne vois pas le soucis non plus, j'ai déjà laissé mon compte à JD Phel alors que j'étais maire et devait partir en vacances.
Tout le monde n'y a vu que du feu et ça ne me semble pas moins important que la gestion d'une armée.
Bounette ayant déjà tenu une armée, je ne vois pas trop le soucis qu'il pourrait y avoir vu que la JD à déjà les connaissances du coup.
Quand à l'histoire de partage co dans la même ville, il suffit que Bounette parte ailleurs pendant une petite semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:53

Il n'y à apparemment que LD Led que çà dérange. JD light n'aurait rien personne n'aurait rien su et il n'y aurait pas autant de polémique. Mais il parait que je mélange les choses


Dernière édition par anastasie91 le Ven 18 Avr 2014 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:29

LJD Anastasie, l'italique dans une discussion HRP, ça ne sert strictement à rien (et ça aurait même tendance à laisser croire qu'il y a bel et bien confusion RP/HRP).

A titre personnel, je ne passerais jamais mes accès à une autre personne (et en particulier à une personne qui a un perso sur les RR), et ce pour bon nombre de raisons.
Que ce soit parce que c'est interdit par Celsius, que c'est très discutable d'un point de vue de sécurité (à moins que vous n'utilisez jamais deux fois le même mot de passe et que vous changiez systématiquement celui-ci après l'avoir donné à quelqu'un, ce dont je doute), qu'on risque de ne jamais récupérer son compte ou encore que ça veut tout bonnement dire que l'on va devoir gérer les conséquences sur son personnage d'actions que l'on a pas choisies pour celui-ci.

D'autres veulent le font, c'est leur choix.
- Si ça ne concerne que l'IG, à la limite c'est leur problème, c'est leur perso et celui de la personne à qui ils demandent de gérer qui se feront éradiquer. Mais ça peut poser effectivement bon nombre de problèmes, que LJDLed a listé.
- Mais si c'est aussi aux forums alors ça me choque bien plus, surtout si c'est à quelqu'un qui a également un personnage sur les RR. Parce que là ça ouvre la porte à toutes les confusions, les dérives et les fuites possibles et imaginables. A moins de tomber sur une personne qui est capable de distinguer parfaitement RP et HRP, ce qui est rare, mais qui est en prime capable de distinguer ce que son personnage sait, ce que l'autre personnage sait et ce qu'elle même sait, ce qui est encore plus rare.

Imaginez donc le cas (extrême certes, mais tout à fait plausible) où durant un conflit le joueur d'un de nos capitaines d'armées doit s'absenter et (en le disant ou non) passe ses accès (y compris forum) à un ami ou une personne "de confiance". Et que cette personne se trouve jouer un personnage dans le camps d'en face. Vous ne voyez vraiment pas les problèmes potentiels qui pourraient se poser ?
Ou alors, deuxième exemple, un joueur dont le personnage est CaC et tente de négocier des contrats d'export passe ses accès à un joueur dont le personnage est dans la province avec qui l'on tente d'établir le contrat.
Vous ne voyez toujours pas les problèmes possibles ?


Alors soit, on ne peut rien y faire. Généralement on ne sera même pas au courant. Mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas une situation gênante ou problématique ou qu'il faut trouver ça normal.

Accessoirement, dire "on n'a pas à le savoir" n'empêche dans certains cas absolument pas d'être éradiqué. Il y a déjà eut des cas où la moitié d'un conseil a été éradiquée parce que l'un de ses membres trichait et que les autres se disaient "on a pas à savoir comment il fait pour nous faire gagner plein d'argent" (ou autres trucs du genre).
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 11:04

Non mais vous avez raison la prochaine JD de Light mettra sa poupée en retraite, se fera un plaisir de dissoudre son armée et si en RP le LD se fait attaquer une personne ouvrira encore un nouveau post pour l'accuser d'avoir oser dissous son armée. C'est en effet mieux ainsi

j'ai enlevé l'Italique, meme si pour faire parler ma poupée je n'utilise que le caractère gras  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 11:40

A partir du moment ou chaque personnage est bien rattaché à un joueur, je ne vois pas pourquoi il y aurait éradication.
Ce qui est interdit c'est qu'un seul joueur ait plusieurs personnages à pleins temps pour lui seul.
Le partage de connexion évite les magouilles dans le sens ou elle interdit tout ce qui apporterait un avantage: le droit de voter en doublon par exemple ou encore de défendre/se rebeller quand on est dans la même ville ou encore de voir ce que l'autre vend.

Quand aux accès forums, il n'est en aucun cas question de ça, ici, ou alors j'ai pas tout suivi, mais bien de babysitting de perso non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:59

j'aurais  aussi du mal à donner mes accès à une autre personne , il faut avoir extrêmement confiance en elle et comme vous le voyez LJ light me le fait .

la dernière fois c'était impossible car nous étions tout les deux au CD .

je serais là juste pour nourrir son perso pour éviter  faire détruire son armée en aucun cas nous avons parler d'intervenir à sa place .

mon perso de toute façon est à vienne depuis plus de deux mois pour garder Vienne et son armée et à valence .

il a insisté pour faire un partage de connexion depuis hier  qui pour moi etait inutile


Citation :
Informations
Vous pouvez ici déclarer le nom des comptes qui partagent votre connexion internet de manière ponctuelle ou régulière. Cette déclaration est obligatoire, et tout manquement à cette règle pourra entrainer l'éradication de l'ensemble des comptes concernés
La déclaration des connexions partagées est soumise à plusieurs règles :
Cinq personnes au maximum peuvent partager la même connexion
Une déclaration de partage prend 24h pour être active, soyez prévoyant
La suppression d'un partage n'est effective qu'au bout de 48h
La déclaration de partage doit obligatoirement être réciproque. C'est à dire que chaque personne doit déclarer le nom des autres personnes sur son compte
Noms des comptes
Lightwarrior (Activé) - Supprimer

Après si ça dérange et que vous voulez laisser crevé  Tristan  et son armée.

pour ma part je le mettrais en retraite et basta
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:03

Personnellement,
Si j'estime que l'on peut partager une connexion avec un autre joueur lorsqu'il s'agit de nourrir simplement un perso je peux comprendre, mais quand le perso du joueur est en armée je n'arrive pas à le concevoir. bref on peut le faire sans rien dire mais tout arrive à se savoir un jour.
Je crois que tout a été dit , que des personnes le font et d'autres ne le feront ou n'accepteront jamais de se mettre dans la peau d'un autre perso. chacun peut avoir sa philosophie, son éthique là dessus.
cela reste le choix des seules personnes concernées.




Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:57

LJ light a juste fait une énorme bourde c'est de l'avoir dit car rien n'aurait été su et vu.

C'est la première fois que j'ai cette demande perso et que j'accepte .


Citation :
J'ai appris aussi par le jd duc actuel que au mandat dernier il avait fait pareil sans l'avertir et c'était encore un autre JD qui avait les manettes.

la dernière fois il a été franc aussi et à fait sa demande au CD donc aux yeux de tous, seul le capitaine n'a pas été au courant ?

Le duché est assez dans la panade pour se priver d'une armée .

Les deux personnes qui prennent des risques de se faire éradiquer c'est LJ Light et LJ Bounette et franchement vu notre age aux RR on en a pas spécialement envie .

Conclusion :

J'ai nourri la marionnette de LJ light aujourd'hui

Il faut que le Duché commence à prévoir de monter de monter une autre armée pour remplacer "l'abricotine " vu vos propos
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:02

J'ai dit  que  cela  été  vos choix  et que  personnellement je ne  l'aurais pas  fait.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:10

Comme a ton habitude jamais de réponse au question qu'on pose
Citation :

la dernière fois il a été franc aussi et à fait sa demande au CD donc aux yeux de tous, seul le capitaine n'a pas été au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:22

Parce que c'était une question ? je croyais que c'était une citation.

Est il venu me voir pour me demander ?
M'a t'il adressé seulement un pigeon ? pour me dire qui prenait son armée ?

Je ne crois pas car vraiment si il l'avait fait j'aurais vu rouge.
Je pense que quand on s'engage à quelque chose on s'y tient mais chacun tient ses engagements comme il peut.


Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:28

Ca mélange de trop ici, ca parle de pigeon, perso j envoie des mp ou des sms, pas des pigeons xD
Ce sont les personnages qui s'engagent pas les joueurs :)

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:29

la question a été poser avant donc c'est pas une citation
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:35

Derriere le  perso c'est  le joueur  qui s'engage à être présent . il y a des choses que l'on ne peut pas faire sans joueur derrière. et il ne faut pas l'oublier.
Chacun fait ses choix ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:39

Bah je sais ça, mais tout le monde a le droit d aller en vacances ou d'avoir des empêchements. Même quand notre perso est duc on s engage pas non plus a ne pas avoir de vie 7j/7j pendant deux mois. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:40

Vous pensez pas qu'il y a plus important à faire ?

Donc je résume si ça dérange je lâche les manettes de "l'abricotine " et je met JD light en retraite

J'ai vraiment pas le temps de me prendre la tête pour des conneries en ce moment .

Je demande cette réponse pour demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP - les manettes des armées Empty
MessageSujet: Re: HRP - les manettes des armées   HRP - les manettes des armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP - les manettes des armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» armées
» Armées du Roy
» Armées du LD
» Armées
» Fonctionnement à 2-3 armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: