| conseil ducal / bénédiction | |
|
+9*honorine* Eléanna Maximusdefrance l'oiselier Yrh Lightwarrior tibère de montefeltro Endymion helsinki 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: conseil ducal / bénédiction Ven 18 Avr 2014 - 22:33 | |
| Pouvez vous organiser une messe de bénédiction pour le nouveau conseil ? | |
|
| |
Endymion
Nombre de messages : 69 Localisation IG : Archidiocèse de Vienne Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Jeu 24 Avr 2014 - 22:33 | |
| Hop hop hop, avec du retard, C'est possible, je vais voir avec les autres prélats du duché et je vous tiens au courant. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Sam 3 Mai 2014 - 2:20 | |
| Votre date sera la mienne. | |
|
| |
tibère de montefeltro
Nombre de messages : 5 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Sam 3 Mai 2014 - 17:41 | |
| Il avait erré pendant des heures dans les couloirs avant de trouver enfin les salles consacrées au clergé. Le duc était là. Il le salua à nouveau.
Votre grâce, c'est moi qui vais me charger de la cérémonie. Je propose de la débuter le plus tôt possible, soit aujourd'hui même en la cathédrale de Vienne. Fra Endymion sera à mes côtés dans la mesure de ses possibilités.
[HRP : Je posterai en PS car Tibère est actuellement IG à Genève.] | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Sam 3 Mai 2014 - 18:16 | |
| je vous remercie. je vais inviter tous mes conseiller à venir. - Citation :
- HRP : Bonjour, j'ai lancé la cérémonie sur la gargotte.
Je te propose le plan suivant : Entrée solennelle Le duc entre dans l'église suivi du conseil et encadré par des gardes, va vers l'autel et reste debout, mains jointes. Prière commune L’archevêque demande au duc de se mettre à genoux Il dépose la couronne sur la tête. Bénédiction. Il fait appel à l’ancien duc qui remet au nouveau l'épée des ducs du LD (on va inventer ce truc, ce sera pas mal je pense). L’archevêque prononce le serment que le duc accepte L’archevêque le déclare duc du Lyonnais Dauphiné. Il se relève et il est acclamé.
Le serment : Helsinki, jurez-vous devant Dieu et les Hommes de servir le Très Haut pendant toute la période de votre mandat et au-delà, de repousser la Créature Sans Nom, de vivre dans la vertu et de la faire partager à vos contemporains ? Jurez-vous devant Dieu de servir au mieux les intérêts de tous les habitants du diché et non pas seulement une partie d’entre eux ? Jurez-vous de défendre le Lyonnais-Dauphiné et de sacrifier votre vie pour cela ?
Cela te convient-il ? Si tu veux modifier des trucs, simplifier, dis-le moi. Mais je trouve intéressant de faire une passation de pouvoir entre les deux ducs, l'ancien et le nouveau. Quel est d'ailleurs le nom de l'ancienne duchesse que je puisse la contacter ?
A bientôt Ljd Tibère | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Lun 2 Fév 2015 - 19:07 | |
| Bonjour bonjour, j'aurai voulu savoir si c'était possible d'organiser une bénédiction du Conseil ducal :) | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Mar 3 Fév 2015 - 19:27 | |
| Tristan... les nouveaux prélats ont-ils seulement les clés de l'office ecclésiastique ? Je pense à la nouvelle archevêque de Vienne ainsi qu'au nouvel évêque de Dié.
Monseigneur Oiselier a déposé les annonces de nominations juste à côté mais peut-être devrions nous les contacter ?
Évidemment, je suis très favorable à ce qu'on renoue avec la tradition de la bénédiction du Conseil ducal. | |
|
| |
l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Mar 3 Fév 2015 - 23:16 | |
| j'essaie de les contacter, mais n'ai aucun retour pour le moment. | |
|
| |
l'oiselier Archevêque
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Mar 3 Fév 2015 - 23:18 | |
| fixez une date et je bénirai moi même le conseil, si je ne trouve personne d'autre. mais ne vous cache point espérer que Monseigneur Honorine participe activement. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Mer 4 Fév 2015 - 12:42 | |
| Archevêque de Lyon : IG : Yut Archevêque de Vienne : IG : *Honorine* Evêque de Dié : IG : Maximusdefrance Evêque d'Avignon (Montélimar) : IG : Scolopius. En effet, Monseigneur Honorine vient d'être nommée à Vienne, ce serait une bonne manière de l'intégrer au Duché si elle pouvait participer activement à cette bénédiction.
Tristan, tu pourrais aussi passer la voir à l'Abbaye Saint-Antoine...http://abbaye-saint-antoine.actifforum.com | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Mer 4 Fév 2015 - 16:02 | |
| D'ici ce soir, j'envoie un courrier à chacun d'entre eux pour qu'ils viennent ici :) | |
|
| |
l'oiselier Archevêque
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Mer 4 Fév 2015 - 22:00 | |
| tu as oublié Embrun, tout le monde connait le sénile | |
|
| |
l'oiselier Archevêque
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Mer 4 Fév 2015 - 22:02 | |
| plus sérieusement je la travail au corps, heu pas comme certains pensent, je suis en discutions avec elle , et je l'ai invité a bénir le conseil. | |
|
| |
l'oiselier Archevêque
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Mer 4 Fév 2015 - 22:04 | |
| Maximus n'est pas encore arrivé au Duché, il migre doucement vers chez nous . | |
|
| |
Lightwarrior
| |
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Mer 4 Fév 2015 - 22:39 | |
| Les 3 sont contactés c'est bon | |
|
| |
Yrh Archevêque
| |
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Jeu 5 Fév 2015 - 15:42 | |
| J'ai déjà eu une réponse de Monseigneur Yut. | |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
Nombre de messages : 151 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Jeu 5 Fév 2015 - 19:29 | |
| Maximusdefrance ne savais pas comment cela allez ce passé, il était donc vétu simplement de sa tunique habituel et ce rendit dans la salle du conseil ou il etait attendit.
Bonsoir, Je me présente Monseigneur Maximusdefrance, le nouvelle Évêque de Dié, suis-je au bonne endroit ? | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Jeu 5 Fév 2015 - 19:45 | |
| Bonjour Monseigneur! Bienvenue! Vous êtes en effet au bon endroit!
Bienvenue en Lyonnais-Dauphiné! D'où venez-vous? | |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Jeu 5 Fév 2015 - 19:51 | |
| Bonjour mon enfant, je vous remercie pour vôtre accueil, je viens de Lodéve.
( Ou je suis encore, je pense entamé le chemin seul demain, je n'ai pas trouvais de personne pour m'accompagner ). | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Jeu 5 Fév 2015 - 19:53 | |
| Vous n'avez pas eu tout le Royaume à traverser, nous sommes voisins.
Je vous souhaite le meilleur pour votre office. J'espère que nous pourrons travailler ensemble pour la vie spirituelle de nos Lyonnais-Dauphinois. | |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Jeu 5 Fév 2015 - 19:58 | |
| Oui c'est juste que l'on m'avais conseiller de pas voyager seul...
Pouvez vous me parler de l'actualité du Lyonnais-Dauphinois ? avez vous des attentes particulière ? J'ai pu constater que Dié n'avais ni curé, ni diacre, ni archidiacre, ni aucun résponsable qu'elle qu'il soit. Pouvez vous me parler de la ville de Dié ? | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction Jeu 5 Fév 2015 - 20:24 | |
| Die, c'est une ville frutière. Elle avait un évêque, Monseigneur Oiselier, qui a disparu mais qui est revenu et qui est maintenant à l’évêché d'Embrun. Nous avons quelques problèmes pour avoir des personnes en poste dans le Duché.
Monseigneur Oiselier sera le mieux placé pour vous parler.
Pour ma part, j'aimerai organiser une bénédiction du Conseil ducal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil ducal / bénédiction | |
| |
|
| |
| conseil ducal / bénédiction | |
|