Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

[Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles

+6
dame-isabeau
LedZeppelin
helsinki
Svetlna
Nynaeve87
geronimo2751
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lulue

Lulue

Localisation IG : Embrun

[Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:11

Ramasse la copie de Gérault pour la corriger.

[Désolée, c'était trop tentant, même si le flood c'est maaaal]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87

[Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:48

Moi je rachetais jusqu'à 4 ecus
5 haches posées tous les jours mais pas toujours utilisées.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:06

Bah oui oui. Réparer son bateau, et ce même bateau servirait pour une croisière pour laquelle il ne touche pas un denier, vraiment quel intérêt personnel.

désolée Gerault, mais là ça commence à devenir clairement n' importe quoi.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:14

Bon vu que tu dis trois fois la même chose à trois endroit différent j'ai répondu mais pas ici.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:54

Considérons nous que les contrats bois sont la réponse à ce sujet?
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:34

non.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:15

pour quil soit une réponse il faudrait faire en sorte de légiférer sur les contrats bois hors ce type d'actions ne peut avoir qu'une existence éphémère dans le temps.
Nestor.

Nestor.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 0:34

On ne peut pas légiférer sur un contrat entier, on bloquerait toutes les initiatives municipales. Le prix du bois à déjà été augmenté apparemment, sur quoi voulez vous agir légalement? J'y réfléchit depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à voir, hormis interdire ou contrôler la fréquentation de la forêt comme peuvent le faire déjà certains, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:41

Personnellement je n'aime pas interdire ni légiférer, pourtant si l'on regarde le problème de bois de prêt on se dit que rien ne va vraiment s'arranger. Si l'on se bat pour être maire à Lyon, je peux vous assurer que peu se batte pour l'être dans les villes de bois qui demandent une gestions quotidiennes très importante dès lors que le duché a besoin de bois.

De plus comment protéger cette richesse afin qu'elle ne passe les murs du duché? Là en l'état je peux choisir d'aller vendre mon stock à bien plus cher à l'extérieur...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 15:38

Il me  semble  important   de légiférer et de le faire le plus rapidement possible.

Que veut on  ?
Que les villes  de   bois gardent une certaine maîtrise de leur ressource de bois .
Que le bois aille au duché  avant  tout
Que le circuit particuliers >>>  mairie  forestière  >>  duché   >>  autre villes du duchés soit respectées ou autre duchés soient  respéctés.
Que l'on puisse constituer  un stock  conséquent  sans  déperdition.
Que l'on évite toute transaction sauvage avec l'extérieur.
Que les   individus des autres villes    vendent une certaine quantité de  leurs bois à la  ville forestière (cela peut être par contrat, par mandat etc...)

Cependant on note que les individus des autres  villes venant couper  accroissent le  nombre de bûcherons    et  font  baisser le cout de  la  foret si ils  empruntent   leurs haches à  la mairie mais  si je ne  m'abuse, la forêt devient  rentable au dessus de 10 bucherons.
Si vous avez d'autres   éléments, il est indispensable de les  donner.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:26

Je rejoins l'avis de Nestor. Si on réglemente ça, va falloir le faire jusqu'au bout, et surveiller qui fréquente la forêt quotidiennement, autrement certains se feront attraper, et d'autres non, et je vois rien de juste là dedans.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:27

En tous les cas il n'est pas possible de savoir qui emprunte une hache, ni vraiment qui coupe en forêt. Pour cela il faut couper soit même et essayer plusieurs arbres.

On est dans une impasse… on peut juste aussi prendre un arrêté sur Embrun… ou décider de ne plus mettre de hache sachant qu'alors la forêt ne coûte plus mais que l'on ne s'assure plus de recueillir quelques stères qui repartiront pour le duché.

Il est clair que les Embrumais et les Briançonnais ne souffriront pas de manque de bois…

Je me demande ce que les autres maires pensent de ça.Comment envisagent-ils un avenir sans bois par le duché? Il me semble que j'ai vu quelques stères à plus de 6 écus à Die...

bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:26

juste une précision pour les haches , une personne peut prendre un hache prester par la mairie et se mettre à bûcher avec la sienne par la suite .

Une hache d'emprunter à la mairie mais aucun retour de bois dans son inventaire
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 23:12

Ah? tu es sûre de ça? Je ne savais pas...
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 23:50

j'ai testé dans une ville de bois donc c'est à confirmé par d'autre personne , j'en ai parler justement pour éviter que des gens mal intentionnés puisse utiliser cette faille
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:36

tu prends ta hache sur toi après t'être rendue en forêt?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:24

J'arrive pas trop à m'imaginer ça moi. On m'explique ?  Embarassed 
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:23

Oui j'ai fait  Laughing j'avais pas ma hache qui était à l'affûtage donc j'avais commencé avec une hache de la mairie et par la suite j'ai continué avec la mienne .

Après discussion il s'avère que sa hache à bien été utilisé mais pas 1 stère pour la mairie
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:16

tu sais que sur le rapport de la mairie on ne voit le nombre de stères données que le surlendemain?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles   [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles - Page 3 Icon_minitime

[Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3