Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

[Organisation] Foire à Lyon

+6
LedZeppelin
Nynaeve87
Svetlna
dame-isabeau
helsinki
geronimo2751
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

[Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:13

Bon à mon avis on peut faire une croix sur la foire pour ce mandat. Par contre on peut tout préparer pour le conseil suivant.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:52

En même temps, c'est normal, Géro, c'est pas quelque chose que l'on peut mettre en place facilement.
C'est grave que ce ne soit pas à ce mandat?  franchement je ne pense pas, cette foire de Lyon  c'est un événement dont on a déjà entendu parler précédemment sous d'autres formes,
et tombé dans les oubliettes parce que il n'y avait pas assez de personnes pour s'en occuper.
Ce n'est pas le travail  d'une ou de deux personnes qui fera qu'elle verra le jour, mais si il y a suffisamment de personnes qui participent et que chacun à son niveau apporte son aide, c'est un projet tout à fait réalisable.
Pour moi, de la réussite de la première en découlera sa renommée, et qu'importe sous quel mandat.
Ce n'est pas d'une animation ponctuelle dont nous parlons, mais d'un événement incontournable et pour que ce soit une réussite, il faut que tout soit réglé comme du papier à musique.
Du moins, c'est ainsi que je l'entends.
Sa grâsce et moi même avons été conviés à  "la roulotte"  de Shandqwell, qui peut être d'une aide non négligeable et parallèlement c'est aussi une bonne façon de voir ce qu'il "a dans le ventre"  j'en ai été étonnée à vrai dire, mais sans doute a t'il pensé que nous semblions  un peu plus impliqués et enclins à l'écouter, je ne sais, mais  franchement, je pense que plutôt que  de lancer cela un peu à l'aveuglette, il faut en étudier tous les paramètres,les éventualités de demandes et de besoins, organiser la sécurité, s'assurer aussi  que le duché, sans investir plus que cela, en recueille des retombées satisfaisantes. etc etc... bref, tout ce qui a été dit précédemment à ce sujet et a été relayé à ce conseil.
J'en avais appelé aussi  à l'office de la culture et des festivités qui est tout de même incontournable  dans ce domaine et je déplore qu'il n'y ait pas eu de réponses ni suivi.

pour moi, cette foire de lyon, ce n'est pas un projet qu'il faut garder secret pour du paraître ou je ne sais, mais, comme expliqué précédemment, pour avoir  testé un projet similaire inter ducal,   il me semble impératif qu'il soit porté par le LD et pas que par deux ou trois que nous sommes , .....deux plutôt actuellement et encore moins par un conseil plus que l'autre.
C'est un projet qui pourrait pourrait faire une différence économique  face à nos voisins et nous faire du bien pour peu qu'on arrête de se montrer frileux

J'ai du mal, semble t'il, dans ce mandat, à faire entendre ma voix, et franchement, d'une façon plus générale,  c'est épuisant de s"investir  ainsi comme je pense, je le fais,  et  de  constater que rien  ne suit, que les réponses soient négatives ou positives, qu'importe! mais au moins que  ce conseil se montre vivant et réactif

Si je ne me suis pas présentée  dans l'ordre présumé d'une liste éligible, c'est que je pensais légitimement de ne pas avoir le temps nécessaire  pour être assez active  et au final je m'aperçois que je suis, pourtant avec un temps restreint annoncé, une des plus actives. J'aurai pu accepter  et faire le pot de fleur, mais de ma nature, pas possible,  je grignote du temps, et pas plus pour un Duc que l'autre ,mais pour apporter ma briquette à ce duché .
Parce que je suis comme cela, enthousiaste, et parce que  tout ce qui  permettra  à ce duché malade de  retrouver sa splendeur passée (faut bien  le dire à un moment ) le suis preneuse.

Pour moi là!: pardon,  mais ce  conseil est mou de chez mou. on piétine pour tout, et ce n'est pas ce dont le duché a besoin actuellement.
Bref, je me sens découragée là, comme semble t'il la majorité de ce conseil.
je me suis étalée  sur ce sujet pardon encore,  mais fallait bien que cela sorte quelque part.
Quand on travaille pour ce duché, pour eux, pour nous,  et qu'on fasse abstraction de cette foutue politique qui nous mange,tout semble possible, si on baisse les bras, ben on tombe et adieu va!
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:06

Je pense et j'espère que les conseils suivants garderont et porteront ce proje et se saisiront de cette opportunite. Peu importe qui fait vivre. mais il est vrai que je mets beaucoup dans ce projet. il peut etre synonyme d'événement de jeu . et de d'ajout de prestige donc il a une véritable finalité.
J'ai pour ma part contacté diverses personnes dont l'intendante aux finances qui trouve le projet génial, qui est prête à nous aider à faire connaitre le projet à vendre de PDL etc..
Il est vrai aussi qu'en travaillant dessus je m'interroge .
si on fait une halle en gargotte , que deviendront les mairies
ou faudra t il faire mandat particulier >> mairie >> duché pour qu'aucun ne soit perdant.
A petite échelle on peut faire et ouvrir en gargote la halle de Lyon qui sera un lieu de vente comme la cave de sam ou la halle aux produits de luxe. de plus qui dit plus d'échanges dit plus de revenus , plus de trésoreries.

Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:38

Le truc après, c'est qu' on peut pas décider pour le prochain Conseil.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:48

Je n'ai pas dit qu'il fallait arrêter le projet Isa, mais plutôt être réaliste qu'à ce jour on ne le fera pas sous notre mandat c'est certain.
Comme le dit à juste titre Svet on ne peut pas imposer la décision de lancer des invitations pour une foire qui aura lieu après notre départ. Cette décision ne nous appartient pas.

Par contre ce qui nous appartient c'est de continuer à préparer le terrain pour que ça aille plus vite pour le conseil futur.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 17:40

Il est vrai que l'on  ne peut pas obliger e prochain conseil à la faire car il n'aura pas la même vision que nous, pas les mêmes priorités qu'il n'aura  pas la même vision  de cet événement.
Sachez simplement  qu'un projet de  cet  ampleur   peut  amener de de l'oxygène  , et  ne peut être que bénéfique pour le lyonnais dauphiné.

Dernière édition par helsinki le Sam 17 Mai 2014 - 1:36, édité 1 fois
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 1:44

j'ai commandé en mon nom propre deux tonnelets de cidre, deux tapisseries , deux champagnes, deux bordeaux que je payerai en mon nom.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:31

Afin d'ouvrir ce projet à plus de personnes et à des personnes qui pourront le mettre en place hors du conseil mais avec l'accord du conseil, voilà ce que je susggère de créer une commission pour la création de la foire de Lyon - un peu comme il existe un comité des fêtes - qui pourra recruter toutes bonnes volontés dans le duché et qui sera plus spécialement chargé de créer les événements commerciaux de grande ampleur. cette commission aura une charte bien entendue et sera une instituion reconnue par le duché.
D'autre part la halle des produits de Luxe et surtout la cave de Sam est cachée au castel. Pourquoi ne pas la faire exister sur la gargote.
Je ne pense pas que le duché, soit perdant d'ouvrir une telle institution car les personnes présentes devront quelquefois aller chercher des marchandises dans d'autres duchés. Pourquoi alors ne pas les appeler pour ça bien que ce ne soit pas des marchands ambulants.
Cette comission devra présenter tout projet au conseil ducal que celui-ci validera.

LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:24

Je pense que c'est une bonne occasion en effet. La plupart d'entre nous sommes souvent très occupés et attirer au projet les bonnes volontés amènera peut-être des nouvelles personnes à s'investir.

Une fois libérée du Conseil je mets mon bateau au service de la commission si il faut aller chercher des produits.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:10

inutile de prendre du vin d'Anjou j'ai 11 fûts chez moi dans ma cave qui est bien rempli mais il se vend pas facilement même à 85 écus .
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:56

Pourquoi ne l'as tu   pas  dit avant et   j'achète ces marchandises  avec mes deniers .
je  vous soumets mon travail

le nom me plait  guère si une   personne   a  un autre nom.
cela permettra  de faire  naitre  de tel projet  Hors conseil et  en toute neutralité.
Ainsi  ceux qui se sont investis jusqu'à aujourdhui  au projet de la foire de  Lyon  pourront continuer à le faire.

Citation :
charte  du comité   en charge des  événements  commerciaux

1-Définition  :
Le comité, en charge des événements commerciaux  est l'organisme  en charge d'organiser, de développer  les  animations  commerciales  au sein du  Lyonnais  Dauphiné.
Cette  institution  est placée  sous la   tutelle  du pôle économique  et sous la  souveraineté du duc.

2-Composition
Le  comité de mise  en place des écénements  commerciaux  est composé :
De membres de droit  : les membres   du   conseil ducal ainsi que l'intendant  au commerce, les maires.
De membres  volontaires désireux de faire  fructifier le commerce  du Lyonnais Dauphiné.

2-a Les membres :  
Toutes personnes ou compagnies  désireuses de rejoindre  ce comité  pourra poser sa  candidature,et démontrer l'intérêt économique  q'il porte à son duché.
De membres temporaires    duchés  qui agiraient pour la réussite  d'un projet commerciel  et d'échanges et dans l'intérêt  commercial  du duché.

2-b Du président  :
Il est élu à la majorité  absolue par les membres, doit être libre  de tout autre poste afin de pouvoir
se déplacer si le   besoin s'en fait sentir.

Son rôle est d'écouter les suggestions des autres membres et de faire  vivre ses différentes actions.
en cas de  démission , il  doit d'abord  en faire part au comité  qui  désignera  son successeur.

- Il peut être révoqué par le Duc, après un vote du Conseil Ducal à la majorité absolue.

3- De  ses  actions :
Faire vivre la halle de produits de luxe et la cave de sam  ( à l'origine  sur  le castel de lyon  ) et qui de fait serait  transporter   en gargote.
de  faire diverses animations (foire aux vins, vente de Produits de luxe,  vente  et expositions de meubles et sculptures, marché  de Noel, grande foire de Lyon.
Il devra tenir  compte des saisons  et se  charger   d'au moins  quatre  animations dan l'année.
Ces animations pourront  être  intra ducales  ou extra ducales;
Il pourra  et devra  travailler avec les mairies et le duché  sans pour autant  que  cela nuise à aucun d'entre  eux.

Il pourra  être envisagé  si leur nombre  et leurs activités  leur permet  d'être des convoyeurs de marchandises
au service du duché ( confère   charte des marchands ambulants et convoyeurs  dauphinois )
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:33

Pas trop le temps de voir cela aujourd'hui, mais après une première lecture, effectivement, le nom est un peu lourd,
fautes d'orthographe et de syntaxes seront à corriger et petite remarque, on ne parle que du duché en général
mais je pense qu'il faudrait faire allusion à l’intérêt des habitants, plus particulièrement aux niveaux 4 et appuyer que c'est dans le cadre de la foire de Lyon,
car là, cela rejoint trop les fonctions de CAC et de l'intendant au commerce je trouve.
Ce sont mes premières constatations, mais je relirai plus avant dés que j'e pourrai.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 0:13

Citation :
Pourquoi ne l'as tu pas dit avant et j'achète ces marchandises avec mes deniers .

Ma cave est bien pleine et j'ai toujours répondu aux demandes des notables quand j'ai du surplus .

Je suis rarement chez moi pour faire commerce et réserve mes ventes aux notables
(niv 4)
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 0:35

tout le monde achetait du vin fut un temps , des tapisseries et d'autres biens.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:06

Chacun fait comme il l'entend
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:45

Voici ma première lecture et les quelques corrections qui me sont venues. Mes questions ne sont là que pour amener des réflexions bien entendu.

Je te propose un nouveau titre qui pour moi convient mieux mais on peut chercher encore…
Citation :

Le comité d’organisation d’événements commerciaux du Lyonnais-Dauphiné

1-Définition :
Le comité d’organisation d’événements commerciaux  est l'organisme  en charge d'ordonnancer et de développer  les  animations  commerciales  au sein du  Lyonnais  Dauphiné.
Cette  institution  est placée  sous tutelle  du pôle économique ducal, sous la  souveraineté du Duc du Lyonnais-Dauphiné

2-Les membres
Le comité d’organisation d’événements commerciaux est composé :
* De membres de droit : le conseil ducal, l'intendant  au commerce, les maires.
* De membres  volontaires désireux de faire  fructifier le commerce  du Lyonnais Dauphiné.

2-a Les membres volontaires :  
Toutes personnes ou compagnies  désireuses de rejoindre  ce comité  pourront poser leur candidature en  démontrant l'intérêt économique porté au duché.

De membres temporaires    duchés  qui agiraient pour la réussite  d'un projet commerciel  et d'échanges et dans l'intérêt  commercial  du duché.
(pas trop compris… tu veux dire des personnes extérieures au duché et qui voudraient s’investir temporairement ?)

2-b Le président du comité :
Il est élu à la majorité  absolue des membres et doit être libre  de tout autre poste afin de pouvoir se déplacer si le besoin s'en fait sentir.

Son rôle est :
* d’organiser le travail du comité
* d'écouter les suggestions des autres membres
* de faire  vivre ses différentes actions de la genèse du projet à sa finalité

En cas de démission, le président  doit en premier lieu  en faire part au comité  qui  désignera  son successeur avant la fin de son mandat.

Il peut être révoqué par le Duc du Lyonnais-Dauphiné, après un vote du Conseil Ducal à la majorité absolue.

3- Les actions du comité :
• Installer et entretenir sur la halle un comptoir de commerce de produits de luxe
• Mettre en place diverses animations (foire aux vins, vente de Produits de luxe,  vente  et expositions de meubles et sculptures, marché  de Noel, grande foire de Lyon.)

Il devra tenir  compte des saisons  et se  charger a minima de quatre animations d'envergures dans l'année.
Ces animations pourront  être  intra ducales  ou extra ducales  (on organiserait à l’extérieur du duché ?)
Il pourra  et devra  travailler avec les mairies et le duché  sans pour autant  que  cela nuise à aucun d'entre  eux. (inutile pour moi puisque les maires sont membre de droit et ont donc toujours leur mots à dire)

Il pourra  être envisagé  si leur nombre  et leurs activités  leur permet  d'être des convoyeurs de marchandises
au service du duché ( confère   charte des marchands ambulants et convoyeurs  dauphinois )
(Pas compris cette phrase: le comité serait convoyeur ?)
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:55

Citation :
De membres temporaires duchés qui agiraient pour la réussite d'un projet commerciel et d'échanges et dans l'intérêt commercial du duché.
(pas trop compris… tu veux dire des personnes extérieures au duché et qui voudraient s’investir temporairement ?)
je voulais dire membres temporaires hors duchés par exemple une compagnie ayant pignon sur rue dans un autre duché mais agissant temporairement pour les intérêts commerciaux du duché.

Il devra tenir compte des saisons et se charger a minima de quatre animations d'envergures dans l'année.
Ces animations pourront être intra ducales ou extra ducales
intra ducales pourmoi ce sont des animations entre ville du duché qui le concerne seulement

interducale >> pour moi c'est un événement qui a un retentissement à l'extérieur ( par exemple la foire de lyon )

Le comité pourrait faire aussi office de marchand ambulant ce que j'appelle convoyeur de marchandises.
de plus il devra se référer à certains articles de la charte de la cave de Sam pour l'ouverture de la halle aux produits de luxe en gargote.
A savoir

Citation :
Article 2
Le duché met à disposition du comité des mandats de transport moyennant des frais de location de 10 écus par mandat et 1 écu de plus par jour au delà de 7 jours de location.

Article 3
Le CaC en service propose les produits dits de "luxe" trouvés en priorité au comité.

Article 5
Le comité devra mettre à disposition des Notables la liste des produits disponibles à la vente et stockés en sa demeure d'Embrun.
Article 7
Au vu du travail fourni par le comité et de l'avance des frais faits, il est autorisé à prendre une marge financière sur chaque produit.

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:33

Vu comment le sondage est formulé en gargote, on parle de la foire comme une foire à tout...Y a que moi qui perçois ça comme ça ? On avait parlé ici d'une foire de produits de luxe, à la base.

Je passerai franchement sur les nouvelles accusations sur le fait que le Duché se fait des bénéfices, et blablabla...C'est à la mode en ce moment, on dirait.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:44

Cela n'a jamais été le cas d'une foire à tout.
On a simplement étendu aux meubles.
mais il me semble que chaque niveau 3 peut prévoir un jour de devenir niveau 4 et de se faire son stock.
Il s'agit un de déplacer la halle aux produits de luxe du castel en gargote. deux d'essayer de mettre le duché en valeur par des animations commerciales qui seront validées par les cosneils ducaux susccessifs.
Il s'agit pas de concurrencer la légature mais de travailler conjointement avec le duché.
c'est pour que plus de personnes se penchent dessus que je désire créer ce comité qui n'est en aucun cas une charte de marchand ambulant mais qui permet de cadrer le tout et de travailler dans les intérêts du duché.
Je pense à juste titre que le duché doit en tirer profit aussi bien que les vendeurs.
Et comme je l'ai toujours souhaité de passer quand il le faut par des mandats municipaux et ducaux.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:47

Et ben relisez bien ce que dis Shan ... Je crois que vous ne parlez pas du même projet !
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:50

L'idée du projet  de "foire à Lyon "est né avant l' exposition du projet de  shan   en  ces lieux.
 pour diverses  raisons qui  à l'origine me semblaient toutes   bonnes. la création du comité permettrait d'éviter tout  écart.
 Depuis le début de ce mandat j'ai des convictions et  je ne compte pas les délaisser.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:46

C'est pas ce qui se dit en place publique. Il faudrait peut-être mettre les choses au clair..
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:03

j'avoue que j'ai quitté   la conversation  dépité et que j'ai lu en diagonale.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:50

J'ai écouté tout ça… franchement ça sera sans moi…
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:00

Moi aussi j'ai écouté ... et cela me laisse pantois.
et je suis parti quant à discuter le nom qui est purement symbolique.
Je ne vois pas pourquoi on crache un événement qui assurera pendant quelques temps la notoriété du duché.
que le duché peut avoir grâce à lui des retombées.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Organisation] Foire à Lyon   [Organisation] Foire à Lyon - Page 3 Icon_minitime

[Organisation] Foire à Lyon
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant