Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

problème économique et juridique à Valence

+4
Nestor.
Nynaeve87
geronimo2751
dame-isabeau
8 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

problème économique et juridique à Valence Empty
MessageSujet: problème économique et juridique à Valence   problème économique et juridique à Valence Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:21

Je pense qu'il va falloir réagir là, parce que malgré tous les efforts des uns et des autres, il y a sabotage du marché.
Une première fois, j'ai signalé une vente massive de pains à 5,50, représentant au prix de la farine à 14 écus, un salaire de 3,60 écus.
Et non, le boulanger n'est pas un étourdi mais notre brigande nationale, capable du meilleur comme du pire.
Plainte a été déposé par le maire à la prévôté, les preuves déposées par le prévôt dans le bureau de Valence afin qu'un agent monte le dossier pour déstabilisation économique.
Or, cela n'a pas été fait, pourtant, il y a bien au moins un agent à Valence puisque les emplois rémunérés de maréchal sont pris tous les jours.
et à ce jour, il n'y a plus aucun contrôle du marché suite à un différent de l'agent avec l'ex maire, bref,c'est le b... là aussi.
Pour le coup, la plainte a été retirée pour je cite

Citation :
Valence ne va pas attendre des mois que la Justice Ducale et leurs représentants veuillent bien faire leur travail.

Réaction qui me désole mais que je comprends tout à fait.

Ceci étant dit, Daisy, pour la nommer, a continué  à prendre le monopole du pain, plus aucun  boulanger n'a pu travailler pendant toute cette période,
et pas possible pour la mairie de racheter des quantités aussi importantes, si il n'y a pas de suivi.
Quelques temps plus tard, comme si cela ne  suffisait pas, elle a également raflé absolument tout le maïs mis en vente, déstabilisant aussi cette filière,
déjà bien fragile puisque  une partie était mise par la mairie pour palier aux besoins.
Aujourd'hui, plus un seul épi sur le marché, le peu qui est mis en vente par les cultivateurs est pris d'assaut dans l’instante.
Donc voila, la situation, à craindre du coup  des morts chez les éleveurs qui ne sont déjà pas si nombreux,  car même si la plupart ont un champ de maïs,
par expérience, sa culture  ne suffit pas à nourrir quotidiennement un cheptel  et compléter son repas.

Pour la petite histoire, si Daisy a agi comme cela , c'est qu'Ericx  a supplanté Zol, son cousin,aux élections municipales et qu'elle n'a pas accepté la décision d'Ericx de se passer de ses services au conseil municipal.
et de faire une réflexion sur les chansons grivoises qu'elle fredonnaient dans les couloirs de la mairie (non mais franchement où va t'on?)
Alors certes, du temps de Zol, elle a beaucoup donné pour la mairie, mais j'aurai, agi de même, car encourager le brigandage et faire le receleur, même si la ville en profite,
cela ne correspond pas bien à mes valeurs non plus.

Pour conclure, c'est donc uniquement pour se venger, et c'est affolant de constater qu'une seule personne mal attentionnée peut complètement bouleverser toute l'économie d'une ville.
Depuis quelques jours, elle est repartie "travailler" du côté du Languedoc, mais la trêve sera surement de courte durée.

Pour terminer, Valence va perdre

Citation :
1 forgeron, 1 boucher
11 champs en vente dont
2 blés
4 maïs
4 potagers
1 élevage de cochons
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: problème économique et juridique à Valence   problème économique et juridique à Valence Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:36

Le problème est donc le manque de réactivité de la prévôté ? Si je lis bien entre les lignes.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: problème économique et juridique à Valence   problème économique et juridique à Valence Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:17

C'est pas la faute de la prévôté proprement dit, mais si le peu d'agents qui restent ne fait pas son travail, il est franchement temps que soit:
cette réforme des Cold passe afin que la justice prenne en charge toutes les plaintes, sans avoir à en attendre des dossiers qui ne viennent pas.
Soit que ce point sensible de la réforme soit revu car est ce un genre de révolte, de grève volontaire pour protester justement sur cette future organisation? je ne sais,
C'est le problème que j'ai évoqué ailleurs.je vais pas revenir dessus.

Elle n'a pas eu de procés, certes, mais j'ai tout de même demandé à ce que les preuves soient regroupées et transmises.
Ce n'est pas encore trop cela le problème donc, car à part la neutraliser quelques jours en prison et lui faire payer une amende, dont elle se moque,
vu la fortune qu'elle doit avoir à force de ramasser des bourses, ce n'est pas cela qui va la perturber.
Même un bannissement n'aurait, j'imagine, pas grand effet sur une personne déterminée à enquiquiner.

Ce qui est le plus inquiétant, c'est le mal qu'elle a fait et peut faire et les conséquences sur la ville, nous sommes quand même démunis face à cela.
Il y a le même problème à Montel, Chouquette m'a écris à ce sujet.
Alors que peut t'on faire ?
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: problème économique et juridique à Valence   problème économique et juridique à Valence Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:50

Il faudrait déjà que la justice fonctionne convenablement dans un premier temps.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: problème économique et juridique à Valence   problème économique et juridique à Valence Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:44

Il est vrai que ça fait peine des situations comme celles là… et qu'il est difficile d'y réagir parfois.

Peut-être que la mairie peu cibler les besoins en mais et approvisionner ses administrés sérieux par mandat au besoin, faire comme si le pain n'existait pas à ce prix et continuer de racheter aux boulangers consciencieux ce qu'elle va utiliser en taverne ou autres?

Sensibiliser les habitants en expliquant ce qui se passe?
Nestor.

Nestor.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: problème économique et juridique à Valence   problème économique et juridique à Valence Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:04

Avoir une personne qui prend des offres ne signifie pas que la prévôté grouille d'agents, je pense qu'on peut tous s'en rendre compte en voyant le nombre de personnes présentes à la réunion sur la réforme des Colds, ils ne sont pas nombreux d'un côté ou de l'autre. L'erreur sur ce dossier c'est que le prévôt en voyant que son agent n'était pas disponible aurait dû monter le dossier lui-même plutôt que de ne rien faire, mais il a peut être beaucoup de travail à faire aussi. Dans tous les cas, quand on tient à la justice on n'abandonne pas une plainte, il faudrait que le maire redemande à ce que ce soit traité tout de même.
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: problème économique et juridique à Valence   problème économique et juridique à Valence Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 1:40

J'ai malheureusement bien peur qu'on ne puisse rien faire contre Daisy ... Car elle n'a peur de rien et encore moins d'un procès ... J'ai été au courant de cette histoire, puisque Ericx avait déposé une plainte contre moi aussi parce que j'avais vendu du pains à 5.65 ... Après je n'ai pas mis ce pain pour destabiliser le marché ... Juste parce que j'ai mon commerce avec mon meunier qui me permet de vendre à ce prix en me faisant quand même un bon salaire.
J'ai eu une discussion avec Daisy car je savais qu'il y avait une plainte contre elle, et elle m'a clairement dis qu'elle continuerai à vendre son pain à ce prix juste pour emmerder le monde.
Moi j'ai quand même pris la peine d'en discuter avec Ericx .. et nous nous sommes mis d'accord ensemble car je ne suis pas si butée qu'on le croit et puis je lui ai bien rendu service en lui vendant mes 54 poissons à un prix très raisonnable et il a retiré la plainte contre moi. Et je lui avais bien dis que Daisy serait moins compatissante que moi .. pas loupé !

Honnêtement je pense que le cas Daisy, c'est se prendre la tête pour rien car quoique l'on fasse elle continuera ... Et puis il ne faut pas toucher à sa famille .. j'ai eu le malheur de lui dire que je n'aimais pas son cousin et ce qui lui sert de femme .. j'ai bien cru qu'elle allait me couper la tête. Même en lui mettant une grosse amende rien ne l'arretera, elle pillera de pauvres innocents qui n'ont rien demandé et re-destabilisera le marché ... Enfin après ce n'est que mon avis ... Je connais la bête et croyez moi elle est indomptable !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: problème économique et juridique à Valence   problème économique et juridique à Valence Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:42

Mouai Nestor, on le sait bien que la prévôté ne grouille pas d'agents, il n'y a qu'à voir pour Montélimar, pas une seule infraction de notée depuis un an.
mais quand j'ai soulevé le problème de manque d'agents on m'a répondu que Valence était la mieux lotie, en me donnant 3, 4 noms, cela me laisse donc perplexe.
Et puis, même, si il n'y en avait qu'un seul, désolée mais prendre une garde et noter le rapport, (cela prend même pas une minute par jour) ce n'est pas que cela le devoir de l'agent.
Après, je pense que le prévôt est déjà suffisamment occupé comme cela effectivement pour gérer en plus les dossiers et les surveillances marché.
Je pense vraiment qu'il y a autre chose. Regardez à la cour, les seules infractions relevées depuis des mois proviennent toutes de Lyon, c'est tout de même révélateur.
On devrait avoir au minimum 3 dossiers par jour à traiter. Or, déjà au mandat dernier, on a fait que rattraper un retard conséquent, et on a rien eu entre temps.

Mais pour répondre à Eleane, oui je sais bien que c'est une tête de mule la Daisy, comme je l'ai dit, capable du pire comme du meilleur, pas grand chose ne l'atteint.
Faut t'il pour autant céder à la pression et laisser les brigands faire la pluie et le beau temps sur nos marchés, voir éviter de la contrarier au risque qu'avec ses comparses, elle aille plus loin ?
Ce qui est décourageant dans tout cela c'est qu'on a souvent l'impression de se battre contre des moulins à vents, qu'une seule personne peut ruiner les efforts de plusieurs mois de travail.
Valence en a déjà que trop souffert et moi j'ai du mal à accepter la fatalité.

Procureur, puisqu'il n'y a pas grande solution, j'espère qu'on pourra bientôt avoir tous les éléments pour agir,
cela montrera au moins qu'on accepte pas cet état de fait et qu'on est là.
J'ai demandé également au maire de Montélimar qu'elle me fasse passer sa plainte et ses preuves, et tant pis pour la prévôté, on passera au dessus.
Je ne vois pas d'autres solutions.

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: problème économique et juridique à Valence   problème économique et juridique à Valence Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:17

Il y a quelques mois quand j'ai ajouté Daisy dans la liste des suspects pour la prise de Nîmes, on m'a répondu qu'elle ne se retournerait jamais contre le duché, ni contre sa ville . la preuve est faite aujourd'hui, qu'elle peut s'en prendre au duché par l'intermédiaire de la mairie.
Elle est en Languedoc pour l'instant, si j'ai cru bien comprendre, pour s'enrichir sur le dos de quelques mairies.
Si la justice n'est pas efficace, je vais peut être passer par une solution extrème mais qui réglera peut être le problème quelques temps, pourquoi ne pas la poutrer à l'arrivée à Montélimar , cela aura pour but de la laisser quelques temps hors d'état de déstabiliser le marché à Valence.
Les solutions ne sont pas très nombreuses.

Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: problème économique et juridique à Valence   problème économique et juridique à Valence Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:25

Shocked La poutrer, en voilà une bonne idée !
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: problème économique et juridique à Valence   problème économique et juridique à Valence Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:15

Moi je suis pour évidemment  rambo 
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: problème économique et juridique à Valence   problème économique et juridique à Valence Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 0:21

et pourquoi pas la mettre au pilori ?

Vous n'avez pas voulu la rajouter à la liste des suspects Duc ,vu qu'elle y été déjà j'ai juste dit et je ne suis la seule de l'avoir dit ,qu'elle était pas un danger pour une prise de mairie dans le LD mais que c'était un danger de brigandage et prise de mairie hors Duché .N'allez pas confondre

L'agent le plus réactif à valence ne peut plus exercer sa fonction actuellement vu qu'il est chef d'armée, ce qui me désole au plus au point , le seul agent qui reste a été nommer lieutenant par les soins du dernier prévôt et c'est vrai qu'à par les gardes je ne le vois jamais ,même pour me répondre à sa demande de mandat pour réguler le marché

Ericx a retiré sa plainte contre daisy ,je ne fait pas parti de ce CM de Valence mais à leur place j'aurai pris le pain a bas prix pour réguler le marché quitte à le vendre dans d'autres villes qui en manquent avec un petit bénéfice .
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: problème économique et juridique à Valence   problème économique et juridique à Valence Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 0:59

Citation :
Vous n'avez pas voulu la rajouter à la liste des suspects Duc ,vu qu'elle y été déjà j'ai juste dit et je ne suis la seule de l'avoir dit ,qu'elle était pas un danger pour une prise de mairie dans le LD mais que c'était un danger de brigandage et prise de mairie hors Duché .N'allez pas confondre

C'est moi qui l'ai rajouté  mais bon peu importe   car   pendant de longs mois  elle n'y figurait pas. comme  quoi vous pouvez vous tromper. en voici la preuve

Citation :
Daisy. Chevaliers  de  l'ombre / Prise de Nimes Décembre 1461 MAJ le  23/02/1462 comté du languedoc / Meval Helsinki Capitaine du Lyonnais dauphiné
la date de rajout , qui l'a rajouté   d'ou  nous  vient la source
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème économique et juridique à Valence   problème économique et juridique à Valence Icon_minitime

problème économique et juridique à Valence
Page 1 sur 1