Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

Cas Fridolin

+4
Lulue
geronimo2751
LedZeppelin
Svetlna
8 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:20

Bonsoir à tous !

Bon voilà...On m'a fait savoir que Fridolin avait rendu le maire de Sémur fort mécontent. Fridolin aurait acheté 43 stères à 3 écus et 58 deniers. Il les a piqué. C'était une transaction entre un habitant, et le maire de là bas.  Ils lui ont envoyé des courriers, qui sont restés sans réponse.

Qu'est ce qu'on peut faire de notre côté ? A titre personnel, je trouve ça honteux.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 2:42

C'est vraiment un sale type lui malpoli et magouilleur. C'est honteux. Mais là je garderais le reste pour moi j'ai trop de colère et je risquerais de dire des choses méchantes.
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:55

heuu moi aussi je trouve ça moche mais tu peux nous dire en quoi ça nous concerne Svet ? Il est chez nous ce loustic ?
Lulue

Lulue

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:42

C'est un Lyonnais Gérault.

C'est moche, mais hormis ses yeux pour pleurer, j'sais pas si le Bourgmestre a d'autres alternatives. Il peut demander à Plume, quelques stères à 4.50   silent 
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:16

Sémur c'est en Bourgogne, donc qu'elle porte plainte auprès du procureur Keltica et nous le fasse suivre par CJ.
Faut lui rabattre sa superbe à celui là, pour pas dire autre chose....
Nestor.

Nestor.

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:20

S'il a bafoué les lois, il faut faire un procès, ça ne va pas plus loin pour moi. Donc si procès il y a, nous le traiterons en CJ sans soucis, comme le dit Isabeau.
Svetlna

Svetlna

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:42

Voilà , les lyonnais passent pour des piqueurs de bois maintenant  Razz 

Je ne sais pas du tout où il se trouve actuellement, à voir. Peut être que la raison lui est revenu aussi, et qu'il a rendu les stères, mais j'ai des doutes...je vais demander !

geronimo2751

geronimo2751

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:48

Bon ben on va faire jour les accords de coopération judiciaire.
LedZeppelin
LedZeppelin

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:39

C'était l'ancien délégué à l'urbanisme de la ville. Déjà Jackouille une fois l'avait accusé en place publique d'avoir piqué des couteaux sur son marché entre autre et de la pierre et du bois aussi je crois pour le compte de la ville. Il s'est excusé ensuite car il avait pas de preuves pour l'avancer.
Nestor.

Nestor.

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:56

Fridolin était adjoint aux animations, pas à l'urbanisme et le bois il n'en a jamais pris à Vienne, c'était un malentendu entre lui et le maire, de ce que j'ai pu entendre. Par contre la pierre oui, mais les couteaux c'était Cactus et vu que vous êtes conseillère de Lyon autant que moi, vous pouvez voir que jamais la ville n'a demandé une telle chose, il l'a fait pour son compte personnel. Mais c'est un autre cas, il semble y avoir un autre soucis, dans le sens ou apparemment les bourguignons n'ont pas de lois réglementant leur marché...
LedZeppelin
LedZeppelin

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 4:03

Je ne suis pas sûre que la demande de Svet  aie eu un aspect légal uniquement.

Ayant appris la nouvelle d'une autre source je me suis permise d'en parler au maire qui va virer ce type car il lui manque encore un accès.
Svetlna

Svetlna

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:54

Je pense comme Nestor, il n'a pas acheté de bois à Vienne, il a seulement demandé à quelqu'un s'il pouvait en trouver à vienne. Pas tout à fait pareil.

Par contre, le plus ridicule la dedans, c'est qu'il vend, je crois, des objets en Bourgogne. ça va être drôle, Fridolin va en Bourgogne vendre des meubles fabriqués avec leur bois volé.

J'ai voulu vous en informer surtout, et puis je m"étais dis que peut être l'un de vous (certainement pas moi, vu l'amour qu'il me porte), lui ferait entendre raison, et qu'il rende ce qu'il a piqué, plutôt que de rentrer avec, avec un procès qu'il lui pendra au nez.
LedZeppelin
LedZeppelin

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:05

Hé bien la Justice Bourguignonne a tranché hier.

Citation :
Fridolin est actuellement en prison

Il a pris 5 jours de prison et une amende de 100 écus.

geronimo2751

geronimo2751

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:24

bonne nouvelle.
Nynaeve87

Nynaeve87

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 13:34

Connais pas Fridolin et j'en suis bien contente  Very Happy 
helsinki

helsinki

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 13:50

Ce n'est que justice .
Contenu sponsorisé

Cas Fridolin Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin Icon_minitime

Cas Fridolin
Page 1 sur 1