Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Article AAP

Aller en bas 
+3
Svetlna
Nestor.
Lulue
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Article AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article AAP   Article AAP - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 1:39

Citation :


Suite à l'article  du   6 mai ,  je tiens à    corriger certains détails ,
tout  d'abord   je tiens à signaler   que le Lyonnais  dauphiné est un duché et non un comté et que de ce fait  nous ne pouvons publier  que des   annonces ducales et non comtales
Comme seul,le  principal  proganiste   peut  donner  la version  exacte des  faits.... je vous donne ma  version.
Je reconnais  effectivement le gaspillage de 17 000  écus   non pas  pour célebrer mon accession au trône.  
Gaspillage  que j'aurais aimé    évité  si j'avais  pu   croyez moi.
En effet   alors que j'étais  en train  de choisir les   denrées    à mettre dans les fêtes ,je fus pris  d'un  fort mal de tête, ma  vue  se brouilla et  je   perdais la  vue un instant ce qui   fut   fatal.
Suite à  cet  accident , je  publiais  des communiqués  vers toutes les institutions  lyonnaises et répondait aux  questions des maires, dans la foulée, j'allais  m'expliquer  à l'assemblée nobiliaire.
voici en preuve les communiqués  faits aux maires   et aux institutions dont voici la teneur
helsinki a écrit:
Bonjour,
Citation :

Suite à une erreur dans l'attribution pour le prestige le duché se retrouve avec de très faibles liquidités.
Dans un premier temps nous en appelons à la générosité des mairies quand elles le peuvent et des particuliers qui ont quelques écus sous leur lit. Ces écus seront prêtés et non donnés, en premier lieu seront remboursés les prêts consentis par les particuliers hors membre du conseil ducal, puis les municipalités sous forme de remise d'impôts et enfin en dernier lieu les membres du conseil ducal.
Il semble évident que nous ne pouvons pas aujourd'hui vous donner d'échéancier.

Qu'est ce que cela va changer pour vous.

Les maires :

Vous allez bénéficier des quelques écus restant pour éviter d'asphyxier vos bourgs et vos caisses. En contre partie nous vous demandons de récupérer en priorité, de la viande pour les frais de bouche, du bois, les peaux pour le prestige et éviter toutes les autres denrées qui n'auront pas été commandé par les autres maires (poissons, légumes, vêtements, etc).
Cette semaine nous n'achèterons pas votre blé  mais   ayez le  en réserve et nus ne  vendrons pas de pierre.
Il va donc falloir activer fortement certaines filières dans vos villes, n'hésitez pas à nous solliciter pour recevoir notre aide.

La prévôté, l'Ost et les CN :

Le report des salaires est inévitable, cela se traduit par un report du payement des salaires des maréchaux, idem pour les soldes.
Cela implique une réduction des missions de l'Ost à peau de chagrin le temps d'assainir nos finances. Pour la prévôté un plus grand roulement des personnes assurant le poste de maréchal pour faire les rapports. Dans cet optique là j'en appelle à un rapprochement Ost/prévôté pour que le roulement permettent que ce ne soit pas toujours les mêmes qui montent sur les murailles.

Une disponibilité des CN accrues car en cas de besoin le ban sera levé.

Dans tous les cas, pour une remontée des finances plus rapide il est important que tout le monde aille à la mine le plus souvent possible.  dés   demain la  priorisation sera à l'heure. Dès que vous avez 1h hop à la mine, les gens de la prévôté, les soldats, les CN, les maires et leur conseil municipal, vos amis, etc, etc vraiment tout le monde.  

Merci de votre mobilisation,

Fait à Pierre-Scize, le septième jour du mois d'avril de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Pour le duché,

Helsinki, duc
Gérault, premier conseiller et bailli,
Eleane, Commissaire au commerce,
Lucie, CAM,
Lanfeust, Connétable,
Led, Capitaine,
Bounette, prévôt.

Suite à ce communiqué  et suite aux questions des maires, voici La réponse  qui fut  donnée

Article AAP - Page 2 Clicha11
 

Je tiens à remettre  quelques pendules  à l'heure, suite à cet événement,  le conseil et moi  avons décidé  de ne pas    prendre en compte cette  erreur  pour le calcul des impôts,  ayant  jugé   que ce n'était  pas aux résidents du  Lyonnais   Dauphiné  de  payer cette  erreur,   ainsi la hausse des impôts  n'est  due  qu'à des variations  normales.   je rappelle aussi  nos lois fiscales
Citation :
VII.1 : De la décision d’imposer.

VII.1.a : De la décision.

Seul le Conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

VII.1.b : De la définition du budget.

En début de mandat, et avant le douzième jour après l’élection du Duc, les conseillers du pôle économique définissent les recettes et les dépenses pour les deux mois à venir.
Le mode de calcul des recettes et dépenses se base sur une somme fixe incompressible ou sur une moyenne des mois précédents pour :

- Dépenses : Prévôté, ost, repas ducaux, prestige, frais de corruption, salaires des fonctionnaires, céréales utilisés pour la production du bétail, salaires miniers, salaires du RMI, déficit de minerai.
- Recettes : vente de bétail, création monétaire, taxes sur les tavernes et ports, élections municipales, élections ducales, excédent de minerai.

L’ajout d’autres recettes et dépenses est à la discrétion du régnant du Lyonnais-Dauphiné.
Le non respect du délai de définition du budget entraîne la reconduction automatique du budget précédent.

VII.1.c : Du montant.

En Lyonnais-Dauphiné, le montant total des impôts ducaux est défini à chaque mandat.
La différence entre les recettes et les dépenses du budget correspond au montant total des impôts.
Le montant total ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.


Je tiens aussi à  souligner que Nynaeve De  Gaudemar n'a  pas cherché  à minimiser  l'incident ainsi voilà  ses  propos   dans sa totalité.  cependant   ces propos   sortis du contexte   semble   pouvoir  être interprété librement.

Citation :
Maintenant, il est vrai que ces premiers jours ont été fort troublés et qu'il est fort difficile d'expliquer en quelques mots sur un parchemin ce qui s'est passé. Notre première énergie s'est concentrée sur le fonctionnement financier du duché et sur une réflexion de fond concernant la marche à suivre pour minimiser les conséquences. Un tout petit faux geste pour une grande catastrophe. Une incompréhension de lecture qui entraine une erreur qui vous donne presque envie de mourir et vous laisse un regret ineffaçable. Un geste irrémédiable qui a plongé tout le monde dans la stupeur, il est donc légitime que vous vous questionniez.

En salle de doléances,   ne sont venues  que   cinq personnes   dont  trois  seulement que   j'ai pu identifier comme habitants du Lyonnais Dauphiné   :  seul   j'ai   retenu   la plainte d'huna  et  la proposition d'Elise,  et un marchand  ambulant  de Lyon qui voulait   s'entretenir  avec  le  pôle économique pour un projet. Nous avons  accéder  à  sa requête

Nous avons dû mobiliser les compagnies  nobilaires  ainsi que les soldats  en  salle des doléances et   en salle d'allégeance car  des  inconnus  avaient  volé  l'uniforme  de nos  compagnies  d'ordonnancement, se faisant passer pour une garde  dorée   inexistante dans   nos  statuts; Vous pourrez   en  avoir confirmation en allant ici. ( : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21192-coutumier-textes-institutionnels  charte des compagnies d'ordonnacement du lyonnais dauphiné   )

Suite à cet  événement des mesures minières  ont   été prises.Après une semaine sans solde,  les maréchaux se sont  revus soldés .Certaines personne  ont fait des dons  et  une loterie   de la marine  a été organisée  permettant  aux  heureux gagnants de  faire une croisière.
Ainsi le duché  a vu  des donations  à hauteur  de 10 000  écus,  dons  auxquels  j'ai participé  à hauteur de 4 000 écus.  

Je confirme, cependant, la  démission  du connétable  Lanfeust de Troy  ( ig lanfeust  86 )

L'article  précédent dénote d'une méconnaissance totale du lyonnais Dauphiné, de  ses  institutions, ainsi que de ses lois.


Dernière édition par helsinki le Lun 12 Mai 2014 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Article AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article AAP   Article AAP - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 2:10

Quelques propositions de tournures de phrases, de corrections de fautes, de répétitions etc. Sinon ça me parait pas mal.

Citation :
Suite à l'article  du   6 mai ,  je tiens à corriger certains détails :

    - Tout d'abord je tiens à signaler que le Lyonnais-Dauphiné est un duché et non un comté et que de ce fait nous ne pouvons publier que des annonces ducales.- Seul le  principal protagoniste peut donner la version exacte des  faits.Je reconnais  effectivement le gaspillage de 17 000  écus, mais certainement pas pour célébrer mon accession au trône. Gaspillage  que j'aurais aimé éviter  si j'avais pu, croyez moi. En effet   alors que j'étais  en train  de choisir les  denrées à mettre dans les fêtes ,je fus pris  d'un  fort mal de tête, ma  vue  se brouilla perdant celle-ci un instant, ce qui fut fatal.- Suite à  cet  accident , je  publiais  des communiqués  vers toutes les institutions Lyonnaises et répondait aux questions des maires, puis j'allais  m'expliquer à l'assemblée nobiliaire. Pour preuve, les communiqués  faits aux maires  et aux institutions dont voici la teneur


La réponse aux Maires, je la mettrais en citation plutôt que comme tu l'as fait là.

Citation :
Je tiens à remettre quelques pendules  à l'heure, suite à cet événement,  le Conseil et moi-même avons décidé de ne pas    prendre en compte cette erreur  pour le calcul des impôts,  ayant  jugé   que ce n'était  pas aux résidents du  Lyonnais-Dauphiné  de  payer cette  dernière. Ainsi la hausse des impôts  n'est  due  qu'à des variations  normales. Je rappelle également nos lois fiscales

Citation :
Je tiens aussi à souligner que notre Porte Parole, la Vicomtesse Nynaeve De  Gaudemar n'a  pas cherché  à minimiser  l'incident. Voici ses propos dans sa totalité, qui sortis du contexte, semblent pouvoir être interprétés librement.

Citation :
En salle de doléances, ne sont venues  que cinq personnes dont deux seulement que j'ai pu identifier comme habitante du Lyonnais-Dauphiné   :  seul   j'ai   retenu   la plainte d'Huna  et  la proposition d'Elise. Un marchand  ambulant de Lyon voulait   s'entretenir  avec  le  pôle économique pour un projet. Nous avons  accédé  à  sa requête

Nous avons dû mobiliser les compagnies  nobilaires  ainsi que les soldats  en  salle des doléances car  des  inconnus  avaient  volés  l'uniforme  de nos  compagnies  d'ordonnancement, se faisant passer pour une garde  dorée   inexistantes dans   nos  statuts. Vous pourrez   en  avoir confirmation en allant ici. ( visible  en ce lieu  : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21192-coutumier-textes-institutionnels  charte des compagnies d'ordonnacement du lyonnais dauphiné   )

Suite à cet  événement des mesures minières  ont  été prises.  Après une semaine  sans solde, les maréchaux se sont  revus  soldés. Certaines personnes  ont fait des dons  et  une loterie de la marine a été organisée permettant  aux  heureux gagnants de  faire une croisière. Ainsi le Duché  a vu  des donations  à hauteur  de 10 000  écus, auxquels  j'ai participé  à hauteur de 4 000 écus.  

Je confirme  cependant la  démission  du Connétable Sa Grasce Lanfeust de Troy  (IG lanfeust86)

L'article précédent dénote une méconnaissance totale du Lyonnais Dauphiné, de ses institutions, ainsi que de ses lois.

J'ai viré la partie allégeances, quand tu parles de la garde dorée. Ils n'ont pas besoin de savoir que c'est le souk là bas aussi.
Je mettrais presque un mot à la fin comme quoi, le Conseil déplore qu'un journaliste puisse être aussi laxiste avant de publier un article. Et qu'il aurait été souhaitable de nous demander une entrevue. Histoire d'enfoncer le clou. Et puis pourquoi pas donner le montant des dons que chaque Conseillers a fait.

Par contre, tu ne parles pas des prêts, c'est voulu? Parce que bon, il ne faut pas oublier que le Duché est endetté.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Article AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article AAP   Article AAP - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 2:33

Les dons s'élèvent à 10 000 écus.  j'ai vu que certains dons   n'étaient pas comptés - ceux notamment de la loterie - et les prêts rajoutés   s'élèvent    à 5000 écus  donc  on   a eu   en caisse  15 000 écus.
Pour ma  réponse aux maires
j'ai mis   comme  cela  car  c'est un screen prouvant l'exactitude  de mes  dires.  En fait  j'ai hésité. tout comme je l' ai fait de pour les dons mais tu as raison ça rassurera.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Article AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article AAP   Article AAP - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 2:39

Mets simplement en citation. C'est un rectificatif, pas ton procès.
Ensuite tu devrais donc dire que y'a eu 10 000 écus de dons, dont x écus versés par les Conseillers, 4 000 écus de toi. Qu'il s'ajoute à ceci 5 000 écus de prêts. Qu'il est donc impossible que 8 000 écus aient été remboursés sur ces derniers. On a pas commencé à éponger la dette d'ailleurs, sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Article AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article AAP   Article AAP - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 9:26

Il serait bon si tu vois des dons qui n'ont pas été comptabilisés de les ajouter à la liste quand à la loterie on ne peut considérer que ce sont des dons mais une participation à un jeu. Même si ça rapporte…un peu.

Sinon tout d'accord avec Lucie.


Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Article AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article AAP   Article AAP - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:56

Citation :
Suite à l'article  du   6 mai ,  je tiens à corriger certains détails :

- Tout d'abord je tiens à signaler que le Lyonnais-Dauphiné est un duché et non un comté et que de ce fait nous ne pouvons publier que des annonces ducales.- Seul le  principal protagoniste peut donner la version exacte des  faits.Je reconnais  effectivement le gaspillage de 17 000  écus, mais certainement pas pour célébrer mon accession au trône. Gaspillage  que j'aurais aimé éviter  si j'avais pu, croyez moi. En effet   alors que j'étais  en train  de choisir les  denrées à mettre dans les fêtes ,je fus pris  d'un  fort mal de tête, ma  vue  se brouilla perdant celle-ci un instant, ce qui fut fatal.- Suite à  cet  accident , je  publiais  des communiqués  vers toutes les institutions Lyonnaises et répondait aux questions des maires, puis j'allais  m'expliquer à l'assemblée nobiliaire. Pour preuve, les communiqués  faits aux maires  et aux institutions dont voici la teneur.



helsinki a écrit:
Bonjour,

Suite à une erreur dans l'attribution pour le prestige le duché se retrouve avec de très faibles liquidités.
Dans un premier temps nous en appelons à la générosité des mairies quand elles le peuvent et des particuliers qui ont quelques écus sous leur lit. Ces écus seront prêtés et non donnés, en premier lieu seront remboursés les prêts consentis par les particuliers hors membre du conseil ducal, puis les municipalités sous forme de remise d'impôts et enfin en dernier lieu les membres du conseil ducal.
Il semble évident que nous ne pouvons pas aujourd'hui vous donner d'échéancier.

Qu'est ce que cela va changer pour vous.

Les maires :

Vous allez bénéficier des quelques écus restant pour éviter d'asphyxier vos bourgs et vos caisses. En contre partie nous vous demandons de récupérer en priorité, de la viande pour les frais de bouche, du bois, les peaux pour le prestige et éviter toutes les autres denrées qui n'auront pas été commandé par les autres maires (poissons, légumes, vêtements, etc).
Cette semaine nous n'achèterons pas votre blé  mais   ayez le  en réserve et nus ne  vendrons pas de pierre.
Il va donc falloir activer fortement certaines filières dans vos villes, n'hésitez pas à nous solliciter pour recevoir notre aide.

La prévôté, l'Ost et les CN :

Le report des salaires est inévitable, cela se traduit par un report du payement des salaires des maréchaux, idem pour les soldes.
Cela implique une réduction des missions de l'Ost à peau de chagrin le temps d'assainir nos finances. Pour la prévôté un plus grand roulement des personnes assurant le poste de maréchal pour faire les rapports. Dans cet optique là j'en appelle à un rapprochement Ost/prévôté pour que le roulement permettent que ce ne soit pas toujours les mêmes qui montent sur les murailles.

Une disponibilité des CN accrues car en cas de besoin le ban sera levé.

Dans tous les cas, pour une remontée des finances plus rapide il est important que tout le monde aille à la mine le plus souvent possible.  dés   demain la  priorisation sera à l'heure. Dès que vous avez 1h hop à la mine, les gens de la prévôté, les soldats, les CN, les maires et leur conseil municipal, vos amis, etc, etc vraiment tout le monde.  

Merci de votre mobilisation,

Fait à Pierre-Scize, le septième jour du mois d'avril de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Pour le duché,

Helsinki, duc
Gérault, premier conseiller et bailli,
Eleane, Commissaire au commerce,
Lucie, CAM,
Lanfeust, Connétable,
Led, Capitaine,
Bounette, prévôt.

Suite à ce communiqué  et suite aux questions des maires, voici La réponse  qui fut  donnée :


Citation :
Bonjour à vous deux,

Ce communiqué est peut être maladroit mais il avait pour but de vous prévenir de la situation qui se présentait, ainsi que de vous prévenir

Comme vous j'ai été maire et je n'ai jamais commis d 'erreur de gestion . il faut croire que j'étais plus avisé qu'aujourd'hui.
Quand j'ai fait cette manipulation, je ne croyais certainement pas gaspillé les écus du duché , je croyais simplement mettre la quantité que je voulais dans le prestige. cette erreur d'interprétation a été fatale. je ne vais pas pleurer et vous demander de ne pas m'en vouloir , vous m'en voudrez et vous aurez raison, mais sachez qu'aujourd'hui celui qui s'en veut le plus c'est moi, celui qui regrette le plus c'est moi.

Il inspira et expira pour se donner des forces.


Pour la somme perdue, elle s'élève à 17 000 écus.
Rassurez vous cette somme n'apparaitra pas dans le montant des impôts nous mettons simplement un plan économique en place afin de créer une dynamique économique.

Certains lyonnais dauphinois ainsi que certaines mairies ont déjà faits des dons au duché.

Puis il dit dans un ultime effort.
Je vous prie de m'excuser.
Sachez que je regrette cet acte malencontreux.


ils ne sauraient jamais combien il regrettait cette erreur si lourde de conséquences, combien il aimerait remonter dans le temps avant cette erreur fatale.

Je tiens à remettre quelques pendules  à l'heure, suite à cet événement,  le Conseil et moi-même avons décidé de ne pas    prendre en compte cette erreur  pour le calcul des impôts,  ayant  jugé   que ce n'était  pas aux résidents du  Lyonnais-Dauphiné  de  payer cette  dernière. Ainsi la hausse des impôts  n'est  due  qu'à des variations  normales. Je rappelle également nos lois fiscales

Citation :

VII.1.a : De la décision.

Seul le Conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

VII.1.b : De la définition du budget.

En début de mandat, et avant le douzième jour après l’élection du Duc, les conseillers du pôle économique définissent les recettes et les dépenses pour les deux mois à venir.
Le mode de calcul des recettes et dépenses se base sur une somme fixe incompressible ou sur une moyenne des mois précédents pour :

- Dépenses : Prévôté, ost, repas ducaux, prestige, frais de corruption, salaires des fonctionnaires, céréales utilisés pour la production du bétail, salaires miniers, salaires du RMI, déficit de minerai.
- Recettes : vente de bétail, création monétaire, taxes sur les tavernes et ports, élections municipales, élections ducales, excédent de minerai.

L’ajout d’autres recettes et dépenses est à la discrétion du régnant du Lyonnais-Dauphiné.
Le non respect du délai de définition du budget entraîne la reconduction automatique du budget précédent.

VII.1.c : Du montant.

En Lyonnais-Dauphiné, le montant total des impôts ducaux est défini à chaque mandat.
La différence entre les recettes et les dépenses du budget correspond au montant total des impôts.
Le montant total ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

Je tiens aussi à souligner que notre Porte Parole, la Vicomtesse Nynaeve De  Gaudemar n'a  pas cherché  à minimiser  l'incident. Voici ses propos dans sa totalité, qui sortis du contexte, semblent pouvoir être interprétés librement.

Citation :
Maintenant, il est vrai que ces premiers jours ont été fort troublés et qu'il est fort difficile d'expliquer en quelques mots sur un parchemin ce qui s'est passé. Notre première énergie s'est concentrée sur le fonctionnement financier du duché et sur une réflexion de fond concernant la marche à suivre pour minimiser les conséquences. Un tout petit faux geste pour une grande catastrophe. Une incompréhension de lecture qui entraine une erreur qui vous donne presque envie de mourir et vous laisse un regret ineffaçable. Un geste irrémédiable qui a plongé tout le monde dans la stupeur, il est donc légitime que vous vous questionniez.

En salle de doléances, ne sont venues  que cinq personnes dont trois eulement que j'ai pu identifier comme habitante du Lyonnais-Dauphiné   :  seul   j'ai   retenu   la plainte d'Huna  et  la proposition d'Elise. Un marchand  ambulant de Lyon voulait   s'entretenir  avec  le  pôle économique pour un projet. Nous avons  accédé  à  sa requête

Nous avons dû mobiliser les compagnies  nobilaires  ainsi que les soldats  en  salle des doléances car  des  inconnus  avaient  volés  l'uniforme  de nos  compagnies  d'ordonnancement, se faisant passer pour une garde  dorée   inexistantes dans   nos  statuts. Vous pourrez   en  avoir confirmation en allant ici. ( visible  en ce lieu  : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21192-coutumier-textes-institutionnels  charte des compagnies d'ordonnacement du lyonnais dauphiné   )

Suite à cet  événement des mesures minières  ont  été prises.  Après une semaine  sans solde, les maréchaux se sont  revus  soldés. Certaines personnes  ont fait des dons  et  une loterie de la marine a été organisée permettant  aux  heureux gagnants de  faire une croisière. Ainsi le Duché  a vu  des donations  à hauteur  de 10 000  écus, auxquels  j'ai participé  à hauteur de 4 000 écus ainsi que  divers conseillers   à hauteur de 4900  écus,  les autres dons  venant  de  particuliers  et un prêt de 5 000 écus   répartis entre une  mairie et   un   particulier. je   tiens à remercier toutes les personnes  m'ayant soutenu et ayant  travaillé   pour le duché durant  cette   période.

Je confirme  cependant la  démission  du Connétable Sa Grasce Lanfeust de Troy  (IG lanfeust86)

L'article précédent dénote une méconnaissance totale du Lyonnais Dauphiné, de ses institutions, ainsi que de ses lois.
Le conseil  et  moi  déplorons   que le rédacteur de cet  article  ait manqué de sérieux et n'ait pas fait son travail d'investigation  correctement.   Une entrevue lui aurait  été accordée   si   elle  avait été demandée.
dernière retouche, vous me dites   si  vous voyez des corrections   a faire.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Article AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article AAP   Article AAP - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:40

Punaise, une faute que j'ai faite m'a piqué les "noeils". D'autres petites corrections, sans avoir touché à la teneur du texte.

Citation :
Ainsi le Duché a vu des donations à hauteur de 10 000 écus, auxquelles j'ai participé à hauteur de 4 000 écus ainsi que divers Conseillers à hauteur de 4900 écus, les autres dons venant de particuliers et un prêt de 5 000 écus répartis entre une mairie et un particulier. Je tiens à remercier toutes les personnes m'ayant soutenues et ayant travaillées pour le Duché durant cette période.

Je confirme cependant la démission du Connétable Sa Grasce Lanfeust de Troy (IG lanfeust86).

L'article précédent dénote une méconnaissance totale du Lyonnais Dauphiné, de ses institutions, ainsi que de ses lois.
Le Conseil et moi-même déplorons que le rédacteur de cet article ait manqué de sérieux et n'ait pas fait son travail d'investigation correctement. Une entrevue lui aurait été accordée si elle avait été demandée.

Ah et pense à remettre correctement la mise en forme de ton texte du début.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Article AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article AAP   Article AAP - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:54

( j'ai eu énormément de mal à le mettre en forme ça me mettait des citations partout )
je vais voir cette chère rédactrice !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Article AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article AAP   Article AAP - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:22

voici la reponse de la résdactrice de l'aap.

Citation :
Notez bien qu'il n'y a pas de droit de réponse. Si, par mégarde, l'un de nos journalistes a publié des informations fausses, et je parle d'informations cruciales pour la compréhension et la mémoire de l'événement, pas de dire "le roi Jean a mangé des pommes" alors qu'il a mangé des poires, nous publions un correctif.

Mais l'AAP n'est pas une tribune pour mécontents, ou tentative de rattrapage de politique foireuse. Je me chargerai donc de confronter vos documents avec les sources de mon journaliste, et puisque nous n'avons aucun intérêt à déguiser la vérité, nous publierons un correctif s'il a lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Article AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article AAP   Article AAP - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:31

Moi j'lui répondrais que si elle est honnête, il y en aura un, déjà ne serait-ce que pour l'histoire du "Comté/Duché"... parce que bon si elle ne connait pas la particularité du LD, c'est bien dommage pour une rédactrice en chef. Mais j'adore sa réponse qui dénote une mauvaise foi, flagrante.

Par contre au vu de sa réponse, j'aimerais bien que l'on publie nous ce travail sur la gargote. En précisant que puisque l'AAP ne semble pas vouloir nous donner droit de réponse, voilà notre "version" avec les correctifs et commentaires que nous avons fait et leur avons transmis.

Dites, j'peux j'peux j'peux?   bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Article AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article AAP   Article AAP - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:35

voilà ce que je lui ai répondu

Citation :
Il me semble qu'il y a suffisamment d'informations erronées dans cet article pour venir en ce Lieu . Si je viens ici ce n'es t pas en mon nom mais au nom de notre duché qui se voit affublé d'annonces comtales.
Je ne veux en aucun cas me rattraper politiquement mais faire toute la lumière et cela le plus exactement possible.
la somme déjà.
les dons dont il a pris la somme sur le relevé des impôts ;
Si il avait fait un travail d'investigation correct on en serait pas là.Mais si vous voulez d'autres preuves je suis effectivement Là.
ah oui il n'a pas acces à tout en Lyonnais dauphiné c'est vrai.
mais au moins il peut s'informer que le lyonnais Dauphiné est un duché avant d'écrire un article, cela dénote bien de sa méconaissance de ce duché.
je trouve un bon tuyau donc je vais me promener en gargote dauphinoise. je prends les documents que je vois, mais je ne fais aucun travail d'investigation a coté. Si vous permettez que le travail soit fait à moitié, que les articles manquent d'informations et bien soit ...

Sa venue dans ces lieux l'avaient beaucoup éclairés quant au
sérieux de cet organisme.

je n'étais pas mécontent en venant ici voyez vous faire parler de soi en bien ou en mal est toujours positif.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article AAP   Article AAP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article AAP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: